Résumé du dernier chapitre : Le voile se lève sur une partie du passé englobant Hakuryû et Heisei, pendant que Sôsuke Aizen commence à faire des siennes. Sous-entendant qu'Orihime Inoue était —de nouveau— la cible, le renégat doit alors affronter Kurotsuchi Mayuri. Pendant ce temps, Séria Alario perd de plus en plus le contrôle face à Fukuromen, et une intervention de Kurosaki Ichigo lui sauve bien plus que sa « simple » existence …
BLEACH — THE DARK AGES
« — Getsuga Jûjishô. »
Un pouvoir impressionnant et condensé dans une croix de lumière particulièrement puissante. Fukuromen fut projeté dans le sillage de cette puissante attaque, sur plusieurs dizaines de mètres, détruisant toujours plus de murs sur son passage forcé. Le rouquin, lui, semblait plutôt essoufflé. Visiblement, il avait effectué un certain nombre d'efforts physiques, ne serait-ce que pour venir jusqu'ici. Alors … lancer son attaque …
Séria, encore au sol et troublée par un pouvoir qui la consumait de plus en plus, parvenait à peine à redresser la tête. Son aura impressionnante et malfaisante continuait pourtant de grandir.
Ichigo lança un regard vif dans sa direction, avant de la relever, en la tenant par les épaules.
« — Q… Qu'est-ce … que tu fais … ? murmura lentement la Shinigami aux cheveux bleus. Mon énergie … va déteindre sur toi …
— Je pourrais m'en remettre, affirma lentement l'hybride, en commençant à marcher. Mais si je vous laisse ici, ce ne sera pas le cas pour vous. Vous avez … l'air de penser que vous devez tout porter sur vos épaules. Je le sais, j'étais pareil y'a encore quelques heures. »
L'ancien Shinigami remplaçant ressentait les pouvoirs impressionnants et même douloureux qui jaillissaient continuellement du corps de la brigadière. Il ne se plaint pourtant pas de cette énergie négative, qui commençait en effet déjà à faire son effet.
« — Est-ce que vous pouvez annuler ce pouvoir ? demanda-t-il, d'un ton qui se voulait calme.
— … Je … je vais essayer … gémit légèrement son interlocutrice, en réprimant toute cette force ténébreuse. »
Toutefois, une inconnue s'immisça dans cette équation : le Vasto Lorde. Que ce soit Séria ou Ichigo, aucun ne pensait que le dernier assaut avait suffi à le mettre définitivement hors-course. Et au bout de quelques secondes, le couloir devenu plus large après ces dernières explosions, fut barré par la présence désagréable de ce monstre.
Motoi Sakuraba — True Will
Visiblement, le Getsuga Jûjishô lui avait infligé un certain nombre de dégâts, mais toujours pas suffisamment pour le stopper définitivement. Le sang coulait abondamment de son corps, certes, mais les plaies générées commençaient également à cicatriser.
Ichigo plissa légèrement le regard, en le voyant venir. Le jeune homme tiqua légèrement, à cause de la douleur infligée par les ténèbres l'entourant constamment, provenant de sa « camarade ». Doucement, il l'installa contre le reste d'un mur sur le sol. Apparemment, annuler ce pouvoir prenait un certain temps. La femme aux yeux de moins en moins rougeoyants haletait, suffoquait. Il ne fallait pas l'impliquer davantage dans cette bataille.
« — Reposez-vous, je vais m'occuper de lui.
— A…Attends, gémit légèrement la Shinigami.
— Fukuromen est un Hollow qui a dévoré toute sorte de choses, déclara lentement le Shinigami remplaçant, en effectuant quelques pas dans sa direction. Au départ … ils se sont contentés de le faire dévorer tous les Vasto Lorde qu'ils avaient retrouvés. Et puis, ils ont continué de le nourrir avec n'importe quoi, y compris des âmes souffrantes en Enfer.
— Tu … ne peux pas le battre … dans ton état … »
L'hybride s'arrêta légèrement dans sa marche, une fois en dehors du champ ténébreux créé par celle qu'il venait de secourir. Il n'y avait aucun doute sur le fait que ce Vasto Lorde disposait effectivement d'un pouvoir impressionnant. Cela dit, l'affronter restait le seul recours pour ne pas périr. Et au vu de tout ce qui se produisait dans les environs, perdre du temps avec lui n'était pas non plus une bonne idée. Il fallait probablement réussir à créer une ouverture suffisamment longue pour rejoindre le reste du groupe.
« — Ne vous en faîtes pas, lâcha le jeune homme, d'un ton grave. J'ai déjà causé suffisamment de mal.
— Comment … comptes-tu t'y prendre … ? Il vaut mieux … que ce soit moi … qui me batte …
— Restez là-bas s'il vous plaît, demanda plus fermement son interlocuteur, en soulevant son Zanpakutô gauche. Il est vrai que je n'ai pas assez d'énergie pour réaliser mon Bankai total … mais je n'ai pas de problème pour le faire partiellement.
— P-Pardon … ? Un Bankai … partiel ?
