C'était le troisième week-end de février, la sortie à Pré-au-lard battait son plein et Ted Tonks était sur le point de commettre un acte d'une imprudence folle. En fait, certains qualifieraient son plan de tentative de suicide déguisée, car rien que le fait d'y penser sous-entendrait qu'il manquait des instincts de survie nécessaires pour ne pas comprendre quand une entreprise quelconque avait toutes les chances de causer sa mort dans d'atroces souffrances – ou du moins, de le laisser affreusement mutilé.
À ceci, Ted répondrait qu'introduire discrètement une mortelle dans la Colonie des Sang-Mêlés serait une invitation à se faire lourdement punir, certes, mais introduire une sorcière, et bien, ce n'était pas la même chose, n'est-ce pas ? Surtout une sorcière apparentée à l'un des pensionnaires, qui voulait juste visiter pour faire une bise et souhaiter bon anniversaire à son petit cousin.
Certaines personnes – les mêmes que tout à l'heure – continueraient à insister que cela n'en valait toujours pas la peine. À ceci, Ted demanderait de se tenir devant une jeune fille au bord des larmes pour la regarder dans les yeux et lui dire que non, elle ne pouvait pas aller s'assurer en personne que son petit cousin porté disparu était vivant et en bonne santé plutôt que violé et enterré dans un trou perdu au fin fond d'un bouge anonyme.
Si ça faisait de lui un nigaud désespéré, il acceptait l'étiquette de bonne grâce.
La jeune fille en question, arborant une toque de velours noir pour aller avec son long manteau d'astrakan et ses gants de chevreau boutonnés au poignet, avait une fois de plus réussi à fausser compagnie à ses sœurs et son habituel entourage de filles bien nées pour rejoindre son contact à la gare – vu l'éloignement géographique de la station par rapport au village, ainsi que la période du calendrier garantissant l'absence de badauds qui pourraient voir ce qu'ils n'auraient pas dû, c'était le point de rendez-vous parfait.
« Tu es sûr que ce feu est relié à celui de ta Colonie ? » interrogea-t-elle en fronçant les sourcils, alors que Ted s'emparait de la boîte de poudre de Cheminette, mis à disposition des voyageurs qui préféreraient utiliser la cheminée que prendre le train.
« La Colonie relie tous les feux, et tous les feux sont reliés à la Colonie » affirma le Poufsouffle – peu importe l'âtre, les flammes tombaient sous la gouvernance d'Hestia et ce qu'il savait de la déesse du foyer ne lui donnait pas l'impression qu'elle refuserait à ses innombrables neveux, nièces et cousins à moitié mortels un déplacement sous sa protection.
Une poignée de poudre aspergea les braises qui prirent aussitôt une vive coloration vert émeraude.
« Colonie des Sang-Mêlés ! » lança-t-il d'une voix forte, saisissant la main d'Andromeda.
Les fins doigts gantés se resserrèrent autour des siens alors que les jeunes gens s'avançaient dans la cheminée.
Ça paraissait un peu trop approprié pour un enfant d'Aphrodite de naître le jour de la saint Valentin, mais plus Kevin en entendait sur le compte des déités grecques, plus il voyait fortifiée sa certitude que les Olympiens étaient pourvus d'un sens de l'humour assez déplorable.
Il n'avait pas dit ça à ses sœurs, bien entendu, autrement elles en auraient fait tout un plat avec un gâteau et des décorations. Pour cette année, il n'en avait pas très envie. Bon, il finirait quand même par leur dire – quelque part en juin, ça devrait aller.
Là, il avait juste passé la journée à se cacher avec Janis pendant que Jess venait lui raconter les frasques de Démona – laquelle s'était amusée à constituer des couples pour l'occasion, une expérience que beaucoup avaient jugée plus irritante que vraiment secourable mais connaissant Démona c'était sans doute son objectif depuis le début.
Pour ce week-end, il avait décidé de participer à un atelier poterie avec des résultats mitigés – si sa propre tentative de réaliser un gobelet ressemblait davantage à une sculpture d'art abstrait qu'à de la vaisselle, il avait beaucoup aimé vernir soigneusement les confections des autres. C'était alors qu'il enlevait son tablier et se lavait les mains qu'une fille d'Athéna fit son entrée avec des nouvelles fracassantes :
« Teddy des Aphrodites est revenu, et il a amené une copine ! Vu comme Chiron est en train de lui remonter les bretelles, je crois que c'est une mortelle ! »
La stupeur frappa d'emblée l'assistance pour trois bonnes secondes avant qu'un concert de cris et de questions ne se déchaîne. Une petite partie des demi-dieux réunis sous le bâtiment des arts entoura la fille d'Athéna pour lui infliger un interrogatoire en règle, tandis que la plupart d'entre eux couraient dehors pour se diriger vers la grande maison et apercevoir le spectacle.
