Résumé du dernier chapitre : L'affrontement entre la Valkyrie Kahra et la Cavalière Lyrène débute. Les soldats de l'Enfer commencent à envahir la Dimension Royale en laissant les deux femmes combattre. Pendant ce temps, les Shinigamis mettent en place leur plan …

BLEACH — THE DARK AGES

CHAPTER 25 : IN THE HEART OF DARKNESS

Inondé par les plaintes des nécessiteux, le ciel sombre ne laissait aucune place à l'espoir. Juste un flot interminable de sombres présages. Pour Ichigo Kurosaki et son groupe, ce décor symbolisait bien les ténèbres profondes à l'intérieur desquelles ils pénétraient chaque jour un petit peu plus. L'ordre de l'Enfer avait été clair : envahir cet endroit et mettre un terme au règne de l'empire de Sakae.

Cet objectif n'entrait pas en contradiction avec les désirs profonds du Shinigami Remplaçant. Le rouquin filait à vive allure, braquant son regard sur divers points dans ce paysage peu accueillant. Fait étrange lorsque l'on savait que cette place était supposée être paradisiaque. Mais il suffisait de voir l'arrivée de l'obscurité, la teinte prise par l'atmosphère, pour qu'un champ de végétation verdoyante ne devienne un cimetière potentiel.

Devant l'ancien Shinigami Remplaçant, Grimmjow Jaggerjack avait une certaine avance. L'ancien Sexta Espada, toujours avide de batailles, ne rechignait certainement pas à se jeter corps et âme dans ce nouveau conflit. Quand bien même sa servitude lui déplaisait, les guerres dans lesquelles elle l'entraînait ravissait une partie de son âme. Un sourire nerveux gagnait d'ailleurs son visage, alors que l'empire des ténèbres se dressait face à lui. D'ici, les majestueux palais célestes où logeaient les membres de la Légion Noire se promettaient à un avenir brûlant. Le bleuté ne prêtait guère plus qu'un œil à ce qui se déroulait dans son dos. Cet idiot de Kurosaki allait à une allure plutôt lente par rapport à ses capacités, compte tenu du fait que ni Sado Yasutora, ni Abarai Renji, ne pouvaient le suivre une fois lancé plus rapidement. Quant à Nelliel, elle pouvait maintenir une vitesse élevée, mais calquait son rythme sur celui de l'hybride.

« — Tch. »

Pas question de les attendre encore longtemps. Grimmjow se désintéressa totalement de ses supposés alliés avant d'accélérer encore davantage le rythme. Pourtant, quelque chose ne manqua pas d'attirer son attention. Comme un éclair menaçant, traversant les nuages. Cela venait de plus loin, derrière. L'Arrancar se stoppa soudainement, quelques mètres étant nécessaires lorsqu'il posa les pieds sur le sol pour freiner sa grande vitesse. De quoi s'agissait-il … ? Ses yeux bleus perçants et plissés ne lui permettaient pourtant pas de distinguer avec efficacité ce qui chutait littéralement sur le sol. À première vue, cela n'avait rien à voir avec l'Enfer … ? Des éclats lumineux, fusant tels des météores lointains …

Mais une chose s'imposa ensuite comme une évidence pour le violent Arrancar : cette pluie lumineuse tombait à toute vitesse sur le chemin de Kurosaki Ichigo et de son groupe.

Ces derniers, justement, ne tardèrent pas à lever les yeux vers ces cieux devenus plus menaçants encore. L'ancien Shinigami Remplaçant fit rapidement volte-face, devant cette menace aérienne. Le premier choc coupa de toute manière littéralement sa route, et par la même occasion celle de ses comparses.

« — On nous attaque ?! s'enquit Nelliel, en protégeant son visage d'une envolée de poussière dense.

— Apparemment, souffla Ichigo, les yeux plissés.

— Evitons ça, proposa assez hâtivement Sado Yasutora, en cherchant dans les alentours un moyen de s'échapper.

— J'ai une solution, tonna directement la voix d'Abarai Renji. Hurle, Zabimaru. »

Une aura rouge puissante entoura le sabre de l'ancien vice-Capitaine de Byakuya Kuchiki, qui s'allongea rapidement dans sa forme si caractéristique. En-dessous du Shinigami, les pierres lévitèrent instantanément, dans une onde de choc témoignant de la croissance assez nette de son reiatsu.

Le visage concentré, Renji lança immédiatement son Shikai en action : tournoyant au-dessus de sa tête, le Zanpakutô du jeune homme à la chevelure rouge stoppa fort rapidement une bonne partie des tirs lumineux provenant des cieux, agissant comme un bouclier efficace. Et pourtant, au bout de quelques secondes seulement, l'intéressé écarquilla vivement son regard : les mouvements de son sabre ralentissaient, sans que lui ne puisse se l'expliquer.

« — Merde … ! Qu'est-ce qu'il se passe ?! »

De fil en aiguille, avec Zabimaru devenu moins efficace comme rempart, les projectiles descendant des cieux devinrent plus dangereux et s'écrasèrent de plus en plus proche du petit groupe.

