Résumé du dernier chapitre : Pendant que Ketsurui Ryûketsu a fait la rencontre de Karen Rosendar, affiliée à la Légion Noire et blessée sur cette île visiblement porteuse d'un lourd secret, l'affrontement entre Kurosaki Ichigo, Abarai Renji, Sado Yasutora d'un côté, ainsi que Shihôin Yoruichi et Kurosaki Isshin de l'autre, vient de débuter …
BLEACH — THE DARK AGES
CHAPTER 12 : WILL OF SALVATION
Bleach OST — B14
L'énergie concentrée et déployée dans tous les environs, suffisait à tout ébranler. Un amas de colère maîtrisée, une frustration générée par des mois de souffrance, à se tapir dans l'ombre, à prendre sur soi. Toutes les atrocités du monde ne pesaient pas sur ses épaules, mais elle en avait déjà une dose plus que suffisante. À tel point que son comportement s'en trouvait altéré. Jamais elle n'aurait fait un pas vers son Zanpakutô, quelques mois auparavant.
Aujourd'hui, elle acceptait pleinement le fait de voir la souffrance des autres, causée par ses propres mains, si elle permettait une issue plus heureuse. Son poing heurta directement le ventre d'Abarai Renji, lequel cracha une large quantité de sang, avant d'être expédié à une dizaine de mètres plus loin, levant dans son sillage une trainée de poussière importante.
Le Shinigami à la chevelure rouge naviguait totalement dans les étoiles à cet instant. À la douleur physique s'ajoutait une véritable migraine liée directement à cet affrontement. Sa tête entière semblait résonner, l'emprisonnant dans une cacophonie totale, mais momentanée, l'ancien lieutenant de Byakuya Kuchiki. Au bout de quelques secondes, le jeune homme reprit un petit peu de consistance, pour croiser le regard inquisiteur de Yoruichi Shihôin. Celle-ci marchait avec assurance dans sa direction, prête à le réduire en pièces détachées. Il n'y avait pas la moindre once d'hésitation à travers ses gestes. Alors … lui-même ne devait pas en avoir.
« — Merde … ! Merde … ! jura-t-il nerveusement, en soulevant son Zanpakutô.
— Tu n'es pas capable de mieux ? »
Sans laisser un instant de répit à Renji, la Shinigami apparut juste devant lui. Avec une telle proximité, l'utilisation de Zabimaru était particulièrement difficile, et il ne fallut justement pas longtemps à la noble pour attraper son ennemi à la gorge, qu'elle serra avec une brutalité particulièrement importante.
« — Je m'en fous du chantage que vous fait le Diable, souffla Yoruichi, d'une voix rauque. Le fait est que tous les trois avez été incapables d'accepter de mourir. Vous prétexterez sûrement que voir vos amis mourir n'est pas dans vos principes. Mais tout ça, c'est une excuse. Vous avez bien trop peur de mourir, rien de plus. »
Sans ménagement, Renji fut littéralement enfoncé dans le sol, laissant échapper un râle de douleur assez important. Yoruichi, elle, ne tarda pas à remarquer que Sado Yasutora venait d'apparaître dans son dos, quelque peu égratigné par les précédentes attaques, mais possédant visiblement la volonté de combattre.
Son grand poing fut attrapé directement par la main gauche de la Shihôin, l'impact détachant un certain nombre de pierres du sol. L'amie du défunt Kisuke Urahara resserra sa poigne, son assaillant ressentant instantanément ses os craqueler sous cette force … avant qu'une dose de sang importante ne coule, lorsque les griffes tranchantes du Bankai funèbre ne vinrent lacérer son corps.
« — … Les choses auraient été tellement plus simples, si vous étiez morts. »
Des gouttes de sueurs perlaient de son front, alors que Kurosaki Ichigo assistait d'un petit peu plus loin à cette scène plutôt macabre. Le rouquin se situait sur le toit à peine stable d'un vieil édifice, frappé par le temps et la misère.
« — Qu'est-ce que tu regardes comme ça ? »
La voix d'Isshin se montrait plus ferme, teintée d'une once de reproches. Ichigo reporta son attention sur son père, l'espace de quelques secondes au moins. Cette situation absolument catastrophique ne lui disait rien qui aille. L'ancien Shinigami Remplaçant souleva ses deux Zanpakutô, plaçant la plus grande lame vers son père.
« — Qu'est-ce que vous comptez faire au juste, hein ? Tu parles de me sauver. Sauf que c'est impossible. Vous ne le comprenez pas ?
