Résumé du dernier chapitre : Pendant que Kurosaki Ichigo affronte Fukuromen en libérant un Bankai « partiel », ses amis sont dans une fâcheuse posture, face à une invasion d'Hollows provenant droit des Enfers.

Ils parviennent néanmoins à s'en sortir … jusqu'à ce que l'ombre de l'Empereur des Ténèbres ne vienne directement s'immiscer jusqu'à eux …

BLEACH — THE DARK AGES

Jamais dans son existence, elle n'avait ressentie une telle tension.

« — Alario-san ? Ça va aller ? Vous voulez que je ralentisse ? »

La Shinigami aux cheveux bleus ressortit de sa torpeur momentanée. Elle se trouvait actuellement portée par Kurosaki Ichigo, sur son dos. Le rouquin, tout en continuant d'avancer à une allure assez soutenue, jeta un coup d'œil plutôt anxieux à celle qu'il portait actuellement.

« — Ça va aller, murmura-t-elle. Nous n'avons pas beaucoup de temps.

— Je sais … j'aurais aimé vous laisser ici, mais Fukuromen a disparu. Et je ne sais pas quand il réapparaîtra, alors …

— Inutile d'en dire plus. Les autres sont actuellement en grand danger. Avance.

— … Très bien. »

Seiji Yokoyama — Child of Dawn, Lucifer

Les pupilles rubis du capitaine Honkyô ne traduisaient qu'un soupçon de terreur et d'angoisse. L'air ambiant, rafistolée au parfum des Enfers, l'empêchait pratiquement de respirer. Et à en juger par l'expression de ses comparses, elle ne se trouvait pas isolée dans cette façon de voir les choses, bien au contraire.

En face d'eux, se trouvait l'incarnation même des ténèbres. Celui qui a jeté le Mal dans ce monde, celui qui a déversé la haine et la malice dans les cœurs d'innombrables personnes. Celui qui continue encore aujourd'hui de les faire souffrir, après leur dernier soupir. Akane serra les dents et se racla la gorge. L'ennemi prenait doucement une forme plus consistante. Il paraissait relativement grand, un peu plus que la moyenne des humains.

On apercevait également une corne de démon, symbolisant l'obscurité de ce cœur. Lentement, les flammes brûlantes entourant constamment la plus puissante entité des Enfers, commencèrent à devenir moins denses. Et tout aussi doucement, un visage put être placé sur cet être quasiment invisible, quelques secondes auparavant.

Akane écarquilla légèrement son regard rubis. À dire vrai, la jeune femme avait une certaine image de ce que pouvait être le Seigneur des Enfers. Et la réalité qui s'imposait doucement ne confirmait pas vraiment son imagination. Outre son regard rougeoyant, brûlant du désir de faire disparaître l'Humanité, et auquel la Brigadière s'attendait plus ou moins, le « Diable » … s'apparentait étrangement à un être humain. Certes, une corne de démon greffée à une partie de son visage.

Mais son teint blanc, presque pur, sa chevelure ébène mi-longue, parsemant son visage de quelques mèches sombres vers la droite en masquant en partie son œil, ne lui donnaient pas vraiment l'aspect d'un monstre sanguinaire. Se dégageait plutôt de lui une forme de charme ténébreux, qu'Akane balaya de ses pensées en secouant négativement la tête. Être envoûtée par l'ennemi était ridicule.

L'empereur des Enfers disposait d'un long manteau noir, arrivant jusqu'à ses chevilles. Parsemé, sur les côtés, d'une longue et fine bande rouge, il se trouvait être relativement sobre. Un grand col ouvert offrait une autre facette, et offrait également une vue sur le tissu sombre et tout aussi sobre qu'il portait à l'intérieur. Une vue également sur le rubis étrange, accroché autour de son cou.

« — C… C'est le Diable … balbutia Akane, en transpirant.

— Qu'est-ce qu'il vient foutre ici … siffla Tekketsu, en serrant les dents. »

Une question posée spontanément, sans réellement réfléchir. Parce qu'il ne fallut ensuite que quelques secondes pour essayer de déceler le plan même de cette incarnation du mal. L'intéressé souleva lentement la main, avant qu'une lumière brûlante n'aveugle momentanément tous les Shinigamis.

Passé cet instant de flottement, tous purent constater la présence d'une lame dans la main de leur ennemi commun. Une épée relativement longue, taillée dans des matériaux visiblement précieux, pour lui donner un véritable aspect mystique. D'une couleur ébène et parsemé de motifs rouges et argentés, l'épée se pointa lentement en direction des Shinigamis … et surtout d'une personne : Orihime Inoue.

