Avec l'arrivée de Septembre vint la rentrée scolaire, vidant la Colonie des Sang-Mêlés des deux tiers de ses résidents. La diminution du bruit et du chaos, bien qu'ardemment désirée par Kevin, n'en déboussola pas moins le garçon qui mine de rien s'était habitué à la cohue, un peu comme on s'habitue à souffrir de l'acné lorsqu'on aborde les rivages de la puberté.
Parmi les deux tiers absents figurait Ted, bien entendu, retournant à Poudlard pour sa sixième année scolaire. Ayant obtenu ses BUSE, il aurait pu cesser les aller-retours de l'autre côté de l'océan Atlantique, mais il avait la ferme intention de décrocher ses ASPIC. Personne dans sa famille n'avait poursuivi d'études assez longtemps pour décrocher davantage qu'un certificat d'études, expliquait le jeune homme au visage rond, et il avait la ferme intention de déroger à cette tradition.
À titre plus personnel, le bungalow rose le soupçonnait puissamment de vouloir rester en Grande-Bretagne afin de convaincre la très réticente Andromeda Black de succomber enfin à ses charmes. Kevin lui souhaitait intérieurement bonne chance, car il ne voyait pas du tout Andy accepter de sortir avec qui que ce soit à moins que le bonhomme ne lui offre une bague de fiançailles d'abord.
Son retour à l'académie de sorcellerie, le fils aîné d'Aphrodite le fit accompagné de Phil – qui persistait à rappeler à tout le monde que son nom était Xenophilius, arrêtez de sous-entendre que c'est Philippe parce qu'à force, vous allez induire les gens en erreur – le garçon au drôle de regard qui venait du même bungalow que Janis.
Mine de rien, Kevin avait osé demander à sa tutrice pourquoi son demi-frère était si étrange. Elle avait fait des pieds et des mains pour ne pas lui répondre directement, mais l'apprenti danseur n'en avait pas moins atteint la conclusion que le surnommé Phil à son corps défendant avait un soupçon de talent oraculaire. Probablement davantage qu'un soupçon, la capacité de percevoir le temps de manière non-linéaire embrouillait généralement le cerveau. Imaginez un peu grandir avec – pas étonnant que le jeune blond soit l'un des pensionnaires permanents de la colonie, sa famille ne devait pas savoir quoi faire de lui.
Un type aussi bizarre, Kevin ne le voyait pas atterrir ailleurs qu'à Serdaigle, la maison qui avait produit Ulric le Follingue – notoire pour utiliser une méduse en guise de chapeau et s'être assommé tout seul en voulant traverser les murs de sa maison parce qu'il croyait être devenu un fantôme dans son sommeil. Ça n'avait pas raté : quand Ted avait envoyé une lettre à son essaim de sœurs, il avait mentionné que lors de la Répartition, le rejeton Lovegood avait été presque illico envoyé chez les aigles.
Kevin se souvenait vaguement d'une famille Lovegood, habitant quelque part en Irlande. Walburga Black les avait mentionné une ou deux fois, mais toujours avec une expression vaguement crispée, hésitant entre la gêne, le mépris et la confusion. Attendez, n'étaient-ils pas supposé n'avoir que des fils dans la génération adulte ?
D'un autre côté, les dieux tendaient à traiter les lois de la biologie et de la reproduction davantage comme des recommandations. Et pour ce qui était de ne tomber amoureux que de gens du sexe opposé – Apollon n'était-il pas célèbre pour ses amours avec l'adolescent Hyacinthe ?
Une conception pareille, ce devait être difficile à expliquer… Même à la colonie, il y avait très peu de pensionnaires prêts à admettre qu'ils étaient issus d'un accouplement non-traditionnel, et la plus à l'aise avec le sujet était Pandora Fairchild du bungalow d'Athéna, qui avouait nonchalamment que la déesse était sa troisième mère.