— J'ai pas tous les détails sur la question, tu vois, souffla son père, en plissant son regard. Mais je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour te sauver.
— Tu m'écoutes au moins ?! Il n'y a aucun moyen de s'en sortir !
— Tu devrais t'écouter plutôt, Ichigo. Tu es devenu tellement faible, c'est pathétique. Qu'est-ce qu'on compte faire ? Tu n'es même pas autorisé à le savoir, question de précaution ! »
Pour un père, lever l'épée contre son propre fils représentait le summum de l'horreur. Il avait échoué dans sa mission, il n'y avait pas à débattre là-dessus. Aujourd'hui, il ne restait plus qu'Ichigo et Karin qu'il pouvait espérer garder. Peu importe les conséquences sur sa personne, il allait tout faire dans le but de préserver un semblant d'espoir. Y compris verser le sang de son fils, et le faire souffrir encore davantage … !
Le son aigu des lames rappela néanmoins un fait important : Ichigo disposait de pouvoirs absolument monstrueux dorénavant. Et il venait de parer sans la moindre difficulté à l'attaque d'Engetsu, de son épée gauche représentant ses pouvoirs de Quincy, avant qu'Isshin ne soit violemment projeté en arrière. La pression dégagée par le corps de l'hybride augmentait de nouveau, après un instant d'hésitation. À ce moment précis, il n'y avait plus rien à faire. Tout dans son cœur dictait l'arrêt immédiat de la bataille. Et toute sa tête l'obligeait à prendre le sabre. Face à Ganjû, il avait déjà vacillé pendant un instant. Toutes ces pensées tournaient en rond dans sa tête, sans que la moindre issue heureuse n'apparaisse au milieu de ce flot sombre.
« — Tue-le. »
Cette voix atroce résonnait dans sa tête, alors que l'hybride utilisa son shunpô pour éviter les flammes d'Engetsu. Levant ses deux Zanpakutô, l'ancien Shinigami Remplaçant fit trembler les environs de son pouvoir devenu si gigantesque. Isshin plissa le regard devant cet amas de pression, lui-même étant à vrai particulièrement bien embêté. Il ne fallait pas faire la moindre erreur … sachant qu'entre Zangetsu et Engetsu, l'écart de pouvoir était abyssal.
« — Getsuga Tenshô, murmura le rouquin. »
Une intense lumière explosa de nouveau dans les environs, faisant trembler tous les alentours. Isshin avait entendu parler du développement exponentiel des pouvoirs de son fils, lorsque celui-ci avait affronté Hitsugaya Toshirô et Kuchiki Byakuya, à Karakura. Et visiblement … ils n'avaient pas exagéré, à l'époque. Le plus âgé des deux belligérants se tenait plus loin du lieu de l'impact, tremblotant légèrement. La fissure béante impressionnait de par son diamètre, mais il ne fallait pas rester focalisé là-dessus.
Le sol trembla de nouveau, un petit peu plus loin, attirant vivement l'attention des deux Kurosaki. Sur le champ de bataille opposant Yoruichi Shihôin, Renji Abarai et Sado Yasutora, le flux d'énergie venait de changer radicalement. Quelque chose clochait sérieusement depuis quelques secondes, et l'intense lumière rouge dégagée par Abarai Renji en semblait la cause. Son adversaire plissa à peine son regard, stoppant néanmoins sa marche pour évaluer l'évolution du pouvoir de son adversaire. Les pierres autour de lui se désagrégeaient toutes, en fusant vers les cieux.
« — ''Les choses auraient été tellement plus simples si on était morts'' hein ? marmonna l'ancien vice-Capitaine de la Sixième Division. C'est vrai, j'suis d'accord avec vous. Mais le problème, c'est que même le choix de mourir nous a été retiré. On ne peut plus que combattre jusqu'au moment où un espoir viendra à nous. C'est tout. On va se serrer les coudes pour s'en sortir du mieux que l'on peut. Alors … ne vous mettez pas en travers de notre chemin. Bankai. »
Bleach OST — Sakkaku
Une violente onde de choc se propagea autour du vice-Capitaine à la chevelure ardente, son Zanpakutô ne tardant pas à changer de forme. Mais à la surprise de l'ancienne Commandante des Forces Spéciales, ce changement ne ressemblait pas à celui que sa mémoire avait enregistré … Non, aucune trace du gigantesque serpent à tête de babouin.
« — Qu'est-ce que … ?