— Laissez-moi vous montrer. »
CHAPTER 43 : THE RED EYES OF DISPAIR
Une lumière blanche entourant le Shinigami à la chevelure orange, commença littéralement à irradier. En face de lui, Fukuromen ne bougeait pas.
« — Bankai. »
Rapidement, une violente explosion blanche provoqua une violente onde de choc, faisant tournoyer poussière et débris autour de ce champ de bataille. Séria plissa légèrement son regard, pour observer. Effectivement, il n'y avait aucun doute sur le fait que l'énergie dégagée par le jeune homme ne ressemblait pas à celle qu'elle avait perçue quelques mois auparavant, lorsqu'ils avaient dû croiser le fer. Il y avait quelque chose de globalement changé ici.
Et lorsque le voile de fumée opaque disparut, progressivement, la vérité devient plus qu'évidente. Le long shihakusho de Kurosaki Ichigo avait désormais une couleur blanche. Différent de celui qu'il avait pris l'habitude de porter, notamment par le biais d'un col plus large, et de bandelettes noires sur les extrémités du tissu, cette nouvelle forme de Tensa Zangetsu dégageait une aura mystique.
Ichigo, lui, était entouré d'une lueur blanche, parsemée d'éclats bleutés sporadiques.
« — Tensa Zangetsu, souffla lentement le rouquin.
— Comment … ?
— Mon Bankai a deux formes intermédiaires, reprit-il. Une forme où les pouvoirs de Hollows sont dominants. Et celle-ci … où ce sont mes pouvoirs de Quincy qui dominent. »
Logiquement, son pouvoir de destruction diminuait. L'ancien étudiant ne portait désormais dans sa main droite qu'une seule lame, immaculée et précieuse à la fois.
En revanche, les Quincy possédaient des capacités particulièrement développées dans tout ce qui était contrôle du reishi avoisinant, ainsi que sur leur propre corps. Le Ransôtengai utilisé jusqu'à présent ne pouvait qu'en attester.
Séria toussota légèrement, une violente douleur continuant de s'emparer de son être. Ses pouvoirs liés à Kokuô Dakuryû commençaient à décliner, mais bien trop lentement à son goût.
Et la bataille entre Ichigo et Fukuromen venait également de se lancer : le Hollow fusa à toute allure vers son ancien allié. Suivre ses déplacements ne s'avérait pas être une tâche facile … cela dit, le rouquin ne comptait pas tellement sur la vitesse pour le repousser. La lame noire du désespoir s'abattit violemment, tranchant immédiatement l'air ambiant … avant de heurter directement le bras gauche de son opposant … sans parvenir à le trancher.
Sans réellement être surpris, le Vasto Lorde pencha légèrement la tête. Il s'agissait-là d'une des facultés spéciales conférées par les pouvoirs de Quincy : le Blut Vene. Apparemment, au vu de l'état précaire de l'utilisateur, le Blut ne fut pas totalement efficace : Ichigo serra légèrement les dents, en réprimant une vague de douleur, tandis qu'une goutte de sang tomba directement sur le sol, coulant quelque peu de son bras.
Il lui manquait peut-être un peu de puissance brute dans cet état-là …
Une énergie spiralaire commençait à entourer le jeune homme, en même temps que sa lame blanche ne commence à briller.
Mais ses pouvoirs de Quincy lui permettaient de se servir directement à la source … !
Fukuromen ne resta néanmoins pas planté sur place. Rapidement, un Bala vint heurter violemment le ventre de son adversaire, qui recula immédiatement, ignorant toujours la douleur provoquée par l'attaque, et préparant par ailleurs sa riposte.
Séria ressentit alors justement quelque chose d'étrange. Toute la masse d'énergie sombre qui la comprimait, elle et les alentours, commençait à devenir moins lourde : l'épée de Kurosaki Ichigo semblait capable de l'absorber. Absorber l'énergie négative pour s'en servir contre l'adversaire … ? D'après les rapports, l'un des proches du jeune homme, Ishida Uryû, avait péri plusieurs mois auparavant, en entreprenant une stratégie similaire.
« — Getsuga Tenshô. »
Fukuromen, qui avait entrepris une attaque frontale, changea rapidement son fusil d'épaule, devant le déferlement d'énergie qui explosa depuis le Zanpakutô blanc de son opposant. Emportant à la fois les ténèbres et la lumière, l'assaut ravagea directement les environs, et Séria, placée quelques mètres derrière, en fut assez secouée : le bloc de pierre présent dans son dos ne tint pas le choc. La jeune femme fut également emportée par l'onde de choc. Mais au moins, une partie de la douleur l'ayant pourfendue de toute part s'estompait …
Dans tous les locaux, les tremblements incessants des environs annonçaient une chute brutale et particulièrement désavantageuse stratégiquement parlant pour le camp des Shinigamis. Outre la bataille face à Fukuromen, un certain nombre de Hollows de taille plutôt impressionnantes venait de souiller le sol de leur présence. Si l'on se fiait à Sôsuke Aizen, ils rechercheraient Orihime Inoue. Mais dans quel objectif précis ? La question était particulièrement irritante, et forçait en plus le groupe à se séparer.