« — Attention ! s'exclama Nelliel, en disparaissant à l'aide d'un sonido. Je ne sais pas ce que sont ces choses, mais si vous êtes touchés, alors vous ralentissez ! Mon bras gauche est tout engourdi !

— Ça affecte même nos Zanpakutô ?! s'enquit vivement Renji, en secouant négativement la tête. »

Un nouveau projectile lumineux fusa, et échappa au Shikai du vice-Capitaine, arrivant directement vers le crâne de Sado Yasutora. Le géant mexicain ne tarda pas à l'éviter en sautant sur le côté, mais fut de ce fait piégé par un autre tir, arrivant rapidement au-dessus de sa tête. Un faisceau de lumière bleuté et tranchant stoppa néanmoins cette dernière tentative, alors que Kurosaki Ichigo se posa à l'instant suivant juste devant lui, ses deux épées bien dégainées.

« — Il faut contre-attaquer, marmonna-t-il, une puissante aura bleue l'entourant immédiatement. Getsuga Tenshô. »

Une énorme dose d'énergie quitta immédiatement les deux lames de l'hybride, emportant dans son passage chaque rayon d'énergie envoyé depuis les cieux, et retourna justement déchirer celui-ci, provoquant de nouveaux remous dans l'atmosphère.

Placés bien haut dans le ciel, les Shinigamis de la Brigade d'Expédition demeurèrent relativement stoïque. Malgré la puissante technique déployée par Ichigo Kurosaki, ils disposaient encore de suffisamment de marge afin de pouvoir échapper au coup. Pour Akane Honkyô, qui dirigeait le navire, quelques manœuvres suffiraient pour s'en sortir.

Sur le toit du navire, Séria Alario affichait une mine relativement neutre, alors que les nuages commençaient à frémir, annonçant l'arrivée prochaine du Getsuga Tenshô.

« — Tu as manqué ton coup, Tekketsu ? demanda-t-elle, en marchant juste à ses côtés. »

Le Capitaine de la Brigade militaire se tenait légèrement accroupi, sur le rebord du navire. Son fusil sniper retrouva rapidement la forme d'une épée classique, alors qu'il ferma doucement les paupières.

« — Non. Lâcha-t-il, en se redressant. J'ai réussi. »


Dimension Royale — Champ de bataille …

Two Steps From Hell — Black Blade

Une grande cage obscure. Incarnant le désespoir, le bout d'un précipice mortel. Droite devant cette dernière, la Cavalière Lyrène affichait son stoïcisme habituel, alors que sa prisonnière devenait de moins en moins sereine : les barreaux ne tardèrent pas à luire, avant que des rayons perçants ne jaillissent directement vers la Valkyrie.

Cette dernière écarquilla vivement le regard, devant la vitesse à laquelle partaient ces offensives. Et compte-tenu de l'espace réduit dans lequel elle se trouvait, les éviter paraissait particulièrement difficile. Du sang ne tarda pas à couler, dès lors que ses hanches, ses bras, ses jambes, furent tous touchés.

« — Blut Vene, souffla-t-elle toutefois, au bout de quelques instants. »

Sous les yeux à peine perturbés de la Cavalière, ses rayons ne parvenaient plus à passer à travers la chair de sa victime. Combien de temps allait durer ce pouvoir ? Kahra n'avait guère beaucoup de temps devant elle afin de réussir à trouver une stratégie. Lancer son Shime Gamiôji tout de suite paraissait plus qu'inapproprié, tant cette technique était coûteuse en énergie.

« — Ne te fatigue pas à réfléchir. »

La main gauche de la Cavalière se leva rapidement, une aura ténébreuse l'entourant dès cet instant. Son Meikushô réagit directement aux mouvements de sa créatrice, et les rayons perçants s'intensifièrent de plus en plus, faisant gémir de douleur la prisonnière, dont le Blut Vene était mis à rude épreuve. Lyrène, elle, ne s'arrêta pas en si bon chemin : une sphère noire fut créée, et projetée directement sur la cage, provoquant une explosion ténébreuse importante, secouant violemment une Kahra au bord de la rupture. Mais il fallait pourtant réagir rapidement, si elle ne voulait pas finir tuée si lamentablement … !

Les yeux cobalt de la jeune femme s'ouvrirent rapidement, une lueur bleutée éclairant ses iris. Rapidement, un air froid gagna toute la cage, une barrière aqueuse servant de premier rempart entre la Valkyrie et les multiples pieux pourpre la menaçant. Dans un premier temps, cette couche de protection ne fut que moyennement efficace.

La femme aux longs cheveux rose, s'entourait littéralement d'une sphère d'eau, absorbant les coups puissants de Lyrène, mais la souffrance restait palpable sur son visage. Que cherchait-elle à accomplir, dans une telle situation ? Son ennemie ne resta guère longtemps à imaginer les stratégies employées par cette pitoyable humaine en quête de rédemption. Une sphère pourpre illumina la faux ténébreuse, avant de foncer une nouvelle fois vers la légionnaire, accentuant sa souffrance.

