Bonjour Bonsoir !

Voici un nouveau chapitre !

Je me suis corrigée du mieux que j'ai pu ! (*mais la flemme est une chose coriace...)

Enjoy !


Chapitre 11: Présentation

Mrs Pomfresh attendait nerveusement la venue de Dumbledore depuis près de cinq minutes.

Deux des voyageurs se sont réveillées dans en ce milieu de la nuit. Elle les observait à travers les protections. Les deux femmes étaient superbes, il fallait l'avouer.

L'une d'elle avait des cheveux frisottants d'un blanc pur, avec des orbes améthystes en guise de yeux. La lumière de la lune qui les traversait, les rendait d'autant plus remarquable. Un léger accent slave se fit entendre à la seconde lorsqu'elle parla remarqua Mrs Pomfresh.

La seconde qui justement – non des moindres pour quiconque de son monde – était rousse. Des cheveux aussi lisses que des rideaux, mais plus épais que ceux d'un certain Maître de Potions… à qui elle avait également envoyé un message, mais surprenamment, dix minutes plus tard, elle ne l'avait toujours pas vu traverser les portes de l'infirmerie… ses yeux émeraudes brillaient tout autant admirablement sous le clair de lune. Elle semblait faire sensiblement la même taille que sa camarade.

Les voilà qui essayaient dans le même schéma que tout les précédents à tenter de sortir des protections. Mais même si elles étaient plus âgées et avec diplôme, le Directeur restait un sorcier puissant, donc il restait difficile de contrer un de ses sorts. Et sans baguette, la tâche devenait tout bonnement impossible. Et comme elles se sont réveillées durant la nuit, elles ne pouvaient s'exprimer aussi fortement que les enfants.

Toc toc toc !

La porte toqua avant de s'ouvrir seul sur… un Dumbledore en pyjamas!

Apparemment celui-ci ne pensait pas que s'habiller formellement aiderait au sérieux de la situation. Sa pensine flottait derrière lui.

- Bonsoir Poppy! déclara le Directeur.

- Bonsoir Albus.

- Alors, ces deux jeunes femmes se sont réveillées… caressa-t-il sa barbe en les observant. Sa pensine se déposa sur une table derrière lui.

- Oui, juste avant que je vous envoie un parchemin, attesta-t-elle.

- Bon, ehbien, je pense que dans leur cas, il serait tout aussi appropriés que pour Monsieur Malfoy, de communiquer par message… Il conjura un parchemin et une plume, avant de commencer à écrire.

PDV extérieur

Un parchemin apparut devant elles.

Katarina et ses exceptionnelles reflexes l'attrapèrent au vol à son apparition et le descendit devant leurs yeux.

«Enchanté Mesdames,

Je vous prierais de bien me croire qu'une situation inédite vient d'arriver, ce qui nous pousse actuellement à faire preuve de précautions. C'est pourquoi nous discutons par ce parchemin – vous pouvez répondre à voix haute, nous sommes derrière une barrière runique. Pourriez-vous me communiquer vos noms? Et nous indiquer quelles sont vos derniers souvenirs avant Poudlard ?»

- Nos noms?! En voilà une demande singulière… Je suis Katarina Kinzhal-Prince née Kinzhal, et voici mon amie Liliane Potter née Evans.

- Et pourquoi nos derniers souvenirs? demanda Lily. Ehbien… maintenant qu'elle réfléchissait, elle se souvint d'un bloc de ce qu'il s'était passé! Les paroles de Violette! La lumière blanche! L'inconfort et la chaleur soudaine! La voix désespérée de son mari auprès d'elle!

Elle leva la tête du parchemin pour le porter sur son amie, et elle vit la regarder avec la même reconnaissance. Elle se souvenait aussi.

Mais, elles ont déjà vérifié l'état de leurs enfants en se réveillant, chose première qu'elles avaient faite, et ils ne semblaient que dormirent, pas plus. Poppy ne les laisserait pas sans surveillance si les choses n'allaient pas en ce sens. C'était évident pour elles.

- Je me souviens, déclara Katarina. Une lumière blanche était apparue, ta fille l'avait fait remarquer…

- Et nous avons ressenti une forte chaleur inconfortable… puis trou noir…

- Jusqu'à notre réveille à l'infirmerie, finit la russe.

- Mais pourquoi sommes-nous derrière une barrière? ajouta Lily.

Le parchemin disparut. Elles patientèrent quelques secondes, avant qu'un nouveau message n'apparaisse:

« Le soir d'Halloween, une situation inédite s'est produit. Alors que le château de mit à trembler, mes professeurs quelques Aurors et moi avons été parti à la recherche de la source de ce remue-ménage… et c'est en arrivant dans une salle que nous avons trouvé la situation inouïe dans laquelle nous sommes: autour d'un miroir magique, celui du risèd – censé ne montrer que les désirs de ce qui le regarde –, plusieurs doubles sont apparus… quelques détails changeait par-ci par-là, mais le tout était… saisissant.

Croyez-vous aux mondes parallèles, Mesdames? Car croyez-nous, nous avons vu des doubles inter-dimensionnel cette soirée d'Halloween, il y a une semaine…»

- Pardon? laissa échapper Lily.

- Un monde parallèle? ajouté Katarina.

Elles se regardèrent. Essayant de comprendre dans quelle direction se dirigeait cette conversation… mais la seule possibilité évoquée leur paraissait invraisemblable, ahurissante.

- Nous n'y avons jamais réfléchie… ajouta la plus grande de taille.

- Et comment d'ailleurs?! Ce genre d'allusions n'est faite qu'à la volée! Il n'y a jamais eu de preuves! Que de la fiction! s'exprima la rouquine.

