Je tiens à dire que je fais une référence à l'auteur 122 Génération, avec ses histoires nommées "rivaux culinaires" qui est une romance entre Steven Stone et Cynthia dans une thématique gastronomique. Je fais allusion au restaurant que possède Cynthia : Vue sur la Lune. Je tiens à préciser que dans cette histoire il n'y a que le nom Vue sur la Lune du restaurant qui est repris et non les personnages ou les autres lieux, ce qui veut évidemment dire que Cynthia n'a aucun rapport avec ce restaurant dans l'histoire, car c'était juste un petit clin d'œil. Bonne conférence !

Le lendemain soir...

Simon était dans sa chambre d'hôtel, à Galar, repensant, un sourire au lèvre, à la finale de tout à l'heure, qui opposait Tarak à Cynthia. Dieu merci Tarak, tu as vaincu cette garce et son Garchomp. Tu n'es pas le monarque invaincu pour rien. Mustebouee, assis sur le lit, pensant certainement à ce qu'il allait manger ce soir, remarque que Simon est, encore une fois, perdu dans ses pensées.

"À quoi tu penses Sim ?" demande le pokémon.

Simon sourie malicieusement avant de répondre :

"Je pense à la manière dont le Dracaufeu de Tarak à défoncer le Garchomp de Cynthia. C'était un plaisir pour les yeux, et pour la tête."

"Garchomp ne s'est pas fait défoncer, c'était hyper serré." rétorque Mustebouée.

Simon hausse les épaules avant de déclarer :

"Peut être. On devrait commencer à se diriger vers un restaurant non ? Steven nous a donné rendez-vous la bas à 20 heures."

"Je suis toujours partant quand c'est pour manger, alors c'est parti !"

Le maître de Kanto et son fidèle Pokémon sortent de l'hôtel et se mettent en direction du restaurant. Dans la ville animée, on pouvait entendre des conversations ou des débats sur le tournoi. Ils arrivent dans une rue particulièrement bourgeoise de la ville de Winscor, et s'arrêtent devant le restaurant que Steven leur avait indiqué, le restaurant : "Vue sur la Lune". Mustebouee contemple la façade avec impatience, et demande à Simon, l'air enthousiaste :

"C'est ici ?"

Simon admirant le magnifique restaurant très chic regarde l'adresse que Steven lui a envoyé sur son téléphone avant de répondre :

"Aucun doute c'est ici ! Ça ne m'étonne pas que ce soit un restaurant aussi chic, après tout c'est la Ligue Pokémon Interrégionale elle même qui a offert des bons à tous les maîtres pokemon."

"On va se régaler alors !"

Les deux amis entrent et cherchent Steven Stone. Ils demandent au réceptionniste qui leur déclare :

"Il est assis à l'étage avec deux autres personnes."

Simon et Mustebouée échangent un regard surprise. Simon murmure à Mustebouee tout en montant à l'étage :

"Il ne m'avait pas dit qu'il avait invité d'autres personnes."

"Au moins le repas sera plus animé." répond Mustebouee tout réagi.

Simon hausse les épaules, après tout mangé à plusieurs ne pouvait pas être mal, voir plutôt amusant. Il arrive à l'étage, et Simon balaie la pièce du regard. Il trouve Steven, assis à une table avec deux jeunes femmes. Mustebouee se dirige vers la table joyeusement accueillie par Steven. Simon lui ne bouge pas, au contraire il se crispe. Assise en face de Steven se trouvait Diantha, la maîtresse de Kalos. Mais ce n'était pas ça qui le dérangeait, Diantha et lui s'entendaient très bien. Ce qui le fit se figer était la personne assise à côté de Steven. Une personne aux cheveux blonds. Une personne qui l'avait battu en demi finale. Une personne avec qui il ne s'entendait vraiment, mais vraiment, mais alors vraiment pas du tout. C'était Cynthia. Steven, avec Mustebouee sur ses genoux, fit signe à Simon de venir s'asseoir à côté de lui, en face de Cynthia. Simon s'avança, ne pouvant malheureusement pas s'enfuir, sous peine de se ridiculiser. Il s'asseoit à côté de son ami Steven en prenant soin d'éviter le regard de Cynthia, pour le moment. Elle était en face de lui, il ne pouvait pas éviter son regard indéfiniment. Diantha, visiblement heureuse de voir Simon, lui dit :

"Salut Simon, c'est super de pouvoir passer du temps tous les ensembles, comment ça va ?"

