Au bout du compte, c'était ce pauvre vieux Phil – qui avait suffisamment récupéré de sa transe prophétique pour rappeler à l'ensemble de la colonie qu'il avait été baptisé Xenophilius et non un quelconque dérivé de Philippe, vous semblez vous donner un mal fou pour oublier ce petit détail mes cocos – qui s'était porté volontaire pour visiter le Chemin de Traverse en lieu et place de Kevin, qui ne se sentait pas le courage de mettre un pied en Angleterre avant le premier du mois de septembre et si cela n'était pas un bon indicateur qu'il ne rejoindrait pas Gryffondor, il voulait bien manger sa plus ancienne et trouée paire de chaussons de danse sans sel ni poivre, et du jeune couple fraîchement marié constitué par Teddy et Andy, puisque la famille Black ruminait encore leur fugue galante et ils souhaitaient mener une longue vie ensemble, plutôt que de voir Andy se retrouver veuve en moins de temps qu'il n'en fallait pour proférer le son ouf.

De toute façon, le fils d'Apollon avait besoin d'effectuer ses propres emplettes pour les options éducatives qui alourdiraient le programme personnalisé de sa troisième année entre les murs de Poudlard. Et non, il n'avait pas choisi la Divination, pourquoi diantre chercherait-il à se coltiner le sujet quand il souffrait déjà suffisamment en l'absence de perquisition délibérée derrière les voiles de l'avenir ? Discussion close, merci infiniment.

L'adolescent blond préférait nettement poétiser sur les Soins aux Créatures Magiques, un choix qui tombait vaguement sous le joug de la raison pour un demi-dieu, pouvoir s'occuper d'un pégase faisait après tout partie des activités de la Colonie, et quand vous saviez comment garder une bestiole en bonne santé cela vous indiquait ce qui la rendait malade, et pour un malheureux péquin constamment poursuivi par des monstres divers et variés c'était toujours une bonne idée de connaître son adversaire.

Pour sa part, Kevin s'inquiétait nettement plus de la possibilité de ne pas pouvoir continuer sa pratique rigoureuse de la danse. Il avait sué sang et eau afin de rejoindre la School of Ballet, après tout, ce n'était pas pour voir ses ambitions coulées sans prévenir par l'irruption d'une scolarité à l'étranger.

(en y pensant bien, le monde sorcier tend à ne pas prêter très attention au monde ordinaire, n'est-ce pas ? C'est un état des choses que Regulus se remémore vaguement de sa vie avant l'incident l'ayant poussé à la fuite du toit parental, que Teddy et Andy ont confirmé par leur plus grande expérience, la partie sorcière de la société organisée en Grande-Bretagne se moque bien de vos engagements précédents quand elle cherche à vous mettre le grappin dessus)

(d'accord, la question de la sécurité n'est pas négligeable, imaginez la réaction des moldus s'ils venaient à apprendre que la magie existe en dehors des contes et des films pour enfants prépubères, mais n'est-ce pas un brin prétentieux, un chouïa tyrannique de chercher à convaincre un gamin de couper les ponts avec sa vie d'avant comme cela arrive à tellement de nés-Moldus)

(Kevin regarde ses chaussons de danse et il regarde ses cassettes de Star Trek et il regarde la perle commémorant le concert Live Aid sur son collier, et il sait qu'il ne pourra pas se débarrasser du lien qui s'est noué entre lui et cette partie de l'humanité dont il a été isolé pendant huit ans)

Teddy insistait que c'était possible de s'arranger, qu'il allait discuter de la poursuite de la carrière artistique de Kevin avec la direction de la School of Ballet, du moment qu'ils te donnent une liste d'exercices à effectuer régulièrement et que tu te présentes à des intervalles déterminés pour démontrer une chorégraphie originale, ça devrait aller comme sur des roulettes en velours !

