Résumé du dernier chapitre : Tandis que le combat contre Höder devient de plus en plus difficile, Ichimaru Gin et Rangiku Matsumoto interviennent pour prêter main-forte à la Brigade d'Expédition.

Pendant ce temps, la Valkyrie Sigrûn se pose dans un village avec ses partenaires pour les soigner, intervenant trop tard pour sauver les habitants contre une invasion de Hollows.

Enfin, la Division Zéro et Zaraki Kenpachi interviennent à temps pour sauver Kuchiki Byakuya contre Hakuryû …

BLEACH — THE DARK AGES

Un retour bien attendu, depuis un certain temps. La Division Zéro, celle qui gardait l'équilibre d'un monde déchu. La voici de nouveau sur pied. Et la voici qui se mettait en travers de la route de la Légion Noire. Le ciel, déjà couvert de sombres nuages, laissa tomber une pluie de plus en plus abondante. À travers le regard pur du dieu de la Lumière, se reflétait le corps de l'élu de la déesse des eaux. Une confrontation au sommet s'annonçait, mais pour quels aboutissants ? Hakuryû avait déjà bien noté la volonté des Shinigamis de s'échapper. Ce qui sous-entendrait que leur mission aurait été accomplie ? Il y avait encore des agissements qui dépassaient sa connaissance.

« — Je me demande ce que vous comptez réellement faire, affirma-t-il, son regard caché par son crâne en forme de dragon.

— Moi je me demande qui tu es réellement, répliqua son adversaire, Taikai Meirô. Mais je suppose que tu n'en diras pas beaucoup plus, hein ? Tu vois, on a tous nos secrets.

— En effet. Le fait que votre Bankai soit temporaire n'est en revanche un secret pour personne. »

En énonçant ces propos, la divinité —ou supposée telle— leva son sceptre rayonnant. Un rayon d'énergie d'une blancheur pure en émana instantanément, pour fuser en direction du Shinigami aux cheveux bleus. La lueur divine reflétée dans ses lunettes noires, l'intéressa plissa son regard, avant d'empoigner fermement son trident. En même temps que l'averse se fit plus puissante, le Garde Royal amorça une réplique, générant une trombe d'eau, cette dernière servant à parer le puissant assaut déclenché par son opposant. Et à cet instant, de nouveau, dans le théâtre sombre de cet affrontement, la scène fut irradiée, en rythme avec une onde de choc importante.

CHAPTER 36 : AN ENDLESS TUNNEL

Une telle attaque ne suffirait pas à éliminer un Shinigami de haut niveau, aucun doute là-dessus. Hakuryû observa, malgré tout, les résultats de cette dernière tentative. Apparemment, le tourbillon aquatique levé par Taikai Meirô avait été relativement efficace, puisque le concerné n'avait pas subi le moindre préjudice physique.

« — Vous possédez sans nul doute un grand pouvoir, concéda la déité de lumière.

— Ouais. Peut-être, articula le bleuté, d'un ton étrangement calme. Ça n'a pas suffi, six mois auparavant. On a beaucoup bossé depuis. La Garde Royale doit poser les piliers de notre futur monde.

— C'est un bien noble projet. Cependant, il entre en contradiction avec les désirs de ma déesse. Je ne peux donc le laisser se produire.

— Oh, j'en attendais pas autant de ta part. »

En affirmant ces dernières pensées, le Capitaine Divin fit tournoyer au-dessus de lui son trident, en faisant croître son reiatsu. Une fois les pointes de son arme orientées vers Hakuryû, une vague de froid particulièrement importante se produisit, menaçant de geler tout ce qui se trouvait dans le secteur. En réaction immédiate, le subordonné de Sakae érigea une nouvelle fois sa barrière de lumière, bloquant la froide glace créée par son adversaire. Visiblement, la barrière se trouvait particulièrement efficace. Taikai plissa légèrement son regard, sa vague de froid s'intensifiant encore davantage, provoquant au passage un bruit particulièrement important, comme si le vent froid fouettait littéralement l'atmosphère ambiante.

Derrière, Zaraki Kenpachi afficha un air passablement ennuyé : seule une chose importait à ses yeux de combattant aguerri : croiser le fer avec cet « homme ». Et pourtant, les Shinigamis de la Division Zéro tentaient de l'en dissuader.

« — Combien de temps comptez-vous rester plantés là ? tonna la voix de Shunô Kaminari, depuis le toit du navire.

— Tch, c'est chiant, grommela Zaraki, en rengainant son Zanpakutô.

— Très bien, articula de son côté, Kuchiki Byakuya. Cependant, Shihôin Yoruichi se trouvait également à proximité du champ de bataille.

