Alors que le Nouvel An et Noël approchaient de nouveau, Jess se retrouvait à pester contre une certaine personne qu'elle n'arrivait pas à étiqueter de manière définitive, et cela depuis son arrivée à la Colonie. À croire que Kevin Thompson avait été créé spécialement pour la mettre en rogne !

Très franchement, elle était à deux doigts de penser que c'était bien le cas. Dans le monde où ils vivaient, ce ne serait pas tellement impossible, les dieux et les mortels pouvaient et avaient commis des trucs encore plus ridicules sur un coup de tête, parce qu'en dépit des différences de nature et de pouvoir, la bêtise traversait toutes les frontières.

Enfin bref, Kevin. Lequel avait pris conscience de sa nullité physique inhérente, il n'avait rien demandé le pauvre bougre mais c'était un peu inévitable vu qu'il était né de la Dame des Colombes, et compris que se contenter d'effectuer des défilés de mode et des manucures quand il se trouvait à la Colonie, c'était une stratégie parfaite pour se retrouver zigouillé par un monstre dès qu'il ne se trouverait plus sous la protection du camp.

Il avait donc traîné ses petites fesses délicates sur le terrain d'entraînement, et elle ne pouvait qu'applaudir l'initiative ; ce qu'elle appréciait moins, c'était le refus du garçon de se montrer sérieux pour ce qui était d'apprendre à combattre.

Oui, Kevin avait de sérieux désavantages de par son hérédité même. Oui, il pouvait simplement dire à quelqu'un d'aller se faire voir ailleurs s'il était vraiment dans le pétrin, et ça marcherait comme sur des roulettes. Oui, il pouvait utiliser la magie pour changer son adversaire en poisson rouge et le laisser mourir étouffé sur la terre ferme.

Il refusait quand même d'apprendre le corps à corps, et pour ça, Jess lui en voulait si furieusement, elle se sentait au bord de l'explosion – le genre bien salissant, bien bruyant, pire que Nagasaki pour se hisser au niveau du Krakatoa tellement ça se répandait.

Qu'est-ce qu'il allait faire, ce pauvre abruti, s'il se mordait la langue et perdait sa baguette magique ou elle ne savait plus quel autre engin pour sortir un lapin de sa casquette ? S'il se retrouvait face à un automate sans oreilles, forgé dans un métal imperméable à la sorcellerie ? Elle savait que ça existait, elle avait trouvé un compte-rendu de la mort d'un enfant d'Hécate qui était tombé sur un atelier abandonné du dieu des forges, et manque de bol les systèmes de protection n'avaient pas été désactivés.

Donc oui, Kevin aurait dû se préparer sérieusement à balancer des coups de poing et de pied si tout le reste lui faisait défaut. D'accord, face à un monstre couvert d'épines empoisonnées ou couvert d'armure, ce serait plus nuisible à la santé de l'attaquant que de l'attaqué, mais ce serait quand même un atout dans la manche qui ne le laisserait pas aussi vulnérable qu'il semblait décidé à rester !

Jess rageait un peu beaucoup, surtout quand elle essayait de lui démontrer combien il n'était pas préparé en lui tendant des embuscades pour le forcer à se défendre quand il n'avait rien d'utile sur lui. Jusque là, elle n'avait pas rencontré grand succès – et elle avait été obligée d'aider à la cuisine pendant trois semaines pour s'être glissée dans les cabines de douche réservées aux garçons pour après le sport, avec interdiction ferme de se remettre en position d'espionner les gars sans leurs vêtements, mais qui voudrait voir un spectacle aussi moche, ça lui passait au-dessus de la tête.

Kevin semblait avoir un sixième sens pour quand elle approchait, et il courait comme un dératé. Au moins il pouvait s'enfuir, mais si toutes les issues de secours étaient barrées ? Il ferait quoi, dans un cas pareil ?