Vint toutefois le moment où la Cavalière aux longs cheveux ébène comprit les intentions de sa prisonnière. Cette grande sphère d'eau absorbait littéralement les coups qu'elle envoyait … et surtout, l'emmagasinait. Ce système de stockage ne servait pas en soi à protéger cette Valkyrie … mais représentait sa clef de sortie. Et lorsque Lyrène comprit cela, il était trop tard. Kahra leva son sabre, avant d'effectuer un vif mouvement de sa lame, provoquant une véritable explosion aquatique à l'intérieur de la cage, projetant toute l'énergie conférée par cette dernière contre ses barreaux.

« — Retourner le pouvoir de mon Meikushô contre ses barreaux, murmura lentement la subordonnée du Diable, en fermant les paupières. Plutôt ingénieux. »

Essoufflée et trempée, Kahra avait posé un genou à terre et cherchait à reprendre un peu de consistance.

« — … Mais ça ne va pas plus loin. »

Son corps lui témoignait encore la douleur perpétrée par les soins de ce monstre cruel. Mais justement, se tenait face à elle, l'opportunité d'en finir avec l'une des entités les plus puissantes de l'Enfer. Alors il ne fallait pas passer à côté d'une telle chance. Kahra se redressa assez rapidement, et plongea son regard dans celui froid de son adversaire.

Le vent froid de la mort soufflait sur ce funeste champ de bataille, alors que la Valkyrie empoigna plus solidement son épée, pour fuser à toute allure sur Lyrène, laquelle souleva rapidement et silencieusement sa faux, pour faire barrage. L'assaut ennemi fut stoppé instantanément, sans que la Cavalière ne semble en plus forcer particulièrement ses mouvements.

« — Tu t'épuises rapidement, martela la Cavalière. Tu n'as pas l'ombre d'une chance. »

La réplique, violente, repoussa Kahra plus loin. Lyrène s'élança immédiatement à ses trousses, soulevant dans son sillage de nombreuses roches sur le sol, avant de faire abattre son arme. La cible parvint à éviter le coup, en sautant sur le côté, une large brèche s'ouvrant immédiatement sur le sol.

Dans son mouvement, la Valkyrie de Sakae libéra d'ailleurs quelques flammes dans son passage. Flammes qui prirent rapidement la forme d'un grand phénix, sous l'œil presque teinté d'une once de nostalgie de son adversaire. Le grand volatile fusa à toute allure sur elle, générant une violente explosion dans les environs.

L'assaut n'avait néanmoins pas été particulièrement concluant : dès lors que la fumée se dissipa, une sphère pourpre explosa en direction de la subordonnée de Sakae. Celle-ci sauta directement pour éviter de se faire toucher, avant de soulever son épée, entourée d'une salve d'électricité à haute tension. Le sabre s'abattit, générant un rayon foudroyant directement vers la Cavalière, qui stoppa de nouveau cet éclair avant sa faux, tout en avançant lentement en direction de son ennemie, le sol se désagrégeant totalement en-dessous de ses pieds.

« — Je te l'ai dit … tu utilises des forces qui te dépassent. »

Un nouveau coup de la faux trancha littéralement en deux toute la dose électrique envoyée par Kahra, avant que la pâle envoyée des Enfers ne disparaisse à une très grosse allure, pour réapparaître juste devant la Valkyrie. Le ciel se teinta encore plus d'obscurité, alors que la femme aux cheveux rose chuta lourdement vers le sol, avant de se stabiliser davantage, grâce à un vent ascendant plus puissant.

Son sang et les égratignures multiples présentes sur son corps suffisaient à témoigner de l'écrasant pouvoir de cette femme. Pour autant, elle n'était pas prête à abandonner contre elle. Hors de question de laisser ces mains ténébreuses s'abattre sur la Dimension Royale. Serrant dents et poings, la Valkyrie souleva de nouveau son arme, fonçant une fois de plus vers celle qui semblait commander aux ténèbres elles-mêmes.

« — Blut Arterie ! »

Une lueur bleue s'empara de toute sa lame, qu'elle chercha directement à planter dans la tête de son adversaire. Cette dernière plaça sa propre arme en opposition, et put rapidement constater que cette technique venait de permettre une augmentation assez sensible du pouvoir offensif de la Valkyrie : Lyrène recula assez sensiblement, quand bien même sa faux ne semblait aucunement sur le point de se briser. Néanmoins, la Cavalière remarqua également un autre détail plutôt ennuyeux : des étincelles, provenant de l'épée ennemie, et se répandant dans les environs.

« — Kuratsu ! »

Une violente explosion consuma les environs, chaque petite étincelle servant littéralement de petite bombe. Lyrène avait déjà pu voir cette technique, auparavant, lorsqu'elle avait affronté la Garde Royale, Netsujô Kakusu, ici même, à la Dimension Royale.