« — Keshô-san ! Où allons-nous ?! demanda la principale concernée, prise d'un vent de panique.
— Vers les navires. Il n'y a plus le choix désormais. »
La subordonnée d'Akane Honkyô ouvrait la marche. Évidemment, voir dans l'obscurité totale aurait pu poser problème, si les locaux n'avaient pas été incendiés sauvagement par l'assaut de l'Enfer. Ces flammes calcinant tout sur le passage ravivaient de biens mauvais souvenirs à d'autres personnes, qui suivaient péniblement le groupe : Keigo Asano et Mizuiro Kôjima. Comment ne pas sentir le passé revenir à grand pas, comment ne pas revoir la fin de Karakura dans une pareille situation ?
« — Où est la sœur d'Ichigo ?! siffla d'ailleurs d'un ton inquiet, le brun jadis excentrique.
— Tu n'as pas l'impression de ne pas avoir les bonnes préoccupations ?! répliqua son ami de toujours. »
Rukia Kuchiki, encore un peu sonnée par les récents événements, suivait également le groupe, en compagnie de Nemu Kurotsuchi. Pour l'heure, il s'agissait des seuls membres du groupe. Il y avait fort à parier que dans la base, les autres cherchaient également à se regrouper. Étant donné que Fuyuki disposait d'un communicateur, tous devraient finir par se réunir.
Mais avant de pouvoir faire quoi que ce soit, encore fallait-il être capable de se sortir de ce mauvais pas. Parce qu'un tremblement du sol, suivi d'un grondement sourd, annonçait déjà la couleur. Face à ce petit groupe, une gigantesque créature haute de dix mètres venait d'apparaître.
Sans nul doute, il s'agissait d'un des Hollow, appartenant à la catégorie de ceux qui furent modifiés par la trop grande exposition aux particules de l'Enfer. D'une forme reptilienne, la bête poussa un nouveau grondement, avant que ses yeux rouges ne brillent d'une forte lumière.
Et rapidement, le groupe de « Shinigamis » se stoppa, comme privé d'une liberté de mouvements. Inutile de dire que Keigo commença immédiatement à être pris d'un vent de panique assez important.
« — Certains Hollows ont acquis une forme d'intelligence, déclara platement Nemu, visiblement également immobilisée. Et ils peuvent parfois stopper momentanément les mouvements ennemis.
— Quel sens de l'observation ! couina de son côté Keigo, en cherchant à s'agiter.
— Asano-san, fais quelque chose !
— Merde … je n'arrive même pas à soulever Sode no Shirayuki … jura doucement Rukia, quelques gouttes de sueurs coulant depuis son visage. »
Inoue Orihime, elle, songeait qu'elle pourrait renvoyer une éventuelle attaque directe. Et conformément à ses pensées, le grand Hollow ouvrit sa mâchoire, en chargeant un Cero ayant pour but de réduire la vie en cendres. Cela dit, la rousse n'eut pas à intervenir directement …
Bleach OST — Turn the Tables
« — Protège, Kanshiya. »
Fuyuki Keshô venait de s'élancer directement en direction du monstre, son Zanpakutô prenant rapidement la forme d'une épée de cristal. Cet assaut ne fit pas pour autant hésiter la bête, qui déclencha directement son Cero à bout portant.
« — Kagami Soryûshi. »
La teinte rougeâtre des environs, provoquée par l'explosion, ne tarda pas à s'éteindre, dès lors que le sabre de ce cristal pur l'absorba tout bonnement, sans en laisser la moindre trace. La Shinigami décréta toutefois qu'un assaut s'avérait nécessaire, et disparut à l'aide d'un shunpô pour se placer derrière la tête de son adversaire.
Son sabre s'abattit assez rapidement, pour provoquer un râle de douleur à son assaillant. Et à l'instant précis où l'épée de Fuyuki rencontra la peau écailleuse de cette créature, l'emprise qu'elle avait exercée sur ses supposées proies, s'évanouit.
Ces derniers n'eurent toutefois rien d'autre à effectuer, dès lors que le corps gigantesque de la bête s'écroula lourdement sur le sol, sous leurs regards reconnaissants.
« — Merci., mais comment se fait-il que vous n'ayez pas été affectée ? demanda finalement Orihime.
— Je l'ai senti venir. Allons-y.
— Oui !
— Et je pensais que votre Kagami Soryûshi renvoyait les techniques ? demanda à son tour Rukia, en continuant la marche effrénée.
— Un Cero n'a pas d'opposé strict. J'aurais pu renvoyer une dose égale d'énergie positive, mais je préfère la conserver.
— Je vois …
— Nous approchons. »
En effet, le hangar où se trouvaient les différents navires de la Brigade d'Expédition venait d'apparaître aux yeux des Shinigamis. Mais avant même de franchir le seuil de la porte y donnant accès, ils comprirent que quelque chose n'allait pas. Tout simplement parce que les flammes de la guerre brûlaient ici, déjà.
