Résumé du dernier chapitre : Les trois camps achèvent leurs préparatifs. Pendant ce temps, l'Enfer parvient finalement à entrer dans la Dimension Royale, où Karen Rosendar et Ketsurui Ryûketsu font les frais de leur apparition. Intervient alors la Valkyrie Kahra face à Lyrène.
BLEACH — THE DARK AGES
CHAPTER 24 : THE HOLY WAR STARTED
Les grands yeux cobalt de la plus ancienne de la Valkyrie, détaillaient tout ce champ de ruines. Funeste champ de bataille en perspective, songea-t-elle brièvement. Face à une marée d'ennemis, assombrissant l'horizon lui-même, il n'y avait rien d'étonnant à ce qu'une pareille pensée naisse dans son esprit. Kahra inspira légèrement, alors que sa principale ennemie sur le moment, à savoir la Cavalière Lyrène, ne bougeait pas d'un centimètre, toujours parfaitement installée dans son imperturbable et droite posture.
« — Que comptes-tu faire ? souffla cette dernière. T'opposer à nous ? Cette pensée est ridicule.
— Ça me paraît pourtant évident, tonna la Valkyrie, derrière ses mèches roses. Jadis l'Enfer a pris la vie de ma Reine. Je suis venue laver cet affront. Je ne perdrai plus jamais rien entre vos mains. »
Le sol tout autour de la dernière arrivante ne tarda pas à trembler fort violemment, sans pour autant attiser une réelle inquiétude chez son ennemie. Cette dernière resserra davantage la poigne sur son arme, avant qu'une aura ténébreuse ne vienne l'entourer.
« — Vous autres, détruisez cet endroit, ordonna littéralement Lyrène, d'un ton ne laissant guère place à la contestation.
— T'es sûre ? répondit Haikyaku, en arquant un sourcil. On se débarrassera vite de cette femme à nous trois.
— Ce plan n'est tactiquement pas au point, renchérit Heisei, d'un ton calme.
— Je n'ai certainement pas besoin de vous pour l'éliminer. »
Bleach TYBW OST — Nothing is Won, Nothing is Lost
La conversation entre les Cavaliers ne tarda toutefois pas à être interrompue : la foudre déchira les cieux, alors que Kahra venait directement de s'élancer vers son adversaire, la lueur électrique entourant son sabre. La bataille entre la Légion Noire et les armées du Diable pouvaient réellement commencer.
Le regard améthyste de Lyrène ne vacillait toujours pas, alors qu'à son tour, elle souleva son arme. Les deux lames s'entrechoquèrent violemment, générant sur l'instant, une grande levée de poussière. Aucune des deux adversaires ne semblaient se donner réellement à fond dans cette bataille préliminaire, et aucune des deux ne prit l'avantage durant ce premier échange où toutes deux restèrent globalement sur leurs positions.
La bataille fut de nouveau interrompue : un Cero particulièrement violent quitta la mâchoire d'un Hollow imposant posté à proximité. Instantanément, Kahra releva son sabre pour le mettre en opposition, découpant finalement sans peine l'assaut pourtant puissant du monstre. Sans avoir le moindre remord, Lyrène ne tarda pas à profiter de cette ouverture, pour apparaître dans le dos de sa cible, avant d'abattre avec grande violence sa faux.
Une grande explosion ténébreuse se produisit immédiatement sur le point d'impact, sans pour autant que la Valkyrie de Sakae ne soit touchée. Son assaillante avait par ailleurs bien noté que son arme n'avait fait que creuser une crevasse, sans faire couler la moindre goutte de sang. La femme aux longs cheveux noirs releva rapidement son regard, vers les cieux où trônaient maintenant son adversaire.
Celle-ci ne tarda pas à déclencher une vague de chaleur intense en direction de tous ses adversaires, Lyrène compris. Un certain nombre de soldats lambda ne tardèrent pas à finir carbonisés, forcés de reculer et finissant même par s'envoler relativement loin. Les plus hauts gradés, restèrent plutôt bien en place.
Droit, quelques cheveux dissimulant à peine un regard légèrement baissé, Ichigo Kurosaki avait à peine quelques égratignures sur son corps, alors qu'il conservait un mutisme total depuis son arrivée. Vivement, ses yeux ambre se posèrent sur le corps quasiment sans vie de Ketsurui Ryûketsu, située à une vingtaine de mètres de là. Il n'eut toutefois pas le luxe de s'y attarder davantage, dès lors qu'une violente explosion aqueuse suivit l'incandescente vague de chaleur, emportant une nouvelle fois un certain nombre de troupes mal préparées.
« — Mmh, allez les gars, déclara finalement le Cavalier de la Guerre, en apparaissant devant ses troupes. »
D'un coup net de son sabre, Haikyaku trancha une puissante vague d'eau menaçant alors la vie de ses soldats.
