Résumé du dernier chapitre : Tandis que Lyrène et Kahra continuent de s'affronter, la Cavalière prenant irrémédiablement le dessus en libérant de surcroît la totalité de son pouvoir, la guerre commence. Alors que les Shinigamis tentent un assaut via la Brigade d'Expédition sur le groupe de Kurosaki Ichigo, la déesse Sakae descend de son trône pour reconfigurer un tant soit peu le champ de bataille …
BLEACH — THE DARK AGES
CHAPTER 26 : ASSAULT AGAINST BLACK EMPIRE
Le chant de la guerre résonnait depuis un certain temps désormais. Certes, tous ne pouvaient y répondre avec la même ferveur. Certes, tous n'y prêtaient pas la même attention. Certes, tous n'étaient pas touchés de la même façon. Mais quoi qu'il en soit, les ravages provoqués par ce cataclysme allaient grandissant. Au cœur de l'empire de la déesse Sakae, les interrogations allaient également grandissant. Avait-elle prise la bonne décision ?
« — Sakae-sama. »
Le Général de l'Ombre, Gunther. Quelque peu affaibli après son combat de la veille contre le chef des Nécromanciens, Shikidô Atsuji, il ne participait actuellement pas aux batailles sur le front. Sa déesse s'élevait toujours au-dessus de sa population, et lui lança un léger coup d'œil interrogatif, l'invitant à poursuivre et faire connaître le fond de sa pensée.
« — Votre choix est un choix fort, affirma-t-il, en s'inclinant respectueusement.
— Je le sais bien, rétorqua la divinité de la destruction. Avoir agrandi ce monde ralentira l'ennemi, mais allongera aussi les parcours des personnes de notre côté, pour rejoindre le centre de l'empire.
— En effet. Pourquoi avez-vous fait cela ? Nous aurions pu essayer de les vaincre rapidement pour en finir une bonne fois pour toute. Beaucoup de nos soldats souhaitaient une guerre rapide.
— Avec la menace des Shinigamis, ça n'est pas si simple, murmura Sakae, ses yeux luisants. Ils bougent et je peux le voir. Quelque chose d'étrange m'empêche de les détecter convenablement … mais ils sont là. Tenez-vous prêts à la bataille. Ce seront les premiers à arriver sur nos terres. »
Dimension Royale — Champ de bataille …
Two Steps From Hell — Black Blade
L'écrasant pouvoir provenant des tréfonds de l'Enfer. Essoufflée, la Valkyrie Kahra peinait à retrouver son souffle, face à la posture droite et cynique de la Cavalière Lyrène, à l'œil gauche dorénavant aussi sombre qu'une nuit sans lune. Chacun des pas mené par cette dernière donnait l'impression d'une fin en soi. En face, la subordonnée de Sakae portait les stigmates d'une souffrance physique profonde : entailles, égratignures, sang qui coulait … tout offrait là un spectacle plus qu'inconvenant à la sombre émissaire du Diable.
« — Tes jambes ne pourront bientôt plus te porter.
— N'y compte pas trop ! Grommela son interlocutrice, en plissant son regard. »
Ses deux mains jointes sur son arme déclenchèrent une nouvelle onde de choc dans les environs, et fort rapidement, l'épée se planta sur le sol sous les pieds de la femme aux longs cheveux roses. Dès l'instant suivant, une forte dose d'électricité illumina l'obscurité, pour fuser à vive allure sur Lyrène, toujours impassible.
Un cercle foudroyant se forma rapidement sous ses pieds, avant de se renfermer tout autour d'elle à une allure plus que soutenue. La collision éclaira encore davantage la brume obscure qui avait pris place depuis la libération totale du pouvoir de la Cavalière. Brume qui, dès la fin de cette attaque, reprit lentement place.
Cela dit, Kahra ne semblait pas déterminée à ne tenter qu'une seule offensive : l'épée toujours plantée dans le sol dégagea fort rapidement une autre teinte, bleutée. Lorsque la Valkyrie la retira du sol, une grande et puissante vague d'eau souleva la terre et se précipita littéralement vers la femme au long manteau noir, dont l'ombre pouvait toujours être bien visible dans le voile noir des ténèbres, offrant une vision presque effrayante de l'intéressée.
Le choc fut de nouveau violent, et projeta de nombreux débris dans les alentours. Deux des cinq éléments divins avaient déjà été utilisés, et il y avait peu de chance pour que l'ennemie soit vaincue par si peu. Déblayer le terrain de la sorte faisait néanmoins partie de la stratégie de Kahra. Les pierres ne tardèrent pas à trembler violemment dans les alentours, formant pratiquement des remparts tout autour de la zone visée par ses attaques depuis un moment, avant que d'autres ne sortent de la terre pour former de véritables projectiles.