Et il y avait fort à parier que les navires ne se trouveraient pas intacts … De nouveaux bruits de pas, particulièrement sourds, vinrent étayer cette théorie. Une question malheureuse et pourtant évidente se dessinait progressivement : comment allaient-ils s'en sortir … ?
Parce qu'il fallait se rendre compte de plusieurs facteurs déterminants. L'un d'eux concernait notamment cette cohorte de monstres, qui allaient et venaient sans interruption. Dans le dos du groupe, pas moins de quatre Hollows de la même catégorie que le précédent firent leur apparition. Et à côté des navires enflammés, trois autres poussaient des grognements menaçants.
« — Je … peux réparer les navires … balbutia Orihime. Mais … il faudrait vaincre ces Hollows … »
Un puissant Cero fut directement tiré en direction de la jeune femme, qui écarquilla immédiatement les yeux. Orihime ne reçut néanmoins aucun dégât réel, dès lors que Fuyuki réagit assez rapidement pour lancer l'énergie précédemment stockée, pour neutraliser celle de la créature des Enfers. Il fallait répliquer rapidement !
« — Hakuren ! »
La vague blanche lancée par Rukia Kuchiki fut suffisante pour congeler les jambes d'un des Hollows, qui ne tarda pas à manifester son mécontentement par un cri de rage. Cela dit, ses proies n'en n'avaient pas grand-chose à faire, et à l'aide d'un shunpô bien exécuté, ce fut Nemu Kurotsuchi qui apparut juste en face de son visage squelettique. La jeune subordonnée du Capitaine Kurotsuchi en profita pour planter directement son Zanpakutô dans le crâne ennemi, provoquant des fissurations particulièrement importantes, ainsi que des râles de douleur qui montaient crescendo.
Rapidement, ce premier Hollow fut renvoyé aux oubliettes. Mais d'autres apparurent encore, et les autres déjà sur place n'étaient pas tous vaincus.
« — C'est foutu … murmura Keigo, en se cachant derrière Inoue. On va mourir ici ! Six mois de galère pour mourir ici ! »
Parce que le nombre d'ennemis ne faisait qu'augmenter. Le regard de Fuyuki se perdit dans les environs, à la recherche d'options viables afin de s'en sortir. Et il fallait le dire assez honnêtement : les choses s'annonçaient difficiles. Rebrousser chemin pour essayer de faire la jonction avec les autres troupes ?
De nouveau, une oppressante énergie s'intensifia dans les environs. Les Hollows utilisaient probablement leur reiatsu afin de chercher à soumettre les plus faibles d'entre les Shinigamis. Keigo et Mizuiro chutèrent assez rapidement, et Inoue Orihime éprouvait des difficultés certaines à rester convenablement debout.
Et de nouveau, les Cero furent tirés par rafales. Rukia écarquilla rapidement les yeux, en constatant que les dégâts pourraient être particulièrement élevés sur les humains les accompagnants. Aussi rapidement que la noble le put, Sode no Shirayuki érigea une grande barrière de glace tout autour du petit groupe. Mais les fissures rapides laissaient entendre que ladite barrière ne tiendrait vraiment pas longtemps.
« — Il faut trouver une solution, souffla la petite Shinigami.
— Que suggérez-vous ? déclara mécaniquement Nemu.
— Contre-attaquer rapidement ! Keshô-san, est-ce que vous pouvez encaisser toutes ces attaques et les renvoyer ?
— Il est difficile de croire qu'ils me viseront tous, répondit calmement la Brigadière.
— Dans ce cas-là, regroupons-nous dans un même point. Lança la Kuchiki, déterminée.
— C'est un peu dangereux mais soit. Nous n'avons pas beaucoup d'autres possibilités. Inoue-san, j'aurais besoin de vous.
— Euh … d'accord. »
Comme convenu, les Shinigamis se regroupèrent, au centre de ce traquenard. Les grands Hollows continuèrent de marcher dans leur direction, une lueur de rage émanant de leurs pupilles. La glace générée par Sode no Shirayuki n'avait pas fait long feu.
Évidemment, il n'y avait aucune merci à espérer. Une certaine tension se dégageait du visage de certains membres, mais quoi de plus normal ?
Les lumières rougeoyantes commencèrent à se charger, promettant d'offrir un enfer brûlant aux différentes cibles. Et violemment, plusieurs rayons d'une intensité importante explosèrent. Fuyuki plissa légèrement les yeux, avant de sauter au-dessus de la mêlée, tandis que son aura bleutée devint plus importante. Et plus bas, Inoue Orihime plaça ses deux mains face à elle. Dans cette affaire, son rôle s'avérait capital … alors elle ne devait vraiment pas échouer.
« — Shiten Kesshun ! »
Une pyramide orange fut érigée, entourant le groupe. Mais la pression exercée par cette puissante salve d'énergie se faisait ressentir. Orihime la ressentait. Il ne fallait pas lâcher, même l'espace d'une seule seconde. Et puis après tout … elle avait déjà ressenti un pouvoir bien plus élevé … !
« — Tu peux y arriver, Inoue ! l'encouragea directement Rukia Kuchiki, juste à côté d'elle. Renvoie l'assaut sur Keshô-san ! »
Rassemblant toute l'énergie qu'elle avait à disposition, la jeune rousse parvint à rediriger dans une puissante explosion, l'énergie qui se déversait continuellement vers elle et ses camarades.