Le parchemin disparut à nouveau. Et revint.

«Et pourtant Mesdames, ce que je vous dis est bien vrai. D'ailleurs j'ai quelques preuves à vous soumettre, si vous souhaitez les voir…»

- Bien sûr !

- Bien évidemment ! s'exclamèrent les deux femmes en même temps.

Alors, elles virent devant elle, une onde d'eau invisible se mouvoir, alors qu'une forme apparaissait.

Et non des moindres ! Car il s'agissait du Directeur de Poudlard!

- Albus! s'exclamèrent-elle.

- Mesdames.

- Mais enfin! Pourquoi tout ce mystère qu'il s'agissait de vous !

- Justement Mrs Potter… je ne suis pas celui que vous connaissez.

- Que voulez-vous dire…

- Je veux dire, qu'il s'agit de vous – désigna-t-il les deux femmes – et de ces enfants – désignant les autres lits alignées – qui viennent d'un autre monde. Je suis dans le mien, et je ne vous connais pas comme vous me connaissez, et vice-versa…

- Excusez-moi ? Articula la plus saisissante des deux.

- Oui, vous venez d'un autre monde…. Et nous avons des preuves de cet autre monde…

Il laissa un suspens de quelques secondes, le regardant droit dans les yeux avant de lâcher à nouveau :

- Nous les avons eus par les souvenirs que l'un des votre avait fourni à son réveil.

Il fallut un temps pour comprendreet que l'information monte :

-Quoi ?

- Comment ? S'exclamèrent-elles faiblement.

- Oui, vous n'êtes pas les premières à vous réveiller, Monsieur Malfoy, Monsieur Potter, Miss Bones, Miss Potter et Miss Kinzhal-Prince l'ont fait à travers la journée, mais sont retourné se coucher précédemment. Monsieur Malfoy qui fut le premier à se lever après Miss Potter, nous as fourni le souvenir qui nous as assuré que vous veniez d'un autre monde… et nous lui avons fait visionner un souvenir du notre également très significatif, ne permettant plus le doute même pour lui… et ses camarades qui se réveillèrent au fur et à mesure après lui.

Il dit tout cela d'une voix de sage qui faisait son discours.

Cela semblait trop fou pour y croire. Et pourtant.

Et pourtant, l'une comme l'autre savaient qu'il ne fallait jamais déduire l'impossible avec Magia, car seul leur imagination était leurs limites… Ce que tout bons sorciers apprenaient depuis leurs jeunesses. Elles – et les enfants – devenaient la preuve d'une nouvelle singularité que permettait Magia, et savoir qu'Elle était capable de créer la possibilité de monde infini était une idée incommensurable…!

Cette réalité qui les frappait, les rendirent plus faibles sur leur genoux…

Et ne savaient pas qu'elle les rendrait encore moins stable après le visionnement du souvenir…

…oOo…

Ça devait être le matin, vu la lumière qu'il se prenait dans les yeux.

Quel rêve il avait fait… Il s'était réveillé dans l'infirmerie de Poudlard… dans celle d'un monde parallèle… avec un double de lui qui haïssait sa bien-aimée… et ensuite il essayait de se faire pardon-

Draco ouvra soudainement les yeux. C'était bien le plafond de l'infirmerie qu'il avait sous les yeux ! Alors ce n'était pas un rêve ! Merlin !

Il existait donc bien un monde avec une version d'Hermione qui le haïssait !

Il se releva avec vitesse ! Regarda autour et vit bien la pièce et les lits alité à nouveau à droite e-

- Bonjour Dray. Il ne connaissait qu'une voix de fille qu'il l'appelait d'une telle manière.

Celui-ci tourna tête aussi vite à sa gauche. Il la vit.

Son Hermione. Avec l'uniforme de Serdaigle cette fois.

- Hermione! il se précipita hors de son lit pour la prendre dans ses bras.

Ce n'était qu'un rêve alors ? Tout ça ?! Mais ça avait été d'un tel réalisme ! Il fut heureux de retrouver une Hermione qui Elle l'aimait…

- Tu vas bien?!

- Oui Dray, sa voix lui parvenait d'entre ses bras.

- Mon Hermione! Si tu savais! J'ai fait un de ses rêves! Tu ne vas jamais me croire! J'avais atterri dans un mon-

- … monde parallèle où nous ne sommes pas dans les mêmes maisons pour certains, et ne partageons pas les mêmes liens… finit-elle sa phrase.

Draco qui s'était arrêté dans son élan, la décolla de lui, juste assez pour la regarder dans les yeux alors qu'elle levait la tête vers lui.

- Qu- co- comment tu sais? la regarda-t-il interloqué.

- Ce n'était pas un rêve Draco, continuait sa bien-aimée d'une voix douce en lui caressant la joue, nous venons de nous lever il y a quelques heures à intervalles… lui fit-elle savoir.

- Nous ? l'interrogea sans comprendre celui-ci.

- Luna, Nikolaï et moi. Et elle lui montra son ami assis encore dans son lit avec un des journaux dans les mains, et Luna qui attendait devant le lit de son autre meilleur ami. Les deux le regardaient. Il ne les avait pas remarqués. Sûrement avaient-ils assisté à son second réveil depuis le début. Lady Katarina et Lady Lily se sont levés aussi cette nuit vers les deux du matin.

Celles-ci dormaient encore.

- Il est quelle heure? Comment peux-tu savoir? questionna-t-il.