Kahra, elle, préférait prendre un peu plus de recul vis-à-vis de la situation. Elle doutait fortement que ce coup suffise à mettre un terme au conflit, mais espérait tout de même avoir pu blesser son opposante ne serait-ce qu'un minimum. Le voile de fumée, soulevé par les flammes incandescentes de son sabre, ne tarda pourtant pas à être tranché en deux, par cette maudite faux. Son utilisatrice émergea fort rapidement ensuite, quelques égratignures supplémentaires présentes sur son corps. Sa longue chevelure noire voletant à travers le vent, masquant une partie de son visage, elle s'avança silencieusement.

« — ''C'est tout ?'', lâcha-t-elle, lentement. Je devine à tes yeux que c'est la question que tu te poses.

— … Possible, répondit son interlocutrice, en plissant son regard.

— Je ne me pose plus de questions à ton égard, asséna son interlocutrice. Tu ne pourras pas exploiter la totalité du pouvoir de ce sabre qui ne t'appartient pas. Tu ne pourras jamais changer le destin de ce monde. Et … tu ne pourras pas t'en sortir vivante. Shikusei Michi. »

Nobuo Uematsu — One-Winged Angel (Advent Children)

La violente aura ténébreuse de Lyrène secoua littéralement les environs, alors que les ténèbres elles-mêmes semblaient émaner du corps de la Cavalière. La femme au teint pâle serra légèrement les dents, alors que l'obscurité enveloppait tous les environs, une grande brume sombre imprégnant chaque mètre dans les environs. Il semblerait que ce pouvoir la faisait souffrir, un peu comme celui de Kahra.

La Valkyrie, justement, se racla légèrement la gorge. Le pouvoir de cette femme semblait faire trembler même les alentours, d'autres nuages noirs apparaissant, autour des deux belligérantes, déchirés de temps à autres par des éclairs de la même couleur. Il s'agissait-là du pouvoir le plus grand qu'un être en Enfer pouvait déployer, l'état où le subordonné du Diable touchait à l'essence même de cette puissance destructrice.

Mais quand bien même elle devait bien admettre que son corps vibrait presque face à cette étendue ténébreuse à l'intérieur de laquelle se tenait Lyrène, aux yeux dorénavant bicolores, la Valkyrie n'éprouvait aucunement le désir de se rétracter. Au contraire, même : un sourire nerveux naquit sur son visage, alors que son regard se perdait dans une légère folie passagère.

Le pouvoir absolu des Enfers. Celui qui a fait perdre la vie de sa Reine. Elle n'aurait jamais pu avoir la satisfaction d'une victoire totale sans y avoir goûté au préalable. Au fur et à mesure que les secondes avançaient, la brume noire gagnait de plus en plus en ampleur, tuant chaque parcelle de vie faible qui avait le malheur de se trouver dans les environs.

« — Rasenganseki, lâcha la Valkyrie, en soulevant son épée. »

Du sol, des roches se détachèrent rapidement, entourées d'une lueur verte : le pouvoir détenu jadis par le plus puissant des Shinigamis de cette ère, Rikuchi Rôshin, feu chef de la Garde Royale. Lyrène esquissa à peine un geste, en voyant cette salve de pierres fuser dans sa direction, avant de lever lentement sa dangereuse faux, en un geste plus brusque, comme pour découper un à un, chacun de ces projectiles.

Un petit peu plus loin, ce nuage d'obscurité de plus en plus volumineux attirait forcément l'attention, quand bien même le monde dans lequel tout le monde plongeait était dorénavant marqué par la couleur noire. Un furieux mal de tête prenait actuellement la légionnaire, Karen Rosendar. L'esprit embrumé depuis un moment et le premier assaut de cette Lyrène, la jeune femme ouvrit lentement les paupières, et constata à quel point le pouvoir de cette Cavalière pouvait s'avérer terrifiant. Sa supérieure luttait actuellement contre une telle personne ? Pouvait-elle espérer s'en sortir ? Allongée sur le sol, elle n'arrivait même pas à se redresser.

« — Tu as du mal à rester réveillée, Karen.

— S… Sigrûn-sama. »

Placée derrière elle, se trouvait effectivement l'une des autres Valkyries de la déesse Sakae, à savoir Sigrûn. Toujours vêtue de son long manteau gris, l'intéressée portait également son regard à ce spectacle presque intimidant. D'ici, les vibrations du reiatsu de la Cavalière suffisaient presque à faire courber l'échine des moins bien lotis.

« — Kahra t'a placée un sceau des Valkyries sur ton poignet, déclara la plus gradée des deux femmes. De cette façon, seules moi et Brynhild pouvons te voir. C'est pour ça que depuis le début de son combat, tu n'as été attaquée par aucune des abominations de l'Enfer.

— … Je vois …

— Son effet est toutefois limité dans le temps, poursuivit la Valkyrie. Je suppose qu'elle avait ressentie mon arrivée et espère que je te ramène …

— Je suis désolée, s'excusa l'intéressée, en fermant légèrement les paupières. Mon incompétence est partie loin … et mes actes sont difficilement excusables.