« — Tu es la cible aujourd'hui, humaine. »

CHAPTER 44 : THE DEVIL

Le Diable visait donc bel et bien Inoue Orihime. Tekketsu serra légèrement les dents devant l'évolution de la situation, totalement en défaveur des Shinigamis. D'un autre côté … ils avaient actuellement l'avantage du nombre. Une partie des gradés du Gotei 13 se trouvaient ici … alors certes, la Garde Royale ne faisait pas partie des forces en présence, mais il y avait peut-être moyen d'infliger quelques dégâts à cet adversaire qui prétendait les faire plier. Perdre Orihime Inoue constituerait un véritable désastre tactique.

La rousse, justement, se tenait légèrement en retrait, son pouvoir de régénération continuant de faire effet sur le navire. Ses pupilles grises s'élargirent grandement, dès lors que celles du Diable plongèrent dedans. La jeune femme sentit son cœur battre plus rapidement, gagnée par une tension croissante.

« — N'y pense même pas ! »

Sous les yeux effarés de Tekketsu et d'Akane, Isshin Kurosaki utilisa son shunpô pour apparaître à quelques mètres seulement du Seigneur de l'autre monde, son Zanpakutô déjà dégainé.

« — ISSHIN ! IMBÉCILE ! siffla directement la meneuse de la Brigade d'Expédition.

— Diable ou pas, je ne vais pas le laisser agir à sa guise ! Brûle, Engetsu ! »

Des flammes jaillirent à la seconde de son épée, provoquant quelques ondes de choc dans les environs. Son adversaire lui jeta un regard presque mécanique, aucunement impressionné par cette arrivée audacieuse mais particulièrement irréfléchie. Le feu du Zanpakutô percuta directement la cible, sans un mouvement de sa part. Isshin en profita pour reculer de quelques mètres.

Dès lors que le léger voile opaque fut levé, le Diable ne portait pas la moindre trace d'égratignure. Son assaillant plissa légèrement le regard. Évidemment, il ne fallait pas imaginer pouvoir l'atteindre sans même se trouver au maximum de ses capacités.

« — Ne sois pas ridicule, murmura lentement l'entité des Enfers.

— Qu'est-ce que tu- »

Les yeux du Shinigami s'écarquillèrent grandement, dès lors qu'une gigantesque pression explosa depuis le corps de cet envahisseur. Une pression qui se mua rapidement en une violente onde de choc, qui repoussa directement l'ancien Capitaine de la Dixième Division, quelques mètres derrière. Là-bas, il fut rattrapé par un ancien collègue, Jushirô Ukitake. Transpirant légèrement, le père des Kurosaki secoua légèrement la tête.

« — Merde ! S'il croit pouvoir me battre sans bouger … ! grommela-t-il, quelque peu secoué.

— Ça suffit, n'oublie pas que tu as encore une fille à protéger, tempéra Ukitake, en fronçant les sourcils. Ne lance plus jamais d'attaques aussi irréfléchies, tu as de la chance d'en être sorti vivant.

— Mmh … »

Désormais, Akane et Tekketsu formaient de nouveau la première ligne. Le Diable ne semblait pas être particulièrement pressé. Et les deux Brigadiers se jetèrent un regard entendu. Peu importe l'adversaire, leur devoir se résumait en la protection de tous ceux qui se tenaient actuellement à l'arrière.

« — Prêt ? Lâcha la première citée.

— On y va quand tu veux, répondit son partenaire. »

Et ce, peu importe si le danger pouvait faire frémir une âme. Sous les yeux à peine concernés de leur ennemi, les deux Shinigamis dégainèrent instantanément leurs épées.

« — Libère ton Âme, Keishinteki !

Abats-toi, Sôsetsukon ! »

Bleach TYBW OST — Nothing is Won, Nothing is Lost

Un éclat de lumière suivit la libération des deux Zanpakutô. Jaillissant immédiatement de cette dernière, et entourée d'un halo de lumière bleu, Akane fusa directement vers le sombre monarque. La Shinigami se déplaçait assez rapidement, quand bien même la pression ambiante paralysait une partie des Shinigamis, ou tout du moins, retardait-elle ses mouvements. Pourtant, elle, parvenait à se déplacer avec une aisance et une grâce qu'on lui connaissait.

« — Comment fait-elle pour bouger comme ça … ? marmonna doucement Kuchiki Rukia, en ne détachant pas son regard de la scène.

— Le Zanpakutô d'Honkyô-sama lui permet de passer outre les contraintes physiques, murmura en réponse Fuyuki Keshô. Elle attaque littéralement avec son âme. »

Tekketsu, lui, en profita pour décocher une salve de violents tirs, qui soulevèrent le sol en-dessous, tout en marchant vers leur ennemi. Plusieurs explosions eurent lieu, confirmant le contact purement physique entre les projectiles lancés par le Brigadier et l'ennemi.