- Mrs Pomfresh nous la dit. Mais il fallait qu'elles retournent dormir, elle leur a fourni une potion, si elles souhaitaient récupérer un rythme correct. Elles ont aussi regardé et lu la plupart des journaux.

- Ooh.

Il n'avait rien à répondre.

- Quelle retrouvailles fluffy à souhait… railla une voix bien sardonique.

Draco souria avant même regarder dans les yeux le responsable d'une telle remarque.

- De quoi je me mêle?! T'es jaloux, Kinzhal-Prince ?! lui rétorqua-t-il, se tournant vers lui.

- Pas le moins du monde…

- Ouais c'est cela… juste parce que Susan ne s'est pas encore réveillé! la regarda-t-il encore endormi.

Mais ce fut une réponse grondante plus à droite qui lui répondit :

- Ouais bah à vous exclamer comme ça, c'est moi que vous avez réveillez…

- Harry! s'exclama Luna en se levant de sa chaise pour son chevet. Il se frotta les yeux, avant de les ouvrir sur une blonde qui le regardait avec joie.

- Luna...

Il lui sourit. Par réflexe. Sa simple présence lui remontait déjà le moral face à un réveil bousculé par ses amis. Il se redressa face à elle.

- Comment vas-tu? Lui caressa-t-il la joue.

Elle appuya sa tête sur sa caresse.

- Bien merci, et toi? lui retourna-t-elle.

- Ça va.

- As-tu entendu ce que Hermione a dit?

- Oui. Tout… enfaite je sous réveillé depuis le moment où un Draco éperdu hurlait le nom de sa petite-amie… ironisa-t-il.

- Hey! protesta ledit éperdu, sous les rires de ses amis et les rougissements de celle qui n'avait pas quitté ses bras, bienqu'elle sourît aussi. Je l'aime figure-toi… c'est donc important et tout à fait normal que je lui fasse savoir !

- J'ai pas dit l'inverse… mais laissez les autres dormir l'est tout autant. Grogna Harry.

- Rabat-joie, va ! Humpf ! Accordant un regard hautain à son ami, le blond ensuite se retourna vers celle dans ses bras.

Hermione lui accorda un doux sourire. Et il n'y tint plus.

Il se pencha vivement pour capturer ses lèvres qui l'avait tant tenté sur son autre version… Mais celle-ci, il en avait totalement le droit ! D'ailleurs elle ne se pria pas pour répondre ! Les yeux fermés par réflexe, leurs lèvres se mouvèrent dans un mouvement synchronisé, répété depuis un an et demie, et pourtant dont il n'était jamais rassasié !

- Beeuurk !

Les deux tourtereaux se décollèrent, surpris !

Ils regardèrent vers la droite du lit de Draco, et virent deux petits yeux onyx les regarder avec dégoût, le nez foncé.

- Anleen ! tu es réveillée ?! fit Nikolaï qui se retourna dans la direction de ses amis, dont il avait détourné le regard par pudeur, car même Harry et Luna s'y étaient mis !

- Nikolaï ! Et elle sortit de sa couette pour rejoindre son frère qui en se dirigeait déjà vers elle.

Il l'attrapa et la souleva pour l'embrasser. La petite le câlina et l'embrassa à son tour.

- Bon maintenant que nous somme tous au parfum… Voyons si toutes nos informations concordent.

- Savez-vous déjà quelles sont les relations qu'entretiennent nos doubles ? souffla Draco à Hermione qui fronça des sourcils, le ton pessimiste.

- Oui, seulement qu'ils ne sont pas amis, pourquoi ?

Quel euphémisme!

- Alors il vaut mieux que vous sachiez plus… et vite ! Les informa Draco, avant de leur tout déballer devant les plateaux de petit-déjeuner qui apparurent sur les tables deux garçons – mais pas les autres. Sûrement que l'infirmière doit savoir pour les elfes ont dû savoir pour leur réveil et les envoyer – les autres avait déjà mangé.

Et Draco raconta alors son réveil par Violette, sa rencontre avec le Dumbledore, les parchemins, et les souvenirs qu'il avait eu du mal à croire – leur débit de recherches du pourquoi du comment et comment les faire retourner d'où ils viennent… sa rencontre avec la Hermione d'ici, le fait qu'elle n'osait même pas le regarder dans les yeux jusqu'à qu'il comprenne pourquoi… par une remarque lors de son altercation avec le Ronald Weasley d'ici qui le haïssait…

- Que disait cette remarque ? l'interrogea une voix sur ses genoux.

Il s'était assis sur son lit et avait pris Hermione avec lui, ne mangeant qu'avec la main droite.

- Eu-hum mon- mon double te- la traite pas très bien, bégaya-t-il.

- Comment ? Elle le sondait droit dans les yeux.

- Il euh- il l'insulte souvent de ce que j'ai compris, d'un d'un mot pas très flatteur… Je t'en prie ne m'oblige pas à le répéter… l'implora Draco sur la fin.

Elle fonça des sourcils, c'est si terrible que ça ? l'interrogea-telle une main sur la joue… elle voyait comme il était touché.

- Oui…

- Alors dis-le moi. Asséna-telle. S'il va falloir que je lui fasse face – car nous allons certainement pas rester isolé ici éternellement –, ne crois-tu pas qu'il vaut mieux savoir d'avance pour moi jusqu'où nos mésententes vont ? Je ne souhaite pas – comme toi j'en suis sûr – que je me fasse surprendre ou blessé par ignorance… car voir ta personne – même s'il ne s'agit pas de toi – me touchera forcément.

- Il- il te traite de- de Sang-… de Sand-de-bourbe, souffla Draco d'une traite.

Un silence de mort régna.

