Résumé du dernier chapitre : La bataille fait rage entre Lyrène et Kahra. La Cavalière semble dominer la bataille, jusqu'à l'arrivée d'une seconde Valkyrie, Sigrûn. Pendant ce temps, les Shinigamis orchestrent leur réplique : Kurosaki Ichigo est « capturé » par Séria Alario, et plusieurs groupes entrent à l'intérieur des murs de l'Empire, où Yoruichi, Shinji et Hiyori tombent justement sur un dénommé Kengeki Bakheryen …

BLEACH — THE DARK AGES

CHAPTER 27 : GIVE US A LAST CHANCE

Hiyori Sarugaki, nullement impressionnée par l'irruption de cet être à la chevelure sombre et rouge, arquait un sourcil derrière son masque de Hollow. Tout comme Yoruichi, les deux Vizards avaient profité de l'agitation afin de forcer le passage. Contrairement à la Shinigami, ils ne s'étaient pas embarrassés de toute discrétion. Kengeki, le subordonné principal de la Générale Rân … aucun des membres du trio ne l'avaient encore rencontré. Difficile de ce fait de pouvoir évaluer ses capacités.

« — Je m'en occupe, lâcha Hiyori, en se craquant légèrement le cou.

— Tu rigoles ou quoi ? l'interrompit Shinji. Le but c'est pas de perdre le plus vite possible, hein.

— Tu crois être meilleur que moi peut-être ?!

— Pas besoin de croire, ça saute aux yeux. T'es moche et moi j'ai du style.

— Shinji … j'vais te buter … ! »

La petite blonde paraissait presque être sur le point d'exploser, étant au bord de la crise de nerfs. Son coéquipier de toujours s'en amusait visiblement bien, mais tous deux finirent de toute façon par revenir à la réalité, dès lors que la voix de Shihôin Yoruichi retentit de nouveau.

« — Occupez-vous en, tous les deux, demanda-t-elle, d'une voix très sérieuse.

— Hein ? s'esclaffèrent les deux concernés.

— Ce mec a réussi à me repérer directement et a pu suivre mes mouvements sans problème. Mieux vaut ne pas prendre de risque.

— Pff … lâcha de nouveau la blondinette. J'ai dit que je pouvais m'en occuper. Faites ce qu'i faire. »

Bleach TYBW OST — On the precipice (Post-Grunge)

Sans demander son reste, Hiyori avança de quelques pas. Yoruichi en profita pour lancer un regard entendu à Hirako, lequel répondit par un léger haussement d'épaule. Court échange, suffisant néanmoins afin de pouvoir s'entendre sur la stratégie à adopter. Shinji allait rester aux côtés de la petite tête brûlée qui lui servait de camarade.

Cette dernière n'avait d'ailleurs pas attendue avant de se lancer à l'assaut de cet inconnu balafré, qui se tenait déjà prêt à un affrontement qui promettait d'être relativement mouvementé. Le Zanpakutô de la jeune fille s'écrasa déjà avec une énorme violence, provoquant dès l'impact, une forte propagation de poussière. Malgré tout, lorsque la Vizard redressa la tête, son adversaire avait réussi à éviter son coup. Il se déplaçait assez rapidement, en plus de pouvoir bien analyser les mouvements adverses.

Mais elle ne pouvait pas perdre contre ce type. Elle gagnerait tous les combats possibles, et cet homme qui n'appartenait même pas à l'ordre des Généraux ne pouvait représenter un obstacle devant sa volonté. Poussant un hurlement inhumain, Hiyori ouvrit largement sa bouche, en même temps que son masque : un Cero puissant se chargea à l'intérieur, avant d'être craché à toute vitesse.

Kengeki plissa légèrement le regard, avant de ranger immédiatement son arc, pour se saisir de l'épée se trouvant à sa taille. Il plaça ensuite cette dernière en opposition au tir de la jeune hybride. Cette dernière constata avec une certaine amertume qu'il avait réussi à parer son Cero assez efficacement, reculant à peine sur quelques mètres après l'impact. Néanmoins, Kengeki dû rapidement réagir à autre chose : juste à côté de lui, Shinji Hirako venait d'apparaître, sa lame tranchante fendant l'air à vive allure, et ne manquant sa gorge que de quelques centimètres.

Les trois belligérants finirent par retomber sur le sol, s'observant mutuellement. Comme le subordonné de Rân s'y attendait, Yoruichi Shihôin avait profité des prémices de cette bataille pour s'éclipser. Tant pis, il ne pouvait pas tout accomplir seul.

« — Je vous ai peut-être sous-estimés, déclara-t-il, en se dépoussiérant le manteau. Vous vous êtes sûrement entrainés dur pendant ces six derniers mois.

