Le lendemain du mariage entre Ted Tonks and Andy Black, un silence pour le moins inhabituel pesait au-dessus des carafes de jus de fruit et des viennoiseries du petit-déjeuner, conséquence logique d'avoir bamboché jusqu'à pas d'heure et d'avoir à se lever exactement au même horaire précoce tel qu'il avait été décrété par la direction afin d'injecter le plus d'activités possibles dans la journée. On n'entendait que le bruit de mâchoires obstinées à mastiquer en dépit des paupières lourdes.
Les jeunes mariés trônaient à la table des Aphrodite, pelotonnés l'un contre l'autre sur leur banc, souriant d'un air un peu idiot, et ils n'apparaissaient pas tellement épuisés par le manque de sommeil ou les étreintes nocturnes ayant suivi leur retraite de la fête, plutôt un peu enivrés, un peu éblouis par le soleil à son zénith, un peu perdus dans l'immensité de leur amour reconnu par la communauté et consacré par l'union de leurs corps.
Kevin ne pouvait pas s'empêcher de leur glisser des coups d'œil intimidés, depuis qu'il avait vu son demi-frère et sa cousine s'ajouter à la horde attroupée autour du buffet croulant sous les victuailles en se tenant la main – une révérence craintive née du fait qu'ils avaient si profondément plongé dans le domaine de la Dame des Colombes, avaient célébré la déesse conçue de l'écume par l'acte de passion le plus définitif qui se puisse imaginer depuis que l'humanité avait commencé à séparer la notion de sexe pour la reproduction de la notion de faire l'amour.
Oui, c'était intimidant. Entre deux regards furtifs, le garçon aux frisettes brunes avait marché vers le feu de camp et y avait livré aux flammes trois pommes et une miche de pain briochée entière, en offrande à Héra, Reine de l'Olympe et déesse du mariage, pour qu'Andy et Ted mènent une existence conjugale plus ou moins harmonieuse et sans trop de heurts.
D'accord, quand on connaissait le tempérament fameusement soupe-au-lait de la marâtre d'Hercules, qui avait tourmenté tant des bâtards et des maîtresses de son époux volage de manières aussi variées que cruelles, cela ressemblait un peu à une lame à double tranchant. De l'autre côté, Andy et Ted tombaient désormais sous la juridiction d'Héra par simple vertu de s'être mariés et de vouloir le rester le plus longtemps possible, au point de braver la Noble et Très Ancienne Maison de Black, alors ce n'était vraisemblablement que prudent d'implorer la Reine des dieux de leur accorder une pensée bienveillante.
Juste une pensée, hein. Un dieu s'intéressant à un mortel avivait la curiosité du reste du panthéon sans parler d'une multitude de créatures et d'êtres à la moralité plus ou moins tordue, et le jeune couple devait déjà se dépatouiller pour partir dans la vie sans que les beaux-parents du marié ne lui tendent un coup vache, histoire de se venger pour la soustraction de leur seconde fille qui aurait pu leur rapporter un fiancé tellement plus riche et issu du même milieu social plutôt qu'un prolétaire sans gêne éduqué dans les colonies.
Kevin songeait distraitement que Narcissa et tante Druella avaient sans doute déniché le mot d'adieux laissé par Andy à présent, quand un hibou passablement épuisé vint s'avachir sur la corbeille de fruits juste à côté de son coude gauche, une lettre dans le bec.
« Quelqu'un pourrait dire aux Athéna qu'on a reçu leur courrier ? » bougonna Démona qui n'avait pas du tout l'air fraîche et plissait le nez avec dégoût en raison de la proximité des oranges qu'elle convoitait avec les plumes malpropres du rapace nocturne, en grand péril de se voir couvrir de fiente.
« Je ne crois pas qu'il y ait eu erreur de destinataire » rectifia Ted, arraché à son bonheur conjugal flambant neuf et louchant sur l'enveloppe d'épais parchemin avec une nette méfiance, s'attendant visiblement à ce qu'elle émane de Cygnus Black enragé par la rébellion de sa chair et de son sang.
Un pli soucieux barrait le front pâle d'Andromeda alors que Kevin retirait délicatement la lettre du bec du hibou, lequel hulula faiblement sa gratitude avant de délaisser la corbeille de fruits lui servant de perchoir pour plonger la tête sans plus de gêne dans un pichet de lait froid pour y boire à grande lampées, amusant certains éléments de la tablée et horrifiant Louison qui avait des opinions bien définies sur l'hygiène dans la cuisine et pendant les repas.
