Je ne possède aucun des personnages de la série TV ou du film.
Un recueil de textes courts se déroulant dans l'univers du film Man from U.N.C.L.E
Ce texte a été écrit pour un atelier drabble du Discord Papotage, Ecriture, Lecture et Bonne Humeur sur le thème : Croque Monsieur
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES FROM U.N.C.L.E Tome 2
Une histoire de croque-monsieurNapoléon ajusta la toque de chef improvisée qu'il avait trouvée dans l'armoire et jeta un regard amusé à Illya, qui, assis à la table, observait le processus avec son éternel mélange de scepticisme et de curiosité.
- Alors, Illya, prêt à découvrir un chef-d'œuvre de la cuisine française ? Demanda Solo en tartinant généreusement du beurre sur une tranche de pain.
- Un croque-monsieur, répondit Illya en roulant légèrement les yeux. C'est juste un sandwich chaud, non ? Pourquoi tout ce théâtre, cow-boy ?
Napoléon s'arrêta pour le regarder, faussement indigné.
- "Juste un sandwich chaud" ? Mon cher Péril, ceci est une œuvre d'art. Deux tranches de pain dorées à la perfection, du jambon délicatement salé et du fromage qui fond comme un rêve. C'est le summum de la simplicité sophistiquée.
Illya soupira, croisant les bras.
- Si tu le dis.
Napoléon continua avec une exagération théâtrale, saupoudrant un peu de gruyère râpé sur le jambon avant de refermer le tout. Il plaça les sandwichs dans une poêle chaude et les fit griller jusqu'à ce que les côtés soient dorés et croustillants, le fromage fondant doucement. L'odeur remplit rapidement la pièce, faisant légèrement hausser un sourcil à Illya, bien qu'il ne dise rien. Enfin, Napoléon déposa un croque-monsieur fumant devant lui avec un geste presque dramatique.
- Goûte… et prépare-toi à être ébloui.
Illya prit une bouchée, d'abord prudemment, puis une deuxième, plus enthousiaste et hocha lentement la tête.
- Pas mal, cowboy, concéda-t-il.
Napoléon sourit, triomphant.
- "Pas mal" ? Ça, c'est un compliment venant de toi.
Illya termina son croque-monsieur en silence, avant de lancer :
- Encore une fois, les Français savent faire de la bonne nourriture. Mais tu sais que ce n'est qu'un sandwich.
- Un sandwich... avec du panache, rétorqua Solo en levant son propre croque-monsieur en guise de toast.
Illya roula les yeux, mais un sourire discret se dessina sur ses lèvres.
