Chapitre 1: Le travail de papa

Au manoir Kido, tout allait bien. Seiya avait épousé Saori, et ensemble, ils avaient eu une petite fille nommée Siena, âgée de 4 ans. Elle était aussi belle que sa mère, avec de beaux cheveux bruns, de magnifiques yeux bleus, une peau bronzée comme son père, et un joli sourire hérité de sa mère.

Saori travaillait toujours à la fondation Kido, et Seiya était professeur dans une école. Aujourd'hui, la jeune fille allait découvrir le métier de son père. Elle n'avait pas école, car l'établissement était fermé, et comme elle ne devait pas rester seule, Seiya avait décidé de l'emmener avec lui. Cela avait fait très plaisir à la petite, qui posait souvent des questions sur son père.

Siena, aujourd'hui, tu vas bien écouter papa, d'accord?

Oui maman! Je peux prendre mon doudou?

Oui, tu peux le prendre, mais ne le perds pas. Là où papa travaille, c'est très grand. Il ne faut pas que tu perdes ton doudou.

Oui maman.

Siena, es-tu prête? Wow, tu es très jolie aujourd'hui, cette nouvelle robe te va très bien.

Tu l'aimes bien, papa?

Bien sûr, tu as toujours été la plus jolie des petites filles. On peut y aller maintenant.

La petite partit mettre son manteau, puis elle sortit avec son père, qui lui tenait la main. Saori, en les regardant partir, se sentait la femme la plus heureuse du monde. Voir Seiya comblé et leur fille heureuse était le plus beau cadeau des dieux. Sur le chemin, la petite était sur les épaules de son père, qui cédait toujours à ses caprices. Seiya était un papa joueur, très «poule», mais savait aussi poser des limites.

Papa, c'est ici l'école?

Oui, c'est ici. Tu as vu comme c'est grand?

Oui. On ne rentre pas par la grande porte?

Non, ma chérie, ce n'est pas par là. Cette porte est pour les élèves. Nous, on passe par une autre entrée.

Pourquoi?

Parce que je suis professeur.

D'accord.

Les collègues de Seiya furent très enthousiastes de rencontrer Siena. Timide, elle se cachait dans les bras de son père, mais affichait tout de même un petit sourire.

Siena, tu vas écouter ce que je te dis. Maintenant, papa doit travailler. Si tu as besoin de quelque chose, demande-le gentiment, comme tu le fais avec ta maîtresse à l'école. Ce sera pareil ici. On n'est pas à la maison. Tu comprends, mon cœur?

Oui papa, je comprends.

Seiya prit la main de sa fille et l'installa devant son bureau. Il commença ensuite son cours avec ses élèves de terminale. Ces derniers furent très étonnés de voir la fille de leur professeur. Siena, sage, faisait des dessins tout en restant assise à côté de son père, qui enseignait. Toutefois, les élèves semblaient plus concentrés sur la petite que sur le cours.

Chers élèves, vous n'avez absolument pas écouté ce que je dis!

Monsieur le professeur, dit l'un d'eux, au lieu de faire des mathématiques, pourquoi ne pas faire un cours exceptionnel avec votre fille?

Ce n'est pas une mauvaise idée, répondit Seiya. Siena, voudrais-tu participer?

Oui!

Un des élèves proposa un jeu:

On pourrait lui apprendre à compter de façon amusante. Nous piocherons des cartes avec des numéros simples. Selon le chiffre indiqué au tableau, nous nous lèverons, et Siena devra deviner combien d'élèves sont debout.

J'aime beaucoup ton idée. Siena, tu veux jouer?

Oui!

Seiya écrivit un numéro au tableau. La petite, sans tricher, devait regarder les élèves et compter combien étaient debout. Cinq élèves se levèrent. Siena compta doucement avec ses doigts. Son père l'aida un peu, et elle finit par trouver la réponse. Ils répétèrent l'exercice plusieurs fois jusqu'à ce que la sonnerie retentisse.

À la fin de la journée, tous les élèves participèrent à des jeux divers et variés pour amuser la petite. Siena était ravie et voulait revenir le lendemain, mais son père lui expliqua qu'elle devait retourner à son école. Un peu déçue, elle ne pleura pas.

De retour à la maison, Saori les attendait tout en préparant le dîner.

Maman, nous sommes rentrés!

Ma petite princesse, alors, comment c'était à l'école de papa?

C'était trop bien! On a fait des jeux!

Des jeux?

Les élèves n'étaient pas très motivés aujourd'hui, répondit Seiya. Alors, j'ai autorisé quelques activités en rapport avec les mathématiques, pour jouer avec Siena.

On a appris à compter, maman! Maintenant, je sais compter jusqu'à 20!

Les élèves ont été très gentils avec elle, ajouta Seiya. Elle a passé une belle journée.

L'essentiel, c'est qu'elle soit contente. Maintenant, va prendre un bain, et on pourra manger après.

D'accord, maman.

Seiya partit corriger quelques devoirs dans son bureau. Siena, ayant terminé son bain, le rejoignit, mais Seiya lui demanda d'aller jouer ailleurs. Ne voulant pas quitter son père, elle se mit à pleurer.

Finalement, il la prend dans ses bras tout en continuant à travailler. Le bureau était également utilisé par Saori, si bien que parfois, ils travaillaient ensemble.

Le repas terminé, toute la famille se retrouva à table. Sienne mangeait proprement, comme une grande. Elle était devenue très autonome et avait commencé à parler un peu plus tôt que les autres enfants. Elle était le petit trésor de ses parents.