GNTR96 : Merci pour tes reviews régulières ! Sache que tu n'as pas à t'embêter pour les anglais, ils n'ont pas vraiment lu quoi que ce soit, c'est juste du scam, d'ailleurs tous leurs messages sont pratiquement identiques.


Résumé du dernier chapitre : Alors que l'affrontement contre « Kurosaki Ichigo » se fait plus violent que jamais, la situation évolue près de l'empire de Sakae. Ichimaru Gin et Kengeki s'affrontent dans une lutte violente et indécise, tandis que Yoruichi Shihôin tombe nez-à-nez avec un certain Hakuryû, chargé des soins …

BLEACH — THE DARK AGES

CHAPTER 30 : HAKURYÛ

La sensation d'impuissance, d'infériorité …

Ce n'était à ce moment-là, même pas une question de puissance pure, mais d'aura dégagée, de manière presque invisible. La présence de cet homme la paralysait littéralement, sans qu'elle ne puisse comprendre pourquoi. Comme si tous ses sens affinés et guerriers chutaient lentement en présence de cet inconnu aux divagations aussi longues qu'ennuyeuses. Il l'observait, calmement, les mains rentrées dans les poches de son long voile blanc, son regard toujours dissimulé aussi bien par son crâne de dragon, que par quelques courtes mèches de cheveux.

« — Je vais vous laisser une chance de quitter cet endroit, murmura le subordonné de la déesse, l'aura blanche continuant de graviter autour de lui.

— Tu pensais vraiment que j'allais reculer ? siffla en retour, plein de mépris, la Shinigami. Je suis venue pour une raison bien précise … et je ne repartirai pas avant.

— Il est inutile de chercher à sauver les prisonniers, sourit lentement Hakuryû, d'un ton toujours aussi serein. À l'heure qu'il est, le Général Höder en a probablement terminé avec eux. Si vous ne souhaitez pas les rejoindre, il est dans votre intérêt de partir … et je ne suis guère très belliqueux, je préfère éviter si possible. Après tout, tel était le but de ma reconversion …

— J'EN AI ASSEZ ENTENDU ! »

Yasuharu Takanashi — Black Wizard Wicked Heart

Prise d'un accès de colère, Yoruichi décocha immédiatement un violent coup de poing, en plein sur le visage de son interlocuteur, qui fut légèrement projeté sur la droite. D'ici, elle pouvait déjà apercevoir quelques gouttes de sang, qui perlaient depuis ses lèvres. La jeune femme se surprit d'ailleurs du manque de réaction chez son opposant : elle s'attendait à une réplique, mais n'avait même pas eu droit à une tentative de blocage.

Le souffle légèrement coupé, elle se remit toutefois rapidement bien en position, pour éventuellement se défendre.

« — Vous avez une grande force physique, annonça le supposé guérisseur. Mais je préfère aussi éviter de faire couler le sang dans un lieu supposé être sain. »

Le légionnaire intercepta vivement une goutte de sang, menaçant de tomber sur le sol, comme pour étayer ses propos. Mieux encore, une lueur blanche assez pure étincela vivement, lorsqu'il posa son index sur la zone touchée précédemment par son assaillante. Et lorsque le processus fut achevé, il n'y avait même plus la moindre trace d'une égratignure.

« — C… Comment … ?

— Ne soyez pas surprise pour si peu, lâcha l'intéressé. Cette femme, Inoue Orihime, est capable de prodiges bien plus impressionnants que cette piètre démonstration.

— Tu m'en diras tant, reprit Yoruichi, en fronçant les sourcils. Maintenant, si tu n'en veux pas d'autres, il vaut mieux que tu t'écartes de ma route !

— Je crains que ça ne soit pas possible. Je veille sur la déesse Sakae depuis fort longtemps, et ma mission consiste entre autres à l'empêcher d'avoir de quelconques problèmes. Bien sûr, lorsqu'elle fut plus jeune, cette tâche s'avérait plus difficile. Mais aujourd'hui, elle a gagné en maturité, et votre traversée apporterait inexorablement des problèmes … n'est-ce pas ?

— Tss ! »

Si cet excentrique individu ne voulait pas s'écarter, alors elle se frayerait une route elle-même ! Un shunpô finement exécuté, après un seul pas, lui permis de se rendre directement face à la seule porte permettant de sortir de cette pièce de malheur. Pourtant, dès lors qu'elle chercha à en franchir le seuil … la Shinigami fut repoussée ? Par quel type de prodige ? Il n'y avait pas de mur … ?

« — Voyons. Il n'y a qu'une seule sortie possible, pensiez-vous vraiment que je n'allais prendre aucune précaution … ?