Il y avait un gouffre dans le dos du Diable. Leur seul espoir résidait dans le fait de pouvoir l'y expédier … !

Akane fit rapidement abattre sa lame … avant d'écarquiller à son tour les yeux. La main gauche levée du Diable venait de parer l'assaut. Comment … avait-il fait pour stopper son coup … ? Son pouvoir lui permettait de passer outre la matière … ! Elle visait là, l'âme même du sombre monarque … !

« — Je règne sur d'innombrables âmes en Enfer, murmura-t-il lentement. Pensais-tu que tu pourrais m'échapper de la sorte … ? »

Des flammes. D'une chaleur inouïe.

Et une explosion d'une puissance modérée, mais qui projeta violemment la Shinigami quelques mètres plus loin, en lui infligeant surtout une terrible sensation de brûlure. Ses flammes … pouvaient consumer des âmes … ?

La jeune femme tomba directement dans les bras de son ami, Tekketsu, qui avait stoppé ses tirs pour venir lui prêter main-forte.

« — Akane ! Tu m'entends ?! »

Poussant quelques gémissements de douleur, la jeune Shinigami hocha de la tête, avant de continuer à trembloter, à souffrir, sans que son camarade ne puisse faire grand-chose pour l'aider. Impuissant, le chef des expéditions militaires ne put d'ailleurs pas rester focalisé sur la femme aux cheveux argentés, dès lors que leur adversaire venait de faire un pas en direction d'eux.

« — Tu as également quelque chose qui m'intéresse, déclara le Diable, en s'adressant à Akane. »

Encore secouée, elle comprit néanmoins à quoi faisait allusion l'ennemi de l'humanité : le sabre du roi. Or … que cette lame se trouve entre les mains de l'Enfer, représenterait un désastre monumental. Ils avaient beaucoup trop souffert dans cette guerre pour perdre un objet si précieux.

« — GETSUGA TENSHÔ ! »

De nouveau Isshin. Cette fois-ci, le Shinigami avait pris une distance raisonnable pour ne pas entrer directement dans le rayon d'action de cette quasi-divinité. Sans une once de problème, l'empereur découpa le faisceau bleuté d'un mouvement de son épée, arrachant un soupçon d'énervement chez son assaillant.

Et une aura rougeoyante croissante l'entoura, telle une sphère. Sphère qui se répandit dans tous les alentours, sous la forme d'une nouvelle onde de choc particulièrement brutale. Akane et Tekketsu furent projetés violemment, laissant quelques traces de sang dans leur sillage. Les autres Shinigamis ne furent pas non plus en reste, les plus faibles tombant directement dans l'inconscience, comme Hanatarô, Keigo ou Mizuiro.

Orihime, elle, fut particulièrement secouée, mais sans être inerte. La jeune femme secoua légèrement la tête, avant de se trouver nez-à-nez avec celui qui était venu pour elle. Une vague de surprise frappa ses iris, alors qu'elle fut rapidement saisie par le cou.

« — LAISSEZ-LA ! clama directement Rukia Kuchiki, en cherchant à se redresser. »

Mais ses efforts furent vains : si tôt levée, la noble fut balayée par l'énergie malfaisante du Diable, et s'écrasa plus loin, éprouvant un certain nombre de difficultés pour se redresser.

Spectateurs impuissants, les autres Shinigamis pouvaient-ils réellement s'opposer à cette incarnation des ténèbres ? Tekketsu se redressa vivement pour lancer une nouvelle salve de tirs, dans le dos de son ennemi. Elle fut stoppée par la formation d'une véritable barrière rougeâtre et sphérique.

« — MERDE ! LÂCHE-LA ! »

Comme une furie, le chef des opérations militaires enchaina, encore et encore. Les tirs, devenus de plus en plus puissants, provoquaient des tremblements dans la pièce. Et pourtant, cette barrière ne subissait pas le moindre accroc. Sans aucune difficulté, il les écrasait à ce point … ?! Doucement, le Diable tourna son visage en direction de son dernier adversaire.

« — Vous, les humains … continuez de croire en une victoire, articula-t-il, d'un ton lent. Comprenez aujourd'hui qu'il n'y a plus d'issue possible pour vous. »

Une lumière rougeoyante émana des yeux du puissant souverain des ténèbres … avant qu'une ombre ne jaillisse dans son dos, surprenant au passage Tekketsu. Le Diable se tourna doucement, et esquissa un léger sourire mauvais, en apercevant le visage rempli de colère de son nouvel adversaire.

« — LAISSE INOUE !

