Bonjour, après plusieurs années à lire les fanfictions de tout le monde, je me lance a mon tour.

J'espère qu'elle vous plaira.

Je publierai tous les samedi un chapitre.

Cette histoire ne prend pas en compte les évènement du Tome 6 et 7.

Et bien sûr, ce monde magique appartient à JK.

N'hésitez pas à laisser des reviews si l'envie vous dit.

Bonne lecture !

chapitre 1 : Mariage malheureux

Quand Hermione avait 16 ans, elle pensait que le jour de son mariage serait le plus beau jour de sa vie, car cela voudrait dire qu'elle serait parvenue a être une sorcière accomplie.

Elle se voyait rencontrer le grand amour après avoir été diplômée de Poudlard, obtenant par la suite un travail au ministère de la magie qui lui permettrait de défendre ses convictions. Et que quand elle serait en âge de fonder une famille elle sauterait le pas en se laissant passer la bague au doigt jusqu'à ce que la mort les sépare.

Mais même dans le monde magique, les contes de fées qu'on se raconte le soir pour s'endormir ou se rassurer, n'ont pas toujours leur place dans la vie réelle.

Oui, cette journée aurait pu être parfaite si elle avait eu lieu quelques années plus tard, dans un monde où la magie noir ne vivrait plus qu'au fond bien cachée, dans l'allée des embrumes.

Quelques minutes plus tôt, elle s'était avancée vers l'autel au bras de son père, avec dans l'assemblées les visages bien connues de sa communautés qui lui souriaient.

A peine eut-elle le temps de rejoindre Ron Weasley que le patronus de Kingsley Shacklebolt annonçait que le ministère venait de tomber.

A présent dos aux chaises vides, elle était seule dans sa robe de mariée le bouquet à ses pieds, les larmes poursuivant leurs courses de ses yeux à chacune de ses joues pour finir par s'écraser sur le sol a côté des anneaux qui auraient dû sceller leur union et la sauver des futurs décrets annoncés.

Il n'avait fallu que quelques minutes pour que le monde bascule, que ses invités transplanent, se battent, soient blessés, ou expirèrent leurs derniers souffles courageusement.

Mais à elle, il ne lui avait fallu que 1 seconde pour comprendre qu'elle était stupéfixée, condamnée à ne pas pouvoir s'enfuir, a ne pas pouvoir défendre les siens, et ne rien voir de ce qu'il se passait derrière elle.

- Finite Incatatem. Entendit Hermione au loin.

Elle put de nouveau se mouvoir mais ne se retourna pas pour autant, elle écoutait les pas se rapprocher davantage, les larmes coulent de plus belle jusqu'à ce qu'elle sente une présence juste derrière elle.

- Vous venez de gâcher mon mariage professeur, dit Hermione dans un souffle, fixant toujours son bouquet.

- Ne me dites pas que vous auriez été heureuse, je n'en croirais pas un mot lui murmura Severus Rogue tout près de son oreille.

Hermione frissonna, ferma les yeux, se donna du courage, puis se retourna pour lui faire face et rencontra immédiatement les yeux onyx.

- croyez-vous que je vais l'être à présent ? Une sang-de-bourbe qui na pas terminé ses études magiques, non mariée à un sorcier pour prouver sa légitimité entre les mains de Mangemort.

Rogue la fixa intensément le visage impassible comme à son habitude, mais en réalité il était chamboulé qu'elle se nomme elle-même ainsi se rappelant que trop bien la dernière fois qu'il avait prononcé lui-même ses mots qui avaient mis fin à son amitié avec Lily Evans.

- Pourquoi me l'avoir dit si c'était si important pour vous que toute cette mascarade se réalise vraiment ?

- Je... je pensais que... que vous me laisseriez vivre ma vie malgré..

- Malgré quoi ? Vous pensiez que j'allais vous envoyer un cadeau de mariage avec une cagnotte que j'aurais récoltée de tous les mangemorts réunis et que le signeur des ténèbres allait vous laisser vivre dans cette maison tranquillement sans se soucier de vous car vous vous seriez marié à Weasley ? Vous êtes bien naive pour une miss je sais tout. Bienvenue dans la réalité je ne suis pas le gentil que vous espériez.

Hermione ne put s'empêcher de baisser les yeux mais Rogue lui releva le menton. Les larmes d'Hermione étaient de retour et cette fois elles s'écoulaient sur ses doigts a lui. Il ne les retira pas et s'approcha au plus près d'elle en l'obligeant à le regarder dans les yeux.

- Vous n'auriez pas tenu 5mn en fuite avec Weasley, il est considéré comme traite à son sang depuis la mort du ministre ce soir, plus personne n'est dans ses lieux. Croyez-le ou non mais, mais je viens de vous sauver la vie Miss Granger.

Hermione n'eut pas le temps de réaliser les mots qui venaient d'être prononcés par son professeur qu'elle se sentit emportée, il venait de les faire transplaner dans sa nouvelle demeure.

RDV samedi prochain pour la suite ;)-