— Son cas est déjà réglé. On ne peut pas prendre le risque de s'éterniser ici. »

Surtout lorsque l'adversaire se trouvait être aussi énigmatique. « Hakuryû » … depuis sa naissance et durant toute son éducation pour devenir un Shinigami Royal, jamais Shunô n'avait entendu parler d'un tel être. Les cinq divinités, garantes de l'équilibre de la Dimension Royale, ainsi que Sakae, la déesse de la Destruction … hormis ces six êtres, il ne connaissait rien de tel. Chassant toutefois rapidement ces pensées inutiles de son esprit, le Capitaine Divin plaça correctement l'émetteur sur son oreille.

« — Kirio. Tu peux y aller.

Entendu, mais Taikai alors ?

— On le récupère, et on se tire aussi. »

Two Steps From Hell — Archangel (Nightcore 0'-2'21)

Une nouvelle onde de choc fit frémir les environs, projetant dans l'atmosphère un mélange entre eau et particules de lumières. Taikai Meirô recula sur quelques mètres, entouré de sa lumière bleue, évitant au passage deux éclats de lumière fusant dans sa direction, et ripostant avec une colonne d'eau frappant depuis les cieux. Hakuryû plissa légèrement son regard, avant de disparaître à son tour, juste dans le dos de son adversaire. Sa vitesse de déplacement était également impressionnante … !

Le trident de Kisayeka se positionna immédiatement en opposition, pour parer un coup provenant directement du sceptre de son adversaire. De nouveau, l'homme aux cheveux bleus dû reculer sur quelques mètres suite à l'impact, le temps d'apercevoir le prochain mouvement de celui qui semblait être un dieu : Hakuryû souleva sa main gauche, projetant au passage une nuée de pieux lumineux vers son ennemi, lequel parvint à en éviter un certain nombre, en s'élançant rapidement sur les côtés.

« — Vous ne pourrez m'échapper. »

Malheureusement, cet être disait vrai : Taikai fronça les sourcils, alors que son corps commençait doucement à être atteint par ces assauts, lui faisant perdre quelques gouttes de sang. Il n'y avait pas à chipoter davantage, le risque d'une défaite étant beaucoup trop grave.

« — N'en sois pas si sûr ! »

Sous l'œil attentif du subordonné de Sakae, une importante de lumière bleue explosa dans les environs. Une froide lumière bleue … qui gela rapidement, tous les pieux lancés en direction du Garde Royal ? Ces pieux se figèrent d'ailleurs instantanément dans les airs, avant de se tourner lentement, vers leur ancien propriétaire, dont le regard se plissa immédiatement. Taikai Meirô était le Garde Royal maniant l'eau à son stade le plus avancé : Hakuryû ne fut donc pas particulièrement surpris de le voir capable de retourner ces pieux, devenus glaces, dans sa direction.

Sans attendre un quelconque signe hostile de la part de cet énergumène au ton si posé, le Shinigami déclencha sa réplique. Toutes ces dangereuses piques fusèrent en un éclair vers la divinité.

« — C'est impressionnant, vraiment, concéda l'intéressé, en fermant les paupières. Cependant … »

Tous les pieux de glace se désintégrèrent avant même de pouvoir atteindre leur cible …

« — … Il semblerait que la lumière puisse transpercer la glace. »

Alors il avait fait sauter ses pieux de lumière, quand bien même cette énergie se trouvait bloquée à l'intérieur de la glace divine ? Taikai devait bien admettre que les pouvoirs de ce type pouvaient être surprenants. Mais il n'y avait pas moyen de rester hébété devant tels ou tels gestes. De nouveau, une aura bleutée puissante jaillit de son corps, alors que son trident se pointa vers les cieux. La pluie, qui tombait continuellement, prit lentement une autre teinte, au sens symbolique du terme.

Parce qu'Hakuryû ressentit rapidement une certaine forme de chaleur, de brûlure même, provenant de ces gouttelettes supposées représenter une autre forme de pureté. Le bouclier lumineux du concerné ne tarda pas à refaire son apparition, lui permettant ainsi une couverture plus efficace. Mais en même temps, Taikai ne semblait pas décidé à en rester là.

« — Reisenban ! clama-t-il, en faisant exploser son reiatsu. »

Comme si la pluie elle-même répondait à ses désirs, elle cessa : mais cela ne marqua que le début de son offensive, dès lors qu'une grande colonne d'eau froide tourbillonna autour de sa cible, causant une froide et impressionnante explosion. Rapidement, une grande tour de glace se forma, grandissant au fur et à mesure des secondes, emportant Hakuryû, toujours dans sa sphère protectrice, au sommet de cette dernière. Le bouclier semblait avoir tenu, malgré tout ?