— Qui sait ? lâcha Shinji, le sabre placé sur son épaule. On n'a pas tellement de temps à perdre, désolé. Effondre-toi, Sakanade. »

L'ancien Capitaine de la Cinquième Division fit tournoyer son Zanpakutô derrière lui, jusqu'à ce qu'il ne prenne la forme si particulière qu'était celle de son Shikai, sous l'air plutôt intéressé de son opposant. En peu de temps, le champ de bataille fut inondé d'une brume rosâtre qui caractérisait le pouvoir même de Sakanade, à savoir celui de perturber la perception visuelle de l'adversaire.

« — Le pouvoir de Sakanade ne me dérange pas, affirma haut et fort, le légionnaire, en plantant son épée sur le sol. Je suis prêt.

— C'est bien ce qu'on va voir, répondit son interlocuteur, prêt pour le second round de la bataille.

— Tch ! coupa soudainement Hiyori, irritée par cette inaction. Couvre-moi, Shinji !

— Wow. Hiyori qui fait des concessions. Serais-tu en train de découvrir ce que l'on nomme « intelligence » ?

— Ta gueule ! »

Sans réfléchir bien plus longtemps, l'ancienne vice-capitaine de Kirio Hikifune plongea au cœur de la bataille. Son épée lourde frappa une première fois, mais manqua sa cible. Cet homme avait réussi à l'éviter, mais rien de surprenant du point de vue de Shinji. Il fallait encore un peu de temps avant que Sakanade n'en vienne à perturber ses sens …

Mais les secondes commencèrent à filer, et chaque coup porté par sa partenaire se faisait dorénavant stoppé par l'épée adverse, que Kengeki avait ramassée. Il y avait quelque chose qui clochait. Quelque chose d'anormal qui empêchait Sakanade de fonctionner correctement … ? Le son des lames qui s'entrechoquaient devenait de plus en plus lourd pour le blond, qui recherchait vainement une explication. Même Aizen avait été perturbé —momentanément, certes— par son pouvoir. Il était impensable de croire que cet énergumène pouvait se défaire de cette faculté si facilement.

Il y avait forcément autre chose. Et il allait le découvrir.

Sans attendre bien plus longtemps, le jeune homme fusa dans l'air, son Zanpakutô à la main, avant de disparaître à l'aide d'un shunpô. Et il frappa, dans le dos de son ennemi, alors que ce dernier venait de bloquer un nouveau coup d'Hiyori Sarugaki …

Et pourtant, un nouveau choc aigu : les deux épées venaient d'entrer en collision ?! Lorsque Shinji lança un regard plus profond sur la situation, il se rendit rapidement compte qu'Hiyori venait de se faire attraper le poignet. Au bout de quelques secondes, cette dernière fut projetée plus loin, tandis que lui fut repoussé de l'autre côté.

« — Bordel … il est moins nul que je ne le croyais, siffla l'intéressé, en serrant les dents. »

Physiquement, il paraissait vraiment très fort en tout cas. Assez pour les contenir tous les deux, de chaque côté, sachant en plus qu'Hiyori —malgré un terrible déficient intellectuel parfois— avait une force physique plutôt impressionnante avec sa Hollowfication.

« — À moi d'attaquer, Shinigamis. »

De nouveau, le jeune homme changea d'arme, et reprit son arc. Une quantité importante d'énergie fut chargée avant que finalement, des dizaines de flèches rougeoyantes ne soient tirées. Fait surprenant : alors que Shinji semblait être la cible principale, la moitié des projectiles se redirigea également vers Hiyori. Pire encore pour le Vizard et ancien supérieur de la défunte Hinamori : les tirs étaient justes. S'il ne bougeait pas, alors il allait être touché. Mais comment cet homme s'y prenait pour viser de manière aussi parfaite ?! Serrant les dents, l'hybride décida d'opérer une nouvelle stratégie.

« — Yamaburei, souffla-t-il, vivement. »

Cette technique, qu'il avait utilisé sur le Kôji ayant pris l'apparence de Sôsuke Aizen, avait été amplement suffisante pour anéantir ce dernier. Même s'il était loin du niveau de l'original, il y avait de quoi espérer que sur ce type-là, le stratagème fonctionne … !

Kengeki plissa vivement le regard, en observant son adversaire se démultiplier dans toutes les directions.

« — Tu me donnes vraiment mal à la tête avec tes techniques bizarres, déclara-t-il, en haussant les sourcils. Mais dommage …

— SHINJI ! BOUGE-TOI ! »

Estomaqué, Hirako constata rapidement que la nuée rouge avait poursuivi sa route. Et que celle-ci était encore parfaitement coordonnée avec ses mouvements …


Dimension Royale — Champ de Bataille …

Hideyuki Fukusawa — EMIYA (Unlimited Blade Works)

L'arrivée de la Valkyrie Sigrûn pouvait-elle changer ce sort funeste ? À voir la façon dont Lyrène l'observait, les doutes ne semblaient pas submerger la Cavalière. Sa dernière opposante ne tarda pas à sortir un arc qu'elle pointa en direction de l'émissaire des ténèbres.