Serrant les dents et réprimant une vive douleur qui parcourait son corps en entier, la Valkyrie finit par déclencher une violente bourrasque, qui emporta dans son sillage plusieurs roches puissantes. Tout cet amas de pouvoir s'écrasa sur la même cible, provoquant de sérieux remous aussi bien sur le sol que dans l'atmosphère. Pour mettre un point final sur cette offensive, la femme au regard cobalt s'élança finalement, une aura puissante et lumineuse l'entourant et se calquant sur chacun de ses mouvements. Lyrène se trouvait encore au milieu de ces abysses ténébreux, et son ennemie était bien décidée à l'y enterrer pour de bon !
La lame s'abattit avec violence, faisant de nouveau frémir l'air tout entier. Les yeux de la Valkyrie s'élargirent au même instant. Son épée venait d'être stoppée … par la main gantée de son adversaire. Adversaire qui la toisait complètement de son seul œil encore améthyste. Et à cet instant précis, l'assaillante se sentait vraiment petite, face à un pouvoir qui s'étendait au-delà des limites de l'entendement.
« — Ne me fais pas perdre mon temps, souffla la Cavalière, d'un ton menaçant. »
Toute l'obscurité qui se dégageait de son corps enveloppa les environs, faisant tituber la Valkyrie aux cheveux roses, devant un air devenu particulièrement étouffant et écrasant à la fois. Si ce n'était pas par la force de sa volonté, alors elle se serait déjà écroulée. Une spirale d'énergie ténébreuse explosa néanmoins rapidement, et repoussa violemment la légionnaire au loin, cette dernière roulant sur quelques mètres sans pouvoir s'arrêter, avant d'empoigner sa lame et la planter sur le sol pour freiner cet incessant mouvement.
Lorsqu'elle releva la tête, Kahra eut au moins la satisfaction d'être sortie un tant soit peu de ce nuage noir gigantesque et qui continuait de s'étendre, suivant chaque pas de celle qui en était à l'origine. Lyrène approchait justement de plus en plus, sa menaçante faux à la main.
« — Je ne sais pas comment votre déesse s'y est prise, mais elle a allongé mon trajet. Martela la subordonnée du Diable. Et je n'ai pas envie de passer des jours dans cet endroit. Alors plus vite tu abandonneras cette lutte pitoyable, plus vite les choses se dérouleront. Même si finalement, ton sort est déjà scellé …
— Ne me fais pas me répéter, articula la Valkyrie, en se redressant, ses yeux masqués par des mèches dorénavant désordonnées. Je vais te tuer … ! »
Une teinte de folie dans son ton. Lyrène conserva un masque de froideur alors que de nouveau, cette demeurée s'élança dans sa direction, soulevant ciel et terre dans chacun de ses mouvements. Elle disposait peut-être bien des pouvoirs divins de celle qui avait jadis gouverné le monde spirituel, mais son utilisation en était tristement pathétique. La main gauche de la Cavalière s'éleva légèrement.
« — Senhiun. »
Le nuage noir dans lequel Kahra venait de s'engouffrer connaissait quelques changements graduels : de véritables mains se formèrent, teintées d'une profonde obscurité, et surtout, par dizaine. Chacune de ses mains cherchait à l'attraper ? Outre l'air devenu lourd et difficilement supportable, Kahra devait également arriver à échapper à ces nouvelles choses sorties des ténèbres, afin d'atteindre son but. Rapidement, sa lame foudroyante éclaira les environs et heurta directement cette nuée avide, les annihilant sur-le-champ … avant qu'elles ne se reforment dans la foulée.
Du sang gicla violemment de la côte de la Valkyrie, transpercée par une de ces salves obscures, alors que l'intéressée serra les dents avant de se poser difficilement sur le sol, évitant au passage d'autres mains ténébreuses. À peine ce geste terminé, qu'elle tomba nez-à-nez avec son ennemie : la faux de Lyrène s'écrasa directement avec une violence non dissimulée, heurtant l'épée divine de Kahra, et la propulsant au loin.
La Valkyrie se trouvait dorénavant désarmée dans un environnement hostile, face à l'incarnation même de l'obscurité. Une nouvelle explosion sombre retentit, heurtant de plein fouet la jeune femme et l'expédiant encore plus loin dans les ténèbres, où l'attendaient déjà des pieux obscurs, prêts à la transpercer de toute part.
Il fallait réagir, et rapidement … !
Serrant toujours les dents et rassemblant encore l'énergie qu'elle avait en elle, la Valkyrie brilla littéralement d'une aura bleue et froide, libérant par son énergie une onde de choc aqueuse dans tout le secteur.
« — Alors tu as même assimilé les pouvoirs du sabre, commenta sobrement Lyrène. C'est probablement pour ça que tu sembles avoir perdu l'esprit. Un pouvoir bien trop grand pour une faible créature de ton espèce. »
Elle allait la faire taire !