Kevin se joignit aux seconds, bien entendu – c'était son frère l'acteur principal, hors de question de manquer ça ! Sauf qu'en fait d'engueulade, c'était assez décevant : d'accord, Chiron grimaçait et était visiblement en pleine réprimande, mais il le faisait à voix trop basse pour être entendu, et Ted arborait la mine sereine et imperturbable du canard sous la pluie (ces maudites bêtes pouvaient se prélasser sous l'averse sans jamais s'enrhumer) et à côté de lui…
A côté de lui, il y avait…
Mais non, elle ne pouvait pas être là, elle ne devrait pas être là, une sorcière ne pouvait pas trouver la Colonie à moins d'avoir un guide, quelqu'un qui livrerait le secret et Ted n'aurait pas pu faire ça, il n'aurait pas pu…
Ou peut-être que si.
Du rouge teinta son champ de vision alors que le bruit de son pouls agressait ses oreilles, sa magie jaillissait hors de lui avec toute la virulence d'un geyser trop longtemps contenu sous terre. Des cris retentirent autour de lui, sans qu'il y prête grande attention, trop focalisé sur Ted qu'il avait déjà atteint avec un premier sort mais ça ne suffisait pas, la punition n'était pas assez lourde, il fallait plus, plus fort et plus brutal, il fallait…
La gifle qui s'abattit sur sa joue manqua le jeter par terre, et il ne conserva son équilibre qu'en raison d'une seconde claque sur la pommette opposée. Choqué, il leva les yeux vers la responsable.
« Andy… ! »
Sa toque était tombée, ses joues avaient perdu leur pâleur coutumière pour s'empourprer furieusement tandis que ses yeux étincelaient à la manière vénéneuse d'une rivière de mercure – jamais Andy n'avait autant ressemblé à Bella.
« Quoi, Andy ? » cracha-t-elle. « As-tu seulement idée de comment tu te conduis, jeune homme ? S'enfuir de la maison ! Même pas une lettre ! Tout le monde te croit mort ou pire pendant que tu t'amuses ici, et quand je te retrouve enfin, tu attaques mon guide ? Mais je devrais t'arracher la peau des os ! Te cravacher jusqu'à ce que les bras m'en tombent ! Te ficeler pour te JETER DANS LE LAC NOIR ! »
Sur ces mots, Andy éclata en sanglots brusques et empoigna son petit cousin par les épaules pour le serrer de toutes ses forces, le visage du garçon enfoui dans la douce fourrure d'agneau de son manteau.
« Reggie » hoqueta-elle d'une toute petite voix, « tu es vivant. »
Oh. La vision de Kevin était toujours brouillée, mais cette fois, c'était moins la faute du rouge que de l'humidité.
Heureusement qu'Andy était parvenue à arrêter Kevin – Reggie – Kevin, c'était sous ce nom que Ted l'avait connu en premier – avant que le gamin ne puisse se mettre entièrement en rogne, autrement le fils aîné d'Aphrodite ne s'en serait probablement pas sorti avec une simple extinction de voix. Il avait eu l'opportunité de voir Bellatrix en mode folle furieuse, et c'était vraiment laid.
Ceci dit, il ne regrettait rien. Pas alors que les cousins avaient passé toute la pause déjeuner blotti l'un contre l'autre sur le même banc, à discuter des récents chamboulements de leurs vies respectives. Pour une fois, les filles d'Aphrodite avaient honoré l'intimité d'un des leurs, même si leur curiosité promettait de se déchaîner une fois la visite close – désolé, Kevin.
D'un autre côté, l'irruption d'une sorcière en plein milieu de la Colonie semblait avoir donné matière à réflexion à Chiron. Le centaure avait ultimement décidé qu'Andy pouvait être mise dans la confidence, non sans exiger au préalable qu'elle conserve le secret. La jeune femme avait accepté gracieusement… tant que Chiron s'en allait rassurer son oncle et sa tante de la sécurité et de la santé de Kevin.
En matière de demande, c'était raisonnable. Kevin avait visiblement eu l'intention de protester, seulement pour qu'un coup d'œil de sa cousine le réduise à un silence boudeur. Ce qui ne l'avait pas empêché d'embrasser celle-ci sur les deux joues une fois venu le moment des adieux.
Après deux heures passées en Amérique, au milieu de la journée, la fin d'après-midi anglaise avait de quoi déconcerter un peu. Ted fut obligé de cligner des yeux pour que sa vision s'adapte.
« Je suppose que je dois te remercier pour cette occasion » commenta l'alto voilé d'Andromeda Black, laquelle le considérait attentivement de ses larges prunelles brillantes.
Ted ne pouvait lui répondre verbalement – le sort de mutité ne se dissiperait pas avant demain – mais il lui adressa un sourire poli, espérant faire passer le message qu'il n'y avait pas de quoi.
À la façon dont Andy rosit et se détourna, elle avait compris.