À dire vrai, l'écrasante quantité de pouvoir qui étouffait les environs donnerait presque des sueurs froides à la Valkyrie aux cheveux bistre, mais il était simplement hors de question de capituler sans même avoir cherché à résister. Une lueur blanche entoura rapidement le corps de Sigrûn, alors qu'une véritable vague sombre fusait dans sa direction, lui promettant une disparition lente et douloureuse.

« — Heilige Sphäre. »

La jeune femme décocha une flèche, sous ses pieds. Immédiatement après, une grande sphère translucide se créa, enveloppant sa créatrice, ainsi que Kahra, mal en point à ses côtés. Lyrène plissa légèrement son regard, tandis que sa vague obscure arriva justement au niveau de cette sphère. Et très vite, la réalité s'imposa : le flot ininterrompu de ténèbres n'affectait aucune des Valkyries de Sakae. À première vue, la technique employée par Sigrûn leur permettait de se mettre à l'abri, temporairement tout du moins. La question simple qui en découlait était : comment ? Une fois ce stratagème mis à nu, Lyrène pourrait les écraser.

Quelques gouttes de sueurs perlaient du front de Sigrûn. Visiblement, elle cogitait beaucoup actuellement et cherchait de nombreuses alternatives. Cette inquiétude grandissante dans son regard indiquait une chose à son adversaire : quelle que soit cette protection, elle n'allait pas durer.

« — Ne comptez pas vous éterniser là-dedans. Rien ne peut m'échapper dans mes ténèbres. »

Et son œil du destin, lui permettant d'éclairer sa pensée, ne tarda pas à lui donner une information relativement intéressante : ses assauts sur cette sphère ne donnaient pas lieu à un quelconque impact. Ses ténèbres avides de vie tournaient tout bonnement, glissaient sur cette étrange matière. Cette femme avait d'ores et déjà abandonnée l'idée d'une confrontation directe. Au vu du pouvoir déployé par son ennemie, cela allait relativement de soi.

« — L'espace est déformé ? murmura lentement la femme aux yeux améthyste. C'est probablement bien coûteux en énergie de maintenir cet espace parallèle au nôtre … »

Cela dit, Sigrûn ne semblait surtout pas vouloir s'arrêter là. Ses yeux, brillants d'une forte lumière, s'ouvrirent de nouveau, et agrandit fortement son aura lumineuse.

« — Walküre Vollstandig : Fernen Stern. »

Deux grandes ailes lumineuses quoique légèrement translucides, apparurent sur le dos de la Valkyrie à l'aura d'une teinte similaire. Dans ses mains, l'arc qu'elle possédait se tournait toujours en direction de sa sombre adversaire. Mais il n'était là, pas question de se laisser happer par sa toute-puissance.

La sphère explosa rapidement, provoquant des remous dans les ténèbres de la Cavalière, à l'attention dorénavant captée par cette personne. Et assez rapidement, Lyrène constata que Sigrûn concentrait au bout de son arme, une dose importante d'énergie. Trop importante pour que cela provienne de son propre fait : certaines des particules ténébreuses, dispersées tout à l'heure à cause de l'explosion, revenaient pour accroître la puissance de ce futur assaut ?

« — Les particules de ténèbres qu'elle a renvoyées sont déséquilibrées … je ne peux pas les réutiliser dans l'immédiat. Mais elle, si …

— Cavalière du Diable, sache que nous avons aussi une fierté à défendre ! clama-t-elle, en décochant une puissante salve de flèches qui allumèrent un feu d'espoir au sein de l'obscurité. »

Cette salve d'énergie transperça le rideau sombre, pour se diriger inlassablement en direction de Lyrène. Cette dernière ne bougeait pas d'un centimètre, son regard fixé vers cette nuée de lumière qui osait recolorer son monde. Rapidement, sa faux se leva, avant de trancher avec violence tout cet amas de pouvoir dirigé vers elle, dispersant l'attaque de la Valkyrie autour d'elle.

« — Insuffisant pour m'atteindre, martela-t-elle, ses yeux bicolores rivés sur sa cible. Senhiun. »

Dévorant éternellement toute trace d'espoir, les nombreuses mains suintant la malice fusèrent de nouveau vers les deux Valkyries. Hâtivement, Sigrûn plaça rapidement sa main libre sur la tête de Kahra, avant de la repousser hors de ce nuage noir avec facilité, cette dernière comprenant encore à peine ce qui lui arrivait. Son amie, elle, restait encore en proie à cette attaque malfaisante : de nouveau, et sous l'œil attentif de Lyrène, une sphère translucide se forma autour de la subordonnée de Sakae, neutralisant le pouvoir du Senhiun.

Certainement pas deux fois.