Taikai plaça convenablement ses lunettes de soleil en face de lui, contemplant son offensive manquée. Tout du moins, en partie seulement : bien qu'Hakuryû lui-même n'ait pas été grandement affecté, même son bouclier se trouvait emprisonné dans sa solide tour de glace.

« — À toi ! »

Par cette courte interpellation, le Shinigami visait évidemment son coéquipier, Shunô Kaminari, situé plus haut encore dans les cieux. Des cieux qui ne tardèrent pas à prendre un autre visage, dès lors que de nombreux éclairs les déchirèrent, préparant doucement l'arrivée d'un vortex gigantesque parmi les nuages sombres.

« — Tch. Bouge de là ou je te vaporise. »

Un éclair, plus violent encore que les autres, s'abattit, sur la pointe de l'épée divine, se concentrant doucement, dans une sphère foudroyante. Sphère que le Shinigami renvoya de nouveau vers les nuages.

« — Amezuchi. »

Une véritable pluie de tonnerre s'abattit, droit sur la tour.

Une explosion des plus impressionnantes inonda les environs d'une lumière particulièrement aveuglante, dès lors que le contact entre la tour et la foudre fut effectif. En guise de dommages collatéraux, la foudre frappa également les nombreuses installations de la Légion Noire, annihilant au passage les malheureux se trouvant sur le passage de ces éclairs furieux.

Taikai Meirô profita justement de ce moment pour déguerpir en shunpô, sur le toit du navire. Là-bas, outre Kaminari, se tenaient également Byakuya Kuchiki et Zaraki Kenpachi, alors que l'engin commençait à s'éloigner assez rapidement du lieu d'impact

« — Mets les gaz, Kirio ! s'esclaffa le Shinigami aux cheveux bleus. Pas besoin de voir son insupportable tête dès qu'il sera sorti ! »

Alors que le navire s'éloignait, et finit même par disparaître, probablement par le biais d'un mécanisme spécifique, la fumée importante sur la zone meurtrie par la dernière offensive des Shinigamis, se dissipa progressivement. Tout aussi progressivement, une lueur pure prit place.

« — Mmh … »

Quelques gouttes de sang coulèrent depuis son visage, son crâne en forme de reptile étant lui-même sérieusement amoché. D'autres blessures significatives apparaissaient, sur ses bras, ses épaules. Sa tenue immaculée venait de prendre une toute autre couleur dorénavant. Un fin sourire étira malgré tout ses lèvres à peine ensanglantées, alors que son regard restait dissimulé derrière le reste de son crâne, ainsi que quelques mèches blanches. Lentement, son sceptre scintilla.

« — Cela fait si longtemps … »

Une violente onde choc, quittant son corps, fit frémir les environs. Son aura, jusqu'ici d'une grande pureté, semblait être sur le point de changer. Des éclairs de lumières frappèrent d'ailleurs les environs, et tout particulièrement le sceptre, qui se leva lentement, brûlant d'une lumière intense. Les yeux mêmes de la divinité commencèrent à briller d'une même teinte.

De leur navire éloigné, les Shinigamis eux-mêmes pouvaient percevoir ce changement, dans l'aura de celui qui avait été leur adversaire. N'avait-il toujours pas renoncé à les poursuivre ?

« — Hakuryû. »

Soudainement, comme un brusque retour à la réalité, l'interpellé écarquilla les yeux, faisant chuter au même instant toute son aura devenant de plus en plus meurtrière. Dans sa tête, résonnait une voix trop importante pour être ignorée.

« — Je suis désolé, ma déesse, murmura-t-il, en fermant ses yeux. J'ai outrepassé mes fonctions et je ne les ai guère remplis avec efficacité.

Inutile de t'excuser. Rejoins-moi dans ma chambre, j'ai à te parler.

— … Bien. »

Comme un vent changeant, l'attitude du présupposé dieu s'évanouit lentement. Contemplant ce monde ravagé par la guerre d'un œil, Hakuryû ne put réprimer un léger soupir. Des milliers d'années continuaient de passer, et pourtant, les mêmes erreurs semblaient destinées à être commises, encore et encore. En un rien de temps, le dieu de lumière disparut des environs, laissant derrière ce monde rongé par la peur et la haine. Les affrontements et l'invasion de l'empire continuaient pourtant. Mais aucun doute sur un fait : les Shinigamis ne tarderaient pas à se replier.