— La véritable forme de mon Bankai. Celui qui a été libéré par le Diable … Sôô Zabimaru. »
« Sôô Zabimaru » … il fallait bien se douter qu'hormis Ichigo, les autres prisonniers des Enfers disposaient également de nouvelles aptitudes qui allaient assurément donner du fil à retordre à tous leurs adversaires. Cette nouvelle forme étrange. La fourrure présente dans son dos habituellement existait encore. Mais à son bras droit, une forme de grand gant ressemblant à la tête d'un serpent. La tête baissée, l'énergie débordant autour du Shinigami s'intensifia encore.
« — Hihiô. »
Un gigantesque bras ressemblant à celui d'un singe jaillit de son dos, pour foncer droit vers Yoruichi, aux pupilles écarquillées. Une collision particulièrement violente fit trembler le sol, soulevant un immense nuage de fumée. Le cratère résultant de l'impact ne pouvait pas être déconsidéré, de même que la puissance du Shinigami. Émergeant doucement du rideau sombre, Yoruichi afficha un léger sourire sadique. Il semblerait que ce combat pourrait au moins lui apporter un petit peu de distraction …
« — Avait-on prévu un tel déploiement de pouvoir ? »
À une distance respectable du champ de bataille, un certain nombre d'ombres commençaient à s'agglutiner. Quelques falaises escarpées offraient un champ de vision plus large, et à la tête de ces ombres, se trouvait un homme, jumelles à la main, accompagné d'une jeune femme à la chevelure noire, attachée dans une queue-de-cheval. C'était elle qui venait d'énoncer les derniers propos.
« — Je ne vois pas pourquoi tu t'inquiètes, Kaede …répondit doucement son interlocuteur, en abaissant ses jumelles. C'est pour ça que nous sommes ici. Récupérer des informations sur l'Enfer et les Shinigamis. C'est une occasion parfaite.
— Tu es plutôt serein, Kanyô-kun, lâcha son interlocutrice, en arquant un sourcil. »
L'intéressé haussa doucement les épaules, avant de mettre la main à son dos, pour récupérer un arc d'un noir profond.
« — Il faut bien l'être. Nous sommes la Légion Noire. Ma grande sœur n'acceptera pas que nous paraissions faibles après tout, lui sourit-il doucement. Tout va bien se passer. Appliquons notre plan. »
Nouveau Monde — Île isolée …
Depuis son entrevue avec Karen Rosendar, de la Légion Noire, Ketsurui Ryûketsu avait décidé de rejeter la proposition désespérée de cette dernière et continuer ce qu'elle avait pratiquement toujours fait : faire cavalier seule. De toute manière, elle n'aimait guère la compagnie des autres. Que ce soit celle des Shinigamis ou de cette femme, elle préférait amplement le travail solitaire. Elle découvrirait elle-même ce qui se trame dans cet endroit lugubre, frappé par un brouillard surnaturel sur bien des secteurs. Le paysage morbide qui s'offrait à elle la forçait à rester constamment sur le qui-vive, de peur qu'un Hollow ne jaillisse de la moindre ouverture pour chercher à la dévorer. Selon les mots de cette Karen, ces Hollows auraient évolué pour devenir totalement différents. Ceux présents sur le continent changeaient déjà énormément des habitudes d'antan, alors le secret de cette évolution pouvait bien se trouver ici.
Depuis plusieurs longues minutes, Ketsurui avait la désagréable impression de marcher sur le même sentier sinueux. Le paysage autour d'elle ne changeait absolument pas, à un détail près : la brume se faisait de plus en plus forte. Et une présence dangereusement familière commençait à apparaître, juste devant elle.
Un Hollow … ? Elle n'arrivait pas du tout à en déceler la présence réelle. Par prudence, elle dégaina sa lame noire, celle-ci changeant discrètement de forme, pour devenir sa lance fétiche, qui l'a accompagnée depuis tant d'années. Doucement, elle continua sa route … jusqu'à ce qu'au bout du chemin, une ombre ne commence à apparaître. Trop petite pour être celle d'un de ces monstres gigantesques … Il fallait s'approcher pour en avoir le cœur net.
Lorsque la visibilité se fit moins floue, les pupilles sombres de l'âme damnée s'élargirent vivement. Une lueur de surprise gagna d'abord son regard, avant que sa bouche ne s'entrouvre face au visage beaucoup trop familier qu'elle voyait actuellement. Calciné, décharné en partie, un œil étant même parti … il n'y avait pourtant pas de doute.