Une trombe d'eau explosa autour de la Valkyrie aux cheveux roses, repoussant inlassablement des ténèbres qui revenaient de toute manière toujours à la charge. Rester dans ces conditions ne favoriserait en rien la légionnaire. Alors il fallait être capable de faire autre chose. D'un vif mouvement de main, Kahra s'empara d'une autre arme qu'elle avait à disposition : l'arc des Valkyries, qui se trouvait dans son dos. Sous l'air totalement indifférent de l'obscure créature contre laquelle elle luttait avec acharnement, elle se préparait à lancer une nouvelle salve d'attaques.
« — Je ferai taire cette langue de vipère … et je ferai regretter chacune de tes paroles ! tonna-t-elle, en tirant une puissante flèche lumineuse. »
Celle-ci brilla d'une lumière foudroyante : lorsqu'elle atteint les parois aquatiques de la trombe entourant son émettrice, elle renforça tout d'abord la barrière de façon relativement spectaculaire, illuminant une nouvelle fois le décor apocalyptique des environs. Tout ne s'arrêta néanmoins pas en si bon chemin, puisque le projectile fusa directement sur la Cavalière du Destin, qui leva lentement sa faux, dans le but de mettre un terme à cet assaut qu'elle jugeait insignifiant.
Pourtant, une légère once de surprise pouvait se deviner au fond de ses prunelles bicolores : la flèche se désagrégea d'elle-même, avant d'arriver contre son arme. Comment l'expliquer … ? La réponse ne tarda pas à s'imposer, dès lors que des flammes brûlantes vinrent calciner sa chair. Cette flèche était devenue un véritable amas de chaleur … ? Alors elle pouvait être capable de tels prodiges ?
Quelques gouttes de sang supplémentaires tachèrent les vêtements de la sombre femme aux longs cheveux ébène, sans pour autant qu'elle reste bien longtemps focalisée là-dessus. Kahra, elle, s'extirpa littéralement de ce gigantesque nuage ténébreux, pour reculer —non sans quelques dommages infligés par les ténèbres elles-mêmes— et enfin retrouver un air un petit peu plus sain, où elle chercha de nouveau un second souffle.
Son corps entier et son esprit avaient été sérieusement fragilisés par cette confrontation brutale contre cette femme démoniaque. Pour autant, l'affrontement n'était pas terminé, et elle avait encore quelques tours dans sa manche. Cette sorcière pensait avoir gagné ? Les choses n'allaient pas être aussi simples …
Une sphère pourpre jaillit soudainement des ténèbres, manquant de peu la Valkyrie, qui l'évita en sautant rapidement sur son côté droit. L'explosion des débris la repoussa sur quelques mètres, avant qu'elle ne se rééquilibre : juste à temps pour apercevoir son adversaire approcher à vive allure, sa faux s'abattant à la seconde suivante. La Valkyrie fut projetée sur plusieurs mètres, un filet de sang sur son bras gauche, traçant un chemin tout le long de son trajet involontaire.
« — Ton Blut Vene a sauvé ton bras droit cette fois. Cette erreur ne se reproduira pas. »
De nouveau, le sombre nuage entourait tous les environs, assombrissant chaque parcelle d'espoir offerte par le paysage. Néanmoins, Lyrène plissa rapidement son regard, lorsqu'une salve lumineuse vint déchirer son voile obscur, depuis les cieux. Cette pluie inhabituelle ne tarda pas à fuser directement vers la Cavalière du Destin, provoquant de nombreuses secousses, déformant littéralement l'atmosphère.
« — Tu as agis sans réfléchir, Kahra. »
L'interpellée redressa la tête, pour apercevoir l'une de ses partenaires : la Valkyrie Sigrûn, dont le long manteau gris virevoltait au gré d'un air plus que difficile à supporter. La femme aux longs cheveux bistre affichait un air concentré, avant de descendre aux côtés de sa collègue, toutes deux se situant à une dizaine de mètres de la puissante Cavalière du Diable.
« — S… Sigrûn …
— J'ai placé ta subordonnée en sécurité, répondit la dernière venue, en s'avançant légèrement. Mais nous ne pouvons pas nous permettre de livrer une bataille décisive ici. Il faut que nous partions.
— Et vous pensez pouvoir vous échapper ? tonna lentement la voix de Lyrène, qui avait également fait quelques pas. Votre sort ne vous appartient plus. Plus depuis que vous avez franchi le seuil de ces ténèbres. »
Dimension Royale — Plus loin …
« — Je ne sais pas ce que la déesse Sakae a fait, mais ce monde devient plus vaste encore … »
Dubitative devant une telle évolution de la situation, Akane Honkyô semblait réfléchir à toute vitesse dans sa tête. Face à elle et son imposant navire, le monde prenait une toute nouvelle dimension et offrait un spectacle édifiant des pouvoirs conférés par la Pierre de Vie. Celle dont la présence est indispensable pour maintenir un équilibre sur cet édifice monumental qu'était le monde.