À l'intérieur des palais, la violence exercée contre eux aurait même dû les faire disparaître …


Bleach OST — Treachery

Peu avant l'affrontement entre Taikai Meirô et Hakuryû, une autre rencontre fatidique avait déjà eu lieu. Pas aussi spectaculaire, très probablement. Mais pourtant, dès lors que le regard froid et cruel du Général Höder s'était posé sur l'albinos, Ichimaru Gin, une atmosphère de mort s'installait encore plus dans les environs.

« — Transperce, Shinsô ! »

Son Zanpakutô s'allongea à a vitesse de l'éclair … pour venir s'écraser directement sur la lame de son opposant, placée face à son visage en guise de protection. Le subordonné de la déesse ne recula pas d'un centimètre, fait faisant légèrement tiquer le Shinigami qu'il affrontait.

« — Tu aurais mieux fait de rester caché, souffla Höder, en renvoyant la lame adverse, en direction du corps d'Arkadi Kitsyne, par un brusque mouvement de son sabre. »

Gin réagit assez promptement pour faire revenir son épée, et éviter au légionnaire blessé une bien douloureuse sensation. Cependant, faire revenir son arme à son état de base offrait également le champ libre à son opposant pour lancer une attaque. Et le Général de l'Ombre ne s'en fit pas prier : apparaissant au quart de tour face à lui, Höder fit abattre violemment son sabre.

Par un réflexe assez impressionnant, Gin parvint à placer Shinsô en opposition : mais l'écart de puissance brute fit ses effets, et l'homme à la chevelure argenté fut projeté à plusieurs mètres en arrière, ne se rattrapant qu'au bout d'un certain temps. Et dès le moment où il posa un pied sur le sol, une lueur blanche tranchante fusa dans sa direction, ne le manquant que de peu.

« — Je savais bien que tu n'étais pas quelqu'un que je pouvais affronter sans user de tous mes petits tours, sourit finalement l'albinos, en se redressant convenablement.

— Fais donc. J'accrocherai ta tête à l'entrée de l'empire, murmura son interlocuteur, en avançant d'un pas calme dans sa direction.

— Effrayant, huh … ? J'en ai les os qui tremblent. Bankai … Kamishini no Yari. »

Höder stoppa finalement sa marche, pour apercevoir un gigantesque rayon blanc fuser vers lui, soulevant dans son sillage les débris provoqués par les batailles précédentes. De nouveau, le puissant légionnaire souleva son arme pour bloquer cette attaque. Le choc fut relativement brutal, et Gin ne tarda pas à remarquer une bien désagréable surprise : cette fois-ci, son adversaire avait reculé, oui. Mais de quelques pas à peine … ? Pourtant, la différence de pouvoir entre Shinsô et Kamishini no Yari s'avérait plutôt grande.

« — Oh. C'pas cool. »

Ce qui l'était encore moins était qu'Höder venait de disparaître rapidement, pour se retrouver juste à côté du Shinigami. Un puissant coup de genou fracassa violemment la côte du concerné, qui traversa directement le mur avoisinant, lâchant au passage quelques gouttes de sang dans son sillage.

Secoué, l'ancien bras-droit d'Aizen parvint toutefois à regagner un petit peu de consistance. Son adversaire frappait fort, se déplaçait vite, et son pouvoir pouvait être particulièrement dangereux. Soit. Et maintenant ? Gin n'eut toutefois pas beaucoup le temps d'y songer, qu'une vague d'énergie emporta murs et débris, pour foncer dans sa direction. Jugeant qu'il s'agissait de la meilleure solution, le Shinigami s'élança vers le plafond, qu'il anéantit d'un coup d'épée rapide. De fait, il venait effectivement d'éviter une attaque dangereuse, mais se retrouvait nez-à-nez avec le Général …

« — Prévisible, lâcha ce dernier, son épée s'abattant furieusement vers le crâne de son adversaire.

Butô : Kamishini no Yari. »

Les yeux du Général se plissèrent légèrement. Cette fois-ci, avait-il sous-estimé cet individu ? La lumière perçante du Bankai explosa rapidement de l'arme, frappant avec une force beaucoup plus grande son adversaire, ou tout du moins, la lame de ce dernier. Cette fois-ci, le Général fut projeté à une distance plutôt importante, compte-tenu du fait que Kamishini no Yari lui-même pouvait s'étendre sur une très longue portée.

« — Eh oui, prévisible, hein ? sourit de plus belle Ichimaru Gin, en posant finalement les pieds sur le sol, et rétractant au passage son arme. »

Celle-ci ne faisait plus tellement effet, dans la mesure où Höder avait déjà réussi à s'extraire de ce coup surprise, même s'il se trouvait maintenant un petit peu plus loin. Gin lança un vif regard dans les environs : Rangiku s'occupait de rassembler les blessés, mais seule, cela se trouvait être relativement difficile.

