GNTR96 : Merci pour la review l'ami !
Résumé du dernier chapitre : Haiykaku est apparu face à Shiba Tekketsu, et semble rapidement en finir avec ce dernier. Pendant ce temps, les conflits dans le Nouveau Monde continuent, entre Aizen et Ichigo, et entre Bazz-B et Ulquiorra …
BLEACH — THE DARK AGES
Une sensation de froid.
Une lame petite mais meurtrière. Tekketsu sentait ce froid métal pénétrer à l'intérieur de sa peau, et en déverser le chaud liquide rougeâtre qu'était son sang. Son énergie le quittait progressivement. Mais pour autant … il n'avait pas le droit de périr d'une façon si grotesque. Il y avait encore beaucoup de choses à faire, un long chemin à parcourir avant d'envisager la capitulation totale. Les Shinigamis n'avaient même pas encore eu le luxe d'espérer … !
Alors non, il n'allait pas jeter l'éponge ici ! Violemment, le brun se saisit de la dernière lame, et la retira sans délicatesse, laissant son hémoglobine jaillir comme un torrent depuis la plaie. En face de lui, Haikyaku ne disait rien, observant simplement les dernières gesticulations d'un homme qui refusait de regarder la mort en face. Un classique, en somme. Vivre dans le déni pour se donner l'illusion d'un confort.
« — J'ai pas encore … jeté l'éponge, souffla le Shinigami.
— Tu devrais pourtant. Ton pourcentage de victoire n'existe pas.
— Ça tombe bien … j'ai jamais été très bon en maths ... »
Un nouveau tir lumineux, provenant du Zanpakutô, Sôsentsukon. Le Cavalier arqua à peine un sourcil, avant d'écraser l'énergie dans la paume de sa main gauche, arrachant un soupçon de désespoir dans les yeux de son adversaire. Un adversaire qui n'avait toutefois toujours pas décidé de rendre les armes. Pendant quelques secondes seulement, Haikyaku sentit sa main s'alourdir. Logique, compte-tenu des pouvoirs de cette arme. Mais Tekketsu remarquait bien que la différence de reiatsu suffisait à enterrer ce pouvoir, d'autant plus que la forme des deux protagonistes n'était vraiment pas la même.
« — Et maintenant ? Tu abandonnes ?
— Plutôt crever ! »
Sans réfléchir outre-mesure, le Shinigami lança littéralement le poignard qui avait menacé sa vie quelques secondes auparavant, caressant le fol espoir de retourner le pouvoir du Cavalier contre lui. Sauf qu'une lueur rouge ne tarda pas à entourer l'arme blanche, qui se repointa à la seconde vers la cible de base.
« — Ce sont mes jouets. »
Une nouvelle dose d'hémoglobine trempa les environs, puisque cette fois-ci, l'épaule du jeune homme fut transpercée, tandis que lui-même poussa un nouveau râle de douleur, tout en posant un genou à terre. Haikyaku s'avança silencieusement dans sa direction, son sabre prêt à mettre un terme à ce conflit, qui n'avait d'ailleurs jamais réellement eu lieu.
« — Raikohô. »
… Un éclair jaune puissant ? Le Cavalier de la Guerre souleva légèrement la tête, avant de lever son épée, pour stopper ce puissant jet d'énergie. Le sol en trembla assez rapidement, mais pas lui-même, qui n'éprouva guère de difficulté pour encaisser le choc.
À la même seconde, le corps même de ce Shinigami disparut, laissant place à une ombre qu'il n'avait encore jamais rencontrée jusqu'à présent. Les yeux rougeoyants du Cavalier se plissèrent légèrement.
CHAPTER 57 : THE CHAINED GOD
« — Tu es ?
— Je suis le bras-droit de Kisuke Urahara, le plus grand génie de l'histoire de la Soul Society, affirma le nouvel arrivant, enveloppé dans une cape blanche. Mon nom est Tessai Tsukabishi.
— Heu … ok. Et tu es celui qui vient de me lancer cet éclair ? Pourtant, tu étais assez loin. Et l'autre … ?
— Ce n'est pas compliqué, affirma Tessai. Je suis aussi l'ancien chef du corps des Nécromanciens du Seireitei, déplacer des corps dans l'espace n'est pas un problème pour moi. J'ai ainsi pu rapidement échanger de place avec Shiba-dono, dont les autres s'occuperont bien.
— Et tu comptes te battre avec moi, là ?
— Hado n°73 : Sôren Sokatsui ! »
… Visiblement, c'était le cas. L'envoyé des Enfers sauta légèrement sur le côté, pour éviter une puissante décharge d'énergie bleutée, laquelle causa une explosion d'un diamètre plutôt impressionnant dans les environs. Néanmoins, pas une égratignure à déplorer pour l'ennemi de la Soul Society, qui se posa doucement sur le sol, pour scruter et observer cet adversaire plutôt inattendu.