Je suppose que Fukuromen est reparti à mon arrivée. »

Sans que Tekketsu ne comprenne réellement pour quelle raison, l'envahisseur décida spontanément de lever la bulle de protection qui l'entourait. Voulait-il écraser Kurosaki Ichigo en lui montrant l'écart de pouvoir les séparant ? Ceci dit, l'ancien Shinigami remplaçant ne reculait absolument pas. Tenant son Zanpakutô des deux mains, il le fit abattre directement vers son opposant …

Un peu plus loin, Séria se trouvait adossée faiblement contre le mur, observant silencieusement et impuissante, ce spectacle particulièrement morbide …


Dimension Royale — Ailleurs …

Qu'est-ce que signifiait cette grande barrière blanche ? L'horizon tout entier ne pouvait plus que porter les yeux là-dessus. À n'en pas douter, la Légion Noire de Sakae souhaitait se défendre. Pensaient-ils qu'en plaçant ce bouclier, ils pourraient échapper à l'Enfer ?

Marchant dans cette direction, Abarai Renji, Sado Yasutora et Nelliel Tu Oderschvank nageaient paradoxalement dans des eaux un petit peu sombre. Depuis qu'Ichigo avait été capturé par les Shinigamis, ils perdaient progressivement leurs repères. Vaincre la Légion Noire était de toute façon une étape nécessaire pour rétablir une paix durable dans le monde, alors de ce côté-là, les trois camarades d'infortune ne se trouvaient pas particulièrement ennuyés. Cela dit, jouer selon la volonté du Diable sans interruption … continuait de peser de tout son poids, sur leurs épaules.

« — J'en peux plus, lâcha finalement Renji, en s'asseyant sur un rocher. Je propose une pause.

— Hm, renchérit Sado, visiblement d'accord. »

Nelliel se contenta simplement d'hocher positivement la tête, avant de s'asseoir à son tour. L'Arrancar affichait une mine pratiquement abattue, et bien que Renji et Sado auraient bien aimé pouvoir la rassurer, ni le Shinigami, ni le Fullbringer ne savaient comment s'y prendre.

Après tout, Ichigo cristallisait à lui seul les espérances de nombreuses personnes, y compris dans les plus profondes abysses. Le vice-capitaine, ou plutôt l'ancien, leva le nez vers ce ciel inlassablement teinté de noir. L'espérance, il commençait doucement à ne la voir que sous la forme d'une lune inatteignable.

« — Il faut que nous établissions un plan, déclara finalement Nelliel, en interpellant ses deux coéquipiers. Lorsque nous serons arrivés jusque là-bas, il y aura sûrement des ennemis qui ne se feront pas prier pour nous attaquer. On ne peut pas y aller à l'aveuglette.

— C'est ce que fait Grimmjow pourtant, soupira Renji, en secouant négativement la tête. Si on passe trop de temps à réfléchir, on ne pourra pas le rattraper.

— … Et alors … ? répliqua la belle Arrancar, en clignant des yeux.

— Beh … tous les deux …

— Quoi tous les deux ? »

L'ancienne Tercera écarquilla très vivement les yeux, comprenant finalement le sous-entendu lâché par l'ancien subordonné de Kuchiki Byakuya. Détournant rapidement les yeux et croisant les bras, l'Arrancar se mit même à avancer de quelques mètres.

« — Je me fiche pas mal de Grimmjow, déclara-t-elle, ne convaincant d'ailleurs pas grand-monde dans son auditoire. Il a foncé dans le tas comme un idiot et nous a bien laissé derrière. Tant pis pour lui.

— Cependant, interrompit la voix de Chad, stratégiquement le perdre serait assez mauvais.

— Moui. Si vous le dîtes, concéda-t-elle, ne daignant toujours pas se retourner. »

Malgré des circonstances peu reluisantes, Renji ne put s'empêcher d'esquisser un léger sourire. Son amie, parce qu'ils se considéraient tout de même comme tel après ces moments difficiles partagés, n'avait pas tant changé que ça, et au fond, c'était vraiment une bonne chose. Pouvoir conserver son identité après être tombé dans le puits sans fond que représentait l'Enfer … ce n'était pas donné à tout le monde. Et eux, pourtant, ont relativement été capables de le faire. Bien sûr, les moments difficiles s'enchainaient les uns après les autres, mais l'espoir ne disparaissait jamais vraiment … tant qu'ils restaient ensembles.

Maintenant, il fallait espérer que les Shinigamis parviennent à trouver une solution pour sauver Ichigo, à défaut d'eux-mêmes. L'homme à la chevelure rouge se racla légèrement la gorge. Tous ses amis lui manquaient terriblement. Mais si les Shinigamis, lors du dernier assaut, ne sont pas venus pour les récupérer … cela signifiait-il qu'ils ne pourraient jamais être réunis ? Cette pensée macabre fit battre plus rapidement le cœur de Renji, qui secoua finalement la tête négativement, comme pour tenter de balayer cette terrible éventualité, qui pourtant, devenait au fil des mois, toujours plus réaliste.