« — H-Hiyota …
— Nee-chan … tu m'as … manquée … »
Il n'y avait aucun doute sur la question. Hiyota était morte depuis un long moment maintenant, s'étant sacrifiée pour sauver son aînée. Ce qu'elle voyait devant elle ne pouvait être qu'une illusion du plus mauvais goût. Pourtant … elle ne parvenait pas à utiliser son arme pour l'annihiler immédiatement. Serrant les dents devant le reflet même de ses péchés qui persistait, Ketsurui finit par lever sa lance dans la direction de cette apparition :
« — Tu n'es pas ma sœur, maugréa-t-elle, menaçante.
— N-Nee-chan … ? murmura faiblement son interlocutrice, en titubant dans sa direction, comme un cadavre que l'on ramènerait à la vie. Ne me … repousse pas … je t'en prie … »
Elle semblait abattue par le chagrin, versant des larmes que son aînée se persuadait à croire factices, de son seul œil encore valide. Une lumière écarlate commença à entourer la pointe de la lance, chargeant une future offensive. « Hiyota » ne changeant pourtant pas de trajectoire, marchant inlassablement vers celle avec qui elle avait jadis partagé le sang.
« — Recule.
— Laisse-moi … te … prendre dans mes bras …
— Recule ! »
Une lumière rougeâtre frappa le sol, juste en face de l'ancienne subordonnée des Enfers, laquelle manqua de tomber dans sa lente marche. Était-elle incapable de lui décocher un tir en plein visage, et mettre fin à cette mascarade ? Se raclant vivement la gorge, Ketsurui chargea une nouvelle vague de pouvoir, n'osant guère se rapprocher de ce qu'elle considérait comme une illusion manifeste.
Cet œil lui lançait pourtant un air profondément désespéré. Comme si la souffrance subie depuis sa disparition ne pouvait être décrite. Normalement … une seconde mort aurait dû lui causer une disparition définitive. Alors il n'y avait aucune raison logique de se montrer nerveuse. Le faisceau d'énergie rougeoyant explosa et transperça la jambe gauche, déjà ensanglantée, de la jeune femme à la chevelure ébène. Celle-ci figea son regard et chuta lourdement au sol, poussant un râle de douleur et toussotant au passage.
« — Laisse-moi … te … serrer dans mes bras … »
La même supplique difficile à supporter. Elle rampait faiblement dans sa direction. Ketsurui secoua négativement la tête. Elle ne pouvait pas tomber dans un piège aussi grotesque. De nouveau, la lumière gagna sa lance … avant que le sol sous ses pieds ne s'effrite, laissant une gigantesque queue jaillir, attraper l'âme damnée au niveau de sa taille, autour de laquelle l'étreinte provoqua une douleur rapidement insoutenable.
Rapidement, Hiyota disparut de son champ de vision, s'envolant sous la forme de multiples particules. Il ne fallut que quelques secondes pour comprendre ce qu'il venait d'arriver : un Hollow à taille assez importante venait de faire son apparition. Moins imposant que ceux qui tournaient autour de l'île, il faisait pourtant cinq mètres de hauteur, et sa longue queue fourchue venait de piéger sa cible sans grande difficulté. Cette dernière constata rapidement que sa lance se trouvait maintenant sur le sol, et que l'épée dans son fourreau ne pouvait pas être atteinte.
La bête approcha doucement son visage masqué et brisé en partie, de celui de Ketsurui, laquelle réprima une vague de dégoût. Ce Hollow avait été capable de lire en elle comme dans un livre ouvert, et de matérialiser une illusion qui la rendrait vulnérable. Même si elle avait réussi à ne pas faire la stupide erreur de « prendre sa sœur dans ses bras » en cédant totalement à ce pouvoir, elle avait baissé ostensiblement sa garde, et risquait de le payer très cher.
La mâchoire béante de la créature ne tarda pas à s'ouvrir … avant qu'une flèche ne vienne directement lui transpercer la tête. Poussant un râle de douleur, la bête lâcha prise sur Ketsurui, laquelle en profita pour s'extirper, ramassant son arme sur le sol et prenant ses distances immédiates. Peu de temps lui fallut, pour retomber nez-à-nez avec la personne qui l'avait déjà sauvée il y a quelques heures seulement : Karen Rosendar. Cette dernière lançait un regard froid à l'âme damnée, lourd de sous-entendus.
« — Regarde donc, murmura-t-elle, en soulevant de nouveau son arbalète. Il t'a fallu bien peu de temps pour approcher d'une seconde mort.
