Cette fanfiction est toujours un hommage à Maggie Smith pour son rôle de Minerva McGonagall.

Les Serdaigle ont une nouvelle proposition ;)

Bonne lecture!


Les Serdaigle se décident


Minerva corrigeait des copies en soupirant. Que pouvait-elle changer dans ses cours pour faire rentrer les exceptions à la loi de Gamp dans la tête de ses étudiants ? Elle corrigea les erreurs à l'encre rouge, puis s'interrompit quand on toqua à la porte.

L'enseignante en métamorphose accueillit la visite pour ce qu'elle était : une occasion de sortir la tête de ses déprimantes corrections.

– Filius ? Quel bon vent vous amène ? Vous prendrez bien un thé. J'ai également des biscuits au gingembre.

– Je suis toujours ravi de prendre un thé avec vous, Minerva, sans sucre et ni nuage de lait, je vous prie. Je viens au sujet des danses au bal de Yule.

– Est-ce que vos étudiants se sont décidés ?

– Eh bien, nous avons été informé du choix de Serpentard. Mes Serdaigle regrettent de ne pas y avoir pensé plus tôt. Enfin pour être exact, le tango magique faisait parti des propositions avant de retenir le fox trot.

Minerva servit le thé avec appréhension. Pourquoi Filius ne répondait-il pas directement à la question ?

– Filius, soupira Minerva qui commençait presque à regretter ses copies. Est-ce que vos étudiants ont trouvé des idées de danses ?

– Je suis gêné à l'idée de reconnaître que non, s'excusa le professeur d'enchantements. Nous avions bien des idées, ce n'est pas le soucis, vous connaissez notre plaisir à faire des recherches. Cela dit, aucune ne rentre parfaitement dans le cahier des charges. Vous reconnaîtrez que le rock magique, la bachata moldue et surtout le tango magique ne correspondent pas parfaitement aux critères que nous avions retenus.

– En effet, convint Minerva. Les Serdaigle sont trop exigents. Il faut parfois s'affranchir des consignes.

– Ce n'est pas quelque chose qu'un Serdaigle saurait accepter, néanmoins nous avons une proposition.

– Je vous écoute, grimaça Minerva redoutant le pire.

– À défaut de proposer une danse trop complexe, nous souhaitons étudier, et bien entendu maitriser, les danses proposées par les trois autres maisons. J'ai plus ou moins déjà accepté car ce serait l'occasion d'organiser des ateliers inter-maison sans l'esprit de compétition des matières notées.

– Mais cela signifie qu'il faudra créer tout un planning, de l'encadrement et…

– Voici une ébauche de planning, ainsi que les Serdaigle qui ont déjà des bases et peuvent instruire les autres étudiants. Qu'en pensez vous ?

Les Serdaigle voulaient leur défi. Tout comme les Serpentard voulaient briller.

Minerva se rendit en salle des professeurs après le dîner. Comme toutes les semaines, les enseignants de Poudlard se réunissaient pour assurer le suivi des affaires courantes, résoudre quelques problèmes, se soutenir face à leurs impitoyables élèves et à leur rayonnant directeur.

La réunion accueillait bien entendu un préfet par maison pour faire circuler les informations auprès des étudiants.

Albus prit en main la réunion et passa rapidement de sujet en sujet jusqu'à arriver à l'organisation du tournoi.

– J'ai appris par Minerva que chaque maison a bien avancé sur le sujet des danses, commença le directeur. Apparemment l'organisation des cours de danses sera légèrement plus complexes que prévu.

Il lança un regard amusé au directeur de Serdaigle qui s'excusa du regard auprès de Minerva.

– Les plannings sont en cours de finalisation, expliqua Flitwick. J'ai pris en charge une partie de l'organisation étant donné que mes étudiants sont très demandeurs pour progresser.

– Excellent, félicita Dumbledore. Si j'ai bien noté, après les valses d'ouverture, les Gryffondor vont danser du rock magique, les Poufsouffle de la bachata qui est une danse principalement moldue, les Serpentard du tango magique et les Serdaigle danseront les trois.

Tous les directeurs de maison hochèrent la tête.

– Vous voulez prendre la parole Miss Johnson ? demanda Albus en constatant qu'Angelina s'agitait sans oser prendre la parole.

– Eh bien, heu, plusieurs élèves de Gryffondor m'ont demandé s'il pouvait s'inscrire en cours de bachata avec les Poufsouffle, j'ai eu deux demandes pour le tango... préférentiellement avec les Serdaigle si c'est possible.

Minerva ne put retenir un soupir de désespoir.

– Certains Poufsouffle m'ont demandé pour s'il était possible venir en cours de rock avec les Gryffondor, annonça Adam Abbott.

– C'est absolument merveilleux, s'exclamèrent en cœur Flitwick et Dumbledore.


Et voilà ! Cette fanfiction est terminée ! :)

Toutes maisons ont leur(s) danses. J'espère que ça vous a plu.

J'écrirai peut-être un chapitre bonus à l'avenir. Vous semblez très intéressés à l'idée de voir Rogue danser. Pour l'instant je ne sais pas sous quel angle aborder une telle scène tout en rendant hommage aux caractères des personnages. Nous verrons bien.

À bientôt au détour d'un autre texte ! :)