Titre: Accepter
Auteur: lovePEOPLEandCOWBOY
OOO
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Hyoga est inquiet. Rendre visite au frère aîné de Shun n'est pas quelque chose qu'il apprécie même si Esmeralda est une femme adorable. Ils s'entendent plutôt bien mais Hyoga ne peut pas en dire autant avec Ikky. Et les choses ne risquent pas de s'améliorer quand il comprendra le but de leur venue. Shun attend un bébé et ça fait maintenant quatre mois. Il n'est plus à risque d'une fausse couche et la chose prend forme alors ils ne peuvent plus reculer. Shun a très peur de la réaction de son frère mais il ne peut pas attendre plus longtemps, son estomac s'arrondit déjà et ça va devenir difficile de le cacher. Ils sont tous les deux très stressés par ce voyage mais ça doit se faire.
La porte de la salle de bain s'ouvre et se referme puis des bruits de pas se rapprochent de Hyoga qui relève la tête vers son compagnon qui grimace.
«Quelque chose ne va pas?» Demande Hyoga en se levant du canapé pour déposer ses mains sur les hanches de Shun. Il ne comprend pas pourquoi Shun porte un pull alors qu'on est en plein milieu de l'été.
«J'ai chaud et je me sens mal là-dedans.» Répond Shun en se mordant les lèvres. Hyoga le dévisage avec un air confus.
«Shun…tu portes un pull…en plein mois de juillet. Il doit bien faire 31C dehors alors, c'est normal que tu aies chaud. Pourquoi tu le portes?» Demande Hyoga en tirant légèrement sur le pull en question.
Shun se renfrogne avant de soupirer et de laisser tomber sa tête contre la poitrine de Hyoga.
«C'est le seul truc qui cache encore mon ventre et…je ne veux pas que mon frère comprenne avant que je puisse lui dire quoi que ce soit. Je suis certains qu'il va s'énerver alors…»
Hyoga peut entendre l'anxiété dans la voix de son compagnon alors il dépose un baiser dans ses cheveux et enlace ses bras autour de lui pour l'étreindre.
«On ne sait pas comment il va réagir mais ça ne changera rien au fait qu'on désire cet enfant. Et je pense sincèrement qu'Esméralda sera tellement contente pour nous qu'elle influencera peut-être un peu ton frère.»
Hyoga essaie de se montrer rassurant. Le stress n'est pas quelque chose de bon pour Shun ou le bébé.
«Je sais que tu as raison mais c'est plus fort que moi. Il n'a jamais supporté l'idée que je sois avec un homme après…» La respiration de Shun se fige un quart de seconde et il se tend avant de reprendre pour en venir au fait. Hyoga sait à quoi il fait référence de toute façon. «J'ai tellement peur qu'il me rejette. Moi, nous, notre bébé.» La voix de Shun tremble alors Hyoga recule pour le regarder. Shun transpire déjà légèrement.
«C'est compréhensible mais tu te fais du mal. Peut importe ce qu'il se passera là-bas, on va gérer, compris?» Demande Hyoga se voulant réconfortant. Shun hoche la tête avec un petit sourire.
« On devrait y aller sinon on va manquer notre vol.» Est la seule réponse de Shun.
Hyoga n'aime pas ça. En plus de l'inquiétude qu'il ressent, s'ajoute le présentiment que ça ne va pas bien se passer mais ça ne l'empêche pas de suivre Shun.
Ils sortent de chez eux pour se rendre à l'aéroport.
OOO
Après des heures d'attente et de vol, s'ajoute un voyage en bateau pour atteindre l'île où vit Ikky et Esméralda. Shun ronfle sur Hyoga dans le navire et quand ils amarrent enfin, Hyoga se charge de prendre les deux valises pour que Shun n'ait rien à porter ce qui ne l'empêche pas de transpirer plus que lui. Hyoga est inquiet et il propose à Shun de retirer un peu son pull mais il n'en a pas le temps. Esméralda est déjà là, en train de les saluer au loin alors qu'elle descend du véhicule qu'Ikky conduit. Elle les rejoint rapidement avec une joie évidente alors qu'Ikky la suit avec son air taciturne habituel.