Et cette énergie ne tarda pas à s'immiscer dans la lame de cristal appartenant à la brigadière. Pendant quelques secondes, une forme de flottement s'empara des environs, les créatures du Diable se plaçant dans une forme d'attentisme.
Fuyuki plissa légèrement les yeux, tandis que le pouvoir de destruction dans sa lame continuait de s'accroître. Orihime Inoue semblait vraiment capable de réaliser de grands prodiges, aujourd'hui. C'était à son tour de ne pas gaspiller les efforts de la jeune femme.
Dans un halo de lumière bleuté, d'une grande pureté, Fuyuki Keshô souleva son épée. Quelque peu aveuglés par cette lueur, les Hollows poussèrent des grognements de mécontentement, tout autour de leur cible. Ils n'allaient cependant pas rester dans l'expectative bien longtemps, et la Shinigami en avait parfaitement conscience. C'est pourquoi, après quelques secondes d'absorption, elle décida de relâcher le pouvoir emmagasiné. Dans un souffle d'énergie assez impressionnant, la jeune femme libéra un anneau de lumière bleu, qui gagnait en volume et s'étendit à vive allure.
L'accalmie revint, quelques secondes plus tard. Les yeux fermés et le cœur battant la chamade, Keigo Asano eut enfin le courage de relever la tête, pour constater avec un sourire soulagé que leurs assaillants venaient de disparaître.
« — FUYUUUKIII ! »
Telle une tornade argentée, le Capitaine Akane Honkyô surgit pour se jeter directement dans les bras de sa subordonnée, plaçant directement la tête de cette dernière dans son cou, et la serrant avec une force presque étouffante.
« — Bravo mon ange, tu es remarquable !
— H… Honkyô-sama.
— Ah, pardon ! Je te serre trop fort !
— Tch, Akane en fait toujours trop. »
Dans le dos de la meneuse de Brigade, Tekketsu Shiba avait également fait son apparition. Et dans son sillage, une véritable cohorte de Shinigamis l'accompagnait : que ce soit Kyôraku Shunsui, porté par Isshin Kurosaki, ou même Hanatarô Yamada, tous ceux qui avaient été ramenés ici pour survivre au chaos et la destruction se rassemblaient. Rukia éprouva, comme tous les autres, un profond soulagement.
Cependant, elle nota rapidement un détail qui l'inquiéta davantage. Et au vu de l'euphorie générale qui s'estompa comme une étincelle sous la pluie, les autres pensèrent globalement à la même chose.
« — Aizen est apparu, lâcha Tekketsu. Et visiblement, Séria n'est pas dans un état très correct. Il faut que nous fassions quelque chose.
— Réparer un navire pour se barrer déjà, ce serait un bon commencement, railla légèrement Isshin, en secouant négativement la tête.
— Isshin a raison, confirma Akane. Il faut que nous trouvions une façon de partir, et ensuite on avisera pour Ichigo Kurosaki, Mayuri Kurotsuchi et Séria. Nous n'avons pas de temps à perdre, l'Enfer peut lancer une nouvelle attaque n'importe quand. »
La Shinigami lança au passage un regard entendu à Orihime. Cette dernière, encore un peu essoufflée et soutenue par Rukia, hocha positivement la tête. Se reposer était une obligation, mais une fois qu'ils seraient tous à l'abri ! Surtout que vu le nombre de personnes à faire partir, il fallait réparer directement un grand navire. Et au cas où d'autres Hollows viendraient perturber les réparations, le groupe de Shinigamis se trouvait suffisamment nombreux pour répliquer …
« — Mayuri-sama ne pourra pas survivre seul face à Aizen Sôsuke, déclara soudainement Nemu. Il est de mon devoir de lui porter secours.
— Pas sûr que tu sois très utile face à quelqu'un comme lui … marmonna Tekketsu, en s'adossant au mur. Il vaut mieux le laisser se débrouiller … après tout, il a toujours été plutôt habile pour survivre, non ? »
Bleach OST — Treachery
Et plus loin, justement … le son funeste d'un affrontement continuait de faire trembler les environs. Violemment, Kurotsuchi Mayuri fut projeté contre le mur de la pièce, le traversant irrémédiablement.
« — Voyons, voyons. Vous ne pensiez pas faire long-feu, Capitaine Kurotsuchi ? »
Fier et droit, une main dans la poche, le traître s'avança, un air toujours condescendant sur le visage. Face à lui, l'ancien gradé du Gotei 13 éprouvait quelques difficultés à se relever. Quelques égratignures ornant de plus en plus son corps, Mayuri s'agaçait fortement que les choses ne se déroulaient pas comme il le désirait.
« — Quelle arrogance pour un sous-fifre, pesta-t-il.
— Vous ressemblez de plus en plus à un disque rayé, Capitaine Kurotsuchi. Les Shinigamis doivent sûrement regretter la perte de Kisuke Urahara.
— Silence !