« — Je pense que ça peut jouer en notre faveur, déclara-t-elle furtivement, les yeux plissés. Tekketsu ! Tu m'entends ?
— Toujours, répondit l'intéressé, via le communicateur.
— Ok. On peut passer à la phase deux immédiatement. On devrait être moins dérangés par l'Enfer de cette façon. »
Une certaine tension gagnait le petit groupe qui continuait de voler à travers les sombres nuages incarnant le désespoir. En bas, l'assaut mené sur le groupe de Kurosaki Ichigo avait, selon Shiba Tekketsu, porté ses fruits.
Restait encore toutefois à démêler le vrai du faux, dans cette histoire …
Une vision floue.
Reprenant lentement un petit peu de consistance, tant bien que mal, Kurosaki Ichigo se surprit à se trouver face contre terre, le corps endolori et alourdi d'une manière aussi brutale qu'inexplicable. Il se souvenait aisément d'avoir pu éviter chaque explosion causée par la pluie de projectiles précédente, mais … pourquoi un tel résultat, dans ce cas-là … ?
Serrant un petit peu les poings, le rouquin chercha vivement à redresser la tête. Il se sentait totalement balloté, et incapable de raisonner convenablement, l'esprit embrumé comme rarement ces derniers temps … sa conscience lui permis rapidement de voir les corps inertes de ses camarades … ? Ni Renji, ni Chad, ni Nell ne semblaient être capables de se mouvoir …
« — Salut, ça va ?! »
Une voix difficilement supportable, qui s'éteignait pourtant au loin, alors que de nouveau, l'homme qui portait jadis le titre de Shinigami Remplaçant, sombrait dans les méandres des ténèbres …
« — Oups, apparemment non. »
Les deux derniers survivants de l'armée des âmes damnées, Kyogi et son bras-droit Bonsai, arrivèrent en dernier sur les lieux de cette improbable attaque. Le moins gradé des deux avait pris la parole les deux dernières fois, en même temps que les devants. Il se trouvait en effet à seulement quelques dizaines de mètres de tout ce beau monde, étrangement affalé sur le sol. Sans réfléchir, le jeune homme à la casquette s'avança encore plus, avant d'être stoppé net dans son élan, par la voix de son supérieur.
« — N'avance pas plus, ordonna ce dernier, d'une voix sérieuse qui ne lui correspondait d'ailleurs que peu.
— Que se passe-t-il, Kyogi-sama ?! Vous qui savez tout, êtes-vous capable de me le dire ?! S'empressa de répondre l'intéressé, en s'exécutant.
— Oui … moi qui suis capable de tout savoir … je constate qu'il y a quelque chose d'anormal dans l'air. Je ne le vois pas, pourtant. Mais je reconnais bien ce reiatsu … c'est du poison.
— Du poison ?!
— Je ne sais pas comment il s'y est pris, mais je suis sûr à cent pour cent qu'il s'agit, au moins en partie, d'un pouvoir de Konjiki Ashisogi Jizô. »
Six mois auparavant, Kyogi avait dû affronter le Capitaine Kurotsuchi Mayuri au Seireitei. Cette sensation étrange d'être étouffé, petit à petit, par une chose immonde, il l'avait connu. Aujourd'hui, beaucoup d'eau avait coulé sous les ponts. Mais sa mémoire gardait bien tous ces événements en tête.
« — Que faisons-nous alors ? Si on s'approche, on risque de finir comme Sado. affirma Bonsai, en croisant les bras. Mais nous ne pouvons pas laisser nos frères d'armes tomber … !
— L'horizon s'agrandit mon ami. On a donc le temps de chercher une solution, hein ? »
Un bruit lourd, comme un objet qui s'écrasait violemment, attira pourtant l'attention des deux âmes damnées. Et pour cause : leurs suspicions —difficilement contestables au vu du vacarme occasionné— se traduisait surtout par l'arrivée d'une ombre face à eux. Le long voile blanc flottant et à peine secoué par l'air, laissait apparaître une femme mature, à la chevelure bleutée. Le temps semblait figé, l'espace d'un instant. Jamais Kyogi ou Bonsai ne l'avaient rencontrée, auparavant.
« — C'est qui ? demanda le moins gradé, perplexe.
— Mon frère. Il a juste un peu changé depuis la dernière fois que je l'ai vu.
— Oh … ah oui, oui ! Je le reconnais !
Il s'agissait-là de la Shinigami la plus puissante de la Brigade d'Expédition, Séria Alario. Devant l'attitude pittoresque des deux âmes damnées en face d'elle, la dernière venue n'offrait en retour qu'un masque de froideur. Elle n'appréciait que moyennement d'être tombée sur des êtres si excentriques, mais n'avait de toute manière pas le choix quant à l'évolution de sa situation.
Et cette situation était particulièrement urgente. Plissant son regard, et dégainant immédiatement son épée, la Shinigami fit littéralement trembler le sol autour d'elle, stoppant les rires benêts des deux acolytes, qui ne tardèrent pas à se rendre compte du pouvoir que pouvait déployer cette femme.