Tessai Tsukabishi …
Il devrait pourtant être conscient de la différence de pouvoir les séparant. Était-il prêt à donner sa vie pour sauver celui de Shiba Tekketsu ? Un sacrifice bien vain, en tout cas. Haikyaku finit par hausser les épaules.
« — Bon, comme tu veux, lâcha-t-il, en pointant son épée dans sa direction. Mais l'Enfer doit continuer son avancée. Alors excuse-moi, mais je vais devoir t'éliminer.
— Je n'ai pas peur de toi, affirma le nécromancien, sans détour.
— J'ai déjà remarqué que les Shinigamis ne craignaient pas grand-chose. Ça doit permettre de mieux dormir la nuit, mais pas beaucoup plus. »
Un sabre, apparaissant du néant. Tessai conserva une mine stoïque, derrière ses éternelles lunettes de soleil. Au vu du pouvoir monstrueux que dégageait cet homme, il n'y avait aucun doute sur l'issue d'un combat classique. Mais le « boss » lui avait longuement appris à passer par des moyens détournés afin de faire pencher la balance lors d'un conflit …
À la grande surprise d'Haikyaku, son sabre traversa simplement le corps ennemi, comme s'il s'agissait du vent …
« — Pendant les six derniers mois, j'ai pu travailler avec de grands hommes. L'un d'eux m'a appris à développer mes sorts de kidô. Voici donc le Toumeisa. »
Le sort permettant de devenir momentanément virtuellement intouchable. Idéal pour prendre la fuite. En parlant de ça, Tekketsu Shiba se trouvait probablement sur un navire qui prenait la poudre d'escampette.
« — Tu as réussi à faire fuir ce Shinigami, et capté mon attention. Mais tu ne comptes toujours pas prendre la fuite ?
— Au vu de la vitesse dont tu sembles disposer, ce serait dérisoire.
— Je vois … eh bien, je pense que tu as raison. »
Le sabre du Cavalier se souleva, en même temps que la pression ambiante devint rapidement insoutenable.
« — Voyons voir combien de temps est-ce que tu vas tenir. »
Dimension Royale — Base des Shinigamis.
« — Le capitaine Shiba est remorqué vers nous. Tessai Tsukabishi a décidé de gagner du temps pour lui permettre de fuir. »
Dans la salle de « contrôle », Fuyuki Keshô pianotait assez rapidement sur l'ordinateur, reprenant toutes les différentes informations émises par les troupes envoyées sur ce périlleux champ de bataille. Non loin, Akane Honkyô se trouvait toujours sur sa chaise roulante, songeuse. Elle aimerait pouvoir récupérer l'usage intégral de son corps, mais devait pour l'instant ronger son frein.
« — Le capitaine Meirô revient également à la base.
— Je vois … n'y a-t-il aucun moyen pour Tessai … ?
— Nous ne pouvons pas déléguer une équipe pour le sauver du Cavalier de la Guerre. C'est bien trop risqué. Il va falloir compter sur ses compétences.
— Je sais … mais bon … qu'en est-il du Nouveau Monde ?
— Kuchiki Rukia nous a informé que Kurosaki Ichigo affronte actuellement Aizen Sôsuke, et qu'elle-même montait actuellement sur une montagne dans le but de secourir Inoue Orihime, dont le reiatsu est à présent faible. Elle a également signalé la présence d'un affrontement plus haut … dont l'origine reste un mystère. »
Tandis que les préparatifs se succédaient, un peu plus loin, les Shinigamis commençaient également à trouver le temps long. Il fallait dire que tous, ou presque, ne désiraient qu'une chose : que cette guerre touche à sa fin.
Adossé sur un mur les bras croisés, Hitsugaya Toshirô attendait patiemment. Le natif du Rukongai se trouvait dans la chambre que partageait, à son grand dam, sa vice-capitaine, ainsi qu'Ichimaru Gin. Pour l'heure, Toshirô attendait surtout que la première citée daigne à sortir de la salle de bain.
« — Oh, faut pas t'en faire, Toshirô, sourit largement l'albinos, tranquillement installé sur son lit. Les femmes mettent toujours une heure à se préparer, donc on est encore dans les temps.
— Tu m'en diras tant.
— T'es toujours aussi froid à ce que je vois. Faut pas. Tu sais que j'ai failli mourir ? J'ai beaucoup pensé à toi à ce moment-là.
— Ferme-la.
— Ça va, j'déconnais. »
La porte de la salle de bain finit néanmoins par s'ouvrir, interrompant cette discussion pour le moins élaborée, et laissant surtout apparaître une Rangiku Matsumoto particulièrement souriante.
« — C'est bon ! Je suis fin prête ! Vous me trouvez comment ?!
— Très sexy, comme d'hab', déclara Gin, tout sourire.
— Normale, soupira Hitsugaya, en fermant les yeux.
— C'est tout ?! s'offusqua la principale concernée. Je ne mérite pas mieux ?! »
En guise de réponse, Toshirô tourna les talons, sous l'air faussement désespéré de la blonde vénitienne, qui croisa les bras au niveau de sa poitrine, avant de tirer la langue, de façon particulièrement immature. Gin, lui, haussa simplement les épaules.