— Qu'est-ce que tu as fait ? Laisse-moi sortir !

— Si vous parvenez à m'éliminer je pense que vous pourriez passer, articula-t-il lentement, un léger sourire en coin.

— Il fallait me le dire plus tôt ! »

Une aura puissante entoura l'ancienne noble, alors qu'elle s'élança de nouveau en direction de cet homme particulièrement agaçant. Un nouveau coup de poing d'une grande violence fila directement vers le visage d'Hakuryû, exactement au même point que la dernière fois. Yoruichi ne tarda pas à pester cependant : son poignet venait d'être attrapé avec une grande facilité —trop à son goût— par la main de son adversaire.

« — Savez-vous ce que l'on fait, lorsque le mal atteint une cité ?

— Putain mais qu'est-ce que tu racontes encore ?!

— Eh bien, les épidémies peuvent être isolées. Les ténèbres également.

— Tu vas me dire que je suis le mal et que je suis enfermée ici ?!

— Exactement. On ne laisse pas les virus se répandre. »

Virus ?! Il se foutait complètement d'elle ?! Son aura augmenta encore, alors qu'elle parvint à faire lâcher prise à son ennemi, avant de reculer légèrement pour prendre un petit peu d'élan. La paume de sa main s'ouvrit légèrement, alors qu'une lumière jaune électrique commençait à y grandir.

« — Hado n°61 : Raikohô ! »

L'éclair violent frappa directement les environs, faisant trembler les environs, avant de foncer droit sur cet homme. Loin de perdre en calme, il leva sa main : sous les yeux courroucés de Yoruichi, la puissante technique foudroyante fut stoppée immédiatement, lorsqu'elle rencontra la main de cet individu. Pire encore, toute l'énergie dégagée fut concentrée dans une sphère électrique, détenue par Hakuryû.

« — Vos techniques sont dangereuses. Nous sommes ici dans une infirmerie, je vous demanderais donc de bien vouloir respecter le matériel. Les conditions de soin des patients sont très importantes. J'ai déjà dû demander aux infirmières de quitter les lieux, alors j'aimerais bien ne pas avoir ensuite à leur demander de devoir tout remettre en place … »

Cet homme se moquait d'elle. Totalement. La foudre ne tarda pas à s'éteindre totalement, dans un éclat de lumière blanc plutôt aveuglant. S'il trouvait ça amusant, alors elle n'allait pas lui faire le moindre cadeau.

Une lueur blanche enveloppa également le corps de Yoruichi, tandis qu'elle serra dents et poings … avant de disparaître complètement du champ de vision adverse. Sa vitesse de déplacement correspondait bien aux informations détenues sur celle, et allait peut-être même au-delà …

Lentement, le regard d'Hakuryû se tourna sur sa droite, là où la Shinigami réapparut. Son poing, entouré d'une forte lueur, vit également son reiatsu croître à un niveau bien plus élevé, peu avant qu'il n'entre en collision avec la main adverse, placée pour parer son coup.

« — Shunkô ! »

Un tremblement dans l'atmosphère accompagna cette attaque … et fort rapidement, Yoruichi constata avec une forme d'effroi qu'elle ne fut pas plus efficace que le simple coup de poing infligé tout à l'heure. La main nue de son adversaire l'avait arrêtée, au prix d'un simple éclat de lumière, comme si de rien n'était … ?

« — Comment … est-ce possible … ?

— Le mal doit être purifié, murmura lentement Hakuryû. Ce qui a de regrettable chez les êtres vivants … c'est que jamais, nous n'avons été d'accords sur ce qui correspond au « Mal » …

— Épargne-moi tes discours ! »

La Shinigami avait beau montrer un ton dur et implacable, il y avait pourtant une réalité difficile à avaler qui s'imposait doucement à elle : elle n'arrivait pas à toucher cet homme. Quant à l'éventuelle utilisation de son Zanpakutô … si elle se référait aux propos énigmatiques et ennuyeux tenus par cet individu, alors il se pourrait bien qu'utiliser son Bankai serait totalement contre-productif … surtout qu'ici, il n'y avait aucune particule d'énergie négative à utiliser à son profit.

« — Bien, tonna directement Hakuryû, en fermant ses paupières. Puisque vous ne voulez pas entendre raison, je me dois de mettre un terme à cet affrontement. »

L'homme à la chevelure blanche leva sa main droite, à l'intérieur de laquelle ne tarda pas à apparaître un grand sceptre qui faisait bien la taille de son utilisateur. Un cristal blanc en était le centre.

Maintenant qu'elle y songeait, Yoruichi avait bien remarqué que cet homme ne semblait pas disposer d'une quelconque arme classique, comme les autres membres de la Légion Noire. À moins qu'il ne soit capable de matérialiser un arc, elle n'en n'avait pas vu un seul par exemple.

