Bonjour à tout.e.s,
Une (très) longue absence depuis ma dernière publication. Ce fut une période compliquée. J'ai quitté mon job. Épuisement professionnel et pbs de santé, je vous passe les détails. Sachez juste que je ne vous ai pas oublié.e.s ! Mes histoires ont continué à vivre en mon absence, et vos retours ou mises en favoris m'ont fait chaud au cœur à chaque fois. Je vous remercie infiniment pour ce soutien très précieux. Deux fanfics dorment dans mon ordi. Elles ne sont pas terminées, mais je me penche sur leur cas, à mon rythme. Celle que je commence à publier aujourd'hui est presque terminée, donc je vous en fais profiter. C'est une histoire sous forme de journal, écrit du point de vue de Draco / post-Hogwarts. (C'est un Drarry, comme à mon habitude) J'ai dans l'idée de publier par segment de journal pour suivre la progression des dates. Certains sont courts, d'autres plus longs. J'espère que cela vous plaira ! Le journal commençant en février 2000, je publie déjà ce qui concerne février, et je publierai la suite au fur et à mesure des dates. Bonne lecture !
Prenez soin de vous,
Didie.
Résumé: Deux années ou presque se sont écoulées depuis la bataille finale, et Draco se décide enfin à aller de l'avant à la mort de son père. Seul Potter pourrait répondre aux questions qui le hantent. Mais le Sauveur, lui, a disparu du monde magique. Draco réussira-t-il à retrouver sa trace?
Une fic-journal du point de vue de Draco…
Année 2000
Jeudi 3 février,
Les funérailles de Père ont eu lieu aujourd'hui.
C'est étrange de coucher ces mots sur le papier.
Après toutes les démarches dont j'ai eu à m'occuper après son décès, je me sens étrangement détaché de tout ce qu'ils signifient, comme si je n'avais pas encore réalisé leur côté irrémédiable.
Déjà, j'ai bien cru que je n'arriverais pas à trouver un mage funéraire qui accepte de s'occuper de la cérémonie. Je dois dire que devoir retourner dans l'Allée des Embrumes pour réussir à convaincre le vieux Perkins n'était pas vraiment une partie de plaisir, mais c'est le seul qui ait accepté.
L'enterrement s'est déroulé dans la discrétion la plus totale, dans le cimetière familial de notre propriété. Comme il fallait s'en douter, personne n'a voulu se déplacer pour rendre un dernier hommage à un ancien Mangemort condamné. Même le ciel n'a pas daigné se montrer clément envers nous. Il n'y avait que Mère et moi, sous la pluie battante et froide de cette fin d'hiver.
C'est elle qui a gravé la pierre tombale avec sa baguette. Malgré son chagrin, sa main n'a pas tremblé une seule fois. Le nom de Lucius Malfoy repose désormais parmi ceux de tous ses ancêtres.
Mère est dévastée, bien sûr. Je devrais l'être aussi, mais je n'y arrive pas. Je ne sais pas ce qui cloche avec moi. J'ai beau me sentir attristé par sa mort, je me sens aussi beaucoup plus léger.
D'après les Aurors, Père est mort dans sa cellule, durant son sommeil, il y a de cela une semaine. Il aura tenu moins de deux années à Azkaban. Il avait échappé au baiser du Détraqueur grâce au témoignage de Potter, mais son sursis aura été de courte durée au final.
Cela fait déjà presque deux ans depuis la fin de cette guerre, mais j'ai l'impression que ma vraie libération a lieu aujourd'hui. Sa mort emporte avec lui toutes ses attentes envers moi, et c'est peut-être cela qui me rend plus léger.
À vrai dire, je me sens un peu mal de ressentir cela.
Père était ce qu'il était. Strict, autoritaire, coincé dans ses idées, mais il reste mon père. Il est allé au bout de ses idéaux. Il en a payé le prix fort, certes. Pourtant, il est resté droit avec lui-même. Je l'admire pour cela. Je ne lui arrive pas à la cheville de ce côté-là. Je n'ai pas sa force de caractère. J'ai essayé pourtant. J'ai essayé d'être à la hauteur de ses principes, d'être un véritable Malfoy, comme il voulait que je sois. J'ai échoué. Je ne suis pas celui qu'il aurait aimé avoir pour fils. Je sais que je l'ai déçu. Énormément. C'est ce qui fait le plus mal, je crois.
Mère va avoir encore plus besoin de moi maintenant, mais je veux aussi essayer de commencer à vivre pour moi, enfin. C'est ce sentiment qui m'a décidé à débuter ce journal.
Ces 18 derniers mois n'ont pas été faciles. Mère et moi avons échappé à la prison, mais la vie n'en a pas été plus simple pour autant. Nous vivons quasiment en reclus dans notre Manoir depuis les procès. La société sorcière n'étant pas vraiment du même avis que leur sacrosaint Sauveur à notre sujet, il nous est impossible de nous déplacer en toute sécurité aux yeux de tous. Alors, nous restons cachés.
Je ne peux pas dire que vivre au Manoir est si terrible que ça. Il y a beaucoup d'espace, un certain confort et une bibliothèque bien fournie, qui m'a permis de travailler à distance pour me présenter aux ASPICS.
Toutefois, je n'ai pas encore 20 ans et j'ai le sentiment que le temps a suspendu sa course. Aucune perspective à l'horizon. Aucune compagnie, hormis celle de Mère. La solitude devient pesante. La solitude et l'ennui. J'ai besoin d'aller de l'avant. Je ne sais pas ce que j'attendais au juste, mais la mort de Père me pousse à me secouer.
Les journaux disent que tu es allé vivre du côté Moldu. C'est l'hypothèse la plus probable puisque tu as disparu du monde magique. Tu as peut-être réussi à tourner la page après tout.
Cependant, je voudrais comprendre pourquoi tu as témoigné à mon procès, et à ceux de mes parents. Je me pose cette question depuis le verdict, sans réussir à trouver de réponse satisfaisante.
Pourquoi, toi, Harry Potter, es-tu intervenu en faveur des Malfoy après tout le mal que notre famille t'a fait?
Est-ce à cause de ta manie de venir au secours de tout le monde et n'importe qui?
Est-ce pour autre chose?
J'ai beau tourner ça dans tous les sens dans ma tête, je n'arrive pas à comprendre.
Et j'ai besoin de savoir, pour avancer. Je ne sais même pas par où commencer pour te retrouver.
Es-tu seulement encore vivant?
(à suivre...)