— Oh ? J'aurais touché un point sensible ? »
Jaillissant du sol, Konjiki Ashisogi Jizô menaça directement de ses dangereuses mâchoires, la vie de l'homme qui a jadis fait trembler la Soul Society. Pour autant, un shunpô exécuté à la perfection permis à l'intéressé d'éviter un sort funeste, avant de se poser littéralement sur le haut du crâne de son assaillant.
« — Voilà un agréable moyen de locomotion. Peut-être voudriez-vous essayer ?
— Tss, tu es bien imprudent dis-moi. »
Le savant fou fit rapidement honneur à sa réputation, en activant littéralement un bouton d'une télécommande qu'il sortit tout droit de son haori. Et à la seconde suivante, une violente explosion embrasa les environs, avec pour centre, la tête même de son Bankai. Aizen plissa alors les yeux, en constatant le piège tendu par cet énergumène.
La déflagration fut particulièrement brutale. Mayuri lui-même effectua rapidement un shunpô pour se mettre quelque peu à l'abri, et ne pas finir en dommage collatéral. Cela dit, celui qui fut jadis Capitaine de la Douzième Division ne doutait pas un instant que son opposant survivrait à cet assaut. Et lorsqu'effectivement, il refit son apparition, tel un mirage dans son dos, Mayuri avait la désagréable sensation de ne même pas être capable de pouvoir atteindre sa cible.
« — Vous cherchez à gagner du temps, Capitaine Kurotsuchi. Même un aveugle pourrait s'en rendre compte.
— Ah oui ? Même s'il ne s'agissait absolument pas de mes intentions, il s'avère que votre petite attaque misérable vienne tout juste d'échouer.
— Vous pensez vraiment que notre attaque est un échec ? répéta lentement le brun calculateur. Votre intellect atteint ses limites, visiblement.
— Tu penses être capable de me donner des leçons ?! rugit d'agacement le Shinigami, en apparaissant dans le dos de son adversaire. »
Sa dangereuse lame empoisonnée chercha à se planter dans le ventre de sa cible, mais très promptement, Aizen déplaça Kyôka Suigetsu en opposition. Dans ce corps-à-corps, Mayuri ne parvint guère à prendre le dessus, son ennemi parvenant sans peine à repousser ses différents coups d'épées.
Mais visiblement lassé d'une joute qui commençait à durer un peu trop de temps à son goût, et sous l'œil hagard de son adversaire, il disparut.
Le sang littéralement extraordinaire du scientifique entacha le sol, dès lors que le bras tenant son Zanpakutô s'y posa.
« — Misérable ! Tu vas me le payer !
— Je pense qu'il est inutile de vous faire cette peine. Raikohô. »
Dos tourné, le renégat souleva sa main gauche, sans prendre la peine de jeter le moindre coup d'œil à ce qui se déroulait derrière lui. Une vague d'énergie électrique explosa directement, emportant violemment le Capitaine de la Douzième Division, incapable de réagir promptement à cet instant précis.
Après quelques instants de flottement, le Shinigami se releva, en titubant légèrement, et recherchant visiblement un second souffle, ce qui pouvait se comprendre au vu de la situation.
« — Oh ? Je pensais que mon Raikohô suffirait à vous réduire en lambeaux. La résistance de ce corps médiocre me surprend, je dois bien l'admettre.
— Toujours à déblatérer plus de fadaises que de raison, visiblement … siffla son interlocuteur.
— Que diriez-vous de reconsidérer la situation, plutôt ? Vous pensiez m'avoir retenu contre mon gré ici, ou bien me tromperais-je ?
— Tu commences un peu trop à réfléchir sur des choses qui te dépassent, sourit largement le scientifique.
— Oh, vraiment. Mais sachez une chose, notamment sur « l'échec » de cette attaque notamment.
— Puisque tu ne sembles pas capable de la fermer, je vais l'effort de t'écouter.
— Première chose. »
L'ancien Capitaine de la Cinquième Division disparut de nouveau du champ de vision ennemi.
« — Je reste ici simplement parce que vous écraser me provoque un sentiment de joie assez déraisonné. »
La jambe de son adversaire venait d'être sérieusement entaillée, au niveau de son genou. Poussant un râle de douleur et des jurons bien peu élégants, Mayuri s'écroula sur le sol, un genou à terre. Son visage peint aux couleurs de la colère se tourna rapidement, mais ne rencontra aucunement celui de son homologue, qui refusait littéralement de croiser son regard.
« — Et deuxièmement, « l'attaque » des Hollows que vous avez ressenti jusqu'à présent n'en n'était pas vraiment une.
— Et que veux-tu dire par là ?!
— Eh bien … disons que pour toute porte, une clef est nécessaire.
— Une porte ? Une clef ? Mais que racontes-tu encore ?!