« — Je t'attends …

— Cet endroit ne doit pas souffrir de notre affrontement, affirma Hakuryû, le regard masqué par son accoutrement. Dans ce cas-là … »

Un coup de la base du sceptre sur le sol, suffit déjà à faire bouger les choses : des lignes lumineuses ne tardèrent pas à se former sur le sol, gagnant bientôt l'ensemble même de la pièce. Plus rapidement encore, ce fut au tour de Yoruichi de ressentir cette énergie. Une énergie qui lui brûlait littéralement les jambes, atteintes par cette lueur … ?! Par réflexe, la Shinigami s'élança dans l'air, pour éviter cette horrible sensation.

« — Qu'est-ce qu'il vient de se passer ?!

— Le Mal n'apprécie pas la pureté de la Lumière. Je protège donc ces lieux de ces maléfices.

— C'est nous le Mal maintenant ?!

— Rassurez-vous. Ce monde est recouvert d'obscurité, il n'y a donc pas que vous. »

À l'instant suivant, la jeune femme au regard doré remarqua que ces lignes blanches ne se contentaient pas d'irradier le sol, mais les objets, les murs, le plafond … et c'est également à cet instant, qu'elle remarqua une barrière invisible, qui se trouvait devant la porte de sortie. Pourquoi n'avait-elle pas été capable de la voir avant … ? Elle l'ignorait. Mais de toute manière, il y avait autre chose à voir actuellement …

« — Ma déesse … je chasse le Mal du palais, murmura cet énergumène, les paupières closes. Hasaki Muku Kashôku. »

Elle n'avait même pas pu le percevoir. À peine le ressentir. Mais déjà, elle sentait son corps chuter vers le sol, lourdement. Difficile de comprendre quoi que ce soit. Mais lorsqu'enfin, son regard doré lui permis de voir la réalité, Yoruichi venait de se rendre compte que son corps avait été transpercée de lames blanches, de part en part. Le sang qui giclait n'atteignait jamais le sol. Elle ne saurait vraiment l'expliquer, mais il disparaissait, dès lors que cette lueur brûlante était atteinte … comme si elle ne pouvait même pas avoir le droit à un minimum d'honneur, dans sa chute …

Kisuke …

« — Adieu, Shihôin Yoruichi. »

Je suis désolée …

Le corps de la jeune femme atteint le sol, et fut immédiatement pris de soubresauts, comme si elle se condamnait à souffrir encore, après même un éventuel dernier soupir.


Dimension Royale — Zone d'affrontement contre Kurosaki Ichigo …

Bleach OST — Sakkaku

Une gigantesque explosion retentit dans les environs, repoussant Orihime Inoue à plusieurs mètres plus loin, quand bien même elle avait dressé une grande barrière orangée à l'aide de son Santen Kesshun. Le pouvoir écrasant qui s'abattait dans les environs ne serait pas facile à supporter, du moins pas longtemps …

Un peu plus loin, le corps fumant de Kurosaki Ichigo recula sur plusieurs mètres. Il venait d'être frappé par un puissant Getsuga Tenshô de son père. Sous cette forme Bankai, les effets du Getsuga avaient évolué : il ne procurait plus de brûlures ou de dégâts externes, mais s'attaquait directement à l'intérieur du corps de sa victime.

Actuellement, le sang du Hollow bouillonnait littéralement. Mais pourtant, cela ne semblait pas suffire à stopper ses mouvements : sans crier gare, il disparut de nouveau, dans le dos de l'ancien capitaine. Devant cette surprenante vitesse de déplacement, Isshin ne put réellement réagir : la lame noire puissante s'abattit … et fut parée, par l'intervention d'une tierce personne.

« — Ukitake … ! »

Le pacifique Shinigami à la chevelure blanche avait parfaitement réussi à anticiper les mouvements ennemis, mais tenir bon face à une telle force brute relevait également de l'impossible pour lui, sous cette forme de Shikai. Il n'allait tenir que quelques secondes, assez pour que sa subordonnée ne vienne également mettre son grain de sel, en se positionnant à quelques mètres de distance, sur la droite.

« — Tsugi no Mai : Hakuren. »

La grande vague de neige blanche déferla, alors qu'Ukitake fut directement propulsé quelques mètres plus loin, suite au coup infligé par Tensa Zangetsu. Isshin suivit la même voie, laissant seul « Kurosaki Ichigo » sur la trajectoire de l'assaut glacial de Rukia. Le choc fut relativement brutal, la cible n'ayant pas bougé d'un centimètre avant d'être heurtée par la puissante attaque enneigée. Quelque peu dubitative et méfiante vis-à-vis de cette situation, la brunette décida de prendre ses distances … et ce fut probablement une bonne décision, lorsque quelques secondes plus tard, une violente explosion rouge et noire se déploya dans les environs.