- Oh.

- Oui-je-sais-c'est-terrible-mais-je-le-pense-pas-du-tout-comme-

- Dray.

- ... tu-le-sais-et-j'ai-trouvé-ça-horrible-et-si-tu-savais-ce-que-ton-double-a-dû-vivre-j'en-suis-désolé et-du

- Draco.

- ... coup-j'ai-essayé-de-me-faire-pardonner- de-donner-une-image-moins-négative-de-moi- quand-même-parce-que-il-la rabaisse-beauc-

- Draco Malfoy! haussa le ton la Serdaigle.

Son petit-ami se tut net dans son flot rapide et ininterrompu.

- Ce n'est pas toi… mais je suis heureuse que tu essaies de te faire pardonner envers elle.

- Comment ne le puis-je… je t'aime, lui souffla-t-il.

- Je sais. Et lui donna un léger baiser, alors que leurs amis étaient là.

- et… ahoui, plus tard, Harry s'est réveillé ! Et je lui ai partagé le même fil des évènements, qu'à vous.

Draco résuma alors les éléments qui ont suivi son réveil jusqu'au coucher des petites et l'histoire qu'il n'avait lu en présence de celle qui les avait amené.

- Voilà tout ceux qui s'est passé pour nous…

- Vous avez lu tous les journaux ? Enquêta sa cousine éloignée.

Il la regarda et vit que la réponse n'était pas – ou du moins directement – adressé à lui. Ses yeux étaient ancré dans ceux de son meilleur ami.

- Tu veux parler du journal qui indique la mort de mes parents et ma soit-disante gloire…? lui retourna ses évocations d'un air lugubre Harry.

Un sombre silence prit place.

Pas besoin de réponse.

L'ambiance en était une.

- Ehbien… ce sont ses parents, pas les miens. C'est lui qui aura un choc en les voyant.

- Harry ! Ta réponse est d'une insensibilité ! Le reprit sa petite-amie.

- Non, elle est véridique. C'est une constatation, autant ne pas le ménager. Ça ne l'aidera pas… et de toute façon, je pense que c'est ma mère qui souhaitera s'occuper de la situation. Donc il ne sert à rien de s'attarder là-dessus.

Luna regardait son petit ami qui la tenait dans ses bras, tentant de ne pas se fâcher. Elle savait qu'il ne pensait pas à mal. Mais elle restait sensible à son amant peu importe la dimension d'où il venait… et savoir le choc émotionnel qu'il pourrait vivre la chagrinait déjà…

Mais elle savait que Le sien était comme ça. Droit, froid et efficace.

Surtout lorsqu'il était touché de trop près par un sujet.

Ils se savaient complémentaires. C'est pour ça qu'ils ne s'en tenaient pas rigueur.

Il savait déjà à son regard qu'elle ira aider son double. Et elle sait déjà qu'il la laissera faire si elle en avait envie.

- Pensez-vous que nous devrions réveiller les retardataires…? Intervint Nikolaï dans le silence.

- Je pense que oui, lui accorda Harry. Il ne sert à rien de les laisser dormir plus longtemps. Elles nous en voudront pour commencer et elles récupéreront plus vite un cycle normal.

La première raison était aussi évidente que deuxième partie.

Les deux jeunes hommes se dirigèrent vers leurs mères, la petite Anleen lui ayant demandé de réveiller son amie. Il accepta.

Hermione et Luna se dirigèrent vers Susan, pour qu'elle sache d'emblé qu'elles – et Nikolaï – étaient au courant de tout, sachant que ce sera une question qu'elle leur poserait très certainement.

- Alors, que fais-t-on? Question Harry à sa mère, après que les deux femmes se sont assurées à tous de leur bien-être.

- Que fais-t-on… elles se regardèrent avant de partager leur conclusion de cette nuit: Ehbien on reste et vit ici jusque nous trouvons un moyen de retourner chez nous… Vous ferez votre scolarité ici, nous trouverons un travail… et nous serons vos tuteur légaux, déclara Lily.

- Êtes-vous tous au courant de la situation de crise dans laquelle se trouve ce pays ? Interrogea Katarina.

Un petit concert de réponse mitigé lui répondit.

- Nous allons vous partager ce que nous avons appris de notre côté…

- Katarina ! Se retourna vers elle son amie.

- Non Lily, ils doivent au courant de certains détails pour ne pas se faire surprendre ou se prémunir face à certaines situations… surtout si les doubles de certains d'ici y sont liés, répondit catégorique celle-ci.

- M'enfin quand même… hésita-t-elle.

- Ils sont assez grands Lily, je suis sûre qu'il n'apprécierait pas d'être materné.

- Exactement !

- Oui !

- Tout à fait!

- Il faut tout nous dire!

Un concert d'accords se donna Katarina et Lily grogna… évidemment que les enfants n'allaient en rater une.

- Bon très bien…

- Draco ? Se tourna sa tante vers lui.

- Oui ? Sais-tu que le Lucius ici est un Mangemort? Vous savez tous ce que c'est?

- Oui, ce sont des partisans de ce Mage Noir qui veut l'exterlination des moldus et l'esclavage des Née-de-moldu.

- Exact. Il fait partie du mouvement, comme la Bellatrix et la Narcissa d'ici. Seul Andromeda eSt marié à Tonks comme chez nous, mais elle a été renié pour ne pas partager la même idéologie qui les ont poussé à se mettre sous les ordres de cet homme, déclara-t-elle. D'ailleurs, Bellatrix est considérée comme la plus fanatique de ses partisans… faites très attention, car elle a fait des choses terribles…

- Oh. Donc vous êtes en train de me dire que tous ceux qui font partie de ma famille ici sont dangereux pour ma petit-amie ?! Pointa Draco avec une bonne pointe d'hystérie dans la voix.