« — Il va falloir y aller très prochainement, avertit Toshirô, en ouvrant la porte. Dépêchez-vous.
— J'veux pas faire le rabat-joie mais moi j'ai qu'une jambe donc me dépêcher …
— Gin, on doit te ramener voir le capitaine Kurotsuchi.
— Oh nan ... »
En ayant suffisamment entendu, Toshirô quitta la pièce, pendant que Rangiku cherchait vainement à faire sortir Ichimaru de son lit, sur lequel il s'accrochait avec fermeté. Dans le couloir, le jeune homme croisa rapidement du regard un autre capitaine, à savoir Zaraki Kenpachi. Ce dernier arborait une mine particulièrement blasée, et l'ignora royalement, Yachiru sautillant joyeusement sur son épaule.
« — Ken-chan, Ken-chan ! Pourquoi on fait rien ?!
— J'sais pas.
— Pourquoi on ne va pas se battre nous aussi ?!
— J'sais pas.
— Il est où Ichi ?!
— J'sais pas. »
Arquant légèrement un sourcil, Toshirô se dit à cet instant que les discussions qu'il avait avec Ichimaru n'étaient pas si creuses au final. Mais peu importe, lui-même commençait à ressentir une forme d'appréhension. Lors de la dernière offensive, il n'avait pas eu à affronter un très gros morceau chez la Légion Noire. La future attaque s'annoncerait autrement plus délicate. Dans sa marche, une autre ombre fit irruption, quelques mètres plus loin.
« — Oh, capitaine Hitsugaya ! Vous semblez en forme !
— Pas tant que ça. »
Ukitake Jushirô ne changeait pas. Toujours souriant et jovial. Peut-être parfois trop, compte-tenu d'une situation qui ne tournait vraiment pas en faveur de leur camp. Toshirô se garda néanmoins cette réflexion pour lui-même.
« — Comment sont les nouvelles ? demanda-t-il simplement.
— Pas terrible non plus, soupira Ukitake. Kyôraku ne bouge toujours pas, et je m'inquiète de plus en plus pour Alario-san …
— Pourquoi ? Son état de santé se dégrade ?
— Ce n'est pas ça. Enfin … je ne sais pas trop exactement. C'est juste une impression. Une impression peut-être un peu bête … mais j'ai l'impression qu'elle est en train de changer. »
Un changement ?
Difficile à dire. Toshirô n'avait pratiquement aucune relation avec cette femme, et ne connaissait d'elle que ce qui se disait à son propos, dans les bruits de couloirs. Il s'agissait vraisemblablement d'une femme d'une grande bonté, mais sujette à un tourment profond, entre les griffes du Roi Démon. Séria avait libéré les pouvoirs de celui-ci, de façon très poussée, lors du combat face à Fukuromen. Il ne serait donc pas étonnant que des conséquences en résultent …
Pour l'heure, la Shinigami se préparait à une nouvelle expédition. Dans l'une des deux bases, les navires avaient été sérieusement endommagés. Le nombre restant de vaisseaux s'avérait donc faible et précieux à la fois. Séria se trouvait justement dans cette zone, supervisant le prochain départ, enveloppée de son voile blanc, et le regard un peu vide.
« — Vice-capitaine Alario ! appela un homme, d'une corpulence plutôt importante. Tous les préparatifs sont prêts ! Nous n'attendons plus que le signal pour partir !
— Parfait, rétorqua-t-elle, calmement. Nous attendrons les ordres donnés par le capitaine Honkyô avant de prendre une décision irréfléchie. Il faut que l'opération se termine avant de penser à celle-ci.
— À vos ordres ! »
Beaucoup d'hommes qui croyaient en ce fol espoir de renverser l'ordre d'un monde déjà condamné. Le problème, c'était que bien peu de monde semblait s'en rendre compte. La jeune femme lançait des regards, à droite, à gauche. Et plus le temps avançait … plus elle s'en rendait compte. Toutes ces personnes qui l'entouraient … étaient désespérément naïves.
Et ce n'est pas avec cet état d'esprit qu'ils pourront renverser le cours des choses, bien au contraire. La Shinigami se mordit légèrement les lèvres inférieures, en se rendant compte de la nature de ses pensées. Tous espéraient … et devaient se battre pour que cet espoir vive. Un soupir accompagna ces songes plus heureux.
Mais lesquels s'approchaient-ils le plus de la vérité … ?
À peine osa-t-elle y penser, qu'une légère migraine vint frapper dans sa tête, l'incitant à remettre à plus tard, toute cette réflexion incongrue. Séria fit rapidement demi-tour, pour se diriger vers sa chambre, là où elle attendrait l'évolution des événements avec la solitude comme alliée.
Nouveau Monde — Champ de bataille …
Un seul mouvement d'épée.