Il ne pouvait pas demander son appui dans ce combat. Alors il devait gagner du temps, contre cet homme au pouvoir si terrifiant. Et en parlant de lui … le Général apparut au-dessus de la tête du Shinigami, pour faire de nouveau abattre son arme. Dans un éclat de lumière vif, la cible déclencha le pouvoir de son Bankai, et Kamishini no Yari partit en un éclair, pour faire opposition. Cela dit, fort rapidement, Gin se rendit compte qu'il ne parvenait pas à le renvoyer plus loin.

« — Tu comptes gagner du temps pour que vous partiez, tonna l'intéressé, d'une voix cynique. C'est particulièrement limpide. C'est aussi très facile pour moi de jouer là-dessus. »

Une sphère d'énergie apparut littéralement dans la main gauche du Général, qui la lança directement vers Rangiku Matsumoto, occupée à essayer de ramener avec elle Arkadi Kitsyne. Les yeux bleus de son ami se plissèrent au même instant, alors que Gin rompit directement l'échange entre son Bankai et l'épée adverse, pour réorienter Kamishini no Yari vers la sphère blanche, l'explosant au passage, peu avant qu'elle n'atteigne la blonde vénitienne.

« — Gin ! »

… Mais les effets furent plutôt contrastés, dans la mesure où le serpent dû recevoir en retour une entaille plutôt profonde sur le bras gauche. Rapidement, il s'écarta de son adversaire, en cherchant un second souffle, du sang s'écoulant dans une quantité croissante sur son avant-bras. La plaie engendrée commença même, de manière relativement inquiétante, à s'agrandir. Serrant les dents, le Shinigami décida de se couper une partie de la peau, répandant dans les environs une grande quantité de sang …

« — GIN ! T'es malade !

— Huh … tais-toi un peu et dépêche-toi, Rangiku, gémit légèrement l'intéressé.

— Futilités, reprit Höder, en s'avançant.

— En tout cas … je vois que j'ai stoppé la propagation de ton énergie dans mon bras. Ton énergie elle-même est tranchante, hein ? C'est dangereux.

— Peu importe. Tu finiras en morceaux. »

Visiblement, tenir une conversation avec cet homme pouvait relever de l'exploit, mais bon, il n'allait pas s'attarder là-dessus, surtout que la douleur tiraillant son bras gauche était quelque peu épouvantable. De nouveau, le Shinigami dû faire face à un assaut frontal du Général Höder, dont la lame fut bloquée en partie par le Kamishini no Yari de Gin. En partie seulement, puisque l'intéressé commençait déjà à reculer, devant la force adverse. Et cette pression commençait même à devenir plutôt dérangeante, à vrai dire …

Höder finit par projeter son adversaire un petit peu plus loin, avant de relancer son offensive. Quelque peu déséquilibré, Gin ne pouvait décemment utiliser un shunpô sans prendre le risque de se faire rattraper. Il fallait réussir à repousser cette offensive, et faire pencher la balance. Kamishini no Yari s'étendit de nouveau, pour rencontrer la lame adverse, dans un choc aussi brutal qu'aigu.

Mais cette fois encore, malgré le mouvement pour faire étendre son Zanpakutô encore et toujours, le Shinigami constatait que c'est lui, qui reculait. Jusqu'à ce que son dos ne vienne d'ailleurs rencontrer la paroi d'un des murs disséminés dans les environs, son regard observant la lame de son Bankai progressivement rétrécir sous l'effet de la pression adverse.

« — C'est terminé.

— P… Pas encore … »

Cette voix … ? Höder tourna légèrement son regard, dans son dos. Plus loin, se tenait Kiseki Kaneko, à genoux et soutenue par son bras-droit, Kasumi Kitâko, lui-même bien blessé. Celle qui menait l'expédition tenait son Zanpakutô dans sa main gauche particulièrement endolorie, et l'aide de son subordonné s'avérait même nécessaire. Pourtant, la même aura jaune jaillit, pour toucher Ichimaru Gin et son Kamishini no Yari.

« — Zôkyô … Murmura la blonde, les yeux à peine ouverts. »

Le rapport de force semblait être sur le point de changer. Höder plissa légèrement son regard, alors qu'un sourire narquois et insupportable à la fois, naquit sur le visage de son opposant. Violemment, Gin fit accroître la taille de son épée, qui projeta Höder au loin, le faisant traverser les derniers murs encore debout, le Général plaçant toujours sa lame comme dernière barrière. Mais cette fois-ci, réussir à briser cette offensive s'avérait particulièrement ardu.