- J'en ai bien peur. Et ton double est très fortement soupçonné d'en être un – de Mangemort – aussi. La plupart des Serpentard sont soupçonnés aussi. Leur parents en général et même pour certain la génération d'avant l'ont été donc ils ont dû suivre volontairement... ou pas. Donc faites très attention dans cette Maison – salon dortoir chambres communes – et les autres qui en font parti. Ils peuvent être soupçonnable d'appartenir au mouvement, ou font semblant de le faire pour passer sous les radars… c'est une possibilité à ne pas oublier. Les informa-t-elle. J'ajouterai pour ma part, qu'il faut toujours se méfier de l'eau qui dort : c'est pas que tout le monde ici soupçonne les Serpentard que tous les partisans officiels ou non de ce Mage Noir y sont...

- En ce qui concerne Severus, commença Lily, il est ici en tant qu'espion chez le mouvement Mangemort sous les ordres de ce fou, pour le côté dis de «La lumière» qui agit sous les ordres de Dumbledore, pour aider à vaincre dans leur guerre – son groupe de résistance s'appelle l'Ordre du Phénix. Nos- nos double – à James, Sirius et moi – en faisaient parti, et sont morts, car devenu des cibles à cause de leur efficacité ou participation au mouvement… hésita-t-elle ajouté. Je vous dis ça car c'est quelques chose qui à l'air de se savoir ici comme un secret de Polichinelle. Donc il vaut mieux que vous le sachiez aussi.

Katarina lui hocha la tête.

- …Severus semble quelqu'un dont vous pourrez faire confiance visiblement, mais, ce n'est pas dans mes habitudes de dire ça, rester tout de même sur vos gardes car n'oubliez pas que nous les connaissons pas, et qu'ils peuvent tout à fait se révéler d'un autre caractère que nous leur connaissons chez nous, asséna la rousse. A part si nous vous spécifions avec certitude telle ou telle personne à un moment donné. Le Ministère d'ici ne semble pas être capable de faire face à la menace… il est gangrené par la corruption. Donc si vous avez quoique ce soit qui vous concerne ou vous accable, demandez toujours la présence d'un adulte, nous, ou envoyez-nous un Patronus si on vous le refuse. Quoiqu'il arrive. Ne soyez jamais seul face à un adulte d'ici. Et venez nous voir pour quoique ce soit de légal ou que vous pensez pouvoir poser problème.

A ça oui, Violette n'allait pas l'oublier.

- Même le Directeur, asséna Katarina.

- Le Directeur, ah oui… j'espère que vous avez de bonnes barrière mentale jeunes gens. Le Directeur hier s'est permis une tentative de pénétration dans nos esprits… si nous avions pas les potion d'aiguise méninges qui circulait à travers nos veines, nous l'aurions à peine senti entre les souvenirs les journaux, des chocs émotionnel et des nouvelles rocambolesque que nous venions d'apprendre qui nous ont pas aidé à rester stable juste avant… qui nous furent pour aider à l'intégration. Se savoir soi-même morte, ou ne semblant pas existants ici n'aide pas.

- D'ailleurs, à ce propos, Nikolaï je vais avoir besoin de toi.

Celui-ci attendit droit l'ordre de sa mère.

- En tant qu'Heritier de la famille Prince, comme ton père est absent, tu seras à même à partir de ton sang de mettre en œuvre le sortilège qui protègera l'esprits de ceux d'entre nous qui n'ont pas un assez haut-niveaux dans l'Occlulencie… notamment Hermione et Violette, qui n'ont pas cette protection par un bijoux de Famille ou trop jeune pour apprendre… comme Violette est la filleule de ton père, il sera plus facile pour la magie familiale de la reconnaître en tant que bénéficiaire comme pour le même rituel qu'à fait ton père à ta sœur. Vous autres avez vos bijoux d'Héritier, ce qui devrait vous aider à contrer beaucoup de sortilège.

- Bien mère, accepta naturellement Nikolaï.

- Maintenant que j'y pense aussi ! S'écria Lily. La situation de certaines de vos familles doivent être su également.

«Nikos - Harry - Draco, rapprochez-vous de vos petites-amies, ces informations pourraient les toucher» Katarina avait cherché un lien mental avec chacun des garçons pour les prévenir, petite capacité accordé par Magia pour être la Matriarche de la famille des dons de l'esprit.

De plus, chaque garçon était relié d'une manière ou d'une autre à cette art – l'un Héritier du Lord Prince, le second en tant que son filleul et le troisième par hérédité d'un rituel de sang entre sa mère et lui lors de leur jeunesse leur accordant ainsi un droit de fraternité - , donc facilitant.

Les garçons se rapprochèrent imperceptiblement, comme si c'était ce qu'ils voulaient naturellement.

- Il- il n'y a pas que les parents de ce Harry d'ici qui sont morts… la guerre a fait beaucoup de ravage, malgré les affabulations de ce Mage Noir à vouloir ''promouvoir la pureté du sang '', il a tué tout ceux qui se mettaient en travers de son chemin, et beaucoup de famille de la noblesse ont été décimé… comme les familles de moldus, introduit la rouquine.

Elle commença à parler des Londubats – et de leur fils ''orphelin'' qui dut Grandir avec sa grand-mère ici, et par quels moyens il le devint et quand.

Tout les enfants pâlirent des détails.