La terre elle-même semblait se fendre. Cette lueur remplie d'espoir, il ne l'avait plus vue depuis longtemps. Sôsuke Aizen assista tranquillement à ces premiers mouvements amorcés par Kurosaki Ichigo, dont la libération partielle de son Bankai, lui offraient ses pouvoirs de Quincy.
« — C'est une forme intéressante. »
L'énergie tourbillonnait autour de l'hybride. Ces facultés qui permettaient l'absorption et une réutilisation optimale des particules spirituelles s'avéraient particulièrement impressionnantes, à n'en pas douter. Mais pourtant, toujours pas l'ombre d'une inquiétude sur le visage du renégat. Pourquoi être si confiant dans ces circonstances … ? Ichigo plissa à peine son regard, alors que son épée se souleva, générant une forte dose de lumière.
L'explosion qui suivit embrasa roches et débris, sans pour autant faire avancer le combat d'un pas décisif. Aizen ne tarda pas à réapparaître au milieu de ce champ de ruines et de feu.
« — Ta puissance augmente, mais est-ce tout ? »
Cette phrase rhétorique fut suivie d'un mouvement rapide de Kyôka Suigetsu. Aizen venait en effet juste de réapparaître dans le dos de son ennemi, pour chercher à le planter directement de la pointe de son arme. Pourtant, cette fois-ci, les yeux du brun s'élargirent légèrement, dès le contact entre la peau du Shinigami remplaçant et son Zanpakutô. L'épée venait en effet de s'arrêter, sur le cou de l'intéressé, et sans lui procurer le moindre dommage.
« — Sous cette forme, mon Blut Vene est le plus résistant, tonna l'hybride, sans se retourner. Alors tu ne m'atteindras pas aussi facilement, Aizen.
— Que de paroles arrogantes. »
Yasuharu Takanashi — Black Wizard Wicked Heart
Violemment, le renégat fut néanmoins repoussé, traversant dans un vacarme assourdissant, l'un des rochers avoisinant. Ichigo, lui, sauta directement dans les airs, son sabre se plaçant au-dessus de sa tête. Plus important : la quantité d'énergie se concentra de façon conséquente tout autour de lui.
« — Getsuga … Juginirô ! »
Aizen plissa légèrement les yeux. Derrière son adversaire, cinq points lumineux se formèrent, reliés chacun les uns aux autres, donnant ainsi l'image d'un pentagramme. Sans aucun doute, les pouvoirs de Quincy du jeune rouquin avaient pris une toute autre dimension. Non seulement ses limites se trouvaient déverrouillées suite aux actions du Diable, mais visiblement l'hybride continuait de travailler ses techniques à côté.
« — Mais je te l'ai déjà dit, Kurosaki Ichigo. La puissance importe peu face à un adversaire tel que moi.
— Je le sais très bien, souffla son interlocuteur, attisant ainsi sa curiosité. C'est justement pour ça que je viens de lancer cette attaque. »
Les yeux de l'ancien capitaine s'élargirent. Quelque chose empêchait son corps de se mouvoir convenablement … ?
Non. C'était autre chose. Ce pentagramme absorbait l'énergie qui se trouvait tout autour de lui ? Des morceaux entiers de roches disparaissaient, sous la forme de particules spirituelles, pour venir accroître l'éclat de cette création plutôt surprenante. Rien d'illogique : depuis la chute du Roi des Esprits, le monde entier était devenu une entité spirituelle.
« — Je vais t'avoir, Aizen … ! »
Une lueur bleutée éclaira les environs, provenant toujours de la dernière technique employée par Ichigo. Au bout de quelques secondes, ce flux d'énergie impressionnant s'intensifia davantage encore. Aizen fronça légèrement les sourcils, sentant littéralement son corps attiré irrémédiablement vers cette source de lumière.
Son adversaire, lui, abaissa soudainement son Zanpakutô. Ce simple geste provoqua une effusion de pics lumineux, ressemblant à des flèches bleutées, qui inondèrent les environs, dans un fracas sonore et visuel.
De nouveau, le sol en souffrit grandement. De nouveau, le décor ressemblait véritablement à un champ de ruines. Ichigo se posa doucement sur le sol, attentif aux moindres mouvements dans les environs. Le bruit des pierres retombant inlassablement sur le sol parvenait jusqu'à ses tympans, mais aucun signe révélant l'efficacité de son offensive.
Il ne resta toutefois pas bien longtemps dans l'ignorance. Juste le temps pour lui de voir une ombre, immobile. La fumée qui se dissipa peu après dévoila le corps du renégat, criblé de trous et ruisselant de sang. Le visage légèrement baissé, sans que l'on ne puisse voir son regard, Aizen restait étonnamment silencieux. Sur ses gardes, Ichigo préférait n'en tirer aucune conjecture. Les plaies s'avéraient relativement importantes : un trou béant au niveau du ventre, d'autres au niveau de ses épaules, de ses jambes …
« — … Je vois … »
Quelques secondes de flottement étaient bien passées depuis, sans qu'aucun des deux protagonistes n'effectuent le moindre geste. Jusqu'à ce qu'Aizen ne daigne enfin à lever la tête, dardant un regard presque teinté de folie sur celui de son adversaire.