— Épargne-moi ces discours, répondit son interlocutrice, en secouant négativement la tête, pour reporter son attention sur le Hollow.
— Les carreaux de mon arbalète produisent un acide puissant, articula doucement la Légionnaire. Cette chose n'a plus de cerveau et continue pourtant de vivre. »
La jeune femme souleva de nouveau son arme, la bête totalement désorientée et surexcitée poussant des hurlements de terreur dans tous les environs, alors que la partie supérieure de son crâne venait tout bonnement de fondre. Comment ce corps privé d'encéphale pouvait-il prétendre à se mouvoir convenablement ? Ce détail macabre suffisait clairement à montrer que les créatures présentes en ces lieux ne ressemblaient en aucun cas à celles que les Shinigamis avaient l'habitude de chasser, ni même à celles qui ont pullulé à la surface du globe ces six derniers mois.
De nouveau, Karen lança ses carreaux, et la bête finit par s'écrouler sur le sol, dans un tremblement sonore important. Ketsurui ne dit rien de son côté, quant à la fin de cette courte mais intense confrontation. Les deux jeunes femmes finirent par se positionner l'une en face de l'autre.
« — Vois-tu, âme damnée ? Ici, la moindre faiblesse est exploitée par ces monstres. Le moindre moment d'hésitation et tu mourras. J'ai autant besoin de toi que toi de moi, pour survivre. Je compte bien comprendre ce qui fait de cet archipel un lieu si étrange. Puisque tu es là pour une raison similaire, il n'y a aucune raison de nous battre ici …
— … Pour l'instant, compléta doucement son interlocutrice, les yeux légèrement plissés. C'est ce que tu comptais dire ?
— Bien entendu, répondit la jeune femme au long manteau noir. Si je sors d'ici vivante, je compte regagner la Légion Noire. Et je doute que tu veuilles nous rejoindre. À partir de ce moment-là, nous serons ennemies. Mais en attendant … essayons de coexister.
— … Entendu. »
Il fallait bien se résoudre à un tel destin, après tout. Karen leva sa main vers son interlocutrice, dans un signe d'accord … sauf que cette dernière tourna immédiatement les talons, pour continuer son chemin.
« — Bâtarde, grommela Karen, en suivant malgré tout son sillage. Les âmes damnées sont toutes comme ça ?
— Je ne vois pas ce que tu veux dire, affirma Ketsurui, sans se retourner. Nous avons un accord verbal, c'est amplement suffisant.
— Tu pourrais faire preuve d'un minimum de reconnaissance, siffla l'intéressée, visiblement vexée. Bref, on y va.
— C'est ce que je suis en train de faire. »
… Visiblement, la cohabitation —même courte— ne débutait pas forcément sous les meilleurs auspices, étant donné les personnalités plutôt différentes des deux femmes …
Dimension Royale — Non loin d'un village au Sud de l'Empire …
« — Ça faisait un moment que l'on n'avait pas fait ça, hein ?
— De quoi ? Se retrouver en équipe ? Il manque un certain nombre d'individus, vous croyez pas ? »
Rose Ôtoribashi, Love Aikawa et Hachigen Ushôda se tenaient côte-à-côte. Le premier nommé portait des jumelles à son visage, afin de visualiser la situation. Derrière, Kira Izuru avait quelques difficultés à trouver réellement sa place.
« — Quand même, Rose … commença Love, d'un ton sérieux. C'est surprenant de ta part, repartir en mission immédiatement après en avoir terminée une … je ne te savais pas si concerné. Je pensais que tu aurais fait comme Shinji et Hiyori, que tu dormirais à points fermés pendant de longues heures.
— Je ne vois pas de quoi tu parles, lui répondit d'un ton calme, l'ancien Capitaine de la Troisième Division. Si tu n'arrives pas à remarquer que la situation est désastreuse depuis des mois … je ne peux rien pour toi. C'est ça aussi, être un grand maître artistique. Savoir se salir les mains.
— … Ok. »
Moyennement convaincu par ces propos, Love haussa simplement les épaules. Pour les Vizards, cette guerre avait été particulièrement pénible. Ils n'avaient jamais réellement réussi à entrer dans le conflit et leur rôle fut mineur. Ce qui a été le plus grave concernait surtout le fait que l'une des leurs, Lisa Yadômaru, avait perdu la vie au cours de la bataille s'étant déroulée il y a des mois. Et récemment, Kensei Muguruma avait été porté disparu, tandis que Mashirô Kuna avait été retrouvée en lambeaux.