« — Je propose la négociation, lança directement Kyogi, bras croisés et yeux fermés. Vous prenez le mexicain et nous le roux. Le marché est honnête, non ?
— Quelle idée extraordinaire ! s'enthousiasma instantanément son disciple. »
Sauf que visiblement, l'inconnue ne partageait pas la même opinion. Séria se lança à vive allure droit vers l'attroupement de personnes, et balaya dans son sillage les deux anciens subordonnés du défunt Meikyû, qui furent propulsés de chaque côté.
Si Kyogi parvint à se rattraper avec une certaine dignité, le voile de poussière qui se dissipa suite à la brutale accélération de Séria, dévoila une casquette isolée de son possesseur, étalé quelques mètres plus loin. Kyogi n'attarda pas très longtemps son regard sur ce malheureux accident, et le porta assez rapidement sur la Shinigami aux cheveux bleus, qui lança un étrange objet directement sur le corps quasiment inerte de Kurosaki Ichigo.
Et à la seconde suivante, dans un halo de lumière important, le Shinigami Remplaçant et sa ravisseuse disparurent tous deux, laissant derrière les amis du rouquin, ainsi que ceux qui avaient tenté de leur porter secours. L'homme à la chevelure verte et au voile noir se gratta légèrement l'arrière du crâne devant cet échec plutôt cuisant.
« — Ça a été plutôt … rapide ? coupa lentement la voix de Bonsai, qui remettait sa casquette en place.
— Ouais, renchérit Kyogi, en soupirant légèrement. Je suppose qu'elle avait l'antidote pour passer dans le poison avant de nous ravir notre allié.
— Que faisons-nous des autres ?
— L'air empoisonné commence à se dissiper, je crois. Ceci était donc temporaire et visait juste à leur permettre d'arriver et de commettre leur méfait. S'ils ne se réveillent pas, tant pis. Nous, il faut que l'on continue. »
Ne sachant quoi répondre, son subordonné hocha simplement la tête, avant de porter —à son tour— son regard sur l'horizon. Un horizon entaché par la guerre, même si cette perspective était attendue de tous, et depuis un long moment.
« — Kyogi-sama, ce reiatsu qui fait tout grandir … il ressemble à celui de Meikyû-sama …
— Voyons, Bonsai. N'utilise plus « sama » pour parler de celui qui fut notre supérieur jadis, sourit lentement l'intéressé, en mettant les mains dans les poches. Bon, je pensais que Grimmjow-kun reviendrait sur ses pas, mais non. Il semble avoir trop de fierté pour ça. Allons-y aussi.
— Oui, Kyogi-sama ! »
Oui, beaucoup d'eau avait coulé sous les ponts … emportant dans ses remous, beaucoup de souvenirs également …
Empire de Sakae — Entrée …
Un grand nombre de gardes, tous armés. La sécurité avait été déployée pour protéger toutes les places-fortes de l'Empire, c'était le moins que l'on puisse remarquer. Les ombres furtives qui gravitaient autour cherchaient pourtant un moyen d'y pénétrer sans en subir de lourdes conséquences.
« — Faites attention ! Sakae-sama a dit que les Shinigamis sont tout proches ! »
Les avertissements lancés par les soldats suffisaient également à bien faire comprendre certaines choses également. Cette forteresse paraissait difficilement prenable, surtout si l'on connaissait ce qui pouvait s'y cacher …
S'attaquer à tout ce beau monde directement pourrait vraiment s'avérer difficile. Un groupe voilé de blanc cherchait pourtant à en forcer les murs, à faire vaciller ses fondations, pour que le futur puisse être écrit par leurs soins.
« — J'dirais qu'il y a soixante soldats pour cette porte. À vue d'œil. »
Le sourire espiègle toujours gravé sur son visage, Ichimaru Gin gardait les yeux fermés. Dieu seul savait comment il pouvait observer avec autant de clarté le monde autour de lui. À ses côtés, Rangiku Matsumoto se tenait étonnamment calme et concentrée. Il fallait dire que le contexte s'y prêtait forcément plutôt bien. Hitsugaya Toshirô achevait le trio, ses prunelles turquoise se balançant à droite et à gauche, recherchant une quelconque zone mal défendue par les troupes de la Légion Noire.
Les trois Shinigamis se dissimulaient tant bien que mal dans les buissons, à utiliser des jumelles pour essayer de distinguer quoi que ce soit. La marche avait été plus longue que prévue, en raison du pouvoir déclenché par la déesse Sakae, mais le plan concocté restait globalement le même.
« — Même Shihôin aura du mal à rentrer à l'intérieur d'un tel complexe, commenta le jeune génie de la Soul Society. Il va falloir lui créer une ouverture.