Il valait mieux souhaiter le meilleur pour ses proches. C'est de cette façon qu'un groupe soudé pouvait continuer d'exister après tout.

« — Bon, allons-y ! finit par clamer Renji, au bout de quelques minutes. Cette grande chose blanche nous attend.

— Il vaudrait mieux savoir de quoi il s'agit avant d'attaquer, tempéra Chad, en emboitant le pas à son coéquipier.

— On verra ça sur place !

— Hmpf.

— Désespérant … marmonna Nell, en complétant toutefois le trio. »

La Légion Noire était bien décidée à ne plus se laisser marcher sur les pieds. Alors ce qui les attendait là-bas pourrait bien s'avérer très dangereux.

Et justement, l'avant-garde, formée par Grimmjow Jaggerjack et accompagné contre son gré des deux derniers rescapés parmi les troupes de Meikyû Mikomi, à savoir Bonsai et Kyogi, continuait son petit chemin. Le paysage devenait de plus en plus monotone et artificielle. La déesse Sakae avait agrandi purement le territoire, sans se préoccuper réellement d'y placer de la vie. Compréhensible, vu l'urgence de la situation. Cela dit, cet acte avait donné naissance à un monde austère et juché de longues routes rocailleuses, assez ennuyeuses au goût des deux âmes damnées.

« — Kyogi-sama ! lâcha le moins gradé des deux. Puis-je vous poser une question ?!

— Je t'y autorise, rétorqua l'homme aux cheveux verts, en croisant les bras.

— Depuis combien de temps marchons-nous ?!

— Hé bien, compte-tenu de l'agencement des éléments et de l'atmosphère ambiante, je pense que nous avons rejoints Grimmjow-kun depuis quelques temps.

— Ah, merci ! »

Un peu plus en avant, le Sexta Espada commençait déjà à s'agacer de la présence de ces deux clowns inutiles. Lui-même n'avait pas réellement de notion du temps dans pareil environnement, mais avait la désagréable impression d'être coincé aux côtés de ces deux incapables depuis une éternité.

« — Vous deux, cracha-t-il avec mépris. J'espère que vous n'imaginez pas que je vais vous aider quand on aura un ennemi, c'est clair ?

— Un ennemi ? Où ça ? répondit Kyogi, en utilisant sa main comme une visière. Rien à signaler à l'horizon !

— Ouf, je suis rassuré ! s'enquit son subordonné.

— Pas maintenant, bande de cons, siffla la panthère, d'un ton plus menaçant.

— Il fallait être un peu plus précis dans ce cas-là, Grimmjow-kun ! Tu sais que c'est de ta faute ?

— Oui, de sa faute !

— Et n'imaginez pas un instant que je vais vous protéger non plus, conclut l'Arrancar, en reprenant sa marche, et ignorant volontairement les propos de ses locuteurs.

— Nous protéger ? Ma force suffit amplement pourtant, s'étonna Kyogi, en fronçant les sourcils. Ce serait plutôt à toi de demander ma protection, je me trompe Bonsai ?

— Oh ça non, vous ne vous trompez jamais, Kyogi-sama ! »

Préférant finalement en rester là avant de commettre un crime, Grimmjow accéléra même plutôt le pas. Il ignorait quel était ce grand champ de force lumineux qui brillait par-delà l'horizon, mais comptait de toute façon rapidement trouver sa réponse. Il ne fallait pas non plus être un génie intellectuel pour comprendre que cette lumière provenait des palais flottants.

Et placé au-dessus du palais central, dans le balcon de la déesse, le responsable de ce nouveau tournant, Hakuryû. Portant sur le champ de bataille un regard dénué de réelles émotions, le dieu de lumière ne pouvait sûrement pas voir ses futurs opposants d'ici. Le monde qu'il surplombait depuis ces hauteurs s'avérait simplement particulièrement sombre. Sombre et silencieux, frappé par la mort. Son sceptre planté sur le sol, le « jeune » homme ferma finalement ses paupières.

Le vent frais caressant doucement sa chevelure blanche, Hakuryû finit par se retourner.

« — Je pense que maintenant, nous n'aurons plus à souffrir d'attaques extérieures.

Bon travail, lui répondit dans un murmure, la déesse Sakae, assise jambes croisées sur son lit. Tu devrais aller te reposer maintenant. Tu as assez donné pour aujourd'hui.

— Je dois vous dire qu'il n'est toutefois pas certain que des attaques internes n'aient pas lieu.

Je le sais, tu me l'as déjà dit. Je devrais moi-même mieux percevoir les choses … Père pouvait tout voir, disait-on. Je n'en suis pas là du tout aujourd'hui.