— Haha … je me doutais bien que vous ne comprendriez pas. Mais comme je suis bon joueur, je vais vous donner un indice. Quel est le point commun entre toutes les créatures qui viennent des Enfers, lorsqu'elles commencent à envahir un autre territoire ? »
Les yeux de Kurotsuchi Mayuri s'élargirent progressivement. Plus cet idiot continuait de parler … et plus le savant fou commençait à prendre conscience qu'une chose clochait. Ou plutôt, parvenait-il à remettre en place les différentes pièces composant le puzzle de cette offensive. Orihime Inoue serait la cible des ennemis ? Dans ce cas-là, envoyer des êtres totalement décérébrés comme les Hollows n'aurait strictement aucun sens. Et s'il ne s'agissait vraisemblablement pas de la tâche de ce mégalomane d'Aizen, alors forcément, quelqu'un d'autre allait devoir effectuer cette tâche.
Peu probable qu'il s'agisse des anciens amis de Kurosaki Ichigo ou de lui-même. Peu probable qu'il s'agisse d'une âme damnée, tant ce concept paraissait désuète aujourd'hui.
Et surtout … qui que soit cette personne, elle aurait eu besoin de l'approche de ces monstres … ?
« — Il semblerait que vous venez de comprendre, sourit lentement d'un air sombre, le Shinigami renégat. Pour la première fois depuis le début de cette guerre, « Sa Majesté » va vous faire l'honneur de sa présence … »
Seiji Yokoyama — Child Of Dawn, Lucifer
Une pression totalement différente. Alors qu'Orihime Inoue était occupée à utiliser son Santen Kesshun pour remettre à flot un des navires de la Brigade d'Expédition, son regard s'élargit totalement. Tout comme celui de tous les autres Shinigamis du secteur. Le sol tremblait sous leurs pieds, et l'air devenait de plus en plus irrespirable.
« — Je vois … murmura de son côté Mayuri, face à Aizen. Le Diable aurait donc absolument besoin des particules de l'Enfer pour se manifester … »
Les plus hauts gradés parmi les Shinigamis cherchèrent à s'organiser. Très rapidement, tout le monde se regroupa, alors que des particules d'énergie rougeâtres déferlèrent littéralement, de tous les coins, pour se rassembler au centre de la pièce. Au bout de quelques secondes, un gouffre rouge et ténébreux se forma, en-dessous.
« — Soyez prudents ! siffla Tekketsu, en pointant directement son Pistolet-Mitrailleur vers l'ouverture de ce gouffre. »
Mais en même temps … l'énergie qui commençait à se déployer était tellement … invraisemblable … ! Lui-même avait l'impression que sa tête commençait à tourner.
Une grande colonne de flammes finit par jaillir depuis le passage, comme si l'Enfer lui-même cherchait à gagner en importance. Et lentement, très lentement, une ombre commençait à prendre forme, au milieu de ce geyser brûlant. Une ombre qu'aucun des Shinigamis ici présent n'avait encore rencontrée.
Mais en même temps, comme une évidence, tout le monde se doutait de l'identité de cet inconnu. C'est justement cette évidence qui glaça le sang de tout le groupe, quand bien même la température ambiante continuait de grimper au fil des secondes. L'ombre n'apparaissait toujours pas clairement, floutée par les flammes qui se dégageaient continuellement de son corps.
Plus loin, Ichigo Kurosaki s'était stoppé dans ses mouvements. Séria également, adossée sur un autre mur, un peu plus loin, écarquillait grand les yeux. Le reiatsu qui écrasait actuellement tous les autres portait en son cœur, un présage de mauvais avenir.
« — C… C'est lui ! grommela Ichigo, en tremblotant légèrement. »
Face au groupe mené par Akane Honkyô et Tekketsu Shiba, les yeux rouges du désespoir brillaient de mille feux. Les Brigadiers reculèrent instinctivement, alors que la voix du dernier intervenant résonna dans toute la pièce, dans tous les esprits, et dans tous les cœurs, comme un écho macabre.
« — Inutile de trembler de peur, humains. L'expression gravée dans vos regards est amplement suffisante. »
NEXT CHAPTER : THE DEVIL
Les coulisses du Chapitre — « Hitsugaya estime que l'on devrait faire un autre film sur lui au cinéma. »
Hitsugaya Toshirô : The Diamond Dust Rebellion. Tch. Quel flow.
Hitsugaya regarde l'affiche du film, songeur. Il ferme les yeux, et part ensuite …
Plus tard … chez Kurosaki Ichigo.
Présentateur télé : Et aujourd'hui, dans notre émission spéciale, « Parlons cinéma », nous avons un invité spécial !
Yuzu Kurosaki : Onii-chan ! Regarde qui passe à la télévision !
Ichigo Kurosaki : M'en fous, c'est pas mon truc.
Yuzu Kurosaki : Mais regarde !
Ichigo, las, s'exécute. Et écarquille les yeux.
Hitsugaya Toshirô (costard et debout sur la chaise pour que l'on voit sa tête) : Très clairement, la franchise Bleach devrait se relancer en faisant des spin-off sur moi.
Présentateur télé : Pour quelle raison ?