— Tout cela sera jugé en temps et en heure, mais chez nous. Tes blessures sont assez conséquentes, je ne peux pas te bouger sans précaution. Je suppose que tu as dû marcher jusqu'ici et que ce fut déjà assez difficile. »

Rapidement, la Valkyrie porta la jeune femme sur son dos, le regard toujours braqué sur cet horizon de ténèbres.

« — Sigrûn-sama … n'allez-vous pas … aider Kahra-sama … ?

— Bien sûr que si. Je vais t'amener suffisamment loin et te marquer avec mon propre sceau. L'air risque de devenir vite irrespirable pour toi sinon.

— … Merci. »

Il n'y avait pas grand-chose d'autre à dire. Un simple remerciement valait déjà suffisamment. Sigrûn s'éleva ensuite rapidement dans les cieux, pour partir à une distance respectable de ce théâtre d'un carnage futur. Les Cavaliers du Diable disposaient d'un pouvoir colossal, à n'en pas douter. Il fallait pourtant que la Légion Noire se montre suffisamment forte pour y faire face. Tôt ou tard, ils allaient être confrontés à cette situation, et tous le savaient déjà …

Une violente secousse perturba d'ailleurs son départ. Il semblerait que Lyrène ait lancée sa première offensive, et l'atmosphère lui-même le ressentait visiblement bien. Avant que les ténèbres de l'Enfer ne consument cet endroit, il fallait être capable d'offrir du répondant. Et pour ça, deux Valkyries ne seront pas de trop …


Dimension Royale — Palais de la déesse Sakae.

Au sommet du monde, surplombant un champ de bataille qui allait vite devenir chaotique, la divinité de la destruction n'avait pourtant pas encore levé le moindre sabre, donné le moindre ordre concret. Dans une pièce confinée, Sakae se tenait à genoux, en face d'un autel relativement étrange, et sur lequel il n'y avait surtout rien. Du moins, visuellement.

« — Père, Mère … Bien des siècles après, la guerre contre l'Enfer vient réellement de reprendre, murmura la déesse à la mèche blanche. Beaucoup de choses ont changées … et jadis, si nous l'avions emporté … si nous étions allés jusqu'au bout de nos idées … alors nous devrions nous tenir en une ère de prospérité aujourd'hui. Je sais … qu'il y a des choses que je dois revoir, dans mes agissements. Il est probable que j'ai probablement moi-même une place en Enfer. Mais je vous en fais la promesse … ce monde … sera lavé des agissements de celui qui nous a séparés. J'empêcherai cette ignominie de poser ses mains sur notre monde, et je rebâtirai chaque parcelle de ce qu'il a déjà détruit. »

Les yeux fermés jusqu'alors, la déesse ne tarda pas à les rouvrir, avant de faire volte-face, pour partir en direction de son balcon, d'où elle observait les agissements dans ce qui était dorénavant son monde, ou presque. Son empire n'avait pas encore atteint son apogée que déjà, il tremblait. Chacun de ses pas menant vers cette direction lui donnait cette sensation.

Les cris de sa population, la terreur d'être avalée par l'obscurité et les flammes de l'Enfer … toute cette crainte était légitime. Sakae pouvait encore se revoir, plus jeune, arpenter les sentiers détruits par la mort, bien des années auparavant, pour éliminer la souillure. Déjà, à l'époque, il avait été difficile de voir à quel point une guerre pouvait apporter de la souffrance. En tant que souveraine de ce monde désormais, elle devait en plus en porter la responsabilité.

Ressentiez-vous cela, mon Père ?

Celui dont elle avait elle-même pris la vie, son père … Il n'y avait pas un jour depuis ce tragique et inévitable événement, où la déesse n'avait ressassé ce fait dans son esprit. Ce crime la suivrait probablement pour le restant de ses jours. Cela dit, il y avait encore tant de choses à accomplir. Jamais elle ne pourrait probablement effacer ses péchés, dont celui-ci si grave de parricide.

Mais elle relèverait la tête avec fierté, pour que son peuple puisse croire en elle. Était-ce possible de sauver tous ses sujets de cet Enfer ? Il fallait être naïf pour y croire, et il était même probablement déjà trop tard. Pour autant, c'est vers cet idéal qu'il fallait tendre. Vers cet idéal qu'elle dégainait actuellement sa divine épée. La déesse disparut de son perchoir, pour réapparaître simplement dans les cieux de ce monde en perdition, ses grandes ailes noires fièrement déployées. Forcément, une telle apparition attira fortement l'attention. Celle des ennemis, que ce soit l'Enfer ou les Shinigamis, qui ne s'attendaient sûrement pas à une arrivée publique si rapide de l'impératrice. Mais également, l'attention de son peuple.

« — S… Sakae-sama !

— Que fait-elle ici ?!

— Sakae-sama ! »

Un certain nombre de cris et d'interrogations. Relativement haut dans le ciel, la déesse pouvait avoir accès à un large champ de vision. Elle se trouvait toujours au cœur de son empire fortifié. Un nombre impressionnant de soldats avait été déployé dans les alentours, pour assurer la protection de ce territoire. Une grande partie de ces derniers portaient pourtant leurs regards vers la déesse de la Destruction.