— Cela ne fait que six mois que vous occupez cette place … il est normal de prendre un peu de temps.

Pour protéger notre futur peuple, c'est impératif de le faire assez rapidement. »

Tout en énonçant ces dernières paroles, la divinité de la destruction se rapprocha du balcon. Arrivée sur place, et portant à son tour un regard sur ce vaste monde, Sakae ferma les paupières. Sa vision divine, apportée par l'héritage de son défunt Père, lui offrait des perspectives brillantes en tant que Reine … si, et seulement si, elle remportait ce futur combat. Ce qui n'était pas du tout gagné d'avance.

L'armée du Diable était redoutable et surtout, quasiment illimitée. Il fallait à tout prix s'attaquer au cœur même du problème, à savoir l'empereur des ténèbres lui-même. Sans quoi, cet être malfaisant finira par l'avoir, à l'usure si besoin.

« — Des ennemis ne vont pas tarder à apparaître, dit-elle lentement, à l'encontre de son fidèle serviteur. Il faut les éliminer assez rapidement. Qu'un haut gradé vienne à bout des premiers ennemis.

— Vos désirs sont des ordres. Dans combien de temps nos troupes devront-elles être mobilisées ?

Dans une heure, la bataille reprendra.

— Très bien. »

Pour s'opposer à ces engeances maléfiques, il n'y avait pas le choix. Même si la population devait encore en souffrir, permettre une nouvelle percée ennemie au cœur du territoire de la déesse serait absolument catastrophique. Cette fois-ci, la menace sera tuée dans l'œuf.


Dimension Royale — Base de la Brigade d'Expédition …

Yasuharu Takanashi — Dragon Civil War

Un fracas aigu, particulièrement bruyant, fit frémir les environs. Les pupilles de Kurosaki Ichigo, remplis de colère, reflétaient celles d'un rouge pur, celles du Diable en personne. Tensa Zangetsu venait de s'écraser directement contre le sabre du grand monarque, sans le faire reculer d'un centimètre, quand bien il tenait Orihime de sa main libre. Et pourtant, le Shinigami remplaçant n'avait pas retenu son coup … !

« — Tu étais plus puissant, lorsque je te contrôlais directement.

— La ferme ! grogna instantanément en retour le rouquin, sautant légèrement vers l'arrière. Laisse partir Inoue !

À qui penses-tu donner des ordres ? »

Le rouquin écarquilla légèrement les yeux, dès lors qu'un cercle de flammes se forma juste en-dessous de ses pieds. À l'instant suivant, une colonne de lumière rougeoyante explosa, et fit trembler les environs, amenant une vague de chaleur particulièrement impressionnante. De nombreux débris furent projetés dans toutes les directions, une vague de panique continuant de se répandre chez les Shinigamis.

« — ICHIGO ! »

Le père, forcément. Particulièrement actif jusqu'ici, Isshin ne pouvait pas rester les bras croisés, alors que son fils cherchait à sauver l'une de ses amies au péril de sa vie. Il y avait des choses qu'il aimerait comprendre, des questions à poser, sur l'état du rouquin, sur sa nouvelle forme, ses nouveaux pouvoirs … mais pour l'heure, il n'y avait une chose qui comptait : qu'il reste en vie ! Avec Inoue Orihime aussi proche du Diable, difficile de lancer un Getsuga Tenshô sans en mesurer les conséquences. Le père des Kurosaki porta son sabre à deux mains, en concentrant son énergie …

« — Tu m'ennuies, Kurosaki Isshin. »

Les yeux d'Isshin s'écarquillèrent. Avant même de pouvoir libérer le pouvoir nécessaire à un tel face à face, il sentit son corps s'alourdir … et surtout se consumer ? Un comble pour un utilisateur de Zanpakutô de feu. Il n'y avait pas de réelle douleur. Ou plutôt, était-elle indescriptible. Un mélange entre la sensation de perdre son esprit, et de s'endormir. À moins que cela ne revienne au même … ?

« — ISSHIN-KUN ! s'époumona Ukitake, quelques mètres plus loin, qui vérifiait l'état de Nanao Ise. »

Isshin ne savait plus réellement où donner de la tête. La dernière chose que ses yeux purent voir, n'était qu'un manteau de flammes consumant son propre corps. Celui qui portait le titre de Capitaine de la Treizième Division prit la décision de s'élancer dans cette direction, à ses risques et périls. Face à un tel monstre, y aller tous ensemble semblait être le seul moyen d'en tirer quelque chose … !

Et une grande lumière blanche, explosant quelques mètres plus loin, dévoilant de nouveau Kurosaki Ichigo, faisait écho à cette volonté commune. Le sombre monarque afficha un léger sourire en coin.

« — Un Blut Vene pour te protéger, et un Ransôtengai pour continuer de te mouvoir correctement. Je t'ai bien entrainé, Kurosaki Ichigo.