« — Il est temps de se déployer, si vous ne voulez pas rentrer plus tôt que prévu à la maison. Ça vous inclus aussi, les gros là. »
Par ce terme bien peu élogieux, le brun désignait ici les Volontés de l'Enfer ainsi que les gigantesques Hollows. D'une certaine manière, Lyrène n'avait pas tort lorsqu'elle décidait du déploiement des troupes : la mission première de ces géants consistait bien en la propagation des ténèbres au Paradis, et leur présence ici serait de fait, plutôt superflue.
Une fumée ténébreuse ne tarda pas à se former, juste dans le dos de Kahra. Cette dernière, toujours dans les cieux, se retrouva rapidement nez-à-nez avec la Cavalière du Destin, qui la toisait clairement de son regard nocturne.
« — Tu utilises des pouvoirs qui te dépassent. »
Une violente explosion ténébreuse assombrit encore le ciel déjà obscurci par l'avènement des sombres armées de l'Enfer, et fort rapidement, le corps de la jeune femme aux cheveux roses fut catapulté en direction du sol … où elle parvint à se réceptionner en posant un genou au sol, qui se désagrégea en bonne partie sous la violence de l'impact. La subordonnée de Sakae ne tarda pas à tenir son sabre avec davantage de virulence … alors que son aura commençait à croître de manière particulièrement importante, sous l'œil froid de son ennemie.
« — Ces pouvoirs seront bien suffisants pour vous annihiler.
— … L'arrogance de tes paroles te retombera bientôt dessus. »
Kahra ne tarda d'ailleurs à se mordre les lèvres, légèrement, son regard étant un poil moins consistant : ce signe fut évident pour Lyrène. Cette pauvre demeurée était tout bonnement en train de souffrir. Mais cela pouvait être compréhensible, dès lors que ses veines luisant d'une étrange lumière rougeoyante devinrent visibles, en même temps que tout autour d'elle, les éléments semblaient se déchaîner dans une spirale entourant la Valkyrie.
« — Je n'ai pas fini, souffla-t-elle. Ce pouvoir me dépasse peut-être … mais il est suffisant pour vous anéantir ! »
Yoko Shimomura — Hydrean's Wrath (0'50' – 4'20')
« — Oh oh, commenta simplement Haikyaku, bras croisés. Les faibles, fuyez.
— Shime Gamiôji ! clama la légionnaire, en écarquillant grand son regard. »
Le pouvoir utilisé six mois auparavant pour réduire à néant le navire de la Brigade d'Expédition. Une explosion titanesque ne tarda pas à dévorer tous les environs, repoussant les ténèbres de l'Enfer, et perçant ce voile d'obscurité bien trop insistant au goût de la Valkyrie. La déflagration consuma une grande zone, à tel point que la visibilité devint quasiment nulle sur tout le secteur, le sol étant soulevé par le pouvoir déclenché, où flammes, foudre, eau, terre et air se combinèrent en un point destructeur, déclenchant sur des kilomètres à la ronde, une terrible onde de choc.
Le groupe de Kurosaki Ichigo, par exemple, paraissait particulièrement secoué : Sado Yasutora, les bras protégeant son visage, reculait graduellement, sous l'impact de cette terrible attaque. La lumière aveuglante empêchait d'ailleurs de voir distinctement les projectiles, parfois très volumineux, qui volaient dangereusement dans les environs. Ainsi, une grosse roche tomba juste à côté du mexicain, qui sursauta légèrement sur le coup.
« — Quelle puissance … ! marmonna de son côté, Abarai Renji, en utilisant Zabimaru pour se protéger.
— Si Lyrène pouvait se faire tuer, ce serait tant mieux, marmonna Ichigo, d'un air amer, se couvrant aussi le visage. »
Le rouquin lança un vif regard dans les environs … avant de disparaître soudainement à l'aide d'un shunpô, sous l'œil plus qu'étonné de ses deux camarades. Nelliel, arrivant également sur les lieux, ne manqua pas de noter l'absence de l'ancien Shinigami Remplaçant … à tel point qu'elle ne remarqua pas la lourde roche menaçant de l'écraser littéralement. Lorsque l'Arrancar s'en rendit compte, seuls des morceaux de pierres éparpillés dans les environs témoignaient encore de cette chose, alors que la lame de Grimmjow Jaggerjack, apparu dans son dos, se rengaina.
« — Fais plus attention, imbécile ! grommela ce dernier, visiblement irrité. T'es au beau milieu d'un putain de champ de bataille !
— … Désolée, s'excusa vivement la femme aux cheveux émeraude, en baissant légèrement la tête. »
Un immense nuage de poussière s'était formé dès le premier coup déclenché par Kahra. Faiblement, son bras-droit, étalé sur le sol depuis un moment, ouvrit les yeux. Karen avait été particulièrement atteinte par le dernier coup lancé par Lyrène, tout à l'heure, et avait pratiquement l'impression d'émerger depuis un long coma. Lorsqu'elle reprit un petit peu de consistance, elle se trouvait allongée sur le sol. Le long tissu blanc servant pratiquement de haori à sa supérieure, fut la première chose qu'elle fit.