La main gauche de l'envoyée des Enfers se leva, et sous l'œil interloqué de sa cible, une véritable spirale ténébreuse se forma autour de la zone d'impact. Spirale dont le diamètre impressionnant cachait même l'accès visuel à toute autre chose, donnant l'impression de voir le monde se refermer autour de soi. Sigrûn plissa son regard et serra les dents : avec cette manœuvre, son adversaire cherchait tout bonnement à l'empêcher de prendre la moindre éventualité pour fuir. Et à vrai dire, il allait être difficile dans ce contexte de pouvoir s'en sortir sans le moindre dégât … alors il fallait pouvoir la surprendre …

« — N'y compte pas, souffla soudainement la Cavalière. Les particules ténébreuses que tu as dispersées autour de moi ne me feront rien. N'imagine pas pouvoir m'avoir de la sorte. »

Elle avait réussi à découvrir si facilement sa stratégie ? La Valkyrie ne pouvait pas masquer une certaine surprise à cet égard. Néanmoins, il fallait vite se remettre en selle pour reprendre un minimum le contrôle de la situation … ce qui ne semblait vraiment pas donné.

« — Blut Vene, murmura-t-elle, en fermant les yeux. »

La sphère se brisa littéralement, laissant les ténèbres s'y engouffrer en nombre, pour assaillir celle qui avait visiblement renoncé à sa précédente stratégie. L'impact fut relativement brutal, et la douleur assez intense pour la Valkyrie, qui tenait pourtant bon, malgré les gouttes de sang devenant de plus en plus régulières et nombreuses.

Une onde de choc provenant d'un « battement » d'aile permis pourtant à la jeune femme de repousser graduellement tout cet amas d'obscurité autour d'elle, sous l'œil indifférent de son ennemie, avant de lancer une nouvelle salve de flèches puissantes en direction de cette dernière.

La femme aux longs cheveux noirs évita une première explosion, qui absorbait littéralement les choses autour ? Lyrène effectua un plus rapide mouvement, afin de sortir de cette zone à la gravité douteuse.

Le nombre des flèches tiré étant relativement important, la Cavalière ne tarda pas à changer son fusil d'épaule : elle ne comptait pas rester là à éviter chaque tir sur son propre terrain. Sa faux libéra une quantité importante de sphères pourpre, qui entrèrent directement en collision avec les flèches tirées par Sigrûn, en les neutralisants sur-le-champ. Mais tout de même … cette forme de la Valkyrie était intrigante. Lyrène cherchait encore à quoi est-ce qu'elle lui servait concrètement. Sa maîtrise spirituelle semblait être de haut niveau, ses réactions et sa vitesse également …

Néanmoins, la Cavalière fut stoppée dans ses délibérations, dès lors que Sigrûn lança un nouvel assaut. Ses flèches tirées en nombre important éclatèrent dans les cieux, avant qu'une sensation de lourdeur importante ne vienne déranger sa cible : Lyrène remarqua rapidement que ses ténèbres dans son nuage n'avançaient plus de la même façon.

Pire, ils se dirigeaient vers le sol. Alors elle pensait pouvoir lui faire poser un genou à terre … ? Sous l'œil plutôt intrigué de Sigrûn, l'obscurité recommençait à se mouvoir contre son gré. Pourtant, elle lui imposait une gravité toute nouvelle … ! La densité de ténèbres prit même des proportions inquiétantes, et en peu de temps, la Valkyrie de Sakae eut l'impression de se retrouver près d'un gouffre sans fond.

La jeune femme fit accroître son aura lumineuse, et la pression qu'elle exerçait devenait presque visible, sauf qu'elle restait inefficace. L'onde de choc fut d'une grande violence, et Sigrûn fut projetée plus loin, toujours au sein de ce monde obscur et infini. Son hémoglobine, répandue sur le sol, laissait songeur quant à ses chances de victoire. Plus loin, la ténébreuse créature du Diable avançait, sous une gravité pourtant très élevée. Comment était-ce possible … ? Son aura d'un noir abyssal était-elle la responsable ? Servait-elle de rideau protecteur ? Quoi qu'il en soit, ce pouvoir gigantesque devait bien avoir une faiblesse …

Premièrement, elle paraissait un peu plus lente. Peut-être qu'en profiter serait une option crédible. Sigrûn se redressa, réprimant la douleur picotant son corps, avant de lever son arc. Sa vision légèrement brouillée à cause de l'environnement lui permettait encore de voir son adversaire … mais comment envisager un repli efficace dans de telles conditions ?

Une ombre rapide attira alors son attention, tandis que son regard s'élargit dès lors qu'elle comprit ce qui se déroulait.

« — Kahra ! Qu'est-ce que tu fais ?! »

Son acolyte aux cheveux roses fusait à travers le brouillard austère et malveillant, ses veines luisantes témoignant de son intention : elle allait de nouveau lancer sa dangereuse technique mêlant tous les pouvoirs divins de son sabre, le Shime Gamiôji.