Si Simon aurait été sincère, il aurait répondu qu'il était tous sauf heureux d'être ici en ce moment, et qu'il aurait préféré devoir nettoyer l'hôtel tout entier à la place. Cependant, dire cela serait de la folie, Simon devait rester courtois donc répond :

"Oui moi aussi je suis heureux de pouvoir passer du temps... avec vous 3 et Mustebouee..."

Le Pokémon de Simon a ajouté :

"Je suis sur qu'on va bien s'amuser !"

"Bien dit, pas vrai Cynthia ?" renchérit Steven.

Cynthia, qui n'avait encore pas dit un mot se contente d'hocher la tête, peu enthousiaste, et de répondre :

"Sûrement."

En attendant leurs plats, Steven, Mustebouee et Diantha discutaient joyeusement de tout et n'importe quoi. Cela pouvait aller de stratégies de combat, à leur film préféré, à des conseils gastronomiques. Simon de son côté ne disait pas un mot et se contentait les écouter, tout en jetant de temps en temps un doup d'œil à sa montre. Cynthia, de son côté, aussi muette que Simon, feuilletait le menu, l'air désintéressé.

"J'adore les films de science-fiction, c'est passionnant et ça nous fait réfléchir sur notre monde." déclare Steven

"Personnellement je ne suis pas trop attiré par ça. J'aime bien les comédies, on passe toujours un bon moment. Et même pendant le tournage c'est amusant. À chaque fois que je joue dans ce genre de film je suis sur de ne pas m'ennuyer !" répond Diantha, avec enthousiasme.

"Ça doit être génial d'être une actrice, mais ce n'est pas trop de travail, en plus d'être maître pokemon ? Je veus dire que moi je n'arriverai sûrement pas à gérer ça" demande Steven.

Diantha sourie amusé et hausse les épaules avant de répondre :

"C'est compliqué, mais avec un peu d'organisation c'est possible."

Steven sourie, impressionné par l'engagement de Diantha dans son travail. Voyant que Simon et Cynthia étaient totalement désintéressé par la conversation demandée :

"Simon, tu n'as pas raconté à Cynthia et Diantha la manière dont tu as capturé ton Lougaroc chromatique. C'est une histoire passionnante, dis leur tout !"

Mustebouee, visiblement décidé à aider Steven à inclure Simon et Cynthia dans la conversation, renchérit l'air enthousiaste et impatient :

"Oui raconte leur c'était incroyable."

Simon écarquilla les yeux en entendant ses amis leur demander de raconter quelque chose à Cynthia . Steven, tu veux ma mort ou quoi ? Après un léger soupir, il décide de répondre, feignant l'enthousiasme :

"Oui c'est une bonne idée, je serai ravi de vous raconter comment j'ai fait les filles."

Cynthia le regarde froidement avant de répondre sans conviction :

"D'accord, ce serait bien."

Simon se mit à raconter, un peu gêné, la manière dont il a réussi à capturer un pokémon chromatique. Cependant il pouvait sentir le regard froid de Cynthia se poser sur lui de temps en temps. Diantha semblait intéressée, tandis que Steven caressait Mustebouee tout en écoutant le récit de Simon. Une fois que le maître de Kanto eut fini de raconter son histoire, Diantha déclare joyeusement :

"Wow c'est incroyable, et plus les pokemons chromatiques sont extrêmement rares !"

Cynthia, répond avec une nonchalance qui ne lui était pas habituelle :

"Oui, c'est super."

Au même moment, le serveur arrive avec de délicieux plats raffinés et les dépose sur la table avec précaution. Steven déclare joyeusement :

"Bon appétit !"

Les 4 maîtres Pokémon et Mustebouee commencent à manger leurs plats. Simon est rassuré que le repas soit enfin servi et qu'il promet de ne pas tarder à partir.