Le plus loin possible … voilà où celui qui fut Capitaine de la Troisième Division, souhaitait envoyer son assaillant. Et l'habilité de son Bankai aidait fortement, dans ce cas précis. L'albinos finit par remarquer que son sabre ne rencontrait plus d'opposition, signe que d'une façon ou d'une autre, Höder avait réussi à s'extirper de cet assaut. Mais il n'y avait pas plus de temps à perdre, dorénavant.

« — Hé, Rangiku … tu as terminé … ?

— Oui, dépêchons-nous ! »

La belle Shinigami avait en effet réussi à rassembler tous les survivants sur un même point, une lueur d'espoir renaissant à travers leurs yeux. Ils n'avaient cependant pas la force de rester debout et demeuraient ainsi assis, agglutinés dos aux autres.

« — Comment est-ce que … l'on part … ? questionna un Kira Izuru quelque peu anxieux.

— Avant que c'type ne revienne, je vais lancer un kidô interdit qu'un type bizarre du nom de Tessai m'a appris, déclara Gin, en arrivant également sur place, sourire aux lèvres.

— Enfin … murmura de son côté, Rose Ôtoribashi. Sortons d'ici avant qu'il ne revienne ... »

Le sol se mit pourtant à trembler, annonciateur d'une aura menaçante qui fit immédiatement frémir Kira, dont les pupilles s'écarquillèrent, sa tête tournant dans tous les sens, pour chercher à comprendre ce qu'il se passait.

« — Dîtes donc … où comptez-vous amener mes prisonniers … ? »

Sortant littéralement de l'ombre présente sur le sol, une à la chevelure verte arborait un air particulièrement satisfait devant les visages pantois des hommes se trouvant face à elle. Le groupe de Rose Ôtoribashi cessa presque de respirer en contemplant son visage. Celle qui les avait amenés de force ici : la Générale de l'Ombre, Rân. Comme si l'autre ne suffisait pas. Est-ce qu'espérer était une chose finalement inaccessible pour eux … ?

Gin fronça légèrement les sourcils. Il devait bien lui-même admettre que la situation ne lui plaisait vraiment pas. Rân, elle, n'en démordait pas du tout. Dégainant son sabre, la Générale ne tarda pas à répandre un sombre pouvoir malfaisant dans les environs …

« — La vermine ayant envahie les environs ne se compte plus que sur les doigts des mains désormais. »


Ailleurs …

« — Wow, c'était chaud, reconnais-le !

— Hmpf.

— Quel rabat-joie. »

Installé nonchalamment sur une chaise, Taikai Meirô recherchait tranquillement un second souffle. Affronter cet homme si énigmatique avait été plutôt éprouvant, quand bien même leur échange n'avait duré qu'un court laps de temps avant ce repli stratégique. Shunô Kaminari se tenait les bras croisés, le visage porté vers ce monde extérieur, encore si incertain. Le navire, dissimulé par un mécanisme spécial, faisait voile directement vers les bases de la Brigade d'Expédition.

« — De quel type de Dieu il s'agit d'ailleurs ?

— Comment tu veux que je le sache ? marmonna le blond, sans quitter son emplacement.

— Pff … quel manque d'imagination. Et toi, Kisa-chan ? »

Par cette appellation plus que familière, le Garde Royal s'adressait là à son Zanpakutô, qu'il souleva pour placer face à son visage, comme si cela permettait une meilleure connexion. Il ne reçut toutefois aucune réponse, comme à chaque fois que la déesse des mers ne la connaissait justement pas ou ne daignait pas en parler. Cherchant un moyen de se détendre, le jeune homme décréta qu'il avait été assis assez longuement, et se dirigea directement vers la cabine de pilotage où se trouvait le Capitaine Hikifune.

Shunô, lui, lança un regard en coin à ceux qui avaient été secourus. Ils se situaient un petit peu plus loin. Car oui, Kuchiki Byakuya n'avait pas été le seul à être placé dans une situation quelque peu difficile.

« — Comment va-t-elle ? »

Le noble, ancien Capitaine de la Sixième Division, se tenait droit. À ses côtés, allongée sur sac de couchage désormais maculé de rouge, Shihôin Yoruichi ne pouvait pas lui répondre. En revanche, face au Shinigami se tenait un de ses anciens collègues.

« — Je l'ai secourue à temps. Ce n'était pas passé loin. »

Le Capitaine Hitsugaya Toshirô.

« — Cependant, reprit l'intéressé, seuls les premiers soins lui ont été apportés. Mes compétences en kidô ne sont pas assez avancées, et les Gardes Royaux devaient se préparer au combat. Pour l'heure, il est impératif de retourner aux quartiers de base.

