Kevin n'était pas le seul résident du bungalow d'Aphrodite à avoir reçu une lettre concernant son éducation future. Pour Ted, il s'agissait de l'année des BUSE – Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire, avait-il expliqué à celles de ses sœurs qui paraissaient intéressées, ainsi qu'à plusieurs des rejetons d'Athéna toujours à l'affût de nouvelles pépites de connaissance et à quelques enfants d'Hécate intrigués par la perspective de la magie traitée comme un sujet d'examen.

« C'est basiquement passer un examen d'entrée au lycée » avait expliqué le garçon aux yeux pailletés. « A partir de la sixième année, tu peux commencer à te concentrer sur la formation que tu voudras suivre après l'école, mais pour ça, il faut avoir le niveau dans les matières précises qu'ils te demandent. »

« Mais tu ne va pas négliger les autres matières, quand même ? Même si tu comptes ne pas les poursuivre. »

« Est-ce que j'ai l'air d'un pauvre type, ma grande ? Si Ted Tonks ne prouve pas à tout le monde qu'il est un champion des études, ses racines ouvrières ne le lui permettront jamais d'oublier sa honte ! »

Apparemment, la conviction de Ted avait fait des merveilles pour sa concentration ; lorsqu'un hibou éreinté et trempé de sueur s'était écroulé sur la table du petit déjeuner afin de lui apporter un courrier d'aspect furieusement officiel, ce fut pour l'informer qu'il avait obtenu neuf BUSE sur les dix matières qu'il étudiait jusque là.

« Il fallait s'y attendre » commenta-il avec philosophie lorsque Démona pointa son Piètre en Histoire de la Magie, « ce professeur est d'un ennui mortel, littéralement. Bon, je ne me plains pas que le fantôme n'essaie pas de m'assassiner directement, mais peut-être qu'il essayait de me désintégrer le cerveau à force de cours ennuyeux ? »

« C'est juste méchant, ça » s'indigna Gray Masters de chez les Athéna, prêt à défendre un spectre sur la seule base de son statut d'enseignant.

« On voit bien que tu n'a jamais assisté à un de ses cours » riposta Ted. « Je jure qu'il vous transforme les plus sanglantes des rébellions gobelines en concert de bâillements… C'est plutôt impressionnant, en fait. »

Cette opinion était visiblement partagée par Andromeda Black, laquelle avait expédié un court billet à Ted dans lequel figurait la liste de ses propres BUSE. Elle-même en avait décroché onze, et pas une seule des notes de réussite ne descendait en dessous de Effort Exceptionnel.

« Elle tente de me démontrer qu'elle n'a pas besoin de moi » se réjouit Ted alors que le mot circulait parmi ses sœurs. « Ça veut dire que je lui fait de l'effet ! »

Depuis qu'il avait invité la jeune sorcière à visiter la Colonie des Sang-Mêlés pour la rassurer quant au sort de son jeune cousin, Ted semblait déterminé à se tailler une place de choix dans le cœur froid de la jeune beauté hautaine qu'était la seconde fille de Cygnus Black. Une conduite très fréquente chez les rejetons de la Dame des Colombes : initier une nature précédemment insensible aux tourments et délices de la passion constituait en fait l'un des meilleurs moyens de s'attirer les faveurs d'Aphrodite en personne.

De fait, les résidentes du bungalow rose suivaient les efforts du plus vieux de leur frères avec tout l'enthousiasme d'une horde de supporters encourageant leur équipe de football attitrée, administrant conseils plus ou moins farceurs et commentaires plus ou moins critiques regardant ses progrès.

De son côté, Kevin luttait sérieusement avec des sentiments contradictoires. Il s'agissait de son demi-frère et de sa cousine, après tout, comment était-il supposé soutenir l'un plutôt que l'autre ? Oui, Ted n'était pas du genre à rabaisser les femmes, sa horde de sœurs lui aurait fait de sitôt passer toute inclinaison misogyne, mais il était un aimant à monstres de par sa nature semi-divine… sauf qu'Andy était une Black qui ne reculerait pas devant le danger si elle était réellement motivée, mais au risque de se mettre à dos le reste de la famille ?