Même les plus jeune qu'elles tenaient dans leurs bras. C'était peut-être pensé en tant que cruauté, mais il fallait qu'elles sachent, car même sans le savoir, elle retourneront dans leur insouciance dans à peine quelques heures après l'informations… mais leurs consciences se rappelleront à elle dans les moments critique. Et pour ça, il fallait l'aider à se mettre en garder en le mettant au courant des dangers, c'était important.

Il n'y a pas photo. Un enfant averti en vaux deux… car son subconscient lui viendra en aide au bon moment.

- Les- les parents de la Susan Bones ici, faisait aussi partie de l'ordre du phénix… Susan se tendit. Elle savait comment avait fini les parents du Harry d'ici par leur appartenance à la résistance…

- …Ils sont morts en une mission. Ton double a été élevé par ta tante Amélia, qui d'ailleurs fut aussi Directrice DJM … et pour ça elle s'est fait tué aussi.

Nikolaï la peut dans ses bras. Heureusement qu'il était là. Elle crut bien tomber. Son cerveau ne pensait plus. Il était en page blanche.

- La Luna Lovegood d'ici est orpheline de mère également. Celle-ci est décédé dans un accident de potions.

Harry la tenait fermement, alors qu'elle se sentait faiblir.

- Et Hermione…

Là, ce sont autant la concernée et son petit ami – qui la tenait par la taille en prévention, voyant le genre d'informations qu'elles leurs délivraient – qui rivalisèrent avec des planches de bois.

- La Hermione d'ici est aussi orpheline… la Bellatrix d'ici est à nouveau responsable de ce malheur. Il date de cet été. À peine deux mois après qu'elle ait assassiné le Sirius pour mon fils d'ici, juste avant l'été, elle s'en ait pris à Wendell et Elizabeth, les torturant et les tuant... les rendant tout deux définitivement orphelins pour cette rentrée…

…oOo…

- On va manger !? apostropha Ron les deux autres.

- C'est vrai que c'est bientôt leur du repas… hésita Harry, jetant un coup d'œil à Hermione.

- Très bien, allons-y. déclara-t-elle.

Tous les trois se dirigèrent vers la Grande Salle. Ils croisèrent Neville en route, avec Luna. En regardant leurs escaliers, à l'évidence ils revenaient de sa salle commune à elle. Ils se saluèrent rapidement avant de continuer leur chemin jusqu'à la Grande Salle.

Ils virent beaucoup plus d'élèves en ce début de repas qu'en général.

En même temps, la demande de leurs présences à tous, avant dix-neuf heures ce soir, pour une annonce, avait grandement aidé.

Hermione se demanda s'il s'agissait de leur voyageurs dimensionnels… Car elle s'était bien rendu compte qu'il leur faudrait continuer leur scolarité malgré leur présence ici, et ils leurs serait fastidieux de subir en tout temps enchantements, métamorphoses ou polynectar, s'appeler par de faux prénoms… un oubli est si vite arrivé !

Or dans ce genre de cas, se cacher dans tout ses déplacements ou rester enfermé rendrez fou n'importe qui !

L'être humain n'était pas fait pour rester en permanence sur ses gardes. Cela semblait la suite logique des choses… du moins tant qu'un moyen pour qu'ils puissent retourner chez eux ne soit pas encore trouvé.

- Non je pense qu'il serait préférable de se rapprocher de la table des professeurs, objecta Hermione lorsque ses amis commencèrent à s'installer dans le milieu de la table.

Ils la regardèrent et se désinstallèrent pour changer de place. Ils discutèrent encore quelques minutes durant lesquelles la Grande salle se remplie encore plus.

- Bonsoir à tous ! commença Dumbledore, devant le public.

Tous les élèves diminuèrent le volume jusqu'à se taire.

- Vous vous demandez sûrement en quoi l'annonce dans vos salles communes consiste… ehbien je m'apprête à vous le révéler !

Il fit une pause dans sa déclaration. A la table des professeurs, même Rusard qui était présent, tous furent déjà au parfum.

- Je suis sûr que vous vous souvenez il y a une semaine et demie, le tremblement qui a secoué les murs de notre école…

Oh que oui ils s'en souvenaient !

Les élèves avaient espéré des réponses dans les jours qui ont suivi, mais ni le directeur, ni les professeurs n'avaient partagé la cause de cet évènement! Gardant tous le mystère pour eux.

- Il va, falloir pour ça, déjà vous demander si vous savez, ce qu'est un monde parallèle…? fit d'une voix mystérieuse.

Les étudiants se regardèrent, certains savaient et hochaient la tête, d'autres la secouaient en signe de négation.

- Laissez-moi vous l'expliquer alors… un monde parallèle, chers élèves, et un concept qui fut depuis longtemps fantasmé, théorisé, mais jamais encore prouvé… un monde parallèle, est monde dont le qualificatif est engendré par ses phénomènes physiques et de réalité en quoi consiste des décisions arbitraire, l'amène à des futures hypothétiques…

Devant les regards perdus des élèves auxquelles il s'attendait… surtout des plus jeunes, il simplifia :

- Un monde parallèle, les enfants, est un monde, miroir du nôtre, ont nous pouvons être amené à faire des choix différents, qui nous rendent différents, et nous font vivre des vécus différents… Dans ce monde où vous pourriez être un Auror, dans un autre, vous pourriez être un marchand de glace… je pourrais être moi-même un simple apothicaire de chemin de traverse, et avoir un autre Directeur dans un autre Poudlard… des gens qui seraient malheureusement mort ici, peuvent être en vie dans ces mondes, plus jeunes, plus âgé que vous, exister ou pas… Une chose intrigante, n'est-ce-pas?