« — Kahra-sama …
— Économise tes forces. Je ne comprends pas comment tu as pu risquer ta vie pour une âme damnée … mais nous en reparlerons plus tard. »
Une nouvelle fois pourtant, la discussion tourna court : l'immense nuage de fumée, dégagé par la technique de Kahra, se fit happer par un halo sombre, une vague avide de ténèbres, ces dernières se séparant en deux zones bien distinctes, créant au passage une route sombre.
Route au milieu de laquelle se tenait la responsable de ce vacarme. Quelques gouttes de sang perlaient d'ailleurs ici et là, les manches de la Cavalière ayant été rongées jusqu'à ses coudes. Sur son front également, les marques rouges existaient, sans pour autant la perturber réellement. La sombre faux se leva lentement.
« — J'espère que tu n'imaginais pas un instant que ton coup avait été fatal. »
Une sphère pourpre grandissait à vue d'œil sur l'arme de la Cavalière, avant d'être projetée à vive allure vers les deux légionnaires. Kahra, concentrée, souleva son sabre, avant de répliquer : une aura verte puissante l'entoura, alors qu'elle tonna :
« — Rasenganseki. »
La technique appartenant au Dieu de la Terre, Shinsen Katsûdan. Un tourbillon de roches fit barrage pour parer l'assaut de l'émissaire sombre, causant une explosion relativement violente. Au moins, cela avait fonctionné : ni Kahra, ni sa subordonnée, n'avaient été atteintes par le coup de la Cavalière du Destin. Celle-ci, nullement contrariée par le déroulement des choses, suivit du regard les mouvements adverses. Pensaient-elles un instant pouvoir échapper à leur sort ?
Une ombre ne tarda pas à apparaître dans le dos de la jeune femme aux longs cheveux ébène : l'un de ses comparses, Haikyaku.
« — Dis donc ma belle, tu pourrais un peu penser à nos troupes de temps à autres, lâcha-t-il, d'un ton faussement accusateur.
— De quoi parles-tu ? Cela fait un moment que j'ai dit que je m'occupais de cette femme. Partez détruire ce monde, c'est l'objectif principal de notre venue.
— Je sais, je sais … Heisei est déjà partie devant. Les Hollows et les Volontés de l'Enfer aussi. Même si je crois que certains d'entre eux ont disparu avant …
— Tant mieux. Pars aussi.
— J'allais le faire. Mais pourquoi ai-je l'impression que tu te débarrasses littéralement de moi, là ?
— Parce que c'est le cas. »
Sans demander son reste, et forçant Haikyaku à pousser un soupir de lassitude, Lyrène disparut des environs, laissant dans son sillage une légère fumée sombre. Parce que la bataille n'allait pas se stopper ici, loin s'en faut. Lorsque la jeune femme —en apparence— posa le pied sur le sol, l'attendait déjà de pied ferme, Kahra. Cette fois-ci, l'intéressée se trouvait étrangement seule. Où était passée sa pitoyable subordonnée ? Cette interrogation traversa vivement l'esprit de l'envoyée du Diable, qui ne s'y attarda guère plus longtemps. Nul besoin de mots, nul besoin d'explication. Elle allait éradiquer cette peste de la surface du monde.
« — Meikushô, souffla-t-elle, d'un air sombre. »
Le sol se désagrégeait littéralement sous le reiatsu titanesque de la Cavalière, avant que sa faux ne soit entourée d'une lumière pourpre. Lumière qui se scinda vivement lorsqu'elle fut envoyée, en plusieurs pieux de grande taille. Kahra répliqua rapidement, à l'aide d'une bourrasque violente … mais pourtant, les projectiles de Lyrène ne changeaient pas de direction … ? La Valkyrie évita rapidement ces piques … avant de constater qu'au final, elle se trouvait au milieu d'elles. Et plus rapidement qu'elle ne l'aurait imaginé, elle se trouvait dans une cage.
« — Tu auras l'éternité pour songer à tes péchés. »
Plus loin, alors même que ce déferlement d'énergie suffisait à faire vibrer comme jamais, l'air de la Dimension Royale, une ombre se posa sur le sol. Le visage fermé, Kurosaki Ichigo déposa le corps de Ketsurui Ryûketsu, qu'il tenait dans les bras. La terrible déflagration engendrée par la Valkyrie Kahra n'avait pas été loin de l'annihiler. L'âme damnée semblait inconsciente. Le rouquin la regarda pendant quelques secondes, avant de plisser le regard. Il allait la laisser dans une grotte, espérant simplement qu'elle pourrait s'en sortir. Quand bien même, échapper à l'omnipotence du Diable semblait inenvisageable … il allait bien essayer de le faire.
« — T'as dû en baver aussi, murmura-t-il doucement, quand bien même elle ne l'entendait pas. Je suis désolé. Récemment, j'ai été très égoïste. »
Pour l'heure, une seule pensée s'imposa à lui, alors qu'il s'éclipsa en un rien de temps : aller vaincre la Légion Noire. Au moins, dans cette tâche, n'éprouverait-il aucun regret. Peu importe la façon dont il fallait voir les choses, peu importe le scénario qu'il s'imaginait dans son for intérieur, la déesse Sakae devait tomber de son trône.