Les arguments volaient dans les deux sens, une véritable partie de ping-pong infernale. Heureusement qu'il pouvait se concentrer sur ses nouveaux cours pour se changer les idées.

Le programme d'été de la School of Ballet démarrant pendant la première semaine de juillet, il avait passé tout le mois de juin à se fortifier mentalement : pas question de se relâcher, il faisait partie des dix à quinze pour cent de veinards acceptés par l'école, il fallait démontrer que les instructeurs ne regretteraient pas leur choix !

« Di Immortales » avait laissé tomber Jess, « comment tu fais pour être aussi intense ? A ton âge, et avec la mère que tu as, tu devrais pas être plus coulant ? »

Kevin avait cligné des yeux.

« Attends. Je réussis sincèrement à intimider l'une des filles les plus intrépides d'Arès ? »

Voir Jess tourner au rouge brique avait été follement satisfaisant, si bien qu'il avait enduré tout sourire ses menaces comme quoi elle lui tondrait le crâne si jamais il racontait ça. À qui que ce soit.

Janis avait opté pour la stratégie opposée, consistant à encourager son jeune élève à ne pas se laisser aller. Cependant, elle l'avait mis en garde contre le surmenage, prévenant qu'elle interdirait à ses frères et sœurs de s'occuper de lui s'il était assez stupide pour se ruiner la santé.

« Ta santé ruinée, ça veut dire tes rêves ruinés » avait-elle asséné sans gentillesse. « J'en sais quelque chose. »

Après cette conversation, Kevin avait demandé à Calixte qui pratiquait le tricot dans ses heures perdues si elle avait en réserve une couverture assez moelleuse pour vous faire oublier les douleurs chroniques pendant que vous étiez allongé dessus. Il avait dû lui expliquer que non, ce n'était pas pour lui, et était reparti sans couverture mais avec la proposition d'apprendre à tricoter.

Il n'envisageait pas d'accepter ladite proposition. D'accord, c'était gentil de la part de Calixte, mais le fruit de ses efforts ne ressemblait pas vraiment à un vêtement tel que le reconnaîtrait la plupart des gens une fois qu'elle en avait fini. Généralement, ça avait davantage l'allure de boudins informes plus ou moins colorés et pelucheux.

Et elle pratiquait depuis qu'elle avait quatre ans, jurait-elle fièrement. Franchement, peut-être ferait-elle mieux de se concentrer sur ses études en psychiatrie.

C'était assez surprenant, comme choix de carrière, surtout lorsqu'elle confessait vouloir devenir esthéticienne. Enfin, tant qu'elle ne vous exposait pas son raisonnement.

« Mais bien sûr que c'est important de savoir ce que pensent les gens quand tu travailles dans un salon de beauté, mon doudou ! Pendant que tu leur fais les ongles et que tu les épiles, les clients parlent, non ? Et tu dois savoir les rassurer – tu dois leur permettre de se sentir mieux dehors ET dedans quand ils ressortent, autrement quel intérêt ? Et en plus, ils ne reviennent pas et tu peux dire adieu aux sous. »

« C'est… pas très élégant, comme dernier argument. »

« Si quelqu'un prétend ne pas aimer les sous, c'est un menteur ou alors un ermite qui pratique la pauvreté et alors, il mérite toute ta pitié. Ces gars-là, ils ont pas les escaliers qui montent jusqu'au grenier. »

Plus le temps passait, plus Kevin se demandait pourquoi exactement le bungalow d'Aphrodite avait écopé de la réputation d'être tarte, alors que fréquemment, ses occupants n'étaient pas pires que le restant de la Colonie. Probablement une énigme vouée à demeurer sans réponse à moins de remonter dangereusement loin dans le temps.

Ça le laissait avec l'obligation de défendre ses sœurs quand un autre des campeurs lançait une remarque désobligeante. Après tout, c'était bien le devoir d'un frère, n'est-ce pas ?