Tout le monde avait commencé à manger. Steven et Diantha avaient opté pour un savoureux gratin dauphinois accompagné de charcuterie tandis que Cynthia avait opté pour de délicieux épinards, du riz et du saumon. De son côté, Simon avait choisi du bœuf bourguignon, des haricots verts et des pâtes. Mustebouee lui avait une gamelle plein de poffins, de pokéblocs, de profiteroles et de pokéfèves. Un vrai festin. Diantha, décidée à aborder une conversation avec son amie Cynthia lui demande :
"Dis moi Cynthia, comment ça se passe de ton côté, avec tes recherches sur les légendes de Sinnoh ?"
Cynthia sourie en voyant l'intérêt que Diantha porte à sa passion. La Reine de Sinnoh adore parler des légendes de Sinnoh. Elle répond enthousiaste :
"On vien de découvrir l'Orbe Adamant ! J'attendais qu'elle soit découverte depuis si longtemps."
Simon, voyant l'enthousiasme de Cynthia sourit. Elle était si mignonne quand elle intéragisseait avec d'autre personnes que lui. Attend, pourquoi je pense à ça ?pensa t-il. Son sourire est si captivant...mais ça reste ma rivale. Il détourne la tête vers Steven. Le maître d'Hoenn venait de renverser de l'eau sans faire exprès. Il avait taché Diantha et lui même.
"Mince, je suis désolé..." s'excuse Steven.
"Ça ne fait rien Steven, on peut aller cherche des serviettes pour se sécher." répond Diantha sans rancune.
"Oui allons y." répond Diantha.
Les deux maîtres se lèvent pour aller chercher des serviettes, laissant seuls Cynthia et Simon avec Mustebouee. La gorge de Simon se serre. Il lève les yeux vers Cynthia qui le regarde avec hésitation. Simon, ne sachant pas pourquoi, demande timidement à la championne de Sinnoh :
"Ça va ?"
Cynthia baisse les yeux et semble réfléchir à cette simple question. Finalement elle murmure :
"Oui et toi ?"
Simon fait un hochement de tête approbateur. Il soupire et jète un œil à Mustebouee. Le pokemon semble déguster gaiement son repas. Simon sourie en voyant son ami manger aussi joyeusement. La tension dans l'air était palpable. Cynthia décide de complimenter Simon :
"Tu sais lors des demi finales tu m'as vraiment épaté. Tu as fais beaucoup de progrès depuis la dernière fois."
Simon, un peu surpris par le compliment, baisse les yeux. Il répond hésitant :
"Merci mais ça n'a pas été suffisant, tu m'as battu."
Cynthia sourie malicieusement, un sourire que Simon connaissait très bien, avant de répondre :
"Évidemment que je t'ais battu, tu t'attendais vraiment à gagné ?"
Simon hausse les sourcils, visiblement énervé, avant de répondre :
"Tu vois, c'est ça ton problème. Dès que l'on à une conversation《normale》, tu te débrouilles pour être agacante !"
Cynthia le fixe un moment cherchant à savoir si il était vraiment vexé ou pas, avant de déclarer simplement :
"Il n'y a que la vérité qui blesse."
Simon serre les dents et ne répond pas. Il savait que c'était inutile de répondre. Dans tous les cas, demain il rentrerai chez lui à Kanto, dans un magnifique paquebot. Il ne verra plus Cynthia pendant un long moment. Enfin ça, c'est ce qu'il pense.
Steven et Diantha reviennent, ayant fait de leur mieux pour sécher leur vêtements. Steven demande, l'air curieux :
"De quoi parliez vous ?"
Cynthia et Simon s'échangent un regard qui en disait long pour eux : ils n'avaient aucune envie de parler de la tension qui régnait entre eux. Cynthia prit la parole :
"De stratégies, rien de très intéressant..."
Simon ajouta feignant la sincérité :
"Oui c'est ça, rien de fou..."
Diantha, bien que peu convaincu, décide de ne pas se mêler de ça. Elle s'asseoit à sa place, à côté de Cynthia. Steven reprend sa place lui aussi, au côté de Simon. Mustebouee a fini de manger et décide de s'allonger sur les genoux de Simon. Le repas continue, Cynthia et Simon participent légèrement à la conversation mais en prenant soin de ne pas intéragir ensemble. Finalement, une vingtaine de minute après, le repas touche à sa fin. Le groupe se tien devant le restaurant, avant de se dire aurevoir. Simon et Mustebouee se mettent en direction de l'hôtel, heureux à la pensée de retourner à Kanto le lendemain.