Bien rapidement, l'hybride retrouva son groupe de camarades, plus ou moins damnés. D'un regard entendu, le trio se mit d'accord pour foncer droit vers cet horizon, où trônait fièrement l'empire noir. Rapidement, Nelliel, qui accouru vers Ichigo, et Grimmjow, les mains dans les poches, refirent leur apparition. L'ancien Sexta Espada et son vieux rival se lancèrent un regard, sans reproche particulier pour une fois.
« — Tu viens avec nous ? Je suis surpris.
— J'vais dans la même direction, c'est tout, s'agaça légèrement l'Arrancar. Imaginez pas un instant que j'sauverai le cul de l'un d'entre vous. »
Sans réellement attendre ses « camarades », le bleuté s'élança à vive allure dans ce monde. La mission lui paraissait on ne peut plus simple : tout détruire. Et pour celui qui avait jadis été l'Espada de la Destruction, cela allait de soi. Dubitative, Nelliel le regarda s'éloigner, avant de se retourner vers ceux qu'elle considérait comme ses amis.
« — On ne devrait pas le laisser seul. Il risque de provoquer des catastrophes, affirma-t-elle, en hochant la tête.
— J'suis d'accord, répondit assez rapidement Renji, en avançant d'un pas. Suivons-le et … »
L'ancien Lieutenant de la Sixième Division ne tarda pas à être interrompu dans son petit discours, dès lors qu'une main se posa presque chaleureusement sur son épaule. Lorsque le Shinigami se retourna, il ne put —à son grand dam— que voir le sourire radieux, les cheveux dans le vent et le regard porté sur l'horizon, de Bonsai.
« — Mes amis … ne nous oubliez pas. Nous sommes là pour vous surveiller. Heu, je vous dire, pour vous accompagner.
— Voyons, Bonsai. N'emploie pas de termes si effrayants pour nos camarades. »
L'autre clown de service, Kyogi, s'avançait lentement en direction du groupe. De quoi fortement ennuyer les plus sérieux de ce dernier. Ichigo ferma lentement les paupières, se désintéressant immédiatement des âmes damnées qui les suivaient. En réalité, il n'y avait aucun besoin qu'ils soient surveillés. Le fait est que l'empereur des ténèbres, pouvait aisément garder un œil sur chaque âme ayant eu le malheur de tomber sous son joug. Pour l'heure, de toute manière, il n'y avait aucune crainte à avoir là-dessus. Il allait accomplir sa mission.
Dimension Royale — Empire de Sakae …
Au loin, les ténèbres offraient un nouveau décor au paysage. Pour la Légion Noire, l'heure devenait grave. Il fallait réussir à défendre efficacement le territoire contre l'arrivée de ces forces maléfiques. Pendant un long moment, que personne ne saurait d'ailleurs réellement évaluer, les troupes accouraient de gauche à droite, pour regagner des positions stratégiques. Bien vite, le centre du territoire de la déesse fut cadenassé. Sur plusieurs kilomètres à la ronde, les soldats de la Légion Noire avaient dressé un véritable mur. Toutefois … même si leur nombre restait élevé, comment prévoir si oui ou non, cette avancée ténébreuse de l'Enfer pouvait être endiguée ?
Certains villages ne pouvaient tout bonnement pas être défendus. La principale idée de l'empire était de défendre son cœur. La périphérie allait être ravagée, nul doute là-dessus. Les villageois, effrayés par cette atmosphère de plus en plus menaçante, paniquaient d'ores et déjà.
« — Fuyez ! clamèrent les uns.
— Inutile ! On va tous mourir ! affirmèrent les autres. »
Parce que déjà, dans un vacarme assourdissant, les pas des Hollows surdimensionnés, ainsi que des Volontés de l'Enfer, gravaient la sensation de peur, chez chacun de ces sujets, délaissés par leurs supposés protecteurs. Il n'y avait aucun soldat de la Légion Noire dans les environs. Les Cero destructeurs des Hollows détruisirent bien vite des habitations, tuant chacun des habitants ayant le malheur de se trouver à l'intérieur.
Le sang se répandait, à une vitesse croissante. De même que le feu, consumant l'image idyllique du Paradis. Cet idéal avait d'ores et déjà disparu désormais. Un vieil homme, abandonné par les siens, courait aussi vite qu'il le put. N'osant pas se retourner, craignant de voir ce qu'il savait déjà, il fut écrasé par une puissante pression, appartenant à ces monstres. Un Hollow sombre, haut d'une bonne dizaine de mètres, vint littéralement le piétiner. Personne ne différenciait la souffrance de ce vieillard, au milieu d'un flot ininterrompu de cris terrifiés. Comme tout le monde le redoutait, la mort frappait sans arrêt, dès lors qu'elle avait posé sa main sur cet endroit.