L'un et l'autre se sentent pris au piège.
«Gran…» Commence Shun mais il n'a pas le temps de finir, interrompu par son frère.
«Pourquoi Hyoga porte tous les bagages. Tu pourrais l'aider! Comment veux-tu avoir une bonne condition si tu ne fais aucun effort!» Ils viennent d'arriver et Ikky sermonne déjà Shun. Hyoga est déjà agacé par son attitude mais Shun ne se laisse pas faire.
«Je suis fatigué et j'ai chaud à cause…du voyage alors Hyoga m'aide. Je fais des choses pour lui et il fait des choses pour moi, c'est comme ça que fonctionne un couple, je pense. Si on pouvait en rester là, s'il te plait. Je veux rentrer. J'ai trop chaud.» Demande Shun incommodé et fatigué par sa grossesse ce qui le rend plus grognon. Ikky est impressionné par la rébellion de son frère et il rigole avant de les diriger vers la voiture, puis la maison.
Sur la route, Esméralda leurs lance des regards navrés.
OOO
Quand ils arrivent dans la maison, Hyoga réalise combien Shun se sent mieux. La fraîcheur des pièces le revigore.
Ils sont affamés alors Ikky et Esméralda préparent le repas dans la cuisine pendant qu'ils se reposent dans le salon. Hyoga est un peu inquiet car Shun est devenu très sensible aux odeurs avec sa grossesse et il a parfois du mal à supporter le parfum de la nourriture. Il ne veut pas que Shun soit malade, il a déjà tellement de mal à supporter la chaleur. Les sourcils froncés, Hyoga enlace Shun de manière à pouvoir poser discrètement ses mains sur le ventre de ce dernier. Il peut caresser son ventre et ça le soulage, espérant qu'il en est de même pour Shun qui se laisse aller contre Hyoga, laissant tomber sa tête en arrière sur l'épaule du blond.
«Tu vas bien? Tu devrais enlever ce pull, tu sais.» Dit Hyoga qui continue de masser légèrement le ventre et les hanches de son hommes qui soupire de contentement.
« Ça va mieux. Il faisait trop chaud t'inquiète pas.»
Ils sont tellement dans leur bulle qu'ils ne réalisent pas qu'Ikky entre avec des plats dans les mains. Ils le remarquent seulement quand les plats viennent brutalement frapper la table, les faisant sursauter tous les deux. Hyoga s'éloigne rapidement de son compagnon et ils baissent tous les deux la têtes comme des gamins qui viennent de se faire engueuler.
«Je ne veux pas de ça, ici! Je ne veux rien voir, rien entendre. Je ne supporterai pas que…» Ikky n'a pas le temps de finir car Esméralda sort de la cuisine pour le frapper derrière la tête et le réprimander. Elle lui intime l'ordre de s'asseoir, de se taire et il obéit. Elle se retourne ensuite vers Hyoga et Shun qui sont sur le point d'exploser.
«Je ne supporte plus son attitude!» Crache Shun mais Esméralda essaie de le calmer.
«Je comprends mais je te promets qu'il se tiendra bien à table. Il a préparé te plats préférés et il a même acheté des pavlova pour Hyoga.» Dit-elle en souriant. Hyoga accepte l'offre et il se lève, entrainant Shun avec lui vers la table. Ils s'installent et Hyoga reconnait les plats, dont un particulièrement épicé que Shun ne supporte absolument plus alors que c'est probablement son préféré en temps normal. Instinctivement, Hyoga observe Shun pour voir si ça va bien se passer malheureusement, il n'est pas surpris de voir Shun changer de couleur.
«Shun…» Souffle Hyoga pour attirer son attention, sa main se posant sur le genou de Shun qui le regarde avec des yeux suppliants, la gorge serrée. Hyoga n'a pas le temps de lui demander ce dont il a besoin, Ikky et Esméralda constatent que quelque chose cloche avec la nourriture. Hyoga sait que ça va partir en vrille.
