Résumé détaillé :
Une jeune femme se réveille un jour devant les grilles de Hogwarts. Elle n'a ni souvenirs, ni passé, et va tout d'abord susciter un accueil plutôt glacial et la plus grande méfiance au sein du corps enseignant.
Ni Moldue, ni Sorcière, elle va pourtant être recueillie par Dumbledore, dont il confie à Rogue - qui ne manquera pas une occasion de lui témoigner son antipathie - le soin de veiller sur elle.
Tous sont bien loin de se douter de l'importance que cette femme va représenter au sein du Monde Magique. D'autant plus qu'elle ne semble pas être totalement inconnue pour certains...
L'histoire débute lorsqu'Harry entame sa quatrième année, alors que se prépare le Tournoi des Trois Sorciers...
.
Notes de l'auteur, disclaimer :
Je reprends à peu près le déroulement des livres de JKR à partir du tome quatre en suivant les faits tels qu'ils ont été publiés. Ils n'appartiennent pas à la trame de ma fiction et servent uniquement de support chronologique pour situer les événements de mon histoire.
Je remercie vivement la talentueuse et très célèbre auteure JKR pour avoir créé un monde si merveilleusement magique, et à qui je me suis permis d'emprunter certains personnages, une grande partie de cette ambiance féérique, la majorité des lieux et son univers tout entier ! Ainsi, tout ce que vous connaissez déjà n'appartient qu'à l'auteure (même si j'ai la sensation que notre Maître des Potions appartient bien à tous ses fans severussiens ^^)
L'héroïne de cette fiction quant-à elle, ainsi que d'autres personnages qui n'interviendront que plus tard dans l'histoire, n'appartiennent qu'à moi et proviennent de mon propre monde imaginaire. Leurs noms, leurs caractères, leurs aptitudes et leurs actions sont tous issus de ma création, et j'espère qu'ils sauront s'intégrer à cet univers. Certains noms, lieux ou scènes, donneront parfois lieu à des clins d'œil ou références vis à vis d'œuvres littéraires ou filmographiques que j'ai particulièrement appréciées ; je le signalerai en début des chapitres concernés.
Sur ces quelques notes, je vous souhaite une bonne lecture!
.
- Tenez-lui la tête. Prenez garde au chambranle ! Il ne manquerait plus que nous lui occasionnions une ecchymose…
- Attention à sa cheville ! son pied accroche le coin du battant…
- Déposez-là sur le sol. Là… doucement… Allongez-la sur le dos et repliez-lui les jambes, que la porte puisse se refermer.
- Combien de temps va-t-elle rester endormie ?
- Le temps qu'il faudra ! intervint sèchement l'homme qui supportait le corps inerte.
- Êtes-vous certains de vouloir le faire ? osa une voix féminine.
- Le processus doit s'accomplir indépendamment de notre volonté ou de nos désirs, Norah, répliqua l'homme. C'est un devoir, que nous avons accepté lorsque nous l'avons recueillie. Tu savais bien que ce jour arriverait… ajouta-t-il plus doucement.
- Mais ne pouvons-nous pas attendre encore un peu… ?
- Non Norah. Ils l'ont retrouvée, ils ont déjà tenté de l'enlever ; ils recommenceront inlassablement car ils ne renonceront jamais à elle. Ils n'abandonneront pas, Norah, et leurs recherches les mèneront assidûment jusqu'à elle… Nous ne pouvons attendre la date initialement prévue, nous devons le faire maintenant !
A ces mots, l'homme actionna un levier et une porte en verre coulissa dans un mouvement circulaire, se refermant sur le corps allongé. Ne pouvant retenir ses larmes plus longtemps, Norah se précipita sur le sas clos et posa ses mains sur la vitre, le visage ravagé par le chagrin. Les autres membres du groupe s'écartèrent prudemment et l'homme prit Norah dans ses bras, l'arrachant à sa douleur, tandis qu'un tourbillon nébuleux enveloppait lentement le corps endormi jusqu'à le recouvrir entièrement.