Au loin, elle les voyait. Ces ennemis, arrivant en masse et sous des formes toutes plus différentes les unes des autres. Ces gigantesques Hollows, avides de destruction et totalement dénaturés par l'Enfer. Ces Volontés de l'Enfer, plus grandes encore, qui faisaient trembler les cœurs à chaque pas. Et toutes ces âmes torturées, qui avançaient sous le joug du Diable. Tous étaient des ennemis à repousser. Les yeux de Sakae se plissèrent légèrement, alors qu'elle souleva sa lame toute-puissante en direction des cieux.

« — Mes fiers sujets, tonna-t-elle, sa voix résonnant pratiquement dans les esprits de chacun de ses subordonnés. Notre lutte sera difficile. Mais nous ne tomberons pas. Chacun d'entre vous ayant la volonté de combattre nous permettra de repousser ces infamies. Et je suis également à vos côtés, ici … et sur le champ de bataille. Alors … levez vos armes, et scellez vos peurs dans vos cœurs. Il n'est pas question de laisser l'Enfer l'emporter sur notre domaine.

— O-Oui !

— Notre déesse a toujours raison !

— On va gagner, à coup sûr !

— Ils n'ont aucune chance ! »

La simple apparition de la figure divine suffisait à redonner un sérieux coup de boost au moral de ses troupes. La déesse en avait parfaitement conscience. Ses paupières se plissèrent légèrement, sur cet horizon de dévastation. Là-bas, Sigrûn et Kahra, deux de ses précieuses Valkyries, étaient plongées au cœur même des ténèbres ennemies.

Je suis sûre que vous allez vous en sortir. Songea-t-elle, en levant son sabre. Parce que pour l'heure … la vague d'ennemis qui fusait sur son territoire risquait sérieusement de poser problème. La déesse empoigna également autour de son cou, un précieux joyau, qui brilla dès lors que ses doigts l'effleurèrent. Ce qui était nommé « Pierre de la Vie » et qui conférait à son utilisateur, le pouvoir sacré de bâtir …

« — En combinant mon pouvoir à celui-ci … Murmura la déesse. Je nous offre un peu de répit … »

L'aura sombre de Sakae tournoya littéralement autour d'elle. À cette classique énergie se mêlait une autre, différente, presque antithétique. Le pouvoir de créer, avec celui de détruire. À l'origine, tel était le pouvoir de celui qui fut nommé « Roi des Esprits ». Sa propre fille n'a pas pu profiter entièrement de son héritage, ce dernier ne lui ayant octroyé que le droit de créer via sa Pierre de Vie, alors que son sabre au pouvoir destructeur avait été donné sur le fil aux Shinigamis.

Mais malgré cette absence, la déesse pouvait bien songer à autre chose, à une alternative. Elle était la déesse de la Destruction, après tout …

Final Fantasy XIII-2 OST — Heart Of Chaos

« — Gokai Seiki no Yami : Haidora. »

La « Cinquième Ère des Ténèbres ». Un immense rayon pourpre explosa depuis le sabre de la déesse, avant de fuser à travers les cieux nocturnes de la Dimension Royale. Une fois à distance respectable, plusieurs dizaines de kilomètres plus loin, le faisceau lumineux se sépara en plusieurs autres, offrant pratiquement un barrage qui s'étalait sur une certaine distance. Et une fois que ces derniers avaient touché le sol, leurs formes changèrent du tout au tout, pour prendre la forme de plusieurs grandes hydres sombres d'une dizaine de mètre chacune, à cinq têtes.

« — Obéissez à ma volonté, et déversez votre pouvoir sur l'ennemi. »

Bien souvent, les hydres trouvaient en face d'elles les fameuses créatures ayant jaillies du gouffre de l'Autre-Monde : Hollows, voire Volontés de l'Enfer. Sur ordre de leur déesse, la courte bataille s'engagea instantanément : des rayons sombres, qui privaient toute créature d'une quelconque volonté, anesthésiant littéralement ces dernières, furent tirés. Il s'agissait-là du pouvoir de ces hydres : utiliser à volonté, les quatre autres « ères des ténèbres », celle-ci étant en l'occurrence la Troisième.

Tous les ennemis ne pourront pas être vaincus de la sorte. Quand bien même Sakae pouvait en théorie bénéficier d'une vision quasiment absolue sur son monde, l'apparition même des particules de l'Enfer brouillaient cette faculté. Elle ne pouvait alors compter que sur sa perception d'énergie pour localiser quelques grands déplacements de ces monstres, et tenter de les freiner. Mais la partie la plus importante de sa stratégie ne reposait pourtant pas ici.

« — Obéissez à la volonté de la Pierre de la Vie … et agrandissez les distances nous séparant de l'ennemi. »

Étrangement, certaines des dizaines d'hydres envoyées ne lançaient pas de grands rayons visant à annihiler ou endiguer l'avancée adverse. Leur cible se trouvait être le sol, l'environnement.