Se craquant doucement le cou, Love décida finalement de se lever au bout de quelques minutes.
« — Bien, la mission est de récupérer cet endroit à la Légion Noire, pas vrai ?
— Pas réellement, répondit doucement Hachigen Ushôda, en se redressant à son tour. Honkyô-san désire que nous mettions des bâtons dans les roues à la Légion Noire. Ici, nos voiles sont plus utiles que dans le Nouveau Monde.
— Qu'est-ce qu'on attend alors ? Ces types sont postés partout dans les alentours. Autant les finir rapidement. Travail vite fait, bien fait.
— Comme d'habitude … murmura Rose, en lançant les jumelles à Kira dans son dos, pour que celui-ci les réceptionne —maladroitement— avant de se lever à son tour. Tu ne sais pas agir avec art, Love. Voyons si ces hommes ont un peu d'oreille musicale …
— Heu, proposa timidement Kira. Ne faudrait-il pas repérer les ennemis puissants avant ? C'était aussi une demande du Capitaine Honkyô, non ?
— Et à ton avis, Izuru … qu'est-ce que je vais faire, là ? Ces hommes ne dégagent rien de particulier. S'il y a quelqu'un de haut placé parmi eux … c'est notre devoir de le faire sortir.
— V-Vraiment ? contesta légèrement l'ancien vice-Capitaine. Je trouve le plan un petit peu étrange …
— Arrête de t'en faire, sourit doucement Hachigen. J'ai bien analysé la situation jusqu'à présent. Il ne devrait pas y avoir d'affrontements longs ici. L'idée est effectivement de mettre à sac ce village pour le libérer du joug de la Légion Noire … ensuite, nous repartirons rapidement. Avec des attaques placées de cette manière, le fonctionnement interne de l'ennemi sera perturbé.
— Compris … »
Eux aussi, avaient passé un long moment à s'entraîner ces derniers mois. Il était donc hors de question de perdre la face de manière lamentable ici. Il fallait obtenir un premier succès, une première riposte pour s'affirmer sur cet échiquier à deux têtes. La grande Reine de la Destruction affrontait l'Empereur du Monde des Ténèbres … et pour se faire une place entre eux, il fallait agir. Tous ces préparatifs devaient déboucher sur quelque chose au bout du compte.
Rose dépoussiéra vivement son long manteau blanc désormais maculé de terre noire. Installé dans les bois, le petit groupe de Shinigamis avait une bonne vision sur ce village modeste de par sa taille. Il ne devait probablement pas contenir un très grand nombre d'habitants. La plupart de ces derniers tombaient de ce fait sous la main des troupes de Sakae. Ces derniers contrôlaient littéralement les moindres faits et gestes publics des villageois, justement en réaction à d'éventuelles tentatives des Shinigamis afin de rallier quelques villages à leur cause.
« — Il y a une dizaine de soldats qui bordent tout le village, murmura lentement Rose, en avançant. Une autre dizaine éparpillée à l'intérieur. C'est l'heure du grand sacrifice.
— Du g-grand « sacrifice » ?! s'interrogea Kira, ne comprenant pas la portée de tels mots. »
D'autant plus que la voix avec laquelle Rose venait de parler dénotait d'un sérieux véritable. Tout comme les visages fermés de Love Aikawa et d'Hachigen Ushôda. Alors que le vent commençait légèrement à souffler, le blond d'ordinaire quelque peu excentrique reprit, d'une voix lente.
Bleach OST — Requiem for the Lost Ones
« — Izuru. Penses-tu seulement … que nous serons capables de protéger ce village ?
— Que voulez-vous … dire ?
— Une fois que nous aurons vaincus ce contingent de soldats ici, que va-t-il arriver aux villageois ?
— Eh bien …
— Je vais te le dire clairement, Izuru. Nous sommes en pleine guerre. Nous sommes le camp le plus faible en nombre. Nous sommes les plus désavantagés. Nous ne pourrons pas sauver ces individus opprimés pour le moment. La seule chose que nous pouvons faire, c'est les libérer temporairement de l'emprise de ces individus. Une fois ceci fait, nous partirons et les laisserons ici. La Légion Noire renforcera alors sa poigne et suspectera le moindre geste inapproprié. On y trouvera des exécutions sommaires. C'est ça, la réalité. »
Kira ne pouvait pas trouver de mots à répondre. Qu'y avait-il seulement à répondre, dans une pareille situation ? Love et Hachigen n'avaient rien non plus à ajouter. Tous deux rejoignirent le mouvement amorcé par leur ami à la chevelure blonde, avant que le plus bas gradé des lieux ne se rende également compte de l'évidence. Ils ne pourraient pas sauver tout le monde, loin s'en faut. Mais pour venir à bout de la Légion Noire, il fallait même être prêt à faire l'exact inverse : les sacrifices.
