Bonjour à tous !
J'ai décidé de me lancer dans une nouvelle fiction et celle-ci étant particulière, je préfère créer un avant-propos pour expliquer l'univers, les intentions derrière le texte et certaines choses à prendre en compte avant de lire, plutôt que de faire une trop grande note qui pourrait être ronflante avant lecture. J'y préciserai la plupart des choses à prendre en compte. Pareil pour les avertissements. Il y a des choses qui peuvent rebuter, et elles seront dites ici. Si vous avez un des warnings en horreur, faites passer votre confort en premier, abstenez-vous. Si vous décidez de poursuivre la lecture malgré ça, ce n'est pas la peine de venir me le reprocher par la suite. Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que vous lisez.
Autrement, si vous avez des questions et des remarques par rapport à ce que je vais expliquer, n'hésitez pas à me les poser!
Pour commencer, cette histoire est un AU. Il s'agit donc d'un univers complètement alternatif, différent du canon, qui ne prend pas en compte les scans, le manga ou l'anime de D. Gray Man. Il y a les personnages, des références à l'univers et des éléments, mais l'histoire suit son propre chemin (Ce qui veut donc dire qu'elle peut être lue si vous n'êtes pas à jour sur le manga). On est ici dans un omégaverse (auquel je donnerai, comme d'habitude, une définition en-dessous) mais aussi un univers post-apocalyptique avec différents clans qui se battent pour survivre et prospérer ! Il sera question, comme l'indique le résumé, de complots, de rivalité, et d'un univers particulièrement dur où chaque personnage aura une vie/une histoire plus ou moins différente de celle de DGM, donc ça aura un impact sur leur comportement, certaine facette de leur caractère, et ça créera aussi quelques divergences par rapport au canon, rien qu'à cause des différences de leur condition de vie et de leur statut en société.
Concernant l'omégaverse, donc, pour ceux qui ne seraient pas familier avec, il repose sur le principe de meute et divise la société en trois classes, qui sont également un second sexe. Les alphas sont la classe la plus haute, ce sont les meneurs et ils ont souvent des capacités physiques ou intellectuelles au-dessus de la moyenne. Les bêtas sont les êtres humains lambda, la classe moyenne. Les omégas sont la classe la plus basse. Ils ont la réputation d'être les plus faibles et les plus fragiles, et ils sont connus pour leur sensibilité exacerbée. A savoir que ce n'est pas toujours vrai, c'est surtout un stéréotype. Beaucoup de stéréotypes sexistes entourent les omégas. Les omégas sont également différents sur le plan anatomique et biologique : ils émettent des phéromones sexuelles et émotives auxquelles les alphas sont très sensible, pouvant avoir une réponse agressive. Les omégas mâles ont un utérus. Cela veut donc dire qu'ils peuvent tomber enceinte, et la plupart du temps, leur pénis est infertile et ne sert qu'aux stimulations. Les omégas entrent en chaleurs et sont fragilisés lors de ces périodes, devenant plus sensible. Ils produisent également des fluides corporels semblable à de la cyprine. Les alphas, quant à eux, ont des périodes de ruts et sont sensibles aux phéromones et aux émotions de leurs omégas.
Dans le cas des femmes alphas, leur clitoris se change en pénis lorsqu'elles sont excitées et elles peuvent féconder. Leur vagin est infertile. Les alphas déversent une grande quantité de sperme et ont un taux de fertilisation élevé. Comme certains animaux, ils peuvent se nouer à l'utérus d'un oméga ou d'une bêta et garantir la fécondation, qui n'a lieu que pendant les chaleurs. Il existe néanmoins des préservatif pour alpha, conçu pour ne pas empêcher le nouage mais empêcher la fécondation – avec la société post apocalyptique, ils sont excessivement rare et la plupart de la population n'a pas les moyens de s'en procurer, ou ne se soucie pas se protéger.
Dans cet AU spécifiquement, Les alphas et les bêtas dominent les omégas, ces derniers souffrent de mauvais traitement et d'infantilisation, surtout les omégas mâles depuis longtemps méprisés par leurs compères, qui les considèrent comme des femmes ou des catins à cause de leurs chaleurs. Les omégas sont rares, ils sont donc considéré comme un précieux atout par un clan à cause de leur capacité de reproduction et de leurs chaleurs qui les rendent sexuellement accessible. Les statuts sont donc très important dans cette société, puisqu'on est ici dans un omégaverse avec pas mal de discriminations, renforcées à cause du côté post-apocalyptique, et il y aura des allusions de viols, d'attouchements, maltraitances, ainsi que de châtiment corporels. (Oui, c'est pas la joie) Il y a des détails sur les relations alphas-omégas qui seront révélés au fur et à mesure de l'intrigue, mais attendez-vous à des mentions de mariage arrangé également.
Il y aura aussi, et c'est la première fois que je me lance dans un tel thème, du BDSM progressif. Ce qui signifie qu'il y aura des rapports dominations/soumissions consentis allant de léger à hard. Toujours avec du consentement. Les personnages utiliseront un safeword, seront prévenants et attentifs, et le BDSM ne sera pas utilisé comme une excuse au viol bête et méchant. Cet univers contient également pas mal de tradition sexuelle dû à la sexualité très présente dans le thème de l'omégaverse que j'ai décidé d'exploiter, attendez-vous aussi à des scènes d'orgies plus tard dans l'intrigue. Il se peut qu'il y ait l'intervention d'objets sexuels, tels que des sex-toys, des anneaux péniens, etc. Si une scène augmente d'un cran au niveau de ce qui peut être choquant par rapport à l'usuel, j'introduirai un warning au début du chapitre, pour que les personnes que ça gêne puissent passer la scène.
On est donc dans un récit avec des thèmes matures et explicites, que je déconseille fortement au moins de 18 ans… Si vous êtes plus jeunes ou que la sexualité vous met mal à l'aise, s'il vous plaît, passez votre chemin. Toute l'intrigue ne sera pas basée sur la sexualité mais elle est très présente donc je pense que cette fiction n'est pas pour vous.
Concernant le reste de l'intrigue, en plus du post-apo, l'une des références à la série d'origine de la fic étant que les Akumas sont des démons qui viennent semer la pagaille parmi les survivants, et personne ne sait d'où ils viennent… Les Exorcistes existent, ce sont, comme dans DGM, des humains avec une Innocence qui tentent d'empêcher les Akuma d'anéantir la population. Cependant, on est dans un univers où de nombreux mythes et légendes sont exploités, il a même un folklore spécifique qui sera développé dans l'histoire.
Il y a donc à boire et à manger dans cette fic. C'est un projet plutôt long, cela s'entend. Je prévois une cinquantaine de chapitres au minimum.
Sinon, concernant le rythme de publication, il sera très lent. Je sais que j'ai plusieurs histoires en cours sur ce fandom (et d'autres, oopsy doopsy) non-finies et en pause depuis un moment, seulement j'ai été pas mal occupée par mes cours (je le suis toujours), et je retrouve seulement un peu plus de temps pour écrire, or, comme j'ai pas mal de trucs à avancer, ça risque d'être long d'ici à ce que je retrouve un rythme fluide. Je sais que ça peut être désagréable, mais je compte sur votre patience !
Merci d'avoir lu, et j'espère que le premier chapitre saura vous plaire ~