Pour certains, ce décor enflammé avait un goût de déjà-vu. Le monde entier avait été dévasté de cette façon. Et pourtant, il ne fallait pas agir. Pas agir n'importe comment.
« — Le matériel déposé par Arkadi Kitsyne et Shikidô Atsuji sert à brouiller la perception spirituelle sur un secteur bien précis. De ce fait, ils ne vous sentiront pas vous rapprocher, et ils n'ont pas non plus remarqué votre apparition. »
La voix de Kurotsuchi Mayuri. Le savant fou dirigeait une partie des opérations depuis la base. Là-bas, il avait un accès direct à une vision globale de la situation.
« — Es-tu sûr qu'ils n'ont rien remarqué, au moins ? »
La voix de Shihôin Yoruichi se voulait discrète. Quand bien même leur présence pouvait être dissimulée à l'aide des nombreuses recherches effectuées et de leurs voiles, il fallait être prudent dans une telle situation.
« — Eh bien, étant donné que l'Enfer nous sert de couverture, j'évalue à 99 % de chances le fait que vous ne soyez pas détectés. Mais qui sait ? La science n'est pas exacte, et c'est précisément pour cela qu'elle est fascinante, ricana l'ancien Capitaine de la Douzième Division, à l'autre bout du ''fil''. Le risque serait que notre matériel soit découvert par la Légion Noire. Mais il a bien été dissimulé par des sceaux efficaces.
— Mais pas infaillibles, hein ?
— Tout à fait ! Il y a visiblement une once d'intelligence dans ce qui vous sert de tête !
— Très drôle … »
Ayant jadis commandé les Forces Spéciales, Yoruichi était idéalement placée lorsqu'il fallait effectuer la moindre mission d'infiltration. Justement, elle travaillait sur l'une d'entre elles. La noble déchue se trouvait actuellement sur l'ancienne zone d'affrontement qui avait éclatée entre le Général Gunther et les Shinigamis de la Brigade d'Expédition, bataille ayant mis un terme à la vie de Shikidô Atsuji.
Aux côtés de cette dernière, le bras-droit du défunt l'accompagnait justement. Le regard fermé, et silencieux depuis un moment, Arkadi n'avait fait que suivre les ordres. La mort de son mentor l'avait beaucoup affecté, et il n'allait certainement pas faire des siennes avant un moment.
Pour l'heure, il n'y avait personne dans les environs. Aucun soldat, aucun habitant. Conformément aux attentes, la Légion Noire se recroquevillait un petit peu sur elle-même. Au moins, cela donnait-il du champ aux Shinigamis pour effectuer quelques manœuvres rapides. Mais il ne faudrait pas qu'ils soient pris au milieu du conflit entre les deux grandes armées. De ce fait, Yoruichi devait effectuer un rapport rapide sur l'emplacement des troupes ennemies.
« — Ok. Le secteur semble bien sécurisé. Tu confirmes, Arkadi ?
— Je confirme. Aucune trace d'ennemi avant le seuil de leur premier mur de soldat.
— Amenez les autres. Entourons-les, mais ne vous faites pas piéger, intervint la voix du Capitaine Honkyô, à travers le communicateur. N'oublions pas notre mission. Faisons tomber l'Empire … mais Sakae ne pourra pas l'être avant que nous ayons récupéré Kurosaki Ichigo.
— J'ai bien compris ça, déclara Yoruichi. Je mets le dispositif en place. Kurotsuchi, j'espère pour toi que ton machin qui nous cache fonctionne.
— Si vous avez trop peur, ne le faites pas. Et donc nous allons tous venir depuis nos bases, en traversant une longue distance. Même si le plan nous demandait justement de déblayer le terrain par vos soins, n'est-ce pas ?
— Tch. C'est bon, j'ai compris. »
L'heure de la contre-attaque avait enfin sonnée. Yoruichi sortit rapidement de son voile blanc, un étrange objet sphérique, qui se greffa sur le sol. Bien rapidement, une lumière bleutée prit la forme d'un portail. Portail par lequel quelques ombres de diverses natures entrèrent … l'un des premiers escadrons.
« — Une attaque multiple sur plein de fronts, comme c'est ingénieux, ricana l'insupportable voix d'Ichimaru Gin.
— Ferme-la, Ichimaru, railla instantanément la voix d'Hitsugaya Toshirô.
— Gin, ouais, t'es chiant, renchérit Rangiku Matsumoto, en fronçant les sourcils.
— Nous devrions rester calmes, tempéra directement la voix de Kasumi Kitâko. Yoruichi-san, puis-je vous demander de vous rendre sur le deuxième point ?
— Ouais, j'y vais. Attendez avant d'agir. »
Hitsugaya Toshirô, Ichimaru Gin, Rangiku Matsumoto, Kasumi Kitâko et Kiseki Kaneko étaient les Shinigamis qui avaient franchi le seuil du portail. D'autres viendront. Il n'y avait aucune place pour l'hésitation dans une pareille situation, aucune place pour l'erreur non plus. Il fallait profiter de l'effet de surprise, au maximum.