« — C'est parti, marmonna Rose, en passant sa main devant son visage. »
Mouvement également imité par ses comparses. Et à l'instant suivant, la Hollowfication venait d'être déclenchée. Pendant les quelques minutes qui ont suivies, Kira eu la désagréable sensation de ne pas se trouver dans le bon camp, de ne pas tenir le bon rôle. Les hurlements terrifiés des habitants devant ces Ceros tirés sans vergogne, cette panique primaire des soldats qui ne souhaitaient que sauver leur vie … Le blond ferma doucement les paupières. Vraiment, la guerre est une abomination sans nom. Il espérait sincèrement que celle qu'ils avaient à mener aujourd'hui serait la dernière, sans toutefois se faire beaucoup d'illusions à ce sujet.
Cette impression fut toutefois relativement partagée par ses supérieurs. Sur le coup, ils eurent réellement l'impression de mettre à feu et à sang un village, alors qu'ils étaient supposés faire l'exact inverse. Ce sentiment de malaise les gagnait tous, quand bien même tentaient-ils de ne pas le montrer. Des corps de soldats juchaient dorénavant les environs, offrant au passage un spectacle disgracieux et désolant.
Aucun Légionnaire ne s'en était sorti, contrairement aux habitants. Mais après cela, que faire ? Continuer sur le même sentier sanglant ? Pendant un moment encore, ils allaient devoir s'y résoudre. D'après le Capitaine Akane Honkyô, il fallait d'abord réussir « L'Opération Kurosaki Ichigo » pour changer de fusil d'épaule. Pour l'heure, cette forme de guérilla contre la Légion Noire s'avérait être une solution temporaire et nécessaire …
Devant ce paysage dévasté, les Shinigamis ne tardèrent pas à décamper. Les forces de la Légion Noire n'allaient probablement pas tarder à faire irruption et cela engendrerait un nombre de problème conséquent.
« — Allons-y, nous n'avons plus rien à-
— Vous partez déjà ? »
Bleach OST — Crisis
Une vague d'effroi venait de gagner les quatre envoyés de la Brigade d'Expédition. Dans leur dos, venait de résonner une voix teintée d'une certaine amertume. Rose ne tarda pas à écarquiller les yeux devant ce qu'il voyait : la situation échappait doucement à leur contrôle, à partir du moment où ces yeux verts venaient de se poser avec cynisme sur eux. Alors que le vent emmenait un nuage de poussière dans son sillage, se dessinait à travers celui-ci, l'ombre effilée d'une jeune femme, la main gauche sur la hanche, et le visage particulièrement courroucé.
Une longue cape noire flottait dans son dos, alors qu'elle portait un manteau noir légèrement différent de celui des autres légionnaires. Un col aux bandes émeraudes et clairs, ainsi que divers motifs descendant de chaque côté du tissu, lui procurait un air plus rare. Ses manches retroussées permettait de voir la peau claire et sans défaut de la jeune femme, des gants de cuir noir dissimulant ses mains. Le bas était également fait de cuir noir.
Dans le dos de la nouvelle venue, une dizaine de soldats suivait minutieusement chacun de ses mouvements et formait deux rangées distinctes, laissant leur supérieure au milieu.
« — Je suis la Générale Rân, martela la concernée, en plissant son regard. Et vous venez de tuer un certain nombre de mes soldats. Il ne vous reste qu'à prier pour votre salut. »
NEXT CHAPTER : THE GREAT GENERAL, RÂN
Les coulisses du Chapitre — « La décadence du Gotei 13 : les numéros deviennent surtaxés »
Ulquiorra Schiffer : Allô ? Ça va ?
Byakuya Kuchiki : C'est moi.
Ulquiorra Schiffer : Pourquoi tu m'appelles ? J'ai pas envie de te parler.
Byakuya Kuchiki : Je suis le chef du Clan Kuchiki ainsi que le personnage le plus froid de Bleach.
Ulquiorra Schiffer : Hé, viens on joue au Roi du Silence ? Dans Bleach — Rising Hell, j'ai perdu alors que c'était n'importe quoi.