« — … Bravo … tu m'as touché, Kurosaki Ichigo. Utiliser … le reiatsu lui-même pour me coincer était en effet … un joli coup … »
Les choses devenaient particulièrement étranges aux yeux de l'hybride. Que lui arrivait-il encore ?
Le Hogyôku ne tarda pas à se manifester. Une étrange lumière pourpre en émana, et lentement, les blessures du Shinigami se résorbèrent, en même temps qu'une aura sombre commençait doucement à gagner en ampleur, tout autour de lui, à tel point qu'il ne lui restait plus que des égratignures.
« — … Mais … est-ce que tu prétends que c'est avec ça que tu veux m'éliminer ?! »
Un tremblement se produisit, alors que pour la première fois depuis le début de ce combat, l'infâme traître éleva sa voix, laissant transparaître un semblant de haine ou d'amertume.
L'énergie présente tout autour du brun explosa littéralement, annihilant le sol en-dessous de ses pieds et dans le périmètre tout entier. Ichigo plissa légèrement le regard, son long shihakusho se trouvant fortement secoué par ce soudain torrent de pouvoir. Son détenteur put d'ailleurs rapidement remarquer un fait inédit provenant du reiatsu d'Aizen, au-delà encore du fait qu'il semblait avoir augmenté au cours des derniers mois.
Sa couleur. Elle brillait … comme un feu sombre, provenant des entrailles de l'Enfer.
« — Tu sembles perplexe, Kurosaki Ichigo, souffla-t-il, ses yeux changeant doucement de teinte, brillant discrètement d'une lueur ardente, tout comme son reiatsu.
— Aizen …
— Comme tu peux le voir, le Hogyôku a subi quelques changements. Je dois dire que je n'ai plus l'impression d'en disposer à ma guise, comme je le désirerais. Et tu sais pourquoi, n'est-ce pas ? »
Un coup d'épée puissant fut déclenché. Par réflexe, Ichigo plaça son Zanpakutô en opposition, pour stopper la lame ennemie. Le choc entre les deux sabres provoqua un cliquetis métallique intense, qui amena dans son sillage une autre onde de choc, particulièrement violente.
Était-il réellement en colère … ?
Ichigo décida de rompre cet échange, avant qu'il ne commence réellement, en disparaissant via un shunpô rapidement déclenché. De cette façon, il gagna quelques mètres de hauteur, et surtout une vision plus claire du champ de bataille qu'il survolait.
« — Getsuga Tenshô ! »
L'énergie se condensa dans une grande lumière blanche autour de l'épée de la même couleur, avant de souffler les environs dans une puissante déflagration. Pourtant, l'égocentrique calculateur ne tarda pas à en jaillir, pour fuser droit sur sa cible, dont le regard se plissa légèrement.
« — Ne peux-tu pas faire mieux, Kurosaki Ichigo ?! »
Quelques gouttes de sang supplémentaires ornaient le corps du brun, dont l'épée s'écrasa violemment vers la droite du rouquin. Celui-ci répondit par un mouvement similaire, les deux mains joint sur son épée.
« — Blut Arterie. »
Lourdement, Aizen fut propulsé droit sur le sol, s'écrasant avec violence. Ne réfléchissait-il plus convenablement ? Un adversaire de ce calibre … ce serait tout de même particulièrement étonnant qu'il puisse perdre son calme à cause d'un seul coup, qui ne se révélait en plus même pas décisif. Pourquoi ne se servait-il pas davantage de Kyôka Suigetsu ? Qu'est-ce qui se passait là, tout de suite … ? De nouveau, le prisonnier du Diable se révéla aux yeux de son adversaire, la tête légèrement baissée.
« — Est-ce que Dieu peut se sentir à l'étroit, Kurosaki Ichigo ?
— Tu délires complètement, Aizen, répondit celui-ci, en renforçant sa poigne sur Tensa Zangetsu.
— C'est ce que tu penses ? Haha … j'imagine que les mortels ne peuvent pas comprendre. »
L'hybride élargit vivement ses yeux, alors que le décor autour de lui vira rapidement au noir. La main gauche du Shinigami renégat venait de se lever, signe qu'il s'agissait du responsable, même si cela relevait de l'évidence.
« — Kurohitsugi. »
Ce puissant sort de kidô fut lancé à une vitesse particulièrement rapide. Il ne s'agissait pas de la première fois qu'Ichigo pouvait le voir bien entendu, mais il fallait réagir rapidement. Quelques secondes suffirent au cercueil noir pour se former, et sceller momentanément l'ancien Shinigami remplaçant, pour lui promettre de douloureuses secondes d'agonie.
