Semaine 1
Aile-X L'aile X tentait désespérément d'échapper au Tie Fighter Advanced qui l'avait prise en chasse. Malheureusement pour le pilote, le baron Fel du 101e était un as. Il dut se faire une raison: sa survie ne tenait qu'à son bouclier. Il tenta plusieurs manœuvres d'esquive. Mais, l'aile X était beaucoup plus lourde et moins maniable que le chasseur impérial.
Alors qu'il allait passer en hyperespace, les deux lasers jumelés du chasseur impérial touchèrent l'astro-mécano. Il tenta de redresser son chasseur, mais il explosa.
L'assaut de l'alliance rebelle contre l'avant-poste impérial était un échec complet et total.
Tahiri
Le baron Fel était blasé. Bien qu'il ne doutât pas des raisons qui avaient poussé le grand amiral Pealleon à signer le traité avec l'alliance galactique, il avait beaucoup de mal à voler en compagnie des Jedis. Cette Tahiri lui tapait particulièrement sur le système à cause de son impulsivité et de son incapacité à suivre les ordres reçus.
Si les Vong ne finissaient pas par l'abattre, lui-même s'en chargerait. Certes elle manœuvrait son aile X avec beaucoup de dextérité, mais de toute évidence sans ses sens Jedis ou Vong, elle n'aurait pas survécu à beaucoup de batailles.
Jacen Solo
Après Tahiri, Jacen Solo! Le baron Fel se demandait bien ce qu'il avait pu faire au grand amiral Pealleon pour être ainsi obligé de supporter ces jeunes pilotes Jedis. Au moins, celui-ci savait piloter correctement plusieurs types d'appareils.
En effet, Jacen Solo avait résisté quatre fois plus de temps que Tahiri à son test. Mais il était tout aussi orgueilleux et prétentieux que la précédente.
La guerre n'était pas près de se terminer avec des pilotes de cet acabit. Bien entendu, le grand amiral, avec raison, lui avait demandé de garder pour lui ses impressions. Inutile de mettre à mal la nouvelle alliance galactique.
Alphabet
Le Baron Fel appréciait énormément de revoir des panneaux écrits dans l'alphabet Aurebesh. Cela lui avait manqué, la langue des Chiss, bien que devenu sa seconde langue, ne disposaient pas de cette calligraphie droite — symbole de l'ordre et de la discipline. Depuis qu'il avait rejoint l'ISD Droit de gouverner, l'alphabet faisait parti de ces petits plaisirs raisonnables qui lui faisaient oublier les jeunes pilotes Jedis.
À cela se rajoutait les bouteilles de whisky corallien écrit eux aussi dans l'alphabet Aurebesh. Heureusement, que cet alphabet n'a pas évolué pendant ma longue absence des vestiges de l'empire! — Pensa-t-il devant sa bouteille.
Wedge Antilles
Au mess des pilotes du Droit de Gouverner, le Baron Fel était en train de discuter avec son beau-frère qui n'était ni plus ni moins que le général Wedge Antilles.
Après avoir échangé quelques nouvelles, les deux hommes abordèrent leur vision de la guerre contre les Vongs. Alors que les bouteilles de whisky corellien descendaient avec un bon rythme peu raisonnable, les deux hommes finirent par retourner dans les souvenirs, notamment lors du passage du Baron dans l'escadron Rogue.
La vie est bien pleine de surprises! Des années après, ils volent à nouveau ensemble et cette fois-ci avec l'aval de leurs supérieurs!
Sol
Les opérations au sol, le baron Fel en avait fait quelques-unes notamment avec l'escadron Rogue.
Sans pour autant être une raison pour laquelle il avait fini par quitter l'escadron, il avait signé pour être un volant et non pas un rampant avec des capacités de vol.
Le sol, c'est très bien pour les permissions! Le pilote de base écume les bars, en évitant de se mélanger aux rampants. Et le commandant fait le tour des spectacles et des réceptions officielles. C'est d'ailleurs au cours d'une d'elle qu'il a fait la connaissance de sa femme, la sœur de Wedge Antiles.
Coaxium
Salle de briefing de l'ISD Chimaera.
—Messieurs, la mission du jour est la protection d'une importante cargaison de Coaxium. Cette cargaison doit décoller des mines de Kessel. Le 181e devra assurer l'escorte des différents transporteurs jusqu'à leur appontage à bord du Chimaera. Cette cargaison est indispensable, un projet supervisé par le Moff Tarkin et le seigneur Vador, sous les ordres directs de l'empereur Palpatine. Bien qu'il n'y a aucune raison que cette cargaison soit en danger, je rappelle que l'échec n'est pas une option dans ce genre de mission.
—À vos ordres, commandant!
—Messieurs, gagnez vos chasseurs! Bonne chasse!