Un mini brouhaha lui répondit. Il sourit et continua :

- Mais, qu'est-ce qui m'amène à cette référence qui puisse habiter un multiple univers…

Silence.

- Je vous en parle ce soir, car, il y a quelques jours, notamment le soir d'Halloween où vous avez tous senti ce tremblement dans notre école, un voile – une porte peut-être – entre deux mondes s'est ouvert… Et, dans le tremblement qui nous a secoué, des membres de cet autre univers se sont fait aspiré dans le nôtre !

Un bourdonnement venant des étudiants commença à se lever, et Dumbledore dut l'endiguer avant qu'il ne soit plus attentif du tout à sa grande annonce !

- Je n'ai pas fini ! Je n'ai pas fini… baissa-t-il la voix en rapport au volume des élève qui en firent de même. Après vous avoir présenté les membres de cet autre univers, j'attends de vous, bienveillance et intégrité envers ses gens loin de chez eux, le temps que nous trouvons un moyen de les aider à rentrer dans leur monde… Parmi eux se trouvent : deux adultes qui s'intégreront au corps professoral durant leur séjour, des élèves qui sont scolarisés dans le Poudlard de leur monde, iront dans les mêmes maisons d'où ils viennent… pas besoin de paniquer pour vos chambres actuelles, chaque Directeur de Maison à créer une nouvelle chambre pour les plus de deux élèves qui viennent de la même Maison… Celles concernées dans le premier cas seront les Maisons Serdaigle et Serpentard, dans le deuxième cas de figure, seul Poufsouffle l'est. Certains se retrouveront dans la même maison que leurs double dimensionnel – ou Doppelgänger, c'est comme ça que nous appelons un double d'un autre univers.

Alors il n'y a pas de Gryffondor qui viennent de ce monde?! Pourquoi? Ce sont des élèves que nous connaissons!?...

- N'oubliez pas ! Bienveillance et intégrité ! Je m'attends à ce que vous respectez ces deux consignes lors de leur séjour… de plus, maintenant que j'y pense, ces personnes ont été mises au courant du contexte politique et de la malheureuse guerre dans laquelle nous sommes plongés depuis un an et demie déjà. Et à propos de l'ancienne.

A quel point leur monde doit être différent pour avoir besoin de les mettre au courant ?! Les pensées des élèves continuaient de bouillonner. Nul doute que lorsque les élèves en question seront pris d'assaut aux moindres occasions…

- Habitant de Poudlard ! Voici nos voyageurs dimensionnels ! S'exclama Dumbledore.

Il fit un geste de baguette vers la porte qui avait accueillis les champions de Poudlard il y a deux ans à la même période. Elle s'ouvrit, et des personnes se dirigèrent vers l'estrade de Dumbledore….

Et là.

Les élèves de la quasi-totalité de Poudlard furent bouche-bée.

L'incrédulité et l'ignorance sont celles qui revenaient le plus de leur expression.

Qu'était-ce ?

Un Draco Malfoy de toutes les personnes qui ont été transporté d'un autre univers ?

Un Harry Potter à l'uniforme vert et argent ?! Ou une Hermione Granger à celui de Serdaigle ?!

Une autre Susan Bones ! Une autre Luna Lovegood !

Et une femme qui leur disait à tous quelque chose… Sauf que, ne l'ayant jamais vu plus âgé, beaucoup ne la reconnaissait pas… et l'idée leur paraîtraient complètement folle au plus perspicace.

Harry eut le souffle coupé. Et il n'était pas le seul sans qu'il le sache... à la table des Professeurs, un autre avait tout autant le coeur serré.

Il n'avait pas pu voir sa mère. Ils avaient eu interdiction de retourner à l'infirmerie depuis deux jours. Ils leur étaient physiquement impossible d'y entrer…. Il avait bien essayé ! Avant que Hermione l'ait convaincu qu'une raison valable devait être derrière cette nouvelle barrière.

Alors il avait lâché l'affaire, et avait passé le reste de la journée encore déconcerté. Ron ne s'était plaint que de ne pas avoir eu assez de temps de pause déjeuner, et Hermione le surveiller, bien qu'il la sentit nerveuse.

Lorsqu'il avait vu le mot en rentrant dans la salle commune, il se demanda alors si ce n'était pas la raison de la fermeture de l'infirmerie. Dumbledore Allait-il présenter ces gens d'un autre monde ?

Et c'est ce qu'il fit. Il ne savait pas s'il aurait préféré la rencontrer avant – pour ne pas se faire surprendre comme ça, ou si la voir de cette manière l'aiderait à se préparer mentalement à son approche…

Savait-elle ce qui est arrivé à sa mère ici ? Avait-elle peur pour Elle-même ? Avait-elle peur Lui ? Même si elle ne le connaissait pas ? Ou voulait-elle retourner dans son monde le plus vite possible ? Pour Sa sécurité, ou celle de SES enfants ? Voulant échapper le plus vite possible de ce monde dangereux où elle était déjà morte à cause d'un fils maudit ?

Lui en voudrait-il ? Ou pas ? Y'avait-il matière à le faire ?

En aurait-il le droit ?!

Hors du contexte fouillis de l'esprit d'Harry, les têtes des élèves autour faisaient plusieurs allers-retours entre les élèves qu'ils voyaient double. Pour peu, sans le discours de Dumbledore à l'avance - et sans la secousse qu'il avait tous senti ce jour-là -, il aurait pu croire tout simplement à une plaisanterie du directeur et des gens sous Polynectar avec des capes scolaires !