Lorsqu'il se brisa automatiquement pour en laisser apparaître le contenu, le corps de Kurosaki Ichigo se trouvait toujours là, brillant d'une lumière bleue. Aizen resta interdit pendant quelques instants, à contempler le résultat infructueux de son attaque.
« — Un Blut Vene vraiment impressionnant. Tu maîtrises vraiment tes nouvelles capacités … et pourtant … »
Ichigo ne comportait en effet que de maigres blessures malgré le Kurohitsugi. Il fallait dire que sous ce Bankai partiel, les aptitudes Quincy sont nettement plus efficaces que sous la forme du Shikai. Aizen ne tarda pas à réapparaître, juste sur le côté de son opposant.
« — Et pourtant … tu es une telle déception ! »
Le coup fut puissant, et Ichigo fut lui-même plutôt surpris d'être expédié à quelques mètres en arrière … là où l'attendait déjà son ennemi, prêt à en remettre une couche. La lame blanche de Kyôka Suigetsu s'abattit violemment, et le blocage de Tensa Zangetsu ne suffit pas à épargner une chute douloureuse à son utilisateur, qui ne tarda néanmoins pas à jaillir d'un petit nuage de fumée.
« — Une déception ? marmonna l'hybride. Tu t'attendais à quoi ?
— Je me le demande, sourit finalement Aizen, en retrouvant son calme habituel. Peut-être que je ne devrais en effet pas trop en demander de ta part. Tu restes un simple divertissement.
— T'es au courant que ce que tu dis a de moins en moins de sens ?
— Tu cherches encore du sens dans ce monde, Kurosaki Ichigo ? C'est plutôt amusant. Parce que ce monde lui-même n'est qu'un bûcher. Et nous le nourrissons tous. À une différence près : je vais m'en sortir, et pas toi.
— Tss. Tu commences à me fatiguer. T'entendre te plaindre alors que t'es le responsable de tout ça … ça m'emmerde clairement !
— Haha … alors montre-moi donc ce que tu vaux réellement !
— Getsuga … Jûjishô ! »
La lame blanche traça une véritable croix de lumière, juste devant Ichigo. À la seconde suivante, le Getsuga Jûjishô se matérialisa. Et sa taille s'avérait être plus grande encore que celle déployée avec les deux Zanpakutô de base. Aizen plissa légèrement ses yeux, devant ce spectacle de lumière plutôt édifiant pour des yeux non habitués. Mais les siens avaient déjà connu beaucoup, beaucoup de choses. Un nouveau tremblement d'une violence désormais commune se produisit …
Dimension Royale — Champ de bataille.
« — Allons … tu ne pensais tout de même pas faire long feu, pas vrai ? »
Essoufflé et le corps endolori, Tessai haletait. Il se trouvait à quelques mètres seulement de son ennemi, alors que déjà, le sang avait sérieusement entaché son voile blanc. Il n'y avait pas à dire … la vitesse de déplacement de cet ennemi défiait pratiquement tout ce qu'il connaissait. Une épée nonchalamment posée dans son dos, celui-ci affichait un regard presque compatissant pour son nouvel et éphémère adversaire.
« — Ta maîtrise du Toumeisa, un truc comme ça je crois, est plutôt sympathique. Sauf que tu dois répéter tes sorts à un rythme tellement élevé … je ne sais pas comment tu espérais faire autrement.
— Je n'ai … pas peur de disparaître ici.
— Dès ton apparition ? Avoue que ça serait quand même un beau flop, tu ne crois pas ?
— Le patron est déjà mort … sur le chemin de la guerre. Et … je n'ai toujours pas dit … mon dernier mot ! »
En un éclair, une lumière bleue explosa des mains du nécromancien … avant d'être balayée par le revers de la main du Cavalier de la Guerre, qui marchait doucement dans sa direction.
« — Un Sôkatsui. Tu ne croyais pas sérieusement m'atteindre avec un sort pareil, pas vrai ? Tu sais, Urahara Kisuke est mort contre la déesse Sakae. Tu penses vraiment que mourir lamentablement ici lui rendra hommage ?
— Je meurs dans le sentier des Shinigamis, souffla le métis, en se redressant. Et … je vais te le répéter. Je n'ai …
— … Pas encore dit ton dernier mot, je sais. »
Un coup d'épée particulièrement violent venait de se produire. Par miracle, aucun des membres du Shinigami ne fut amputé du reste de son corps. Son épaule venait par contre de cracher une bonne dose d'hémoglobine, tandis que son corps chuta lourdement à la renverse. Haikyaku, lui, se retrouvait désormais à quelques petites encablures. Les dents serrées, Tessai ouvrit lentement les paupières.
« — Tu me fais un peu de peine, tu veux te rendre ? »
Six mois auparavant, Kisuke Urahara avait été tué. Loin de ses plus proches acolytes. Ni Jinta, ni Yoruichi, ni la défunte Ururu, et ni lui-même … n'avaient été présents pour entendre ses dernières paroles. Pourtant … difficile de ne pas pouvoir les imaginer. Jamais l'ancien capitaine n'aurait courbé l'échine … jamais il ne se serait rendu, quelle que soit la situation. Et c'est … justement ce qui l'avait fait périr, contre la déesse de la destruction.