Les sœurs de Kevin lui affirmaient qu'il cesserait de se sentir gêné par le sujet du sexe homosexuel et hétérosexuel une fois ses hormones réveillées par le passage du temps et l'obligation de devenir un homme. En son for intérieur, Kevin priait Hébé – déesse de la jeunesse, quoique mineure elle n'en restait pas moins une divinité – pour que ce moment survienne le plus tard possible dans son existence. Non seulement c'était humiliant, il aurait selon toute vraisemblance beaucoup trop à faire pour se préoccuper de sortir la nuit et faire tomber sa cerise.
Parce que le mois de septembre 1985 le voyait officiellement devenir un des élèves de son école rêvée, et qu'il n'était pas autorisé à se relâcher avant ses dix-huit ans, une fois qu'il aurait achevé sa formation. Et encore lui faudrait-il trouver une compagnie de danse qui accepterait de le prendre, alors le garçon ne s'imaginait pas tomber amoureux de qui que ce soit avant d'avoir fêté ses trente ans, minimum.
Il ne s'imaginait pas non plus avoir une relation durable. Pas avec une carrière aussi prenante que la danse au niveau des étoiles, et pas alors qu'il était un demi-dieu dont le sang attirerait les monstres jusqu'au jour où il ne serait pas assez vigilant ou rapide pour survivre à l'assaut. Le plus dévoué des partenaires n'accepterait pas des conditions de ce type, et l'idée d'une aventure brève donnait des sentiments mitigés à Kevin.
Mais cela, le domaine du sexe et des relations, relevait du futur. Pour l'instant, il se concentrerait sur ses études – de danse comme de matières scolaires.
En règle générale, Chiron s'efforçait d'inscrire les demi-dieux dont il avait la charge dans divers établissements publiques, afin de leur permettre d'interagir avec les mortels. La Colonie des Sang-Mêlés n'abritait qu'une minorité humaine parmi tant d'autres, les enfants issus de l'union entre divin et mortel devaient se familiariser avec les deux mondes, ça tombait sous le sens.
Cependant, il arrivait au centaure de reconnaître que parfois, ce n'était pas une option plausible ou même possible, parce que le demi-dieu en question constituait une cible trop tentante pour les monstres ou nécessitait un environnement plus personnalisé afin d'apprendre ou souffrait de troubles trop graves pour les cacher.
Dans le cas de Kevin, il s'agissait de la seconde alternative : très récemment encore, Reggie avait été scolarisé à domicile par la femme qu'il appelait sa mère, suivant un programme orienté vers les rejetons de la bonne société sorcière anglaise. On ne pouvait pas imaginer plus différent de l'éducation publique américaine destinée au tout-venant mortel, et c'était sans prendre en compte les difficultés qu'avait Kevin à contrôler son enjôlement.
Ses sœurs avaient beau l'encourager et le rassurer, le garçon ne parvenait pas à utiliser le pouvoir quand il en avait l'intention, seulement pour que le pouvoir en question lui échappe lorsque son état émotionnel se faisait houleux. Dans une salle de classe ordinaire, le fils d'Aphrodite finirait immanquablement par provoquer un désastre, la première fois qu'il perdrait son sang-froid – et avec le tempérament Black, il s'agissait moins d'une possibilité que d'une garantie.
Il resterait donc à la Colonie des Sang-Mêlés pour ce qui était des cours, en compagnie des autres irréductibles. Chiron jugeait que ça lui permettrait aussi de se faire doucement à la perspective d'entrer au collège, que ce fusse Poudlard ou un collège mortel dans l'état de New York. Un baigneur ne se jetait pas directement à la mer sous peine d'hydrocution, il se mouillait d'abord bras, jambes et nuques avant de plonger, et un bon éducateur vérifiait que son élève n'allait pas subir une crise de panique en intégrant un système où il ne serait qu'un visage parmi tant d'autres, plutôt que spécial.
Kevin ne savait pas dans quel sens le mot spécial devait être pris, positif ou négatif, mais il était certain qu'il voulait ne pas l'être.