Dans les cieux obscurcis de la Dimension Royale, l'espoir apparaissait pourtant doucement. Derrière ce flot de violence initié par l'Enfer, un havre de paix se promettait au vainqueur. Traversant silencieusement les nuages, un navire de la Brigade d'Expédition survolait les différents champs de bataille, qui rongeaient sans cesse ce monde.
« — Regardez-moi le nombre de morts qui sont en bas, marmonna Shiba Tekketsu.
— Arrête de te faire du mal avec ça, répondit Akane, à côté de lui.
— S'cuse moi, hein … d'ailleurs, j'suis toujours pas convaincu par notre plan d'attaque. »
L'homme à la tête des opérations militaires braquait son regard vers le monde « d'en bas », à l'aide d'un télescope de taille respectable. D'ici, il pouvait contempler cette violence inouïe, deviner les hurlements de terreur. Et il ne pouvait apporter aucune aide à toute cette population, qu'il devait pourtant protéger en temps normal.
« — On est bien couverts, hein ? demanda-t-il, d'une voix moyennement convaincue.
— Je t'ai déjà dit deux fois que oui. Shikidô-dono nous a donné quelques bases. Et ce navire a cette fonction … même si elle est temporaire. Alors on doit agir vite. Tu l'as repéré ?
— Comment le manquer ? Ce type avance vite en tout cas. Il a l'air prudent quand même. Comme s'il imaginait se faire tirer dessus dans peu de temps.
— Ton humour est ridicule.
— C'est bon, je sais … je t'ai manqué, hein ? »
À l'intérieur du navire, hormis les deux hauts gradés de la Brigade, se tenaient également les deux bras-droits des concernés, à savoir Séria Alario et Fuyuki Keshô, se tenaient également prêtes à agir. Isshin Kurosaki, Ukitake Jushirô et sa subordonnée, Rukia Kuchiki, ainsi qu'Inoue Orihime, complétaient la marche. Il y avait, dans les bases de la Brigade, quelques navires tels que celui-ci, en remplacement du plus grand, détruit par la Valkyrie Kahra, quelques mois auparavant.
L'avantage avec ces petits vaisseaux, concernait leur maniabilité : il y avait nettement moins besoin de personnel pour toutes les différentes manœuvres. Le hic concernait en revanche sa puissance de feu inexistante : il n'y avait pas la trace de la moindre arme sur ce bâtiment.
« — Avance encore, déclara Tekketsu, en quittant son poste de surveillance, pour se diriger vers les escaliers menant au toit. Je tirerai au moment voulu.
— … D'accord.
— Et de toute façon, on ne pourra pas agir avant le moment voulu. Je prendrais une coupe de saké en haut, en profitant de l'air frais.
— C'est pas marrant, soupira Akane, en secouant négativement la tête. »
Ricanant légèrement, l'intéressé ne tarda pas à se retrouver sur le toit du navire volant. L'air, loin d'être frais, était même plutôt lourd. Soupirant légèrement, le Shinigami dégaina légèrement les deux armes, formant son Zanpakutô. Les choses n'allaient pas tarder à devenir très compliquées, et le moindre faux pas engendrerait des conséquences monumentales.
Il s'agissait-là de leur dernière chance pour revoir le jour en sérénité. Se raclant légèrement la gorge, le Shiba se rendit compte qu'il tremblotait un petit peu de peur. S'il manquait le prochain geste, alors … en réalité, tous les plans concoctés jusqu'à présent ne tomberaient pas forcément à l'eau, mais deviendraient on ne peut plus difficiles.
Il fallait réussir.
« — Abats-toi, Sôsetsukon. »
Le plus petit des deux sabres, le Wakizashi, venait littéralement de prendre la forme d'un fusil sniper, tandis que l'épée classique fut rengainée. L'arme à feu était idéale pour un tir à très longue distance. Le jeune homme se concentra doucement, inspirant et expirant l'air doucement. Sur ses épaules, la pression devenait dérangeante. Son œil, placé dans la lunette du sniper, constata rapidement les mouvements parasitant de son corps. Bon sang, il devait se concentrer … !
« — Merde … vise juste bordel … t'es Shiba Tekketsu … souffla-t-il, à lui-même.
— Arrête de trembler. »
La voix de Séria. Super. Cette dernière se tenait juste derrière lui, les bras croisés derrière son voile blanc, les yeux déposés sur son supposé supérieur.
« — Tu me déranges en fait, c'est pour ça. »
Faisant fi des paroles prononcées par son interlocuteur, Séria s'avança dans sa direction, provoquant d'ailleurs une montée d'anxiété chez ce dernier, lorsqu'elle posa sa main sur celle qui tenait l'arme. Les deux Shinigamis ne dirent rien de plus, s'observant mutuellement et brièvement. Lentement, la respiration de Tekketsu se calma un petit peu. Même s'il manquait sa cible … ils trouveront une autre solution. Il n'aimait pas le reconnaître, mais la présence de sa subordonnée le rassurait. Quand bien même il était en théorie le supérieur, la pratique avait donné lieu à des choses bien différentes. Elle lui avait montré la lumière, après tout …
« — Arrête de trembler.
