A translation of 38,7 Graus.


Xavier a nié à tout prix qu'il était malade. Reniflement ? Il fait froid dans la pièce. Est-il instable et chancelant ? La faute à un genou blessé lors d'une mission. Toux ? Il y a quelque chose qui se coince dans sa gorge.

Inutile de dire que ses excuses étaient ridicules.

« Xavier, s'il te plaît. » La princesse prononça son nom d'un ton ferme et impératif, en le regardant étendu sur le lit comme une pierre. « Repose-toi simplement. »

Zénobie lui pressa la poitrine, essayant de le détendre. Xavier était couché sur le dos, les bras croisés le long du corps, comme s'il imitait une planche polie et résistante. Il tourna la tête vers son suzerain.

« Je n'en ai pas besoin, je vais bien. Je suis en parfaite santé. » Il a dit, mais il transpirait constamment, sa peau était chaude et sa voix avait un enrouement désagréable.

Zénobie leva les sourcils d'un air hautain et posa ses mains sur ses hanches, remettant en question ses paroles de manière démonstrative. Xavier décida de lui tourner à nouveau le dos.

« N'essaye pas de mentir sur des choses évidentes. »

Elle eut du mal à placer le thermomètre sous son aisselle, rencontrant la résistance de ses muscles puissants.

« Tu peux être résilient et être habitué à résister à l'extérieur, mais avec un rhume, cela ne fonctionne évidemment pas. Et même si tu as l'habitude d'être constamment malade... » Son regard s'adoucit un peu lorsqu'elle posa sa paume sur son front. « Cela ne veut pas dire que tu n'as pas mal. Tu te sens mal, n'est-ce pas ? Tu as mal à la tête, ton corps ne t'obéit pas ? »

Xavier ne répondit pas et, se penchant sur lui, Zénobie s'aperçut qu'il avait les yeux fermés d'extase. Il devrait toujours aimer votre toucher.

« Et tu n'as pas à endurer cette douleur. Tu n'as pas à passer par tout cela. Je ne voudrais pas que tu passes par là. »

Elle tira la couverture plus haut, couvrant la moitié de sa poitrine bandée. Sous les bandages, des traces de sang étaient visibles d'une blessure récente.

Un soupir de défaite vint du côté de Xavier et son corps devint soudainement mou. Dès qu'il s'est détendu, il s'est presque enfoncé dans le matelas, se permettant de relâcher toute tension. Zénobie a utilisé son arme secrète et c'est très injuste.

« Eh bien. Mais ta sœur ne sera pas contente de moi. »

La princesse sourit joyeusement puis leva fièrement le menton. « C'est elle qui m'a dit que tu céderais après quelques minutes de douce persuasion. »

Si Xavier n'avait pas essayé de dormir, il aurait levé les yeux au ciel d'irritation.

« Je ne devrais pas être surpris... »

Sa voix s'est brisée brusquement à la fin de la phrase, et voyant comment sa pomme d'Adam se figait, Zénobie a supposé qu'il retenait une toux sèche.

« J'exaucerai ton vœu et te reposerai pendant quelques heures, mais dès que les aiguilles de l'horloge indiqueront six heures de l'après-midi... » Il ouvrit les yeux pour regarder l'horloge. Ses paupières étaient collées, son regard refusait de se concentrer. « Je vais sortir de ce lit. »

« Très bien. Mais à condition que pendant ces quelques heures au lit, tu te rétablisses complètement. »

Zénobie prit le thermomètre et le tourna pour pouvoir regarder la valeur sur l'échelle de mercure. 38,7 degrés.