Il était la assis sur une chaise, perdu dans ses pensées, ses yeux émeraude se perdent dans le vide.

Il repense à son voyage, quand il avait 10 ans, il ya 16 ans. Cela lui semble lointain. Il laisse échapper un soupire. Une rétention vocale :

"Hey Simon tu fais ta tête de Rattata ou quoi ?" demandez un Mustebouee doté de la parole.

Simon répond sans enthousiasme :

"Tête de Rattata sérieusement ? C'est tout ce que t'as trouvé ?"

Mustebouee répond visiblement un peu déçu de sa comparaison :

"Désolé mais je voulais allégé l'atmosphère... Ducoup ça va ou pas ?"

Simon sourit et murmure :

"Tu te rappelles de notre voyage quand tout nous paraissait nouveau?".

Le Pokémon répond avec enthousiasme :

"J'adorais voir ton air innocent et joyeux malgré le fait que tu sois un boulet!".

"C'est vrai que j'étais une vraie catastrophe ambulante." avoua Simon, "Je me rappelle que Cynthia nous battais tous le temps, elle est vraiment incroyable".

Mustebouee laisse échapper un petit rire et s'exclame:

"Elle ne nous battait pas pour les blagues, elle est tellement sérieuse cette blonde".

"Je me demande ce qu'elle est devenue cette garce..." murmure Simon, presque pour lui même, "Enfin je veux dire en dehors de son rôle de Maîtresse de Sinnoh et de chercheuse passionnée par les légendes autour des... Des... Des quoi de déjà ?"

Mustebouee laisse échapper un petit rire moqueur et répond : "Des légendes de Sinnoh autour de Dialga, Palkia, Giratina ou encore Arceus, c'est de ça que tu parles ?".

"Ouais voilà c'est ça" dit Simon l'air ennuyé, "En fait c'est juste que... Je m'en fou d'elle tant qu'elle est loin de moi ça me va".

"Je te rappelle que c'est toi qui a demandé ce qu'elle est devenue" répond Mustebouee tout en repensant au Garchomp de Cynthia, "Mais c'est vrai qu'elles me font froid dans le dos ces deux là...".

Simon le regard presque assomé, "Quoi ?" s'exclame-t-il, "Garchomp est une femelle ?".

"Non non pas du tout", répond Mustebouée feignant la sincérité, "j'ai juste dis ça comme ça".

"Tu te fous de moi non ?" demande Simon bien qu'hésitant, "C'est pas cool ça de se payer la tête du Maître de Kanto qui est ton meilleur ami je te rapelles!".

"Oui je me fous de toi mais meilleur ami je sais pas..." répond Mustebouee l'air arrogant, "Après tous je t'ai trouvé dans la rue je te rappelle...".

"Quoi ?!" s'exclame Simon feignant la surprise, "Tu ne m'as pas trouvé dans la rue, je me baladais juste... après avoir perdu mon premier match d'arène...".

"Sans moi tu ne serais jamais devenu le maître de Kanto", répond Mustebouee l'air sérieux, "et je te rappelle que tu a été obligé de changer de région car tu n'aurais eu aucune chance de détrôner Cynthia...".

"Donc si je reprends", dit Simon l'air agacé, "Tu es en train de dire que je suis éclaté en combat pokemon, que Cynthia, cette blonde, me broie dans cette discipline sans aucun effort, que tu m'as trouvé dans la rue comme un Ponchiot abandonné et que sans toi je n'aurais même pas gagné mon premier badge et ne serai jamais devenu maître pokemon ?".

"Euh j'ai pas dit exactement ça..." répond Mustebouee, "Mais je le pense fortement, quand je dit fortement c'est vraiment tres fort tu vois, genre vraiment...".

"J'ai compris !" le coupé Simon sèchement, "Mais je suis heureux de passer du temps avec toi, tu restes mon ami même si tu es un peu... agaçant?".

Mustebouee le regarde l'air amusé et répond :

"Agaçant mais amusant!".

Le soleil se couche, les deux amis, bien que s'étant taquiner, partagent une vraie amitié.