Byakuya Kuchiki : Pas question. Maintenant, laisse-moi tranquille.
Ulquiorra Schiffer : Donc tu as perdu. Tu as perdu contre moi.
Byakuya Kuchiki : …
Ulquiorra Schiffer : …
Byakuya Kuchiki : …
Ulquiorra Schiffer : …
1 heure plus tard.
Byakuya Kuchiki : …
Ulquiorra Schiffer : …
1 heure plus tard.
Byakuya Kuchiki (raccroche) : Mmh.
Quelques temps plus tard …
Rukia Kuchiki : Nii-sama, vous avez vu le dernier courrier ?
Byakuya Kuchiki : Que se passe-t-il ?
Rukia Kuchiki : Eh bien, c'est la facture téléphonique …
Byakuya Kuchiki : Je vois. J'ai eu une longue discussion hier. À combien s'élève-t-elle ?
Rukia Kuchiki : Eh bien … 50 % de votre salaire.
Byakuya Kuchiki (aucune expression) : …
Rukia Kuchiki (air désolé) : …
Byakuya Kuchiki (gros yeux et approche lentement son visage de Rukia) : …
Rukia Kuchiki (gros yeux) : …
Byakuya Kuchiki (yeux écarquillés au maximum) : …
Rukia Kuchiki (yeux écarquillés au maximum) : …
Byakuya Kuchiki (air normal) : Cesse de copier sur moi.
Plus tard …
Yamamoto Genryûsai : Pour réparer le nombre astronomique de choses détruites lors des 100 dernières previews, la Chambre des 46 a décidé d'effectuer une surtaxe de 50 % sur vos appels téléphoniques !
Hitsugaya Toshirô : C'est un scandale. Mais j'ai pas compris. C'est quoi 50 % ?
Yamamoto Genryûsai : Ferme-la ! C'est 50 % sur votre salaire pour chaque minute !
Shinji Hirako : Même les portables ?
Yamamoto Genryûsai : Tous les numéros sont surtaxés maintenant ! FreeSociety m'a envoyé une lettre de menace sur notre abonnement si nous refusons ! Et je veux avoir Internet !
Kyôraku Shunsui : Mais, Yama-ji … ! Le temps que tu tapes une recherche sur Internet, la fiction a le temps de se terminer … !
Yamamoto Genryûsai : Silence ! J'ai déjà ouvert un compte Facebook, alors tais-toi ! Je vais bientôt créer une page spéciale Gotei 13, et vous allez tous être obligés de vous y inscrire ! Sauf Hitsugaya, il n'a pas l'âge pour.
Hitsugaya Toshirô (blasé) : Haha.
Yamamoto fait un énorme sourire en montrant toutes ses dents en guise de réponse. Ce qui a pour don de terrifier tout le monde.
Yamamoto Genryûsai : Je vous ordonne maintenant d'utiliser couramment vos téléphones ! Une fois par jour, minimum !
Byakuya Kuchiki (serein) : Je vois. Comme c'est facile. Rukia, tu vas utiliser deux fois ton téléphone dans la journée, dont une fois pour moi.
Rukia Kuchiki (larmoyante) : … Oui …
Zaraki Kenpachi : Hé ! C'est quoi un téléphone ?!
Ichigo Kurosaki : Pourquoi toutes les previews continuent de partir en vrille de la même putain de façon ?!
Ulquiorra Schiffer : Pars. Tu ne fais pas partie du Gotei 13. Les Treize Divisions protectrices de la cour.
Ichigo Kurosaki : J'ai même pas envie de répondre à ces conneries.
Ulquiorra Schiffer : Elles sont constituées d'un capitaine et d'un vice-capitaine.
Ulquiorra Schiffer part à la nage.
Yamamoto Genryûsai : Je vais devenir riche !
Sasakibe Chôjiro (déterminé) : Je suis contre.
Yamamoto Genryûsai : Ta gueule.
Sasakibe Chôjiro (hoche la tête) : Oui.
Yamamoto Genryûsai : Prends ton téléphone et appelle-moi !
Sasakibe Chôjiro : Pitié, non.
Yamamoto Genryûsai : TOUT DE SUITE !
Sasakibe Chôjiro sort son téléphone et appelle son Commandant.
Yamamoto Genryûsai : Allô ?! C'est qui ?!
Sasakibe Chôjiro : …
C'est ainsi que le Gotei 13 finit encore plus ruiné que d'habitude …