— TA GUEULE ! rugit violemment le concerné, en fonçant de nouveau tête baissée vers son ennemi.

Te laisser porter par tes émotions de façon si grotesque … si j'attendais quelque chose de ta part, ce serait presque décevant. »

Ce qu'il pouvait être insupportable … ! Ichigo serra les dents, avant de disparaître très rapidement, juste face à lui. Visant directement la tête du souverain de l'Enfer par sa lame, le jeune homme fut brutalement propulsé vers l'arrière, après une onde de choc rougeoyante, et s'écrasa sans plus de cérémonie sur le sol. De l'épée des Enfers, un rayon rougeoyant d'une grande intensité jaillit. Encore sonné, Ichigo secoua la tête négativement, et ne pouvait qu'être touché par cette attaque.

Lorsque la déflagration se produisit, ce ne fut néanmoins pas le cas. Tiré rapidement sur le côté, le jeune homme posa son regard sur celui qui venait de le tirer d'un bien mauvais pas : Shiba Tekketsu, pendant qu'Ukitake utilisa son shunpô pour récupérer le corps de son camarade brûlé.

« — Ne fonce pas n'importe comment, Kurosaki Ichigo, lâcha le brun, en fronçant les sourcils.

— Je … je sais, s'excusa presque l'intéressé. Mais, je peux pas laisser Inoue entre les mains de ce bâtard !

— Tu ne peux rien faire pour la sauver comme ça, ajouta Tekketsu, en soulevant son pistolet-mitrailleur.

— Et qu'est-ce qu'on doit faire ?! »

… À vrai dire, Tekketsu lui-même ne disposait pas d'une réponse qu'il pourrait lui formuler aussi facilement. La rousse semblait quasiment inconsciente, littéralement étranglée par cet ennemi inattendu.

« — Rendez-vous à l'évidence, Shinigamis, tonna d'une voix sombre, le « Diable ». Vous ne pouvez rien faire. Vos forces sont insuffisantes. Si vous voulez sauver cette femme, vous pouvez toujours essayer de le faire. Cependant … vous risqueriez de perdre bien plus. »

Un gigantesque gouffre s'ouvrit, quelques mètres dans le dos de ce puissant adversaire.

« — Tu comptes partir ?! s'esclaffa Ichigo, les yeux grands ouverts.

L'heure n'est pas encore venue pour tous vous éliminer, Kurosaki Ichigo. Mais je ne compte pas partir immédiatement. J'ai encore une dernière chose à récupérer. »

À quelques mètres de là, Akane ouvrit faiblement ses paupières, se trouvant dans les bras de sa subordonnée, Fuyuki. Secouée mais encore consciente, la Brigadière avait bien conscience de ce dont faisait actuellement référence l'ennemi. Et cela annonçait un futur particulièrement ténébreux, déjà que le présent s'apparentait à un long tunnel sans fin. Ses yeux rubis rencontrèrent rapidement le regard démoniaque du Diable.

« — Akane Honkyô, je t'offre quelques secondes pour me donner cette épée. »

NEXT CHAPTER : POWERLESS

Les coulisses du chapitre — « Pour s'intégrer, Zaraki Kenpachi essaie de réfléchir. »

Zaraki Kenpachi : HYAAAA !

Zaraki Kenpachi frappe dans tous les sens en poussant des rires sardoniques.

Zaraki Kenpachi : Pourquoi y'a personne ?!

Yachiru Kusajishi : Ken-chan, tu fais peur à tout le monde aussi ! C'est pour ça !

Zaraki Kenpachi : Hein ? Tu crois que je dois faire quoi ?

Yachiru Kusajishi : Essaie un peu de t'intégrer en agissant comme tout le monde !

Zaraki Kenpachi semble perplexe.

Yachiru Kusajishi : Plus personne ne va vouloir se battre avec toi sinon !

Zaraki Kenpachi : Pff. Faut croire que t'as raison.

Plus tard …

Abarai Renji (fume une cigarette au chocolat et joue au billard) : Tss les gars. Vous n'avez pas le niveau.

Hisagi Shûhei (un chapeau couvre son visage) : Je te trouve un petit peu trop confiant, Abarai. Je suis nommé le Roi du Billard. Et c'est pas pour rien.

Kira Izuru : Moi je ne me débrouille pas trop mal non plus.

Zaraki Kenpachi : Ouais, c'est sûr Izuru.

Tout le monde se fige. À côté de Kira, Zaraki Kenpachi vient d'apparaître, le regard blasé et une cigarette au chocolat dans la bouche. Il s'assoit, et lance son regard dans le vide.

Zaraki Kenpachi : Moi non plus j'suis pas mauvais. J'prends le vainqueur.