« — Oh ? Il semblerait que la déesse a décidé d'allonger notre temps de parcours. »

Le sol tremblait. Les forêts devenaient de plus en plus épaisses et grandes, les plaines presque sans fin … le Cavalier du Diable, Haikyaku, se gratta légèrement l'arrière du crâne, en constatant que le rayon pourpre, teinté de vert, de l'une de ces créatures, avait eu un tel effet. Placé sur une pierre, le brun lança quelques regards dans les alentours.

« — Joli coup, déesse de la Destruction, concéda-t-il, en plissant le regard. Nos troupes mettront plus de temps à arriver jusqu'à bon port, visiblement. Mais …

— Arrête, coupa soudainement la voix de sa partenaire, Heisei. Personne ne t'écoute alors arrête de parler tout seul.

— Oh, mais je pensais que tu étais partie faire cavalier seule !

— Très drôle.

— Je te sens un petit peu à cran. Mais ne t'inquiète pas, toi tu m'écoutes, non ?

— Peu importe. Ne perdons pas plus de temps, ils agrandissent leur territoire de cette façon et on mettra peut-être des jours avant d'arriver là-bas, soupira la Cavalière aux cheveux blancs. Ça devrait lui coûter beaucoup d'énergie tout de même …

— T'exagère … et tu es alarmiste. Plus nous restons ici longtemps, et plus l'Enfer gagnera en influence. Alors ne t'inquiète pas. Elle gagne peut-être du temps … mais il n'est pas nécessairement en sa faveur. »

NEXT CHAPTER : ASSAULT AGAINST THE BLACK EMPIRE

Les coulisses du Chapitre — « Encore 5 suicides »

Hinamori Momo : Oh mon dieu c'est terrible ! Encore cinq suicides !

Aizen Sôsuke : M'en fous.

Hinamori Momo : Pourquoi se sont-ils suicidés ?

Aizen Sôsuke : Ils ont peut-être eu peur de te rencontrer, qui sait.

Hinamori Momo : Oh mon dieu ! L'un de ces suicides est celui d'un homme !

Aizen Sôsuke (blasé) : Oh mon dieu.

BLEACH — THE PREVIEW

Ichigo Kurosaki : Heu … pourquoi y'a un « Bleach — The Preview », là ?

Renji Abarai : C'est pour le style !

Ichigo Kurosaki : Ok, c'était lamentable mais bon. Si on essayait de savoir qui s'était suicidé ?

Renji Abarai : BWAHAHAHA !

Ichigo Kurosaki :

Renji Abarai : M'regarde pas comme ça putain !

Ichigo Kurosaki :

Renji Abarai : Arrête ! C'était pour te donner un indice sur le premier mec qui s'est suicidé !

Ichigo Kurosaki : Quoi … ? Kanonji s'est suicidé ?

Plus tard …

Don Kanonji : Boy ! En effet, je me suis suicidé mais ça n'a pas fonctionné.

Ichigo Kurosaki : … Ok.

Renji Abarai : Mais alors ! Qui s'est suicidé ?!

Don Kanonji : C'est mon sosie BWAHAHAHA ! Je n'ai pas pu le sauver malheureusement … il a sauté du haut d'un bâtiment et je suis venu trop tard …

Hitsugaya Toshirô : On s'en fout.

Don Kanonji : Little Boy ! N'as-tu aucun cœur … ?

Hitsugaya Toshirô : Ne sois pas ridicule. Si tu étais un héros, tu l'aurais sauvé. Mais c'est inutile. Tu ne sers à rien, tu ne fais que gagner de l'argent sur le dos des gens que tu prétends servir. Si j'étais toi … j'irais me suicider moi-même, pour rendre le seul service à l'Humanité que tu aies jamais fait.

Don Kanonji (yeux écarquillés) : Je … je dois … me suicider.

Ichigo Kurosaki : Oh ! Toshirô ! Qu'est-ce que tu racontes ?!

Hitsugaya Toshirô : Ne t'approche pas de moi, humain.

Ichigo Kurosaki (gros yeux) : … (Pensées : Ouais bon j'suis pas vraiment humain au point où j'en suis)

Renji Abarai : Wouf ! Wouf !

Hitsugaya Toshirô disparaît, dans un sourire cruel.

Renji Abarai : WOUF ! WOUF ! WAF ! WOUF ! WAF !

Ichigo Kurosaki : Tu peux pas arrêter ça deux secondes ? J'ai envie de lire le prochain chapitre, Assault Against The Black Empire, tranquillement pour voir Lyrène enfin mourir.

Renji Abarai : WOUF ! WAF ! WAF ! WOUF !

Enervé, Ichigo met un coup de poing dans la tête de Renji.

Renji Abarai : N'en … sois … pas … l'instrument …

Ichigo Kurosaki : Quoi encore ?!

Renji Abarai : Il … a disparu …

Ichigo Kurosaki : Figure-toi que je l'ai vu disparaître avec son sourire de nain aussi.

Renji Abarai : KANONJI !