— Je vois. »

Une réponse courte et suffisante à ses yeux. Byakuya n'appréciait de toute façon que partiellement les longues tirades. Plus loin, le Shinigami vit un Zaraki Kenpachi particulièrement irrité ou déçu —voire les deux— se pencher, main soutenant le menton, le regard également braqué vers la fenêtre. À ses côtés, Yachiru Kusajishi sautillait joyeusement en émettant ses rires cristallins et innocents, en se moquant de son supérieur.

« — Ken-chan, t'as cru que t'allais pouvoir te battre ?! Hihihi !

— Pff, ferme-la. »

Ce genre de « conversation » était pourtant le seul fond sonore qui permettait d'éviter un silence relativement lourd. Cette attaque avait été particulièrement difficile, mais l'un des objectifs évoqués par les Shinigamis avait bien atteint : faire diminuer les forces de la Légion Noire.

Dans la cabine de pilotage, Kirio Hikifune ne disait pas un mot, quand bien même Taikai fit une irruption théâtrale —excessivement d'ailleurs— dans la pièce. Il ne parvint ainsi qu'à lui subtiliser qu'un minuscule regard, rapidement effacé avant que la Shinigami Royale ne se reconcentre sur le trajet à suivre.

« — Vous êtes devenus tellement froid, toi et Shunô, brailla Taikai Meirô, en faisant de grands gestes. Tu ne m'demandes même pas comment je vais ?

— Tu as l'air d'avoir un peu trop d'énergie, non ? répondit calmement la détentrice du Zanpakutô commandant au Vent.

— Et pourtant ce type était fort, hein ? Ne suis-je pas impressionnant ?

— Tu es surtout épuisant, soupira la jeune femme aux cheveux violets. Qu'est-ce que tu penses de cet homme, d'ailleurs ?

— Tu veux que je te dise le fond de ma pensée, vraiment ?

— Tant qu'à faire.

— Il m'a grandement rappelé quelqu'un, tu sais ça ?

— Le Roi des Esprits … ? »

Le Shinigami aux cheveux bleus poussa un léger soupir, prenant ensuite rapidement la liberté de s'installer sur une chaise, à côté de son amie.

« — Non. Il m'a rappelé la Cavalière de la Purification. »

NEXT CHAPTER : THE CHOICE

Les coulisses du Chapitre — « Ôtoribashi Rôjurô s'amuse à éblouir les pilotes d'avion avec un laser ! »

Ichigo Kurosaki : Hé, avant que l'on commence, on ne devrait pas arrêter de dire les « coulisses du chapitre » ? J'veux dire, ces previews de merde n'ont aucun rapport avec le chapitre précédent, et encore moins avec le chapitre suivant, alors …

Une lumière intense s'empare des environs, éblouissant totalement Kurosaki Ichigo …

Ichigo Kurosaki : Que se passe-t-il ?!

Rose Ôtoribashi : Je vais te raconter une histoire, Ichigo. La légendaire histoire du laser de lumière.

Rose sort un laser étrange de sa poche, et tout s'éclaire …

Rose Ôtoribashi : Voici mon histoire. Celle de mes péchés.

Auparavant …

Rose Ôtoribashi : Mais enfin, où suis-je ?!

Rose se trouve dans une tour de contrôle. Totalement vide. Face à lui, des tas d'outils informatiques auxquels il ne comprend rien. Il ramasse soudainement un étrange objet, un laser, sur le sol …

Rose Ôtoribashi : Serait-ce … une tour de contrôle ? J'en ai entendu parler … et pourquoi est-ce que je parle tout seul à haute voix … ? Enfin … voyons voir ce que ça me permet de faire …

Voix dans la tête de Rose : Rose … Rose …

Rose Ôtoribashi (dégaine son épée) : Qui va là ?!

Mais il n'y a personne …

Voix dans la tête de Rose : Rose … regarde … ces machines …

Rose Ôtoribashi : Je vois … ces machines … et donc ?

Voix dans la tête de Rose : Ces ordinateurs ne ressemblent-ils pas … à un piano géant ?

Rose Ôtoribashi : … Mais oui … tu as raison … ! Je dois … faire parler l'âme d'artiste qui brûle en moi … mais … qui es-tu ?

Voix dans la tête de Rose : Je suis toi et tu es moi. Nous ne formons qu'un.

Rose Ôtoribashi : C'est donc parti pour le show !

Rose commence à danser quelques pas, en appuyant « gracieusement » sur toutes les touches qu'il voyait.

Rose Ôtoribashi : Je suis un artiste !

Rose secoue la tête.