Hitsugaya Toshirô : Ça ne saute pas aux yeux ? Je suis froid, beau, jeune, intelligent, puissant, rapide, perspicace. Tout ce que les fans aiment. Alors … oui. On doit faire : The Diamond Dust Rebellion 2. Peut-être un film où je serai un vrai traître et que j'arriverai à prendre le pouvoir au Seireitei. Ou un film où on racontera comment je vis quotidiennement. Ou un film qui me montre en vacances. Vous avez compris ? Un film où je suis hyper mis en valeur. Rien de plus, rien de moins.
Présentateur télé : Euh …
Hitsugaya Toshirô : Vous n'avez encore rien vu de mon talent d'ailleurs.
Toshirô descend de sa chaise. On ne le voit plus !
Présentateur télé : Où êtes-vous passé, Hitsugaya-san ?!
Hitsugaya Toshirô (adulte, à moitié torse-nu) : Ici.
Présentateur télé : Impressionnant !
Hitsugaya Toshirô (adulte) : Exact. Je suis un vrai magicien. Et je suis tellement beau. Arrête de me regarder comme ça, la réponse est « non ».
Présentateur télé : P-Pardon ?
Hitsugaya Toshirô (adulte et ferme les yeux) : Pfeu. Tu m'aimes et ça en devient embarrassant. J'ai un message à faire passer à chacun d'entre vous, derrière vos postes de télévision. Je vais postuler dans tous les castings pour réapparaître au cinéma. Une telle bogosse-attitude ne peut pas se priver de représentations cinématographiques. Hé, regardez mon vocabulaire riche. P'tain j'suis une bombe de beauté et d'intelligence. J'envahirai toutes les télés jusqu'à ce qu'on m'accorde un nouveau film.
Ichigo Kurosaki, essoufflé et suffocant, coupe.
Ichigo Kurosaki : Ne regarde pas de telles horreurs, Yuzu.
Yuzu Kurosaki : Je le trouve très beau moi !
Ichigo Kurosaki : ARRÊTE !
Plus tard … chez le Capitaine-Commandant, qui regarde la télévision.
Yamamoto Genryûsai (ému) : Serge, nan ! Dis-lui ! Si tu ne le dis pas, elle ira avec Michael ! Abruti ! Dis-lui ! DIS-LUI !
La chaîne est soudainement coupée ?! Yamamoto ne comprend pas.
Hitsugaya Toshirô (enfant, allongé sur une planète blanche) : Je voudrais comprendre ce qu'il se paassse .
Yamamoto Genryûsai : C'est quoi ça ?!
Hitsugaya Toshirô : On m'accuse de choses que je n'ai pourtant pas faites
Yamamoto coupe la télévision.
Yamamoto Genryûsai : HITSUGAYA TOSHIRÔ !
Ailleurs …
Kuchiki Byakuya (fait du yoga en imitant la télévision) : Je sens mon énergie revenir. Bientôt, j'aurais l'énergie nécessaire pour lire le chapitre The Devil.
La télévision se coupe et change de chaîne ?
Hitsugaya Toshirô : J'ai fait un rêve. Un rêve dans lequel j'étais un humain nommé Toshirô, un humain féru de toupies. Un rêve dans lequel j'étais ami avec Jidanbô et Kira. Vraiment … quel rêve distrayant !
Kuchiki Byakuya : C'est quoi son problème ?
Hitsugaya Toshirô : J'ai fait un rêve … dans lequel on ne m'accordait pas un nouveau film. Et donc … j'ai continué de détruire esprit après esprit, tous les utilisateurs de télévision. Et… ce rêve continue encore aujourd'hui.
Kuchiki Byakuya : Sache que je ne cède jamais sous la menace. Jamais le terrorisme audiovisuel ne pourra ébranler ma volonté.
Kuchiki Rukia : Nii-sama, à qui parlez-vous donc ?
Kuchiki Byakuya : Ferme-la, je suis en plein clash.
Attristée, Rukia part. Son téléphone sonne soudainement ?
Kuchiki Rukia : Oui ?
Hitsugaya Toshirô : C'est moi, Watari.
Kuchiki Rukia : …
Plus tard …
Hitsugaya Toshirô (jambes croisées et yeux fermés) : Alors … le vieux ? Combien de temps vas-tu tenir ? Quel vieux têtu … laisse-moi avoir mon film !
Renji Abarai (arrive lentement, habillé tout de noir) : …
Hitsugaya Toshirô : Oh ? Je ne pensais pas que tu participerais à mon petit jeu, Abarai.
Renji Abarai : Si tu relâches les télévisions du monde entier, on pourra encore dire que ce n'était qu'un jeu.
Hitsugaya Toshirô : J'sais plus ce que je dois dire … mais crève.
Renji meurt.
Hitsugaya Toshirô : J'ignore pourquoi il est vraiment mort mais m'en tape. Je veux mon film. J'ai mis plein d'annonces … ! POURQUOI PERSONNE NE M'APPELLE ?! POURQUOI ?! POURQUOI PAS ?!
Yamamoto Genryûsai (torse-nu) : Hitsugaya Toshirô, je vais te démonter. À cause de toi je ne sais pas si Serge a déclaré sa flamme.
Hitsugaya Toshirô (rire cruel) : Je l'aurai sûrement gelée cette flamme.
Hitsugaya brûle. Et il meurt, sans son film.