- Je vous présente tout d'abord : Katarina Kinzhal-Prince ! Sa fille Anastasia-Eileen Kinzhal et son fils Nikolaï Prince-Kinzhal ! commença-t-il en présentant le petit grooupe de famille la plus à droite du groupe. Il ira à Serpentard comme chez eux. Voici également Susan Bones, qui retournera à Poufsouffle, Luna Lovegood qui en fera de même à Serdaigle… et voici Hermione Granger de cet autre monde, qui est à Serdaigle à la différence, et ira donc dans cette Maison à nouveau chez nous… Et pour finir, je vous présente : Lily Potter née Evans, sa fille Violette Potter, et son fils Harry Potter, qui est à Serpentard chez eux et y retournera ici aussi ! Finit le Directeur.

La Grande Salle baignait dans un silence de plomb.

Avaient-ils bien entendu ?

Lily Potter ?! VIVANTE !?

Vous-Savez-Qui ne l'a pas tué chez eux ?! Comment c'est possible !?

Les têtes se tournaient et retournaient dans tous les sens, comme pour trouver un changement visible qui sauterait aux yeux, outre les Maisons de certains… notamment Harry Potter.

Le leur était stoïque. Comme son amie. Ron, lui, semblait fusillé l'estrade.

Mais qui avait droit à ce regard ?

Ce Malfoy de l'autre monde, cet Harry Potter qui différait du leur, ou cet Hermione qui semblait pas le rejoindre leur Maison…

Un nombre incalculable de questions traversaient l'esprit des élèves, encore choqués... Sûrement la raison pour laquelle la Grande Salle n'avait pas encore explosé sous le bruit des spéculations…

Nul doute que la parole sortira bientôt. Surtout lorsque les élèves iront sur chaque table pour le repas.

- Bien jeunes gens ! Désormais, vos nouveaux camarades iront manger à vos tables. En ce qui concerne les plus jeunes, elles mangeront aux tables qu'elles souhaitent, avec vous, ou avec leurs mères à celle des professeurs puisqu'elles ne sont pas élèves. Allez-y, se tourna-t-il vers eux qui attendaient son signale pour aller manger à chaque table.

Les yeux étaient fixés sur eux. Luna et Hermione étaient collées ensemble. La moins habituée au monde mondain essayant comme de s'abreuver de la sérénité de son amie pour rejoindre la table des bleu et bronze.

Il leur avait déjà fallu du temps pour digérer les informations plutôt. Ils avaient l'impression de n'avoir reçu ses nouvelles informations assommantes il y a cinq minutes, alors que ça faisait une journée.

Et là, ils devaient se mélanger à ce nouveau monde officiellement. Ils n'allaient pas rester caché non plus… quoique, la chose était bien tentante, pensa Hermione, face aux nouveaux camarades qui les fixaient les yeux avides d'en savoir plus. Comme des sujets d'expériences particulièrement intéressants.

Le trio de vert et argent se dirigèrent vers leur table, et s'assirent sans vagues, un masque aussi lisse que le marbre était plaqué sur leurs visages. Imperturbables. Surtout Harry, qui sentait une plus grande concentration de regard mauvais vers lui. Il ne savait pas si c'était son imagination ou pas… mais dans ce cas, pourquoi ?! Était-ce à cause de son double ?

Un double qu'il voyait d'ailleurs fixer sa mère avec insistance depuis leur entré dans la salle… S'était-il approché en bout de table à escient ?

Il avait eu un choc en le voyant autrement que dans un journal, mais ne s'était pas laissé aller. Il avait senti Draco aussi se raidir à côté de lui. Sûrement avait-il vu son double aussi. Il le savait particulièrement angoissé pour sa bien-aimée, qui avait atterrie dans un monde – entre tous – où son origine était dangereuse pour elle.

Bien évidemment pour lui, ils la surveilleront aussi, ils l'épauleront. Cela allait de soi. Même sans en parler. Luna était au moins dans la même maison qu'elle. Ce qui facilitait déjà les choses.

Sa petit-amie allait d'ailleurs s'asseoir très près de son propre double. Comme si elle savait déjà qu'elle était digne de confiance. Les avertissements de leurs tutrices temporaires ayant l'air de lui être déjà passés par-dessus le botruc.

Susan, elle, avançait avec timidité vers sa table, les regards des gens l'intimidaient un peu, mais elle devait avoir confiance en sa Maison. Ils n'allaient pas lui sauter dessus quand même… quoique vu leur regards impatients, elle avait des doutes.

De toute manière, elle savait que Nikolaï devait forcément avoir l'œil sur elle. Etant dans un pays en guerre, il l'avait prévenu qu'il ne la quitterait pas du regard, sachant ce qui est arrivé à ses parents et sa tante ici… Elle s'assit et regarda autour d'elle, quand elle croisa son regard. Celle de sa Döppelgänger à quelques places à droite en face.

Les mêmes cheveux blond vénitien. La même coiffure. Le même visage. Le même uniforme…. Les mêmes yeux bleus qui la regardait dans les siens. Le même air surpris qu'elle était sûre d'arborer, malgré qu'elle avait su à l'avance d'un double contrairement à celle d'ici qui le découvre... Cela n'en restait pas moins surprenant !

C'était comme se retrouver devant un miroir.

- Bonne appétit ! Ponctua son discours Dumbledore, et il se retourna allant manger, ainsi que les deux autres mères et enfants à leurs places désignées.

La salle resta silencieuse un moment… avant d'éclater.

Fin chapitre


Alors ? J'espère que ça vous plaît ?

Dans deux chapitre les choses vont s'accélérer bien plus !

A Toute !