Dans les cieux … les avions volent.

Toshirô Hitsugaya : Quelle est cette horrible chanson ?! Moi, Hitsugaya Toshirô, le plus jeune pilote d'avion du monde, ne peut le supporter ! Ici Hitsugaya-Plane à central, que se passe-t-il ?

Rose Ôtoribashi : Le plus beau des artistes !

Toshirô Hitsugaya : Moi Hitsugaya demande l'autorisation d'atterrir, je répète, l'autorisation d'atterrir !

Rose Ôtoribashi : Quand j'étais jeune déjà, j'entendais les gens m'acclamer !

Toshirô Hitsugaya : Bon écoute et fais pas chier ! On est là !

Rose Ôtoribashi (écarquille) : Et que serait un artiste sans public ? Je vous vois et vous me verrez ! Hyaaa !

Rose Ôtoribashi s'envole et arrive dans les cieux. Il sort alors un laser. Une lumière éblouissante jaillit.

Hitsugaya Toshirô : WOAH ! JE VOIS PLUS RIEN !

Sous les hurlements du capitaine, le Hitsugaya-Plane s'écrase, provoquant une gigantesque explosion.

Rose Ôtoribashi : Un vrai feu d'artifice !

Rose continue de danser dans les cieux, en tapant frénétiquement des doigts sur piano imaginaire.

Un autre avion arrive … !

Rose Ôtoribashi (sourire cruel) : Soyez éblouis par la lumière que je dégage.

Ulquiorra Schiffer : Mes yeux géants ont repéré quelque chose. Feu !

Grimmjow Jaggerjack : Qu'est-ce que tu racontes sale merde ?! Y'a pas de missiles dans un avion de ligne !

Ulquiorra Schiffer : Et alors ? Y'a des lignes dans un avion de ligne ?

Grimmjow Jaggerjack :

Ulquiorra Schiffer pousse soudainement un cri strident et aigu.

Grimmjow Jaggerjack : T'as quoi encore putain de gonzesse ?!

Ulquiorra Schiffer : Je vois plus rien ! Regarde … on dirait le soleil ! ARGH.

Grimmjow Jaggerjack : Lâche pas les commandes, sale con !

Ulquiorra Schiffer : J'sais pas m'en servir de toute façon.

Grimmjow écarquille les yeux.

Ulquiorra fait la même chose.

Rose Ôtoribashi : On dirait le soleil.

L'avion continue tranquillement son chemin.

Rose Ôtoribashi : Huhu … ils n'ont pas été affectés ? Voyez-vous cela …

Rose utilise un Cero et détruit l'Espada-Plane.

Rose Ôtoribashi : ARTISTE !

Non satisfait, Rose continue de s'élancer dans les cieux, à la poursuite des malheureux avions … !

Tôsen Kaname (mouche, pilotant un avion) : La nuit est juste aujourd'hui.

Ichimaru Gin : Oh j'vois que dalle, c'bizarre quand même.

Tôsen Kaname : Moi je peux clairement le voir. Ton apparence hideuse !

Ichimaru Gin : Oh.

Aizen Sôsuke : Silence tous les deux. Nous approchons de l'aéroport. Et à bord de mon God-Plane, je ne peux pas me permettre de rater le moindre atterrissage.

Aizen ferme les yeux.

Aizen Sôsuke (ouvre les yeux, sur un décor rose et lumineux, affichant un sourire) : Parce que je suis beau et fort.

Tôsen Kaname : Je vois une lumière.

Ichimaru Gin (yeux fermés) : Ouais moi aussi.

Aizen Sôsuke : Moi je vois un guignol qui secoue ses cheveux dans tous les sens. Il fout quoi là ?

Tôsen Kaname : Il pointe une lumière vers nous.

Ichimaru Gin : Une lumière dans l'obscurité. MDR.

Les trois éclatent de rire.

Aizen Sösuke : J'ai pas compris pourquoi on riait mais on s'en fout. Bon, j'ignore ce qu'il veut, mais mettez vos lunettes de soleil.

Tous trois sont désormais équipés de lunettes de soleil et secouent leurs cheveux, insensibles à la lumière.

Aizen Sôsuke : Maintenant, c'est parti.

Rose Ôtoribashi : Pourquoi ma lumière ne fonctionne plus ?!

Aizen Sôsuke : Parce que le prochain chapitre se nomme … The Choice.

Une grande lumière brûle …

Retour au présent …

Ichigo Kurosaki : Et je suis supposé comprendre quoi, là ?

Rose Ôtoribashi (bandages sur les yeux) : J'ai été aveuglé.

Un vent passe.

Ichigo Kurosaki : Coupez …