Alors, en tant qu'héritages de sa mémoire, aucun de ses proches ne disposaient d'un tel luxe.
« — Bakudo n°81 : Dankû ! »
Le mur translucide se brisa aussitôt qu'il se forma, sous l'air courroucé de son créateur, désormais debout. L'épée de la Guerre l'avait anéanti à une vitesse effroyable, laissant Tessai seul face à celui qui menaçait maintenant directement son existence.
« — Mon patron … n'est peut-être pas mort contre vous. Mais … je peux encore l'imaginer nous exhorter à la victoire.
— La victoire ? Attends, tu blagues, là ?
— Vous … ne devriez pas … sous-estimer les ressources que nous possédons.
— Bon … je … suis désolé mais je vais en finir avec … »
Une interruption. Parce que soudainement, l'atmosphère devint nettement plus lourde. Tessai écarquilla légèrement son regard, derrière ses lunettes de soleil. Haikyaku, lui, se retourna. Dans son dos, une concentration d'ombre commençait à former une sphère ténébreuse … de laquelle émergèrent rapidement les ombres des deux autres Cavaliers du Diable, à savoir Lyrène et Heisei.
« — Un instant, déclara lentement la voix de Lyrène. Un nécromancien a toujours son utilité. Voyons voir ce que nous pourrions en faire. »
NEXT CHAPTER : THE EVIL GOD
Signification des noms :
Getsuga Juginirô : Croix de la Lune Argentée
Les coulisses du Chapitre — « Yachiru Kusajishi n'est pas si nulle en anglais »
Yamamoto Genryûsai : QUI a fait ça ?!
Un silence. Yamamoto Genryûsai fixe intensément les deux seuls personnes présentes sur le lieu du « crime ».
Yamamoto Genryûsai : Qui a osé égratigner Winnie ?! Est-ce toi, Kurosaki Ichigo ?!
Ichigo Kurosaki : B-Bien sûr que non ! Je voulais justement l'empêcher de faire ça !
Yamamoto Genryûsai : Ce serait donc toi, vice-capitaine Kusajishi ?!
Yachiru Kusajishi : Noooon, pas du tout ! J'ai empêché Ichi de faire encore plus de dégâts !
Ichigo Kurosaki : Mais pourquoi tu mens ?! C'est toi qui es venue ici pour essayer de chercher de la bouffe ! De la chance que je t'ai vue dans la rue !
Yachiru Kusajishi (sautille avec un large sourire) : Ichi c'est un menteur ! Ichi c'est un menteur ! Ichi c'est un menteur !
Ulquiorra Schiffer : Est-ce que tu as peur, femme ?
Ichigo Kurosaki : Raconte pas de la merde !
Yachiru Kusajishi (sautille encore plus vite) : Ichi c'est un menteur ! Ichi c'est un menteur ! Ichi c'est un menteur !
Yamamoto Genryûsai : IL SUFFIT !
La voix de Genryûsai provoque des vibrations dans l'atmosphère.
Yamamoto Genryûsai : Pour départager ce litige, je ne vois qu'une seule solution.
Ichigo Kurosaki (à voix basse) : Sûrement encore un autre moyen de torture injuste spécialement adapté contre moi … 'tain sérieux.
Yamamoto Genryûsai : Ce sera un interrogatoire pour dévoiler la vérité !
Ichigo Kurosaki : Sérieux ? Pourquoi ça a l'air d'être un truc juste ?
Yamamoto Genryûsai : SILENCE ! Je suis le Shinigami le plus juste de ces 1000 dernières années. Tellement juste, que l'interrogatoire va même être effectué en anglais !
Ichigo Kurosaki : HEIN ?
Yachiru Kusajishi : C'est quoi l'anglais ?
Yamamoto Genryûsai : C'est suffisamment clair comme ça ! Maintenant, nous allons nous rendre en direction de la Tour de l'Interrogatoire des Âmes !
Ichigo Kurosaki : C'est le Sokyôku, c'est ça ?
Yamamoto Genryûsai : Exact ! Comme ça, le criminel pourra être châtié en même temps !
Ichigo Kurosaki (pensées) : Bon … elle a l'air très conne et ne semble rien y connaître. Je peux m'en tirer … je peux m'en tirer … !
Plus tard …
Renji Abarai : Ichigo. Je suis désolé pour toi. Oublie toutes mes critiques.
Rukia Kuchiki : Ichigo … même si tu perds, sache … sache que je suis heureuse de t'avoir rencontré.
Hitsugaya Toshirô : Kurosaki. Oublie nos querelles du passé. J'éprouve aujourd'hui de la compassion pour toi.
Ichigo Kurosaki : Hé, stop là ! C'est quoi votre délire ?