« — Je créé une ouverture, murmura l'intéressée, en fonçant de plus en plus près de la Cavalière. »

Ladite Cavalière resta stoïque, prête à agir selon la situation. Ses yeux suivaient chaque mouvement de cette demeurée … alors qu'une lumière intense l'éclaira justement.

« — Shime Gamiôji ! »

De nouveau, le champ de bataille fut inondé par le pouvoir. Une lumière corrosive, une destruction totale, dans une déflagration intense et mêlant tous les éléments conférés par cette épée divine. Une gigantesque colonne d'énergie éclaira la nuit, sur des kilomètres à la ronde, provoquant un véritable tremblement de terre …


Dimension Royale — Dans les cieux …

« — Ce pouvoir … est vraiment effrayant, marmonna Tekketsu, les yeux rivés vers cette explosion gigantesque, qu'il voyait au loin, dans un océan de ténèbres.

— C'est pour ça qu'on a besoin de toutes nos cartes pour l'emporter, rétorqua sur un ton sérieux son amie, Akane Honkyô. »

L'une d'elle avait justement été recherchée activement depuis tout ce temps. La Shinigami qui menait la Brigade d'Expédition se racla légèrement la gorge. Il fallait maintenant mettre en exécution tout le plan minutieusement concocté.

Et prier pour qu'il fonctionne. D'un regard entendu, elle ne tarda pas à demander à son bras-droit, Fuyuki Keshô, de prendre les commandes du navire, avant de lancer un regard similaire à Tekketsu, lui intimant de la suivre. Séria Alario avait réussi à mettre la main sur la cible. Il fallait maintenant faire tout ce qui était en leur pouvoir pour faire fructifier une telle prise.

Dans son dos, un pied se posa sur le sol, révélant directement la mine inquiète du père de Kurosaki Ichigo, Isshin.

« — Comment … est-ce que l'on va s'y prendre ? demanda-t-il, inquiet.

— Ton fils est enfermé grâce à un procédé proche du Caja Negacion dont s'est inspirée Kiseki et Kurotsuchi Mayuri. Mais ça ne le retiendra pas longtemps, il va falloir faire vite pour le ramener dans notre camp … dans le cas contraire, nous sommes probablement condamnés à assister à la fin de ce monde. Il faut que nous réussissions. Je dirais que l'on aura environ une heure compte-tenu de son pouvoir. »

Et encore, rien n'était sûr …

« — Pour les autres ? Renji Abarai et Sado Yasutora sont des amis proches d'Ichigo. Pourquoi ne les a-t-on pas ramenés ? reprit le Shinigami.

— Nous n'avions aucune garantie que nous puissions en enfermer trois dans une seule dimension alternative. Je comprends tes sentiments … mais à ce stade-là, nous n'avons pas d'autre choix. »

Isshin hocha positivement la tête, et jeta un coup d'œil dans son dos. Là-bas, les autres avaient le même regard que lui. Une profonde déception, mais une lueur d'espoir qui brûlait au fond des iris. Tous le comprenaient parfaitement : réussir cette tâche déciderait en grande partie de l'avenir du monde. Au bout de quelques secondes, Séria Alario refit son apparition, seule, dès lors qu'Akane actionna une véritable télécommande : la Shinigami aux cheveux bleus sortit d'un véritable gouffre.

« — La poison paralysant de Kurotsuchi Mayuri va bientôt devenir inefficace. Apparemment, les particules de l'Enfer sont toujours les mêmes. L'effet espéré n'a pas fonctionné.

— Les particules le liant au Diable sont trop puissantes … murmura Akane, songeuse. Comme on pouvait s'en douter, ça aurait été bien trop facile … Bon. Isshin, Jushirô, Rukia-chan et Orihime-chan … suivez-moi. Tekketsu, je te laisse le dispositif d'activation si jamais tu veux laisser entrer quelqu'un.

— Ok.

— À tout à l'heure … j'espère. »

Dans un endroit singulier, l'esprit encore et toujours embrumé, Kurosaki Ichigo sentait ses paupières devenir progressivement moins lourdes. Que s'était-il passé, depuis l'attaque … ? En regardant brièvement autour de lui, malgré une vision floue, il arrivait encore à comprendre un fait : il se trouvait seul, désormais. Seul dans un endroit obscur, sans lumière. Cette sensation l'effrayait, en réalité, plus que de raison. Pourquoi craindre le noir ? Il n'y avait rien d'effrayant, ici …

Au bout de quelques secondes, le jeune homme ressentit son corps obéir à sa volonté. Ses doigts se pliaient selon son gré, son corps entier se redressait de la même façon, jusqu'à ce qu'il ne soit totalement debout, au milieu du noir. Ses yeux ambre parcoururent tout cet endroit, sans qu'il ne puisse véritablement comprendre les événements. Il avait été enfermé … ?