Évidemment, Andy avait choisi d'indiquer que le velours dérapait et glissait mal, trouve donc une analogie moins foireuse si tu as l'intention de te montrer rassurant, et au fait tu n'as pas trop gribouillé dans les marges de tes vieux manuels ? Puisque plein d'entre eux figurent encore sur la liste des fournitures à acheter pour la rentrée de notre petite Kevin, de la sorte Phil pourra ménager sa santé et son porte-monnaie en n'achetant que les ingrédients pour potion et peut-être deux ou trois friandises à partager au sein du bungalow, et même ceux qui ne sont plus à l'ordre du jour, tu pourras les consulter, ne néglige pas l'importance de comparer différents points de vue, c'est assez amusant pour aider à développer sa propre opinion et son esprit critique.

Parce que Teddy, lequel avait son diplôme et pas encore de progéniture à laquelle léguer le barda peu à peu accumulé par un septennat d'études arcanes, avait généreusement offert le barda en question à son petit frère, sous réserve que celui-ci serait rendu au premier-né Tonks une fois l'enfant encore hypothétique – Kevin ne voulait pas penser à cette éventualité, merci beaucoup, à onze ans il ne se sentait pas prêt pour la charge d'oncle – dépositaire d'une lettre pour Poudlard, et oui ça ne faisait aucun doute que le marmot en recevrait une, avec un demi-dieu pour père impossible qu'il en soit autrement.

L'essaim des filles d'Aphrodite s'était lamenté devant les robes noires servant d'uniforme, Maria Rosita manquant carrément de tourner de l'œil lorsqu'elle avait reçu confirmation que oui, il y avait un chapeau pointu dans le tas, tu es sûr et certain qu'on ne peut pas rendre ce désastre plus chic ou plus mignon? Certes, les uniformes vous gardaient un charme désuet quand ils étaient bien portés, mais cela dépendait de la coupe des vêtements, des tissus utilisés et des motifs dessus ou de l'absence de ceux-ci. Les pensionnats anglais cherchaient-ils à enlaidir les gamins qui les fréquentaient, à les réduire au plus petit dénominateur commun de la beauté par l'impossibilité de s'habiller avec goût? Au moins dis que tu auras le droit d'enfiler des accessoires! Ou bien le code était-il strict au point d'interdire les boucles d'oreille et le maquillage, parce que certains pratiquaient cette torture à l'époque moderne, oui mon brave!

Jess avait voulu savoir si c'était vrai que les duels de sorciers en Angleterre ne s'effectuaient qu'à l'abri d'une baguette magique, tirant une grimace assez longue pour traîner par terre et affirmant que Kevin n'avait pas intérêt à laisser sa cravache derrière, qui savait quelles horreurs se tapissaient dans cette soi-disant Forêt Interdite, si c'était comme les bois aux alentours de la Colonie un demi-dieu ne pouvait s'y aventurer sans moyen de massacrer les bestioles alléchées par le parfum de son sang, personne à part moi n'a l'autorisation de te dépecer, est-ce clair ?

Oh, et la baguette, il en fallait inévitablement une, constat que les rejetons d'Hécate accueillirent avec un dédain impérial, eux qui pouvaient manipuler la brume d'un claquement de doigts. Décision fut prise d'arriver en avance le matin du 1er septembre, Ollivander ouvrait à partir de huit heures et le train ne partait qu'à onze, et même si tu le rates tu n'auras qu'à utiliser une cheminée afin de te retrouver dans le village à côté du château, ça avait beau constituer une entorse à la tradition mieux valait cela que de rater la Répartition, ce serait encore plus gênant, ne penses-tu pas ?

Tourbillon de vie et d'activité, à l'approche de la date fatidique que constituait la rentrée prochaine, et Kevin ne pouvait s'empêcher d'en être un peu étourdi.

Peut-être aussi car en-dessous du masque de Kevin Thompson, Regulus Black sentait venir le moment où il n'aurait plus à retenir son souffle.