Combattre dans ces conditions n'était vraiment pas aisé, surtout qu'au vu du reiatsu déployé par l'hybride, l'avantage préalable sur la perception de l'ennemi, que les Shinigamis avaient de leur côté, commençait vraiment à disparaître. Il fallait pourtant lutter pour faire mieux, et l'emporter … !

Jaillissant de cet air froid, « Ichigo » fonça directement vers sa proche amie, Rukia Kuchiki. Cette dernière écarquilla vivement son regard devant la vitesse à laquelle se déplaçait son adversaire, et ne put que dresser une barrière de glace relativement bancale pour stopper un Cero tiré à courte distance, provoquant une explosion à la violence modérée, compte-tenu de ses capacités de destruction.

Explosion modérée certes, mais suffisante pour projeter la noble à une certaine distance, et la couvrir d'un nombre important d'égratignures. Surtout que son assaillant ne semblait pas vouloir s'arrêter ici : d'un sonido encore rapide, le rouquin se positionna à quelques mètres au-dessus de sa dernière cible, et prépara cette fois-ci un Cero d'une puissance bien plus élevée, promettant d'expédier directement sa victime six pieds sous terre.

« — Kuchiki ! s'écria Ukitake, en fusant dans sa direction. »

Mais que pouvait-il bien faire, en réalité … ? Le tir fut décoché et irradia les environs dans une déflagration terrible, l'onde de choc se propageant sur des mètres et des mètres, repoussant aussi Isshin qu'Ukitake, qui avaient vainement tenté de rejoindre la petite sœur adoptive de Byakuya Kuchiki.

Lorsque le nuage de poussière se dissipa en partie, les pupilles améthyste de la petite Shinigami s'ouvrirent, pour constater avec une certaine surprise qu'elle avait réussi à échapper à cet assaut plus que brutal. Des morceaux de verre, ressemblant à du cristal orange, étaient éparpillés autour d'elle. Plus loin, la brunette aperçut son amie, Inoue Orihime, les deux mains placées dans sa direction.

« — S… Shiten Kesshun … souffla-t-elle. »

Une grande pyramide, délabrée par le Cero de « Kurosaki Ichigo » avait été érigée, pour protéger Rukia. Mieux encore, une partie de ce pouvoir fut redirigée vers son expéditeur, qui avait été touché plutôt durement : son sang coulait assez abondamment sur le côté gauche de son corps.

« — M… Merci, Inoue, balbutia légèrement son amie à la chevelure ébène, en se redressant.

— Très impressionnant, Orihime-chan ! s'écria soudainement Isshin, en apparaissant dans le dos de son fils. À nous de finir le boulot ! »

Il n'y avait aucun doute sur le fait que cette créature se trouvait dans un état plus que mauvais. Et ce, malgré la régénération instantanée qui commençait à panser les plaies générées par la dernière attaque. Il ne fallait pas se manquer, il ne le fallait pas !

« — Getsuga … Tenshô ! »

Alors que le sabre brillait de mille feux, s'approchant pour relâcher une dose d'énergie violente droit à l'intérieur du corps de ce pantin du Diable … la main de l'intéressé vint attraper directement le Zanpakutô d'Isshin, arrachant un air stupéfait à ce dernier. L'énergie explosa bel et bien, et pénétra à l'intérieur de cet ennemi pour le consumer de l'intérieur … et pourtant, il ne lâchait aucunement prise. Comme si la douleur elle-même ne suffisait plus pour le déséquilibrer. Pire encore, Tensa Zangetsu ne tarda pas à se soulever, pour relâcher une dose monstrueuse d'énergie, expédiant Isshin plusieurs mètres plus loin, dans un râle de douleur et une nuée de sang.

Mais l'attaque des Shinigamis se poursuivait. Dans le dos de cet être sombre, apparut brutalement Jushirô Ukitake, dont l'aura bleu presque électrique entourait l'intégralité de son corps, recouvert d'étranges motifs, notamment sur les bras.

Il s'agissait-là de son Bankai : Sabaki no Kutûgo. Il lui conférait une dose de pouvoir élémentaire impressionnante et très malléable, tout en poussant au paroxysme ses capacités à tenir une bataille sur la longue durée, tel un enfant ne souhaitant jamais s'arrêter de jouer. Un Bankai possédant même le pouvoir d'absorber les dégâts provoqués par l'ennemi pour intensifier la puissance de ses propres attaques …

« — Rakonchi ! souffla le Shinigami, à quelques encablures de son adversaire. »

Une puissante explosion bleutée illumina de nouveau les ténèbres, et bientôt, le puissant instrument de l'Enfer fut repoussé à quelques mètres derrière, son corps parsemé de blessures toujours plus nombreuses, mais qui semblaient vouloir guérir presque aussitôt. Ukitake ne se résignait pour autant pas pour si peu et fonça de nouveau en direction de son adversaire, son regard brûlant de cette puissante énergie.