«Tu ne manges pas? Tu n'avais pas l'air malade tout à l'heure mais tu as peut-être un coup de chaud. Tu veux quelque chose?» Commence Esméralda inquiète à la vue de Shun mais Ikky ne semble pas remarquer la même chose qu'elle et il s'énerve rapidement.
«Il est devenu tellement ingrat! Hyoga cède trop à ses caprices, voilà tout. Le mettre dans du coton ne va pas l'aider, j'en sais quelque chose. Esméralda a passé la journée à cuisiner alors tu vas manger, que tu le veuilles ou non!» A cela, Ikky sert une assiette pleine du plats épicés préférés de Shun…en temps normal. Le poulet, le riz, les épices sont juste sous le nez de Shun qui change encore d'un ton. C'est viscéral et un haut-le-coeur le prend subitement alors qu'il met une main devant sa bouche. Hyoga se lève pour éloigner Shun de la table avant qu'il se mette à vomir. Shun est plié en deux par la nausée et il essaie de ne pas vomir.
« Ça va aller. Inspire. Expire. Je te tiens. Tu dois respirer.» Hyoga fait de son mieux pour calmer les nausées de son compagnon, ses mains dessinant de grandes arabesques dans son dos tendus et moites.
«C'est en train de passer…» Halète Shun, finalement capable de se redresser lentement avec l'aide de son amoureux. Ses cheveux collent à son visage à cause d'une sueur froide et il en est de même pour le t-shirt sous son pull. Hyoga constate que Shun est étourdi à cause de ce qu'il vient de se passer car il s'appuie presque entièrement sur lui.
«Cette grossesse aura ta peau…» Hyoga réalise trop tard ce qu'il vient de dire quand les yeux de Shun s'écarquillent d'horreur. Il jette un coup d'œil en direction d'Ikky et Esméralda qui, eux aussi, sont effarés par ce qu'ils viennent d'entendre. Ikky change à son tour de couleur pour devenir rouge de colère. Il se lève si rapidement de sa chaise que celle-ci se renverse derrière lui et il se dirige vers eux.
«Grand frère… Je peux tout t'expliquer…» Commence Shun complètement désespéré. Hyoga se place instinctivement devant lui pour le protéger de son frère.
«Expliquer?! Qu'est-ce qu'i expliquer?! T'as laissé ce mec te mettre en cloque? Tu es devenu son joujou? Comment tu as pu le laisser faire?» Hurle Ikky à son frère avant de pointer Hyoga. «Et toi! Je savais que tu poserais tes sales pattes sur lui dés l'instant où je t'ai vu! J'aurais dû m'opposer à votre union. Tu as abusé de lui! N'avait-il pas déjà assez souffert?!» Hyoga recule face à la colère d'Ikky qui mélange tout. Jamais il ne ferait de mal à Shun. C'est l'amour de sa vie alors entendre Ikky prononcer des monstruosités pareilles…C'est dur à encaisser. Il sent Shun se tendre derrière lui, une colère sourde galopante. En un instant, Shun se place devant Hyoga qui ne l'a pas vu être aussi vif depuis des semaines. Shun retire rageusement son pull pour exhiber son tout petit ventre rebondit devant son frère.
«Ne parle plus JAMAIS de Hyoga comme ça! Je l'aime. C'est mon compagnon et le père de mon bébé.» Il halète en posant des mains réconfortantes sur son ventre. «Tu n'as pas la moindre idée de combien ça a été difficile de tomber enceint. Je croyais que quelque chose clochait chez moi mais c'était à cause de…je…et puis c'est quand même arrivé mais je n'arrête pas d'être malade depuis que ça a commencé. Hyoga prend soin de moi. Il est là pour moi. C'est grâce à lui si je ne fais presque plus de cauchemars alors, je ne veux plus JAMAIS t'entendre l'insulter de la sorte, tu comprends? Si tu continues encore, je ne reviendrais plus JAMAIS! C'est ce que tu veux, grand frère?» Vocifère Shun dont le corps tout entier tremble de rage. Ikky est toujours rouge de colère mais il ne pipe pas un mot. Hyoga sent son cœur s'emballer devant la déclaration de Shun mais il sait aussi que ce n'est pas le moment de s'en émerveiller, Shun est trop épuisé et ce n'est pas bon pour lui et le bébé.