— Vous êtes sûr, Capitaine ? On deviendra directement des proies pour les adversaires et je ne pense pas que l'on puisse rentrer, ensuite …
— Oui, rétorqua l'intéressé. Nous n'allons pas faire chuter l'empire de Sakae avec cette simple attaque de toute façon. Une fois notre premier assaut lancé, nous devrons nous replier. Juste laisser le temps à Shihôin de secourir les prisonniers. Il va falloir que l'autre groupe fasse de même.
— Huhu, tout laisser entre les mains de cette chère Shihôin Yoruichi est dangereux, non ? sourit lentement —et sarcastiquement—, Ichimaru Gin.
— Si tu as une meilleure idée, ne te gêne pas.
— Oh, ça va, faut pas vous fâcher, Cap'taine Hitsugaya. On forme une équipe, non ? »
Ouvrir plusieurs voies pour que les Shinigamis attaquent la forteresse sombre de Sakae sur plusieurs fronts. La stratégie pouvait paraître simple, mais demeurait malgré tout assez efficace, si elle s'appliquait bien. Les minutes parurent assez longues, surtout pour Matsumoto Rangiku, à l'intérieur d'un inconfortable buisson. Apparemment, les patrouilles lancées par les soldats de la Légion Noire ne s'aventuraient pas forcément très loin. Ce qui pouvait paraître logique si l'on connaissait un petit peu les risques éventuels.
Ils se déplaçaient en nombre, et restaient regroupés. Il s'agissait bien là du meilleur moyen afin de rester en vie.
Quant à leurs envahisseurs … le signal allait bientôt être donné. Le moment même où il fallait que les choses reviennent dans l'ordre, le moment même où la première lame allait s'abattre. Ces longues minutes d'attentes finirent enfin par être rompues, dès lors que la voix de Shihôin Yoruichi retentit dans les émetteurs de chaque Shinigami placé dans les environs, en embuscade.
« — Tout est prêt. Allons-y et dépêchons-nous. »
Les mots ne pouvaient pas être plus clairs. Toshirô lança un vif regard à ses deux coéquipiers, avant de fermer lentement les paupières. Cette fois-ci, ils ne pouvaient plus reculer. Face à leur destin, ils allaient devoir sortir le grand jeu, être capable d'étaler toutes leurs techniques.
« — Allons-y, souffla l'ancien Capitaine de la Dixième Division. »
Le moindre bruit allait les alerter. Mais il s'agissait-là justement de capter toute cette attention. Jaillissant du buisson à l'aide d'un rapide shunpô, Toshirô se posa rapidement sur le sol, son long voile blanc flottant encore dans l'air, alors qu'il portait une main à son dos, là où patientait Hyôrinmaru.
« — Là-bas ! Un Shinigami ! »
Yasuharu Takanashi — A Strong Wind on the Battlefield
Les cris, les alertes. Tout se mettait efficacement en place, et rapidement, le petit Shinigami à la chevelure neige devint le centre de l'attention. Quoi de plus normal au vu de la stratégie ? Et plus rapidement encore, les flèches furent tirées droit sur l'intrus. Flèches évitées directement, alors que le Shinigami s'éleva légèrement dans les cieux. De simples faire-valoir, ils pouvaient être éliminés assez rapidement … !
« — Matsumoto, Ichimaru !
— Quelle disgrâce, être commandé par quelqu'un que je ne peux même pas voir … ricana lentement le dernier interpellé. Enfin bon … Transperce, Shinsô.
— Gronde, Haineko !
— Élève-toi jusqu'aux cieux gelés, Hyôrinmaru ! »
Un gigantesque dragon de glace explosa depuis la lame froide du Shinigami, avant de fondre vers les soldats. Les légionnaires qui subissaient d'ores et déjà une attaque par les deux autres flancs, puisqu'un nuage de cendres tranchant frappait vers la droite, et qu'une lame perçante fusait à toute allure, plantant chaque malheureuse âme se trouvant sur son chemin.
Déjà, le champ de bataille s'ouvrait sur une coulée d'hémoglobine plutôt macabre. Voilà jusqu'où les Shinigamis devaient plonger pour récupérer le fond même d'un espoir : se salir les mains, plus que de raison, en les plongeant dans un torrent de sang. Plusieurs explosions rapides, et déjà, la première porte d'entrée de l'empire vacillait. Les hurlements des soldats offraient une cacophonie macabre, entendues par les oreilles de leurs collègues, qui ne tardèrent pas à affluer en grand nombre, dans l'espoir de leur prêter main-forte.
Et tout ce charivari profitait également à une seule personne : Shihôin Yoruichi. L'ancienne noble fusait à toute vitesse, échappant même aux regards perçants des plus avisés des légionnaires, pour pénétrer à l'intérieur de cet endroit si bien gardé. Directement, la jeune femme se dissimula derrière un arbre, pour avoir une autre vision de la situation : comme elle se l'y attendait, ces murs extérieurs dressés ne formaient que la première partie de la barrière. Il y en avait encore au moins une autre, et visiblement, elle était également gardée par un certain nombre de soldats.