Kyôraku, quand tu te réveilleras …

Le Zanpakutô noir de Kurosaki Ichigo se souleva de nouveau, et projeta une forte dose d'énergie sombre. Malgré ce dangereux pouvoir, la voie empruntée par Ukitake ne changea pas d'un centimètre : au contraire même, il passa à travers ce rideau d'énergie, son corps en prenant quelque peu pour son grade, avant d'arriver de nouveau à proximité du Shinigami remplaçant : une lame bleutée immatérielle se forma dans sa main droite. Lame qu'il abattit directement, tranchant de manière diagonale le corps de son adversaire, et le faisant perdre une certaine quantité de sang.

Toute cette histoire sera terminée … !

La réplique ne tarda pas à se profiler à l'horizon, après un hurlement de rage de cette créature : entre les deux cornes, une lueur rougeoyante explosa, un Bala frappant directement le ventre du Shinigami à la chevelure blanche, qui hoqueta sous le coup, sans toutefois reculer sensiblement. Néanmoins, l'ouverture laissée offrait le champ libre pour une réplique bien plus conséquente …

« — Shi no Mai : Hikaisu ! »

La quatrième danse offerte par Sode no Shirayuki, développée au cours des deux ans d'entraînement de Rukia Kuchiki, après les événements liés à Ginjô Kugo et aux Fullbringers. Elle avait également eu tout le loisir de le perfectionner au cours de ces six derniers mois.

La lueur blanche paralysa en partie les mouvements de l'hybride, et permis au Capitaine Ukitake de prendre une distance un petit peu plus respectable.

« — Bien joué, Kuchiki ! clama l'intéressé.

— Nous devons en finir ! renchérit la Lieutenante, une lueur de détermination dans le regard. »

Sode no Shirayuki se planta directement dans le sol, provoquant un gel total de celui-ci sur plusieurs dizaines de mètres de distance. Et au-dessus de cette véritable patinoire, se trouvait toujours Kurosaki Ichigo, bientôt assailli par des véritables colonnes de glace aux pointes aiguisées. Le regard de la jeune Shinigami au sol se plissa légèrement, alors que son proche camarade du camp ennemi parvint malgré tout à se débarrasser de cet assaut, en frappant violemment l'air de son Zanpakutô, projetant plusieurs débris dans les alentours, en même temps qu'une puissante salve d'énergie.

De nouveau, la petite sœur de Byakuya fut projetée à plusieurs mètres de distance, soufflée par ce vent de mauvais augure. Plus loin, elle fut rattrapée par Ukitake Jushirô.

« — Merci, Capitaine …

— Relève-toi, nous n'avons malheureusement pas le temps de discuter très longtemps … affirma l'intéressé, en redressant son regard vers leur ennemi. »

Celui-ci ne tarda pas à tracer un nouvel arc de cercle rouge et noir à l'aide de son sabre, ceci n'annonçant alors qu'une seule et macabre vérité : il s'apprêtait de nouveau à déclencher son Getsuga Akuma Yôna, à la puissance dévastatrice. S'il parvenait à les atteindre, alors le malheureux subissant ce pouvoir perdrait probablement la vie.

L'attaque semblait pratiquement prête à partir, les deux Shinigamis dans le collimateur du monstre. Et rapidement, la plus jeune des deux comprit. Sans savoir pour quelle raison exactement, Rukia comprit. La noble se retourna, le regard effaré.

« — INOUE ! Ne reste pas là ! »

Parce que cette incarnation de la violence ciblait la jeune rousse innocente. Cette dernière écarquilla vivement son regard, comprenant peu à peu ce que les mots de son amie signifiaient réellement. Au sol, Isshin cherchait à reprendre ses esprits, encore secoué par l'attaque de son fils, et ne pouvait pas atteindre la jeune femme à temps. Rukia et Ukitake se situaient encore trop loin … Ne restait qu'une seule possibilité.

Une intense lumière bleue ne tarda pas à éclairer les environs, autour de Kurosaki Ichigo. Plus important encore, une épée lumineuse vint planter le dos de ce dernier, stoppant l'élan de sa future technique.