«Shun…essaie de te calmer. Tout va bien mais tu dois te calmer. Pense à toi et au bébé.» Dit Hyoga à son oreille en lui caressant le bras pour l'apaiser. Cependant, Shun a déjà accumulé trop de stress et d'anxiété avant le voyage et il n'arrive pas à faire descendre la pression maintenant qu'il est en mesure de l'évacuer. Rapidement, sa respiration devient difficile et à nouveau un film de sueur froide le recouvre alors que ses membres se transforment en gelée.
Il est épuisé.
«Hyoga… Hyoga, je…» C'est tout ce qu'il est capable d'articuler avant de s'effondrer dans les bras de Hyoga. Hyoga est tellement choqué qu'il a le sentiment que son cœur va exploser dans sa poitrine.
«Shun! Shun…bébé, réveille-toi! Shun…» Hyoga supplie un Shun inconscient, la tête appuyée contre sa poitrine à la recherche d'un souffle et d'un battement, ce qu'il trouve, dieu merci. Esméralda sort de sa stupeur et s'avance vers les deux hommes, écartant au passage un Ikky pétrifié.
«Oh, mon dieu. Je suis tellement désolée.» Pleure-t-elle.
«Tout va bien. Il s'est seulement évanoui. Il est tellement stressé ces derniers temps et avec l'épuisement de la grossesse… Où puis-je l'allonger?» Demande Hyoga tout en soulevant Shun dans ses bras. Il le serre tout contre lui et il dévisage ensuite Ikky l'entêté qui n'a pas bougé d'un centimètre. Il passe devant lui sans lui adresser le moindre mot et il sort de la pièce pour suivre Esméralda.
Hyoga reste au chevet de Shun durant une bonne heure où Esméralda fait des aller-retours pour savoir si tout va bien. A un moment, les yeux de Shun papillonnent lentement et il semble nerveux avant de croiser les yeux de Hyoga.
«Hyoga…» murmure-t-il en fronçant les sourcils, confus. Il ne se rappelle pas comment il a atterri dans cette chambre. Hyoga est soulagé de le voir ouvrir les yeux et il embrasse l'une de ses mains avant de lui répondre.
«Tu t'es évanoui juste avant le repas.» Raconte Hyoga. Il ne veut pas amener les choses trop brutalement, ni stressé à nouveau son homme. Shun cligne les yeux et sa mémoire s'éclaircit. Il soupire et commence à pleurer calmement. Hyoga se redresse et embrasse le ventre de Shun avant de venir sécher ses larmes et de l'embrasser tendrement à son tour.
«Je vais aller te chercher de l'eau et de quoi te rafraichir. Tu as beaucoup transpiré et tu ne peux pas rester dans ces vêtements.» Shun acquiesce et Hyoga s'exécute en lui promettant de revenir rapidement. Seulement, il croise Esméralda qui se confond encore en excuse pour le comportement d'Ikky et qui les félicite ensuite pour le bébé. Il met beaucoup plus de temps que prévu à revenir près de Shun mais peut-être que c'était un mal nécessaire.
Ikky ne peut pas le voir, il est dos à la porte et il serre son frère dans ses bras en pleurant. Hyoga ne sait pas s'il a déjà vu cet entêté pleurer et il est plutôt choqué par ce qu'il voit et entend.
«Je suis tellement désolé. Je t'aime tellement. J'ai eu si peur pour toi…je voulais seulement te protéger mais je n'ai pas réussi. Je suis désolé…» Ce sont des choses que son frère n'a jamais su lui dire combien il était désolé, combien il regrettait. Toute cette culpabilité, cette douleur inutile qui a bien failli mettre un terme à leur fraternité. Shun pleure aussi. Il dit qu'il pardonne son frère, même s'il ne l'a jamais tenu responsable de quoi que ce soit. Il le pardonne aussi pour son comportement et Ikky promet de se montrer correct avec l'homme qui a donné un nouveau souffle à son frère.
Hyoga les observe et il se dit que tout va bien se passer dorénavant.
FIN.