L'ancien Shinigami remplaçant leva sa main droite, avant qu'une lueur rougeoyante ne s'y forme. Sans attendre plus longtemps, il déclencha un faible mais rapide Bala. L'assaut apporta une certaine lumière, qui s'éteignit toutefois lentement, le temps que cette sphère disparaisse dans les méandres de cette étrange dimension.

« — N'aie pas peur, Ichigo … je t'avais dit que j'allais te sauver. »

Aimer — Last Stardust

Une voix familière. Très familière, puisqu'il s'agissait de celle de son propre père … et bientôt, cette voix prit des formes. Celle d'une porte, qui s'ouvrit à une dizaine de mètres de lui. Juste le temps de voir des ombres plus ou moins familières.

La première d'entre elle, était la responsable de cette dernière parole. Ichigo plissa son regard et se racla légèrement la gorge, alors que celui qui l'avait toujours protégé de sa singulière façon, refaisait surface, une fois encore.

« — … Papa … »

Furishikiru tsuyoi ame

Egaita yume no hate

Furueru kata nurashi

Aruki tsuzuketa

Des escaliers blancs, descendaient à hauteur du « sol », là où se tenait justement Kurosaki Ichigo. Le rouquin aperçu les traits de son visage, nettement moins colérique qu'il ne l'avait été lors de son passage sur le Nouveau Monde. Il semblait à cet instant … faire preuve d'empathie. Comme s'il pouvait comprendre sa détresse, bien que cela paraisse totalement impossible aux yeux du fils.

Surikireta chiisana te Sukima wo umeru made

Iro no kieta kioku Hiroi atsumeta

« — T'as fait pas mal de conneries fiston, mais c'est terminé maintenant.

— Terminé … ? Qu'est-ce que tu crois faire …

— Te ''sauver'', Kurosaki Ichigo. »

Cette femme, Ichigo ne l'avait jamais vue. Sa longue et soyeuse chevelure argentée et ses yeux rubis qui le détaillaient actuellement le dérangeait un petit peu. Probablement une Shinigami appartenant à cette fameuse Brigade d'Expédition. Celle-ci, tout somme son père, affichait une mine excessivement sérieuse, qui concordait plutôt bien avec la situation plutôt épineuse à laquelle elle devait faire face.

« — Je suis le Capitaine Akane Honkyô, et nous allons te sortir des griffes du Diable. »

Itoshisa yasashisa Subete nagedashite mo ii

Nakushita mono Mitsuketa nara

Peu convaincu, Ichigo se contenta de plisser son regard et de serrer les poings. Ils ne comprenaient pas. Ils ne comprenaient toujours pas qu'il n'existait aucun moyen de s'en sortir contre une entité d'un pouvoir aussi écrasant, aussi oppressant, aussi perfide.

Les deux Shinigamis se positionnèrent juste face à lui, le regardant avec insistance. Le rouquin se sentait pratiquement face à un procès, de tous ses crimes exposés au grand jour. Une sensation étrange entre colère et honte gagnait son être.

« — Ichigo-kun. Je suis heureux de te revoir.

— Ukitake-san …

— Je suis sûr que tu crois bien faire … que tu n'as pas d'autre choix … mais tu te trompes. »

Kizutsuku no ga Sadame da to shite mo

Kokoro wa mada iro wo hanatsu

Saigo no Stardust maiagare

Dust to Dust, Ash to Ash Kanata e

Negai no hahen yo Todoke

Le pacifique Capitaine à la longue chevelure blanche. Combien de temps depuis la dernière fois que Kurosaki Ichigo l'avait vu ? Avec lui, des souvenirs plus ou moins heureux refaisaient surface. Il symbolisait à lui seul la confiance nouvelle de ce qui fut le Gotei 13 envers celui qui les avait sauvés, jadis …

« — Ku… Kurosaki-kun … »

Les yeux du rouquin s'élargirent. Dans cette pénombre, il avait eu du mal à reconnaître qui il avait pu avoir en face de lui. La petite voix timide et teintée d'inquiétude de son amie aux cheveux roux, Inoue Orihime, fut néanmoins facilement reconnaissable. Sa présence lui donna d'ailleurs pratiquement une claque mentale.

« — Je … suis aussi heureuse de te revoir.

— I… Inoue … »

Toozakaru tooriame

Kieteku yoru no kaze

Kodoku dake ga soba ni Tatazundeita

Il aurait voulu lui dire combien il était désolé pour elle, qu'elle ait à assister à cette décadence complète. Combien il était désolé de n'avoir aucunement su la protéger, comme il l'avait fait tant de fois par le passé. Combien il était désolé d'avoir changé à ce point. La rouquine, les mains jointes près de son cœur, observait avec une certaine détresse l'état de l'homme dont elle était tombée éperdument amoureuse, il y a des années de cela … était-il encore celui-là, d'ailleurs ? Les pupilles grises de la jeune femme se plissèrent légèrement, alors que son cœur se serrait.