— H-Hein ?! Je ne tremble pas ! »
Dans un paysage déjà dévasté par la mort et la souffrance, deux ombres se tenaient sur une colline, surplombant le carnage, de feu et de cendres. Repoussant l'idée même de la peur, un jeune homme se racla la gorge. Il la contemplait, pour la première fois. Des créatures qui s'attaquaient à son monde. L'idée même du Paradis venait de frémir, venait de perdre en valeur. Ce monde n'était-il pas supposé être un havre de paix parfait, où tous se sentiraient en sûreté ?!
Le jeune fougueux s'écroula à genoux, versant à contrecœur de chaudes larmes silencieuses, serrant les dents et les poings, maudissant sa propre faiblesse. Face à lui, il y avait encore ces créatures sombres. Toutes n'avaient pas été anéanties. Elles continuaient d'emmener la mort dans chacun de leur pas. Et il fallait que cela cesse. Son village entier avait été dévasté, détruit. Y'avait-il seulement un autre survivant ?
Les pas de la femme se situant à côté de lui le ramenèrent à la réalité. Celle-ci, voilée de blanc, se dirigea justement vers cet Enfer naissant, sous l'œil hagard de celui qu'elle venait vraisemblablement de sauver.
« — Hé ! grommela-t-il, la voix encore tremblante. Où est-ce que tu vas ?!
— Je vais éliminer ceux qui restent, articula lentement son interlocutrice, sans se retourner. Je ne te demande aucun remerciement. Je n'ai pas réussi à sauver ceux que tu aimes … et je t'ai forcé à commencer une nouvelle vie sans eux. Laisse-moi enterrer les vestiges de ton passé, et tes peurs avec.
— Je … »
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase. Sans qu'il ne se l'explique d'une quelconque façon, cette parfaite inconnue s'élança au beau milieu de ces créatures terrifiantes, poussant des hurlements grinçants. D'ici, le jeune homme, à peine adulte, contempla la démonstration de force de cette femme. Elle n'eut aucun mal à tous les abattre. Un par un. La terreur avait changée de camp. Et pourtant, Séria Alario ne dégageait rien en particulier. Comme s'il s'agissait d'une coquille vidée de substance vitale. Un cœur en souffrance perpétuelle, qu'elle dissimulait au plus profond de son être.
Tekketsu, lui, baissa la tête, et plongea dans un océan de regrets. Si elle était arrivée plus tôt … ! Alors … alors elle aurait pu les sauver. Alors … elle aurait dû les sauver ! Une sensation étrange, mêlant la haine à l'admiration, s'empara de tout son être. Il ne saurait dire, combien de temps s'était écoulé depuis le départ de la belle Shinigami vers ces flots de malheur, jusqu'à ce qu'elle ne revienne près de lui, l'expression neutre, presque fade, éternellement gravée sur son visage.
« — Pourquoi … vous … les Shinigamis … avaient mis autant de temps à réagir … ?
— Ton village se situe loin du Palais Royal, et une invasion soudaine de Hollows n'était pas prévue du tout. Ce n'est pas le seul endroit au monde qui a subi ce sort.
— JE M'EN FOUS ! »
Redressé avec une ardeur certaine, et une colère qu'il savait déjà égoïste, Shiba Tekketsu empoigna sa sauveuse par le col, avant de plonger son regard droit dans le sien. Hurler lui avait-il permis d'évacuer cette haine rongeuse ? Pourtant, chaque seconde qui passait lui rappelait une chose.
« — Je comprends, lui rétorqua son interlocutrice, d'un air monotone. Tu peux nous en vouloir.
— Je … je … balbutia le jeune homme, déboussolé et essoufflé.
— Mais maintenant, c'est à toi de voir ce que tu vas faire. »
Il se souvenait de cette rencontre marquée par le sceau de la mort, comme si c'était hier. Il se souvenait avoir haï une personne plus que quiconque ce soir-là : lui-même. Incapable d'avoir à supporter une telle pression sur les épaules, il avait déchargée son malheur sur celles d'une autre. Depuis lors, sans jamais rien demander en retour, elle avait accepté cette charge tacite. Porter les malheurs des autres et apaiser leur souffrance …
« — C'est bon … merci. Lâcha-t-il, en détournant vivement le regard. »
Séria, elle, se contenta de retirer doucement ses mains, pour prendre un petit peu de recul, sans dire le moindre mot.
Sortant finalement de sa poche un étrange objet métallique et circulaire, qu'il plaça au bout de son canon, Tekketsu se remit correctement en position.
« — C'est parti ! »
L'aura autour du Capitaine des Expéditions militaires s'intensifia, en même temps qu'un faisceau d'énergie condensé quitta rapidement son arme …
NEXT CHAPTER : IN THE HEART OF DARKNESS
Les coulisses du Chapitre — « Astrologie : croyance ou science ? »
Thor : Vos ancêtres appelaient ça de la magie, vous, vous l'appelez science …
Ichigo Kurosaki : Je suis censé comprendre quelque chose … ?