D'ici, elle pouvait encore ressentir les reiatsu des prisonniers. Kira Izuru, Love Aikawa, Hachigen Ushôda, Rose Ôtoribashi, Shiba Ganjû … mais ils diminuaient. Sensiblement, même. Il fallait vite se dépêcher pour les sauver ! Sur un pas, la Shihôin s'élança de nouveau. Mais rapidement, quelque chose vint interrompre son élan : une flèche tirée à très vive allure, et qui suivait sa route ? Écarquillant vivement les yeux, la Shinigami disparut à l'aide d'un shunpô pour se poser sur le sol. Problème ? La flèche changea radicalement de direction, pour la reprendre en chasse.
« — Qu'est-ce que c'est que ce bordel … »
Un rayon rougeoyant ne tarda pas à effleurer la peau de la Shinigami, figée sur place, pour annihiler le projectile qui s'approchait un petit peu trop dangereusement. Brièvement, l'ancienne Commandante des Forces Spéciales tourna la tête, pour apercevoir le visage loin d'être doux d'une vieille connaissance. Ou tout du moins, le masque qui recouvrait celui d'Hiyori Sarugaki.
« — Bah alors ! T'es conne ou quoi ?! grommela cette dernière, d'une voix brouillée par sa Hollowfication. J'croyais que t'étais dans les Forces Spéciales ? Tu te fais repérer par le premier ennemi ?!
— Wah, Hiyori, t'as vraiment une grosse gueule.
— Qu'est-ce que t'as dit ?! »
Le visage blasé de Shinji Hirako venait également de faire son apparition. L'ancien Capitaine participait lui aussi évidemment à ce premier assaut mené sur la base de la Légion Noire. Premier assaut qui rencontrait surtout un premier couac, et rapidement, Yoruichi détacha son regard de ses alliés, pour que ses iris dorées arrivent finalement sur l'homme qui cherchait à leur barrer la route. Une chevelure bordeaux, un visage grave, malgré un sourcil légèrement arqué. Et il portait comme les autres légionnaires, son long manteau noir caractéristique.
« — Yo. J'suis Kengeki Bakheryen. Bravo pour ta réaction petite, mais je n'ai pas le droit de vous laisser passer. »
NEXT CHAPTER : GIVE US A LAST CHANCE
Les coulisses du Chapitre — « Ils passent le casting pour le nouveau James Bond »
Ichigo Kurosaki : Je veux être le personnage principal.
Le recruteur : Vraiment ? Pensez-vous avoir les qualités nécessaires pour ça ?
Ichigo Kurosaki : Oui. J'ai déjà été le personnage principal d'une grande animation du nom de Bleach, et de plus d'une centaine de fan-fictions. (Pensées : T'as vu ma gueule et mon charisme et tu as besoin de quoi d'autre ?!)
Le recruteur : Mais était-ce vous ou quelqu'un d'autre ?
Ichigo Kurosaki : C'était moi. Je suis qui je suis. (Pensées : C'est quoi cette question de merde ?)
Le recruteur : Quelles sont les qualités que vous possédez pour incarner James ?
Ichigo Kurosaki : Je suis badass, fort, intelligent, rapide, beau et modeste.
Le recruteur : D'accord. Merci pour votre candidature, monsieur Kurosaki.
Ichigo Kurosaki : De rien.
En rentrant chez lui …
Ichigo Kurosaki : Comme je suis sûr d'être pris, il faut que je prépare mes futures répliques et mes futures interviews.
Rukia Kuchiki : Tu parles tout seul ?
Ichigo Kurosaki : Comme je suis une future star c'est évident. Sinon, tu fous quoi ici ? Barre-toi, faut que je vais me regarder dans le miroir. Ah non c'est vrai, tu peux rester, tu ne me gêneras pas.
Rukia Kuchiki : …
Ichigo Kurosaki : …
Rukia Kuchiki : On dit que les blagues les plus drôles sont les plus courtes. La tienne fait presque trois lignes.
Ichigo Kurosaki : Suffit de te voir pour comprendre que tu es une blague. (Pensées : PUNCHLINE ! POPOPO !)
Rukia Kuchiki, de rage, transperce les yeux de Kurosaki Ichigo. Pendant ce temps, avec le recruteur …
Renji Abarai : Je vous le promets ! Il faut à tout prix que vous choisissiez quelqu'un d'autre qu'Ichigo pour le rôle de James !
Le recruteur : Et vous allez vous proposer à sa place, c'est ça ?
Renji Abarai : Mais pas la peine, n'importe qui ferait l'affaire ! James Bond, c'est une référence mondiale de film de … de … (pensées : putain ça parle de quoi James Bond ?) bref ! J'en perds mes mots ! James Bond, c'est inimaginable qu'Ichigo puisse le gâcher !