« Oh » souffla le garçon qui avait célébré ses onze ans en février. « C'est pour moi, en fait. »
« Quoi, sérieux ? »
Le parchemin jauni était scellé à la cire rouge, dans laquelle se dessinait un P majuscule encadré de quatre animaux éminemment identifiables pour quiconque avait été élevé dans la partie sorcière du Royaume-Uni.
Soudainement, Kevin avait la gorge sèche en dépit d'avoir asséché personnellement un demi-cruchon de jus de pomme.
Maria Rosita, installée à côté de lui, le bouscula sans grande énergie mais avec assez de conviction pour indiquer la curiosité qui la rongeait.
« Et ben alors ? Ouvre-la, qu'on sache de quoi ça parle » l'encouragea-t-elle, sans doute persuadée qu'il souffrait d'un accès de timidité.
Le parchemin se froissa et crissa alors que le cachet de cire se rompait sous des doigts engourdis par le vertige d'un garçon coincé à un carrefour qu'il savait être dans son futur, mais pas si près que cela. Un feuillet fut libéré des confins de l'enveloppe, exposant les mots rédigés à l'encre violacée qui le couvraient au regard de son destinataire.
Cher Monsieur Regulus BLACK, nous avons le plaisir de vous informer de votre inscription au collège Poudlard pour la rentrée de Septembre. Veuillez confirmer votre présence par retour de hibou le 31 juillet au plus tard…
Machinalement, Kevin se demanda si l'oiseau allait refuser d'effectuer la course alors qu'il contemplait d'un œil absent le volatile aux plumes détrempées par le lait, auquel Calixte refusait de céder une portion de saucisse dans son assiette. Survoler un océan entier, ce n'était pas une mince affaire, surtout quand on avait conscience des multiples dangers qui ne diraient pas non à de la volaille grillée pour leur déjeuner.
« Oh ! » commenta Irma, venue lire sans vergogne par-dessus l'épaule de son petit frère. « C'est le collège de Ted, pas vrai ? On peut dire que c'est une mécanique bien rodée, lui il vient de décrocher son diplôme et toi tu reçois ton inscription, ça s'enchaîne à ce que je vois ! »
« Ah ouais » fit Démona en plongeant le nez dans ses propres céréales noyées de compote de pomme, « on en avait causé, de cette école, non ? Purée, je me souviens même plus, t'étais tout petit à l'époque... »
« Comme s'il avait cessé d'être petit » persifla Irma.
Kevin ne réagit pas à la taquinerie, trop préoccupé par l'effervescence de son mental.
Poudlard. Ça y était. Il avait reçu la lettre. Il avait été appelé à reprendre le nom laissé derrière au square Grimmaurd avec le couple et le frère l'ayant élevé pendant les huit années initiales de sa vie sur la planète. Appelé à confronter les ombres du passé qu'il voulait si désespérément abandonner derrière lui.
Et s'il n'y allait pas ? L'idée folle surgit telle un phare dans la confusion de ses pensées, puisqu'il fallait confirmer la venue ça voulait dire qu'on pouvait refuser, non ? Et ce n'était pas comme si ce n'était pas possible d'apprendre la magie à la Colonie, peut-être que les enfants d'Hécate suivaient une méthode différente mais ça demeurait de la magie quand même…
« Tu dois y aller. »
La voix de Phil – non, Xenophilius, l'adolescent avait quitté sa table pour se positionner derrière le jeune fils d'Aphrodite, et sa voix sonnait étrangement, ses yeux fixant un point dans l'espace inaccessible même au plus performant des véhicules interstellaires.
Un frisson dansa le long de la colonne vertébrale de Kevin.
« Tu dois y aller » répéta l'adolescent blond, son regard trop bleu brillant d'une intensité caniculaire.
Calixte se leva lentement, prudemment, pour dévisager l'intrus, le fils du dieu protégeant l'Oracle de Delphes, le dieu qui présidait aux prophéties.
« C'est ce qui t'a été dévoilé ? » voulut-elle savoir, le ton solennel.
Xenophilius ne se déconcerta aucunement, possédé par sa mission.
« Oui. »