Renji Abarai : Moi j'y crois.
Thor : Merci humain. Il me faut votre aide afin de stopper la folie meurtrière de mon frère Loki.
Renji Abarai : Entendu, je vais vous fournir mon aide. Mais sachez-le, mon ami. Je ne suis pas un humain. Je suis un dieu de la mort.
Thor : Vraiment ?! Je ne pensais pas rencontrer d'autres dieux dans ce royaume.
Ichigo Kurosaki (bras croisés) : …
Thor : Allons-y ! Heimdall, ouvre le Bifröst !
Rien ne se passe.
Thor : Que … que se passe-t-il ?!
Aizen Sôsuke : Il n'existe rien dans les étoiles de mystique, voilà pourquoi.
Thor : Non !
Ichigo Kurosaki : Bon ça suffit. De quelle astrologie on parle déjà ? De ces conneries de Thor ou de j'sais pas quoi ?
Thor : Des conneries ?
Aizen Sôsuke : C'est lolant.
Ichigo Kurosaki : …
Renji Abarai : Toute l'astrologie est quelque chose de réel, Ichigo ! Regarde, là-bas !
Plus loin, dans un stand …
Hitsugaya Toshirô (yeux fermés et cigarettes) : Je peux lire ton avenir dans les astres.
Rukia Kuchiki : C'est vrai ?!
Hitsugaya Toshirô : Évidemment. Pour ça il me suffit de savoir ta date de naissance et d'un gros carnet de chèque.
Rukia Kuchiki : Heu … alors … je n'ai pas de carnet de chèque sur moi, mais je connais ma date de naissance … !
Hitsugaya Toshirô : Hmpf. Des billets en grande quantité suffiront.
Rukia Kuchiki : Ah bon ? Mais … je n'en n'ai pas non plus …
Hitsugaya Toshirô (fume) : Tch. Tu n'as rien à faire ici dans ce cas-là.
Rukia Kuchiki : Mais …
Hitsugaya Toshirô : Dégage.
Triste, Rukia décide de s'en aller …
Hitsugaya Toshirô : J'vous jure.
Thor : Petit humain, je veux savoir mon futur.
Hitsugaya Toshirô : Q-Quoi ?! Thor ? T'existe ?!
Thor : Vos ancêtres appelaient ça de la magie, vous, vous l'appelez science.
Hitsugaya Toshirô : Hein ? Tu parles de mes dons de prédiction du futur ? C'est de la divination surnaturelle. Personne ne peut m'égaler dans ce domaine. Une fois par siècle un élu descend et possède ce don.
Thor : Alors, dis-moi ! Vais-je réussir à sauver l'univers ?!
Hitsugaya Toshirô : L'univers n'a rien à craindre puisque je suis là.
Ichigo Kurosaki : …
Zaraki Kenpachi : HÉ ! TOI ! Ça marche tes pouvoirs ?! Dis-moi quand je rencontrerais un adversaire fort ! DÉPÊCHE !
Hitsugaya Toshirô (marmonne) : Ce sauvage n'a sûrement aucun fric …
Thor : Moi d'abord !
Zaraki Kenpachi tue Thor.
Aizen Sôsuke : Moi je connais votre futur et je vais vous le dire gratuitement. Donnez-moi juste une boule de cristal et je verrais tout dedans. Oh ! Mais Ichigo Kurosaki … !
Ichigo Kurosaki (blasé) : Quoi ?
Aizen Sôsuke : Tu vas … tu vas rencontrer l'homme de ta vie dans peu de temps !
Tout le monde rit (sauf Hitsugaya vexé de voir que quelqu'un prend prétendu son pouvoir de divination)
Ichigo Kurosaki : Haha. Très drôle.
Aizen Sôsuke : Sinon, sachez que le prochain chapitre se nommera …
Lyrène : In The Heart Of Darkness.
Aizen Sôsuke : Tu veux quoi toi ?
Lyrène : Le monde sera bientôt recouvert de Ténèbres. Je remplirai de désespoir toutes les âmes qui liront le prochain chapitre en étant en faveur de la Légion Noire.
Hitsugaya Toshirô éclate soudainement de rire.
Hitsugaya Toshirô : Mes dons de divination me disent que tu mourras au prochain chapitre, Cavalière. Tuée par moi. Si tu veux savoir comment, donne-moi un carnet de chèque et disparais.
Ichigo Kurosaki : Faut qu'on coupe. J'en ai marre.
Lyrène : Je couperais ta tête, Kurosaki Ichigo.
Hitsugaya Toshirô : Taisez-vous bon sang, c'est moi qui dois être le centre de cette preview ! Je vais vous tuer !
Hitsugaya meurt ! Transpercé par une lame …
Rukia Kuchiki (regard cruel) : Ça t'apprendra, minus.
Un grand vent passe.
Et il vaut mieux couper la preview ici.