Le recruteur : Et pensez-vous être à la hauteur ?
Renji Abarai : Nulle cause n'est perdue tant qu'un pauvre fou est prêt à la défendre !
Le recruteur : …
Renji Abarai : Je suis votre homme ! Je suis plus motivé qu'Ichigo et je suis meilleur que lui en tout point !
Le recruteur : Êtes-vous prêt à apprendre 4775 répliques différentes et les jouer avec style ?
Renji Abarai : Bien sûr. Je suis un acteur de renommée mondiale. Vous savez, j'ai déjà joué des rôles importants dans des films au Seireitei. Par exemple, j'ai joué moi dans Zaraki Kenpachi vs The Universe, j'ai aussi joué moi dans Le chien errant, et …
Le recruteur : Ok j'ai compris. On va y penser.
Renji Abarai : Je suis même prêt à me sacrifier en jouant dans une scène d'amour (avec Rukia). Ichigo n'oserait jamais. Vous avez vu, moi je suis prêt.
Le recruteur : … Ok.
Renji Abarai est aspiré dans un gouffre.
Aizen Sôsuke : Voyons, Abarai-kun, dégage. Je suis auditionné pour être le méchant principal du prochain James Bond.
Le recruteur : Ah, monsieur Aizen. Que pensez-vous de votre rôle comme futur antagoniste ? Défendez vos positions.
Aizen Sôsuke : Evidemment, je suis fait pour être le méchant. Je suis incroyablement beau à en faire frémir, je suis plus intelligent que personne ne pourra jamais l'être. Par exemple, moi j'ai tout de suite su que Light Yagami était Kira dans Death Note. Ce qui fait de moi un plus grand intellectuel que L. Vous voyez ? Je prévois tout. Je sais tout. Je sais même des choses que je ne suis pas supposé savoir. Je savais que Yamamoto Genryûsai allait être Capitaine-Commandant alors que je n'étais même pas né.
Le recruteur : Et vous aimez parler visiblement.
Aizen Sôsuke : Non. Ce sont les mots qui aiment ma bouche divine et qui veulent que je l'ouvre. Bien sûr, je suis un dieu libre. Mais ma volonté est conférée dans ma mission divine et ancestrale. Je dois sauver le monde des méchants. Car telle est ma destinée.
Le recruteur : …
Aizen Sôsuke : Suis-je pris, alors ? Je suis fort, invincible, charismatique et intelligent. Il n'y a rien qui puisse m'atteindre. Alors je suis forcément obligé d'être accepté. (Pensées : Prépare-toi, Kyôka Suigetsu).
Le recruteur : Nous y réfléchirons.
Aizen Sôsuke : En fait c'est qui « nous » ? Je ne vois qu'un être face à moi. Un être qui n'a même pas d'avoir.
Le recruteur : …
Aizen Sôsuke (éclate de rire) : Oui … je suis aussi d'un humour flamboyant, à tel point que les cieux eux-mêmes craignent de se fendre. De rire, bien entendu.
Aizen rit de nouveau.
Aizen Sôsuke : En plus le riz c'est bon.
Aizen secoue frénétiquement le recruteur tout en riant.
Une ombre arrive, et le brun se stoppe …
? : Je suis venu jouer le rôle de la femme fatale et sexy.
Aizen Sösuke (arque un sourcil et manque de vomir) : HMPF.
Le recruteur : Ah, alors vous êtes … mademoiselle Ayasagewa.
Yumichika Ayasagewa : Oh, peu importe qui je suis. Tout ce qui compte, c'est qui je vais être. (Affiche un énorme sourire colgate) : Et qui je vais avoir.
Aizen Sôsuke : Je vois. Une merde aussi bien en apparence qu'à l'intérieur.
Yumichika, habillée en femme, secoue les cheveux.
Yumichika Ayasagewa : Alors ? Suis-je bien dans le casting ?
Le recruteur : On voudrait une femme un peu plus belle quand même. Parce que vous ressemblez un petit peu à un garçon manqué.
Yumichika Ayasagewa : … Pardon … ? Moi ? Un garçon manqué ?
Aizen intervient et tue Yumichika. Essoufflé, il pose ensuite un genou au sol.
Aizen Sôsuke (tend la main au recruteur) : Viens avec moi si tu veux vivre.
Le recruteur (arque un sourcil) : Les choses deviennent étranges.
Aizen Sôsuke : Maintenant !
Un liquide métallique se forme plus loin, prenant la forme d'Ichimaru Gin.
Ichimaru Gin : J'comprends rien à la preview mais je suis venu du futur pour tuer John.
Hitsugaya Toshirô : Hé, les idiots. Arrêtez-vous ou je vais vous démonter.
Ichimaru Gin : John Connor. C'est toi. Veux-tu lire le prochain chapitre, Give us a last chance ?
Aizen Sôsuke : MDR ça part en live j'y capte rien.
Pour la santé mentale publique, la preview est coupée.