Eranda tadashisa

Subete machigai demo ii

Shinjita mono

Mamoreta nara

Elle aimerait pouvoir rejeter la réalité, tout ce qui s'était passé durant ces six derniers mois. Mais elle en était tout bonnement incapable, incapable de défier la réalité. Orihime se mordit simplement la lèvre inférieure, en jetant un regard compatissant et presque implorant au rouquin, comme pour essayer de le ramener auprès d'eux, auprès d'elle. Mais tout ce qu'elle pouvait voir dans cette obscurité quasiment complète, éclairée seulement par le passage encore ouvert de l'autre côté, se résumait en un désespoir difficile à supporter, dans le regard de l'ancien Shinigami remplaçant. Ce dernier avait baissé la tête, ne sachant comment réagir dans cette situation, qui commençait de nouveau à lui échapper.

Kizu darake no GARASU no kokoro ga

Wasurekaketa netsu wo tomosu

Saigo no Stardust maiagare

Dust to Dust, Earth to Earth Kanata e

Negai no hahen yo Towa e

« — Tu n'es pas très malin, fiston, déclara Isshin, en levant sa main pour faire apparaître un Shakkahô, servant de lampe-torche. Sombrer si facilement dans le désespoir … si ta mère était là, elle t'aurait peut-être donnée ta première fessée. À ton âge, ce serait quand même un peu un comble, tu crois pas ?

— Tu n'as toujours pas compris, souffla le rouquin, en lançant un regard sombre à son père. Je te l'ai déjà dit. Tu ne peux pas me sauver. Vous ne pouvez pas me sauver.

— Tu ne veux pas nous laisser une chance, Ichigo ? »

Brave Shine

Stay the night

Stay the night

Brave Shine

Brave Shine

Le rouquin se racla la gorge. Il reconnaissait bien là, la voix de cette dernière Shinigami, qui descendait lentement les escaliers blancs, voilée d'un long tissu de la même couleur. Il n'avait pas besoin de la voir, elle, et son regard qu'il pouvait deviner dans le noir. Le ton qu'elle avait employé ne ressemblait pas à un reproche. Il n'y avait rien de dur dans ces mots. Juste une véritable question, posée à cœur ouvert.

« — … Rukia …

— Tu te trompes sur ce que tu dois protéger.

— Qu'est-ce que … tu veux dire … ?

— Tu n'as pas à porter le fardeau de tout le monde. »

Six longs mois qu'il n'avait pas pu la voir. Six longs mois qu'il avait été séparé d'elle à cause de sa faiblesse. L'hybride serra les dents et les poings, incapable de se sortir d'une synesthésie enivrante et difficile à cerner.

En peu de temps, la petite Kuchiki devint visible, éclairée par la lueur du Shakkahô d'Isshin. Mais, contrairement aux autres, elle n'arrêta pas sa marche aux pieds de l'escalier. Non, sous les regards quelque peu perturbés des autres Shinigamis —ainsi que celui d'Inoue Orihime—, elle continua sa route, en direction de l'homme qui l'avait sauvée de l'exécution par le feu du Sokyôku.

Kizutsuku no ga

Sadame da to shite mo

Kokoro wa mada iro wo hanatsu

Sayonara Judas

Hai ni nare

Dust to Dust

Itsuka no yowasa e

Par mesure de sécurité, Isshin tendit son bras dans sa direction, pour la retenir, mais fut coupé dans son élan par celui de Jushirô Ukitake. Les deux anciens Capitaines se lancèrent un regard mutuel, avant que finalement, le père du rouquin ne décide de baisser son bras.

« — Tu as oublié, Ichigo, murmura la brunette, en arrivant à hauteur de son compagnon de longue date.

— Je … écoute …

— Ne me dis plus que c'est ''impossible de te sauver'', ça commence à m'agacer. répliqua la Shinigami aux cheveux ébène, d'un ton plus dur. Tu as oublié même ce qu'était la sensation d'espérer, Ichigo.

— Rukia …

— Mais tu as toujours un cœur, pas vrai ?

— Encore un cœur … ? »

Kizu darake no GARASU no kokoro ga

Wasurekaketa netsu wo tomosu

Saigo no Stardust maiagare

Dust to Dust,

Ash to Ash

Kanata e

La petite-sœur adoptive de Byakuya Kuchiki leva lentement son poing gauche, pour désigner une zone invisible, juste entre les deux partenaires si proches. Ichigo ne semblait pas comprendre, aux premiers abords. La jeune femme ferma lentement les paupières, se remémorant de nombreux souvenirs du passé, dans un laps de temps réduit. La voix légèrement tremblotante, la Shinigami reprit lentement …

« — … C'est … quand on pense à quelque chose ou … que l'on a des sentiments pour quelqu'un … que notre cœur naît. Si j'étais absolument seule au monde … je pense que mon cœur n'irait nulle part … Il ne faut pas douter … Si tu souhaites être ici de tout ton cœur … alors ton cœur s'y trouvera. Et si ton cœur est ici … c'est la raison pour laquelle tu dois t'y trouver. »

Negai no hahen yo

Towa e

NEXT CHAPTER : HOPE'S SEEKER

Signification des noms :

Heilige Sphäre : Sphère sainte.