« — Mes amis … je vous remercie de m'avoir donné un peu de temps, tonna la voix de l'intéressée, à savoir Akane Honkyô. Nous y sommes presque maintenant. »

La meneuse de la Brigade avait visiblement lancé son sabre, pour planter le rouquin. Mais il ne s'agissait-là pas du Zanpakutô qu'elle possédait en tant que Shinigami, ce dernier se trouvant encore entre ses mains. Les paupières d'Akane se fermèrent lentement, alors que son aura s'accrût de plus en plus.

« — Ô mon défunt Roi … j'espère que c'est la bonne décision … prêtez-nous votre pouvoir … pour que l'on puisse encore espérer ! »

Ses yeux rubis s'ouvrirent, teinté d'une lueur opposée. Tout, à cet instant, lui apparut clair. La façon dont il fallait procéder, les conséquences de chacune de ses actions … et il n'y avait pas d'autre alternative. Dans les quelques secondes qui allaient suivre, le sort d'une partie du monde se jouerait, et elle devrait en porter toutes les responsabilités. Keishinteki, le Zanpakutô de la Shinigami, ainsi que le sabre conféré par le Roi des Esprits, s'illuminèrent en même temps.

« — Dis adieu à ton souverain actuel … ! »


Dimension Royale — Palais de la déesse Sakae.

Bleach OST — Crisis

La violente irruption des Shinigamis redistribuait les cartes, à n'en pas douter. Ces pauvres fous semblaient croire en leurs chances de remporter un conflit qui les dépassaient totalement. L'Enfer ou le Paradis, seule cette question pouvait revêtir d'une quelconque importance. Il n'y avait aucun moyen que ces pathétiques êtres d'un autre temps puissent faire pencher la balance dans un camp qui existait à peine. Le Général Höder ainsi que son bras-droit arrivèrent finalement vers les lieux qu'ils souhaitaient —plus ou moins selon la personne— atteindre, à savoir les cachots où se trouvaient les misérables victimes des derniers conflits.

Au vu des événements, il n'avait guère eu le temps de finir le travail commencé il y avait un moment. Mais voici maintenant ceux qui avaient eu le malheur de chuter face à l'ennemi …

« — Il semblerait que vous soyez réveillés, murmura l'homme à la chevelure blanche, un air froid greffé sur le visage. Ressentez-vous la présence de vos camarades ? Ils cherchent à faire tomber l'empire, et vous sauver par la même occasion. »

Face à lui, Rose Ôtoribashi et son groupe se trouvaient dans un état particulièrement délabré. La bataille rude et perdue face à Rân avait laissée des séquelles particulièrement marquantes, au point où rester réveillé avait presque le goût d'un exploit pour certains.

« — Cependant … j'espère que vous n'avez pas trop d'espoirs, tonna de nouveau le Général, en dégainant son sabre. Comme je le soupçonnais, Shihôin Yoruichi, en tant qu'ancienne Commandante des Forces Spéciales, avait été désignée pour venir vous ''secourir''

— … Qu'est … ce que tu veux … ? murmura faiblement Rose, la tête baissée. Ta voix … sonne comme une mauvaise note … c'est désagréable.

— Tu souhaites encore jouer au plus malin dans cet état ? Les Shinigamis disposent vraiment de ressources illimitées lorsqu'il s'agit d'être stupide. Quoi qu'il en soit … l'unique raison de ma venue … concerne votre fin. Si un jour, un de vos alliés parvient jusqu'à ces cellules … ce sera uniquement pour ramasser les morceaux de corps oubliés. »

Placé à quelques mètres derrière son supérieur, Velgrîn assistait silencieusement à une scène qu'il avait déjà pu contempler à de très nombreuses reprises par le passé : l'exécution sommaire des prisonniers, sans une quelconque possibilité de s'y soustraire. L'épée du Général irradia d'une forte lueur, avant qu'un fin trait blanc vienne lacérer la main droite de Rose, forçant ce dernier à écarquiller les yeux sous cette douleur intense qui venait d'être infligée à son être : sa main, dans un éclat de sang macabre, venait de se détacher.

« — Je vois que la perte de ta main fait déjà changer certaines choses, murmura le subordonné de Sakae. Ta tête d'ahurie va la suivre sur le sol.

— R… Rose ! gémit faiblement Love Aikawa, à quelques mètres à côté.

— A… Arrêtez … insista Hachigen, en peinant à rester éveillé.

— C… Capitaine ! implora finalement Kira, de son côté. »

Il n'y avait pas vraiment d'échappatoire dans une telle situation. L'épée du cruel Général se leva de nouveau, promettant un aller simple pour l'Enfer à l'ancien Capitaine de la Troisième Division. Avançant lentement jusqu'aux barreaux, la dangereuse lame funeste se stoppa néanmoins, dès lors que son propriétaire perçu un mouvement différent, dans cet étroit couloir sombre.