Ichigo Kurosaki se retourne. Kanonji n'était en effet plus là.

Ichigo Kurosaki : Oh merde.

Ailleurs …

Rukia Kuchiki : Ichigo ! Renji ! Vous tombez bien ! Le Capitaine-Commandant a une mission spéciale pour vous !

Ichigo Kurosaki : Quoi ? Heu … t'aurais pas vu Kanonji par hasard ?

Rukia Kuchiki : Il est mort, il s'est suicidé.

Ichigo Kurosaki (se racle la gorge) : Ah.

Renji Abarai : Wouf …

Rukia Kuchiki (arque un sourcil) : Bref. Il faut que vous retrouviez le Capitaine Hitsugaya. Il est actuellement persuadé d'avoir une mission divine à accomplir et pousse les gens au suicide. Il faut le retrouver et le tuer.

Renji s'enfuit en courant.

Ichigo Kurosaki : Wow. Quel courage.

Rukia Kuchiki : Ichigo ! L'espoir du monde repose sur toi !

Ichigo Kurosaki : Pourquoi moi ?

Rukia Kuchiki : Beh … écoute … je croyais que tu voulais être le personnage principal ?

Ichigo Kurosaki (écarquille les yeux, avec le thème Chokkaku se jouant dans sa tête) : Ouais. C'est vrai.

Ailleurs …

Yoshihisa Hirano & Hideki Taniuchi — Low Of Solipsism

Hitsugaya Toshirô (murmure, entouré par une aura sombre) : Tu as vu ta tête ? Normal que ta femme t'a quitté. Tu devrais te la couper.

Byakuya Kuchiki (voix monotone) : Me … couper … la tête.

Ailleurs …

Hitsugaya Toshirô : Rends-toi à l'évidence. Un chien ne peut pas être un Shinigami. Tu devrais mettre un terme à tes souffrances pitoyables.

Komamura Sajin : Wouf …

Ailleurs …

Hitsugaya Toshirô : Matsumoto n'aimera jamais un raté tel que toi. Tu ne vaux rien. Pourquoi ne pas rendre service au monde et disparaître … ?

Bouteille d'eau Evian : … Mourir …

Ailleurs …

Hitsugaya Toshirô : C'est moi « Kira ».

Kira Izuru : Non … ! C'est impossible … !

Hitsugaya Toshirô : Meurs un point c'est tout ou je te tue.

Kira Izuru : D'accord …

Ailleurs …

Hitsugaya Toshirô : Tu as été vaincu par un humain. Tu ne peux pas prétendre à vivre plus longtemps. Crève.

Tôsen Kaname Mouche : Mais j'suis déjà mort sale blanc ! Conquistador ! Petit Conquistador !

Ailleurs, sur une colline éclairée par le soleil …

Hitsugaya Toshirô : Le monde est enfin en passe de changer. J'ai réussi.

Ichigo Kurosaki : Toshirô ! Ton règne de terreur touche à sa fin !

Hitsugaya Toshirô (yeux fermés et mains dans les poches) : Et comment comptes-tu t'y prendre, humain ?

Ichigo Kurosaki : Comme ça.

Arrive une troisième personne …

Hinamori Momo : Shiro-chan ! Ça va ?

Hitsugaya Toshirô (écarquille les yeux) : Non …

Hinamori Momo : Pourquoi ça ne va pas ? Tu es malade ? Tu veux de l'aide ? Tu veux que je te soigne ? Hein ? Ça va ? Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Je vais demander de l'aide à Rangiku-san …

Hitsugaya Toshirô : Non … !

Hinamori Momo : Shiro-chan ! Te souviens-tu de lorsque nous étions enfants ? Tu aimais les pastèques. Tu veux des pastèques ? Hein ? Hein ?

Hitsugaya Toshirô :

Hinamori Momo : Allons-y, Shiro-chan, vers ce monde baigné de lumière !

Hitsugaya Toshirô :

Ichigo Kurosaki (essoufflé) : Il ne tiendra plus longtemps … rends-toi, Toshirô !

Hinamori Momo : Capitaine Aizen ! Capitaine Aizen ! Capitaine Aizen ! Capitaine Aizen ! Capitaine Aizen ! Capitaine Aizen ! Capitaine Aizen ! Capitaine Aizen ! Capitaine Aizen ! Capitaine Aizen ! Capitaine Aizen ! Capitaine Aizen ! Capitaine Aizen ! Capitaine Aizen ! Capitaine Aizen ! Capitaine Aizen ! Capitaine Aizen ! Capitaine Aizen ! Capitaine Aizen ! Capitaine Aizen ! Capitaine Aizen ! Capitaine Aizen ! Capitaine Aizen ! Capitaine Aizen ! Capitaine Aizen ! Capitaine Aizen ! Capitaine Aizen ! Capitaine Aizen ! Capitaine Aizen ! Capitaine Aizen ! Capitaine Aizen !

Hitsugaya Toshirô se suicide …

Ichigo Kurosaki (s'évanouit) : J'ai … gagné.