Quelques heures plus tard, Simon et Mustebouee arrivent au port et s'arrêtent devant le gigantesque paquebot en direction d'Unys. Simon montra son billet VIP et entrée dans le bateau, suivi de Mustebouee. Il se dirigent à l'étage VIP. Ils arrivent dans la salle de réception, faite pour discuter avec d'autres personnes. Les sièges bien que peu nombreux étaient luxueux. Il y a des tables à l'allure moderne, qui vont bien avec le style épuré de la pièce. Quelques personnes sont déjà installées, principalement des hommes et des femmes d'affaires. Simon se dirige dans le couloir où on peut trouver les cabines. Sur son ticket le numéro indiqué est "3A". Simon parcours le couloir et voit sur une des portes garvé "3A". Simon murmure :

"C'est notre cabine Mustebouée."

Le Pokémon de Simon sourie et répond :

"J'espère que c'est confortable."

Simon hoche la tête et ouvre la porte. La pièce était joliment décorée par des tableaux représentant des Pokémon légendaires. Il y a un tapis bleu acier sur lequel est dessiné les contours d'un Métallosse. Simon souri. Ça aurait plus à Steven Stone , pensa-t-il. Il y avait un lit moelleux et une pancarte d'une bonne taille pour celle d'une cabine de bateau. Simon pose son sac par terre et s'affale sur le lit avant de déclarer :

"Le trajet va être agréable."

"C'est sûr !" ajoute Mustebouée, avant de le rejoindre.

"Je me demande quels sont les pokémon rares dont le représentant de la Ligue parlait pas toi ?" demanda Simon, curieux.

"J'ai hâte de le découvrir aussi." répond Mustebouee, "Ça va être incroyable."


Après quelques heures alors que Simon et Mustebouee étaient sur le pont, le bateau s'arrête à Johto quelques minutes, pas pour une escale mais juste pour récupérer les passagers qui veulent se rendre à Unys. Normalement il y aura 2 autres arrêts rapides comme celui ci : à Paldea et Sinnoh d'après le capitaine. Simon est appuyé contre la rambarde et admire le paysage : d'un côté l'océan à perte de vue, de l'autre le superbe et animé port de Johto. Le bateau commence à repartir après avoir récupéré les passagers. Mustebouee, enthousiaste, demande à Simon :

"Ça va être long d'arriver à Unys, une semaine c'est ça ?"

"Exactement." répond le maître de Kanto.

Quelques minutes plus tard, un jeune garçon d'environ 12 ans arrive sur le pont. Il porte une casquette noire et jaune et une veste rouge. C'était sûrement un dresseur car il est accompagné d'un Typhlosion, probablement eu au début de son voyage, quand il était un Héricendre. Ce dresseur est visiblement agité et n'hésite pas à se faire remarquer. En effet, il est surexcité, courant de partout avant de s'appuyer contre la rambarde, à quelques mètres seulement de Simon. Il est visiblement trop absorbé par l'océan pour remarquer que le maître de Kanto se tien à côté de lui. Simon entend le jeune garçon s'exclamer :

"Typhlosion la Professeur Keteleeria compte sur nous pour l'aider ! Enfin je ne sais pas ce qu'on doit faire mais ça ne fait rien, on le découvrira tôt ou tard !"

Simon et Mustebouée tournent la tête, surprise. Il a bien dit la Professeur Keteleeria ?

Simon s'approche du jeune garçon et le salut :

"Salut, moi c'est Simon et voix mon Mustebouee. Je voulais savoir..."

"QUOI ?" le coupa le jeune garçon, "C'est vraiment... SIMON, LE MAITRE DE KANTO."

Simon échangea un regard exaspéré avec Mustebouée. Décidément ce garçon n'a vraiment pas peur de se faire remarquer. Simon répond calmement et avec un sourire :

"Oui, mais tu n'étais pas obligé de le crier sur tous les toits tu sais."

Le jeune garçon, l'air coupable, s'excuse poliment :

"Je suis désolé, je me suis laissé emporter. Mais en même temps ce n'est pas tous les jours qu'on rencontre un vrai maître pokemon !"

Simon sourie, ce garçon est peut-être un peu agité, mais son enthousiasme était contagieux. Il échange un regard amusé avec Mustebouee avant de lui dire :

"Ça ne fait rien, ne t'en fais pas. Mais dis moi, comment t'appelles tu ?"

Le jeune garçon est content de voir que Simon ne lui en veut pas et répond joyeusement :

"Mon nom est Gold et mon but est de devenir maître pokemon, tout comme vous !"

Mustebouee, amusé, prend la parole :

"Avec ton enthousiasme, c'est sûr que t'y arriveras."

Gold échange un sourire avec Mustebouée. Simon, se rappelant pourquoi il à interpeller le jeune garçon demande :

"Je t'ais entendu dire que tu la Professeur Keteleeria t'avais engagé pour une mission, j'aimerais en savoir plus."

Les yeux de Gold s'illuminent en entendant parler de sa future aventure et explique avec énergie :

"Oui, Professeur Keteleeria m'a envoyé une lettre qui me demandait de l'aide pour faire des recherches sur de rares pokemon !"

"Nous aussi nous nous avons défini à Unys pour la même raison !" avoue Mustebouée.

Les yeux de Gold s'écarquillèrent aux mots de Mustebouée. Il se tut un instant avant de s'exclamer :

"QUOI !? SUR VA TRAVAILLER ENSEMBLE !?"

Simon et Mustebouee échangent un regard amusé. Le trajet n'allait pas être si reposant que ça. En voyant que Gold est à la fois paniqué et excité par cette nouvelle, le maître de Kanto et son pokemon éclatent de rire. Le bateau avance, et à chaque seconde l'aventure se rapproche.