Ressentant également un péril inattendu, Velgrîn dégaina à son tour son sabre, avant que ce danger à peine perceptible ne devienne nettement plus clair, avec une fumée pourpre qui se répandait dans les environs à une vitesse assez vertigineuse.

Légèrement touché, le dernier cité en comprit instantanément les effets : il s'agissait d'un puissant poison. Sans plus attendre, le légionnaire recula, tandis que son chef demeura étrangement stoïque, le regard à peine couvert par sa chevelure.

« — Il y a comme une erreur dans vos calculs. Nous aussi, sommes capables d'anticiper vos réactions, vous savez … »

Une voix féminine venait de retentir. L'ombre qui l'accompagnait ne faisait que confirmer les soupçons. Il s'agissait-là d'une des Shinigamis les plus gradées de la Brigade d'Expédition, Kiseki Kaneko. Comment se fait-il qu'il n'avait pas été capable de ressentir cette arrivée ?

« — En l'occurrence, Yoruichi Shihôin était un beau leurre pour nous permettre d'entrer ici sans être inquiété. »

Höder plissa légèrement son regard, alors que deux autres personnes accompagnaient cette femme : Kasumi Kitâko, son bras-droit, ainsi qu'Arkadi Kitsyne, le dernier nécromancien vivant. Derrière les barreaux, les prisonniers ne pouvaient pas nier retrouver une forme d'espoir dangereux. Une fois face à la mort, tous les préceptes, toutes les croyances, toute la volonté … finissent inexorablement par baisser les armes. Alors … permettre d'allonger un peu plus sa vie, même si cela ne représentait au final qu'un gain de temps … bien peu de monde pouvait le refuser.

« — Je m'appelle Kiseki Kaneko. Nous sommes venus libérer ces Shinigamis.

''Libérer'' ? répéta lentement le puissant Général, alors qu'un sourire mauvais étirait lentement ses lèvres. Quelle naïveté pitoyable. Vous êtes déjà tous morts. »

NEXT CHAPTER : WHITE AND BLACK

Signification des noms :

Hasaki Muku Kashôku : Pointe de lumière pure.

Les coulisses du Chapitre — « Une preview sponsorisée »

Ichigo Kurosaki : Sponsorisée ? Par qui ?

Urahara Kisuke : Sûrement par moi !

Ichigo Kurosaki : Ah, Urahara-san. On ne vous avez plus vu depuis que … que vous …

Urahara Kisuke : Que je suis mort ?

Ichigo Kurosaki : … Euh … eh bien …

Urahara Kisuke : C'est exact ! Mais on s'en fout car maintenant, j'ai du temps libre ! Pour sponsoriser tout ! TOUT ! J'ai bien dit TOUT !

Ichigo Kurosaki : Ah. Je … suis ravi de l'entendre. Vraiment ravi.

Urahara Kisuke : Moi-même ! Parce que maintenant je sponsorise tout ! TOUT !

Ichigo Kurosaki (se racle la gorge) : Ok.

Urahara Kisuke : J'ai réussi à sponsoriser TOUS les outils que nous allons utiliser dans cette preview. J'ai bien TOUS les outils !

Aizen Sôsuke : Voyez-vous cela. Cette arrogance va être payée chère, Urahara Kisuke.

Urahara Kisuke : Dommage, Aizen-san. Êtes-vous venu constater que j'ai bel et bien TOUT sponsorisé ici ?

Aizen Sôsuke : Je doute que ma brosse à dents Pikachu ait été sponsorisée par tes soins.

Urahara Kisuke (sourire cruel) : En êtes-vous si sûre ?

Aizen Sôsuke : Évidemment, j'ai même vérifié dans le prochain chapitre White and Black, si tu avais ton nom inscrit quelque part. Et la réponse est : non. Haha. Quel génie.

Urahara Kisuke : Oui, quel génie je suis.

Aizen Sôsuke : Je parlais de moi, bien entendu.

Urahara Kisuke : Pour vérifier, que diriez-vous de regarder plus précisément votre brosse à dents ?

Aizen Sôsuke : Oh, quelle demande ridicule. Seul quelqu'un avec la même puissance que moi pourrait-

Aizen écarquille les yeux en voyant un petit logo Urahara's Shop sur le bas de sa brosse à dents.

Aizen Sôsuke : COMMENT ?! C'EST IMPOSSIBLE !

Urahara Kisuke : C'est grâce à mon nouveau pouvoir. Il se nomme Sponsor. Grâce à lui … je peux sponsoriser toute chose dans cette preview.