Walküre Völlstanding, Fernen Stern : Valkyrie Sainte : Étoile lointaine.

Les coulisses du Chapitre — « La grippe est en retard cette année »

Ichigo Kurosaki : Tant mieux, non ?

Renji Abarai : Moi j'ai trop envie d'avoir la grippe sérieux. Faut que je trouve un moyen de la choper.

Ichigo Kurosaki :

Renji Abarai : Putain ça me manque trop … cette sensation de voir ton nez couler, ce goût de la morve dans ta bouche quand elle arrive jusqu'à elle …

Ichigo Kurosaki : Putain mais t'es dégueu ! Casse-toi !

Renji Abarai : Cette impuissance quand tu n'arrives plus à bouger un doigt … Ichigo. J'ai pas le choix, je vais courir tout nu dans la neige !

Ichigo Kurosaki : Quelle neige … ?

Renji Abarai : Je vais demander au Capitaine Hitsugaya de m'en faire bien sûr ! Tu viens avec moi ?!

Ichigo Kurosaki : Jamais de la vie j'irais courir à poil avec toi.

Renji Abarai : Vas-y STEUP' ! Y'aura peut-être Hisagi-san et Kira ! Je sais que tu veux les voir tout nus !

Un coup de Zanpakutô manque de trancher le bras de Renji, qui part en courant.

Hitsugaya Toshirô : C'est quoi ce délire ?! Vous voulez de la neige pour courir à poil dehors ?!

Renji Abarai : Oui ! Allez SVP !

Kira Izuru : Il est temps que la gent féminine admire mon corps bien bâti.

Hisagi Shûhei : C'est pour Rangi… ranger ma fierté.

Hitsugaya Toshirô : Jamais de ma putain de vie je vous laisserais courir nus dans le Seireitei ! Dégagez !

Des hurlements de terreur résonnent dehors. Il commence à neiger … et … ?

Ichimaru Gin (court tout nu dans les ruelles du Seireitei) : Ohh ohh ! Qu'est-ce que j'suis beau ! Ohhh ohhh ohh ! Qu'est-ce que j'suis beau !

Aizen Sôsuke : (même chose) : Admirez-moi et mon corps frôlant la perfection. Ou plutôt la perfection frôlant mon corps. Gin, le premier qui est malade a perdu.

Ichimaru Gin : Ohh ohh ohhh ! Qu'est-ce que j'suis beau !

Depuis sa division, Toshirô manque de s'étouffer et de se crever les yeux.

Hitsugaya Toshirô : Bien. Vous voulez de la neige. Dégagez alors. Je vais vous en donner.

Dans des hurlements de joie, Renji et sa bande vont rejoindre Gin et Aizen.

Aizen Sôsuke : Abarai-kun, j'espère que tu n'es pas venu me mater le postérieur, ce dont je doute très fortement.

Renji Abarai (commence à se déshabiller, sous l'air traumatisé de son interlocuteur) : Qui va mater qui, hein ?!

Aizen Sôsuke : ARGH !

Renji Abarai : Visiblement, ça ne te dérangeait pas de voir le Capitaine Ichimaru tout nu !

Aizen Sôsuke : Tu crois que j'osais poser mes yeux sur ce monstre ou quoi ?

Ichimaru Gin : Venez on fait un combat de fesses ?! On se met des coups de fesse et celui qui s'envole perd !

Un grand vent passe.

Hisagi Shûhei : J'suis partant !

Hitsugaya Toshirô : STOOOOOOP PUTAIN ! DAIGUREN HYÔRINMARU !

Une tempête de neige explose et emporte absolument tout le monde sur son passage. La grippe allait sévir … !

Essoufflé, Hitsugaya Toshirô se pose sur le sol, prêt à lire le prochain chapitre de Dark Ages pour se libérer l'esprit.

Hitsugaya Toshirô : Alors … le prochain chapitre se nommera Hope's Seeker. Enfin, je crois. J'ai pas ouvert le fichier du prochain chapitre pour vérifier si ça n'a pas changé.

? : Pourquoi parles-tu tout seul, Hitsugaya Toshirô ?!

Toshirô reconnaît immédiatement la voix, et son cœur s'arrête de battre, frappé par la peur. Il se retourne lentement, et voit donc …

Yamamoto Genryûsai (tout nu) : Hohoho ! Voyons voir si le Shinigami le plus puissant de ces mille dernières années peut attraper la grippe !

Hitsugaya Toshirô (vaincu, disparaît en poussière) : ARRRRGHHHHH.