Kira Izuru : C…Capitaine Z…Zaraki ?! Qu'est-ce … qu'est-ce que vous faîtes ici ?!

Zaraki Kenpachi : J'vais avec mes potes, qu'est-ce que tu crois ?

Abarai Renji (regard menaçant) : Hé, Zaraki. À qui tu crois parler, là ?

Zaraki Kenpachi : Intéressant !

Zaraki se lève et se prépare à l'assaut !

Abarai Renji : N-n-non je regrette ! Pardon !

Zaraki Kenpachi (transperce Renji avec une boule de billard) : Trop tard.

Tout le monde prend la fuite en hurlant, Zaraki y compris.

Plus tard …

Ishida Uryû (remonte ses lunettes) : Je te le demande une dernière fois. Penses-tu sérieusement avoir une chance ?

Ichigo Kurosaki (ferme les yeux) : Et je te le dirai une dernière fois : Shinigami remplaçant, Kurosaki Ichigo.

Ishida Uryû : Très bien. Le Neandertal creuse sa propre tombe.

Sur un court de tennis, Kurosaki Ichigo et Ishida Uryû se font face !

Ishida Uryû : Le service Quincy !

Ichigo Kurosaki : Renvoi de la Lune Enchaînée !

Un service un peu mou est difficilement repris par Ichigo. Ishida écarquille les yeux et utilise son hirenkyaku pour récupérer le renvoi !

Zaraki Kenpachi : URYÛ ! POUSSE-TOI !

Zaraki Kenpachi découpe Ishida et la balle. Ichigo, de l'autre côté des filets, commence à trembler.

Zaraki Kenpachi : Ichigo ! Viens jouer au tennis avec moi !

Ichigo Kurosaki : Jamais de la vie ! J'ai pas envie de me suicider !

Zaraki Kenpachi : HYAAA !

Ichigo prend la fuite.

Plus tard …

Rukia Kuchiki : C'est une belle fleur !

Inoue Orihime : Elle est un peu chère …

Rangiku Matsumoto : On peut peut-être avoir une réduction …

Zaraki Kenpachi : HAHAHAHAHAHAAHA !

Un silence s'abat.

Zaraki Kenpachi : J'vais essayer d'arranger ça. Cette fleur doit être achetée.

Un lourd silence s'abat.

Zaraki Kenpachi (arrache la fleur du pot et la tend à Orihime) : J'SUIS GENTIL, HEIN ?!

Inoue Orihime (pleure et prend la fleur déchiquetée) : O-o-oui.

Zaraki Kenpachi : J'suis intégré, alors ?! ALORS ?!

Rukia Kuchiki : Je … ah ! Nii-sama m'a appelée !

Zaraki Kenpachi : Ah ouais ? Attends je viens avec toi.

Rukia Kuchiki (gros yeux) : Heuu. Je … je ne pense pas que ce soit une bonne idée parce que … parce qu'en fait, Nii-sama et moi devons … devons … préparer … une … exposition secrète … sur … sur l'art dans le manoir Kuchiki … et seuls les membres du clan Kuchiki y sont autorisés …

Zaraki Kenpachi : Ah ok. Bah tant pis. Hé, Rangiku, on va boire un verre ?

Rangiku Matsumoto (se racle la gorge) : En fait c'est un peu compliqué car mon capitaine m'a dit que j'ai plus le droit …

Zaraki Kenpachi : Comment ça ?! Toshirô te dit que t'as pas le droit de te bourrer ? Pff ! J'vais lui en dire deux mots !

Rangiku Matsumoto : A-ATTENDEZ !

Ailleurs …

Toshirô Hitsugaya (cosplay de Yugi Mûto) : Magicien des ténèbres, attaque directement ses points de vie !

Toshirô est actuellement tout seul dans une pièce.

Toshirô Hitsugaya : Et le graaaaand vainqueuuuur est YUGI MÛTO !

Zaraki Kenpachi (cosplay de Seto Kaiba) : Et si tu affrontais un adversaire de grande envergure ?

Toshirô Hitsugaya : KAIBA ! Tu as changé !

Zaraki Kenpachi : Ferme-la. C'est l'heure …

Toshirô Hitsugaya : DU DUEL !

Zaraki Kenpachi : J'invoque Zaraki Kenpachi ! HAHAHAHA ! Zaraki Kenpachi, tue Hitsugaya !

Toshirô Hitsugaya : Je suis Yugi, le maître du jeu. Pas Toshirô. WOUUUH !

Hitsugaya est coupé en deux.

Zaraki Kenpachi : Tch. Je suis Powerless, comme le titre du prochain chapitre. C'est chiant. J'arrive pas à m'intégrer. Je fais comment ? J'ai tout essayé ! HYAAA !