Plus il se dérobait et la fuyait, plus elle voulait lui tomber pour le cogner si fort que ses neurones seraient obligés de faire des étincelles en cognant l'un contre l'autre et de causer la naissance d'une réflexion intelligente. Et merde aux enfants d'Athéna qui proclamaient que taper sur la tête n'aboutissait qu'à rendre idiot, ça se voyait qu'ils n'avaient jamais eu le cran de tenter la méthode et surtout, ça ferait un bien fou à Jess.

Elle se sentait toujours un peu ivre quand elle cognait sur quelqu'un, le genre d'ivresse pas grave qui vous donnait envie de continuer à boire même si ça finissait en vomi et évanouissement. Ce n'était pas si rare parmi les rejetons d'Arès, dont le domaine incluait la guerre perpétrée simplement pour le plaisir de se battre.

Bien sûr, c'était un crime de ravager un pays ou une nation sans un bon prétexte dans l'époque actuelle. L'ennui, c'était de déterminer quelle raison était suffisamment bonne pour être acceptable aux yeux des autorités, sinon c'était la prison ou l'exécution qui vous attendait et il y avait tellement mieux à faire de votre temps.

Jess était pratiquement certaine que la stupidité était une excellente excuse pour tuer quelqu'un. Quand vous parveniez à un tel degré de connerie que c'était une réussite de pouvoir marcher et respirer en même temps, débarrasser la planète de votre présence ne pouvait être qu'un fier service rendu à l'humanité. Et puis, elle ne manquerait jamais de cibles !

L'ennui, c'était précisément l'excès de cibles. Si les andouilles mouraient en masse, il ne resterait probablement plus assez de gens pour assurer la survie de l'espèce humaine, et si les humains disparaissaient, les dieux ne pourraient plus assumer leurs fonctions et ça finirait en apocalypse magistrale.

Mais elle pouvait quand même cogner, du moment que ce n'était pas mortel, juste assez douloureux pour faire passer son message. Seulement, il fallait qu'elle l'attrape, le salaud, et c'était pas gagné d'avance.

Elle avait tenté de demander aux filles du bungalow rose où leur frère courait se planquer pour éviter son juste châtiment, mais elle avait vite arrêté après s'être rendu compte que les filles d'Aphrodite gloussaient et roucoulaient à chaque tentative parce qu'elles la trouvaient mignonne – leur flanquer des coups de pied dans les chevilles ne suffisait pas à les dissuader, et vraiment il n'y avait pas de pire insulte pour une fille d'Arès.

En plus, Jess avait l'ignoble certitude que les sœurs de Kevin s'imaginaient qu'elle était amoureuse de leur frangin. Plutôt crever la bouche ouverte à côté d'une mare de pisse, il était trop lâche pour elle ! Remarque, s'il s'améliorait, peut-être qu'elle déciderait de ne pas le classifier dans la catégorie des bons à rien sans aucun espoir de changer en mieux. Mais c'était un grand si, un qui ne donnait aucun signe de vouloir se réaliser.

Alors pour le Nouvel An, elle avait l'intention de faire un vœu, un vrai, le genre ultra sérieux qui se range le cran en dessous du serment sur le Styx : soit elle convaincrait enfin Kevin de ne plus faire sa mauviette, soit elle le laisserait tomber parce que rien ne sert de s'attacher à un boulet condamné d'avance.

Dure et sinistre résolution, mais la vie d'un demi-dieu et d'un héros n'était jamais une partie de plaisir. Tirésias s'était vu offrir un changement de sexe imprévu et s'était fait crever les yeux plus tard, Persée avait dû courir décapiter une gorgone pour empêcher un roi de harceler continuellement sa mère et avait accidentellement zigouillé son grand-père, et ce n'était qu'une poignée d'incidents parmi tant d'autres.

Si les anciens héros avaient eu la force et le courage d'endurer les merdes que les Parques leur avaient balancé sur la tronche, Jess survivrait certainement à la perte de tout contact vaguement non-hostile avec Kevin.

Elle était sûre qu'il ne lui manquerait pas, de toute façon.