Aizen Sôsuke : HUMAIN ! JE VAIS TE DÉCHIQUETER !

Urahara Kisuke : J'en doute. Le Hogyôku est maintenant sponsorisé par Urahara's Shop.

Aizen Sôsuke : Je ne te laisserais pas faire !

Aizen et Urahara se lancent mutuellement un rayon d'énergie par les yeux, leur grande force provoquant des distorsions dans les dimensions.

Ichigo Kurosaki : Je sais pas quoi dire franchement.

Aizen est finalement touché par une lumière dorée éclatante, et s'écroule dans un râle de douleur !

Urahara Kisuke : Et voilà.

Aizen Sôsuke : Impossible … j'ai … été vaincu ?

Urahara Kisuke : C'est bien pire que ça. Maintenant, votre existence est sponsorisée par le Urahara's Shop.

Ichigo Kurosaki (pensées) : Pourquoi il le fait toujours en version anglaise ?

Aizen Sôsuke : Que … dis-tu … ?

Urahara Kisuke : Maintenant, le logo de mon magasin va apparaître sur tous tes vêtements. Y compris ton slip.

Aizen Sôsuke : NOOOOON !

Urahara Kisuke : Ton Zanpakutô ne va pas y échapper. D'ailleurs, il se nomme maintenant Kyôkurara Suigetsu. D'ailleurs, vous vous appelez maintenant Kisôke Aizenara.

De terreur, Aizen s'écroule et s'évanouit.

Urahara Kisuke : Kurosaki-san … si nous parlions de votre Bankai ?

Ichigo Kurosaki : Pourquoi on parlerait de lui ? Je sais que je suis invincible avec mais je n'en vois pas l'utilité.

Urahara Kisuke : Il se nomme « Tensa Zangetsu » n'est-ce pas ? Je pense qu'on peut le customiser …

Ichigo Kurosaki : Que … QUOI ?!

Une lumière dorée enveloppe les environs …

Plus tard … dans un Seireitei en feu …

Hitsugaya Toshirô : Vite, réfugiez-vous ! Il arrive !

Utilisant une lumière dorée de ses yeux, une ombre inscrit sa marque sur toutes les ruelles …

Hitsugaya Toshirô : Je ne sais pas quoi faire pour lui échapper … merde ! Tout est perdu !

Urahara Kisuke : Oui. Tous vos noms seront maintenant sponsorisés. Hitsugaya Toshirô. Vous allez maintenant rejoindre tous les autres capitaines du Kisuke 13 pour que ma collection soit complète.

Hitsugaya Toshirô : Plutôt mourir ! Je vais me battre !

Une lumière gigantesque enveloppe Toshirô !

Hitsugaya Toshirô (adulte) : Viens te battre, Kisuke Urahara. Je vais mettre fin à tes agissements.

Une lumière dorée enveloppe Toshirô !

Hitsugaya Toshirô : NOOOOON !

Plus tard …

Urahara Kisuke (assis sur un trône) : Maintenant … à quoi pourrais-je bien jouer ? J'ai renommé la Soul Society. Et si je m'attaquais au Hueco Mundo ?

Ichigo Kuraharasaki : … JE N'EN PEUX PLUS !

Urahara Kisuke : Pardon ?

Ichigo Kuraharasaki : C'EST PAS DU SPONSORING ÇA !

Urahara Kisuke : Peu m'importe, ça fait longtemps que j'ai dépassé ce niveau, Kuraharasaki-san. Vous savez, maintenant que je suis mort … j'ai TOUT renommé. J'ai bien dit TOUT !

Byakuya Kuchiki : Ton règne de terreur s'arrête ici.

Surpris, Urahara et Ichigo se retournent !

Byakuya Kuchiki : Étant donné que j'étais en train de racheter les vies de misérables paysans, tu n'as pas pu t'emparer de mon nom. Et je ne te laisserais pas commettre ce forfait, misérable.

Urahara Kisuke : Et comment comptes-tu m'arrêter ? Mmh ? Quel est cet objet que tu tiens dans ta main ?

Byakuya Kuchiki : En recherchant dans les archives de Bleach — Rising Hell, j'ai retrouvé ce Polaroid fort intéressant. Il va me permettre non seulement de te vaincre mais de dominer le monde.

Urahara Kisuke : C'est impossible !

Byakuya Kuchiki : Si c'est possible. Cet appareil est capable de voler l'âme des gens. Et tu seras la victime !

Ichigo Kuraharasaki : NON ! Arrête !

Byakuya Kuchiki : Ton âme sera aussi capturée, n'ait crainte.

Dans une lumière incandescente … Byakuya a disparu.

Ichigo Kurosaki : … Cet appareil est sponsorisé par Urahara-san …