Rukia Kuchiki : On est en retards d'une journée, alors … j'espère que tu pourras lire le prochain chapitre, The Evil God, là où tu te trouveras …
Renji Abarai (essuie discrètement des larmes et serre les poings) : Mais … même si ce n'est pas le cas … je le lirai pour toi …
Ichigo Kurosaki : Non mais n'importe quoi bande d'imbéciles, je vais être interrogé en anglais avec une fillette qui ne sait même pas ce qu'est de l'anglais ! Et je suis innocent !
Rukia Kuchiki : Tu as l'air de positiver, c'est bien. Les derniers moments passeront plus simplement ainsi.
Furieux, Ichigo entre dans … dans l'arène ?
Ichigo Kurosaki : C'quoi ce délire ? Pourquoi on est dans une arène ?!
Yamamoto Genryûsai : Idiot, tu es dans une preview et tu tentes de te servir de ta logique ? Complètement stupide. Installe-toi en face.
Yachiru attend déjà patiemment. Ichigo se met debout face à elle.
Ichigo Kurosaki (yeux fermés) : C'est juste un test d'anglais. J'en ai fait des dizaines dans ma vie. Je dois gagner !
Ichigo Kurosaki pousse un cri de colère et se met torse-nu, provoquant une bourrasque, avant de sautiller sur place, prêt à en découdre.
Ichigo Kurosaki (pensées) : Ma pose digne de Riiku dans Final Fantasy X me permettra de l'emporter !
Yamamoto Genryûsai : BIEN ! Je vais commencer ! Kurosaki Ichigo ! Who's the strongest Shinigami of the last 1000 years ?!
Ichigo Kurosaki : …
Yamamoto Genryûsai : Dépêche !
Ichigo Kurosaki (ferme les yeux, dépité) : Vous, je suppose.
Yamamoto Genryûsai (écarquille les yeux, et arrache le bras du rouquin) : C'est un test d'anglais. Alors tu réponds … en anglais.
Ichigo Kurosaki (pleure) : ARRRGHHH.
Yamamoto Genryûsai : Yachiru Kusajishi !
Yachiru Kusajishi (souriante) : YES !?
Yamamoto Genryûsai : Who are you ?!
Yachiru Kusajishi : Me !
Yamamoto Genryûsai : Good ! Your turn, Kurosaki Ichigo !
Ichigo Kurosaki (pensées) : C'est quoi ces questions de merde sérieux …
Yamamoto Genryûsai : Kurosaki Ichigo ! What's the meaning of the life ?!
Ichigo Kurosaki : H… What ?! I … don't … sure … nan ça se dit pas ça … i don't … know … the …
Yamamoto Genryûsai : WRONG !
Ichigo Kurosaki : …
Les flammes de Ryûjin Jakka brûlent une jambe d'Ichigo.
Yamamoto Genryûsai : Yachiru Kusajishi !
Yachiru Kusajishi (sautille) : Yees ?!
Yamamoto Genryûsai : Where is Yamamoto Genryûsai ?!
Yachiru Kusajishi (pointe Yamamoto) : There !
Ichigo Kurosaki (pensées) : Sale vieux de merde et tes questions débiles … ! C'est quoi le rapport avec la vérité ?!
Yamamoto Genryûsai : LAST QUESTION ! If you're wrong, i'll kill you, Kurosaki Ichigo !
Ichigo Kurosaki (concentré mais effrayé, prend une pose étrange, les deux bras écartés même s'il ne lui en reste qu'un) : Ok !
Yamamoto Genryûsai : Which dinosaur is Blue ?!
Ichigo Kurosaki (écarquille les yeux) : … Blue ?
Yamamoto Genryûsai : Blue !
Ichigo Kurosaki : … A … Blue … dinosaur ?
Des flammes titanesques calcinent tout.
Yamamoto Genryûsai : Blue is a raptor !
Ichigo Kurosaki : Comment … j'étais … censé savoir ?
Yamamoto Genryûsai : Peu importe ! T'avais qu'à regarder Jurassic World ! Yachiru Kusajishi l'emporte !
Ichigo Kurosaki (du sang sort de sa bouche) : Je … je … DINOSAURE ! SON CŒUR EST BRAVE ET PUR ! DINOSAURE !
Un silence.
Ichigo Kurosaki (sourire forcé) : T'avais … qu'à regarder le Petit Dinosaure 6 …
Yamamoto Genryûsai : Ok. Mais toi, tu ne pourras plus jamais le revoir. Parce que tu vas mourir ! Oui … j'vais t'envoyer rejoindre ta mère.
Ichigo Kurosaki (yeux fermés) : Petit pied aussi … a perdu sa mère …
Yamamoto Genryûsai : TA GUEULE !
Yamamoto arrache le cerveau de Kurosaki Ichigo.
Yachiru Kusajishi (éclate de rire et saute partout, fait des jongles avec le cerveau d'Ichigo) : Youpi ! Youpi ! Where is Brian ?! Brian is in the kitchen ! HIHIHIHI !
Progressivement, le reste du corps d'Ichigo se liquéfie.
