Résumé du dernier chapitre : Haikyaku se retrouve confronté à Tessai, venu secourir Tekketsu. Mais celui-ci voit bientôt les trois Cavaliers du Diable réunis.

Pendant ce temps, la bataille entre Kurosaki Ichigo et Aizen Sôsuke continue de faire rage, tandis que les Shinigamis se préparent à un combat plus difficile encore que les précédents.

BLEACH — THE DARK AGES

Trois Cavaliers réunis au même point. Pour un Shinigami, il s'agissait probablement de l'une des visions les plus redoutées de toutes. La pression écrasant actuellement l'atmosphère paraissait sans commune mesure avec ce qui se produisait ailleurs. Face à ces entités de l'Enfer, Tessai resta pantois. Même s'il n'y avait pour l'heure qu'Haikyaku qui avait libéré son pouvoir, le nécromancien ressentait les vibrations impressionnantes provenant des deux autres Cavalières.

Dans les cieux, à des kilomètres de distance, cette apparition fut également particulièrement remarquée. Dans le navire faisant le transit entre la base des Shinigamis et ce dangereux champ de bataille, Shiba Tekketsu devenait particulièrement nerveux. Lui-même aurait dû se retrouver sur cet Enfer. Et pourtant … quelqu'un l'avait remplacé …

Lyrène s'avança d'un pas, son regard froid et cynique se posant sur le convalescent, qui cherchait encore à tenir sur ses jambes. Un élan de fierté ?

« — Quelle futilité. »

Un tourbillon noir se matérialisa juste autour de Tessai, avant de l'écraser sous une violente pression, arrachant un vrai râle de douleur à l'intéressé, qui s'écroula lourdement sur le sol. Ayant déjà été sérieusement touché lors du conflit l'opposant à Haikyaku, ou tout du moins à cette ébauche de conflit, le métis ne pouvait guère espérer grand-chose d'autre dans cette bataille.

« — Avant que tu ne songes à fuir inutilement en utilisant un kidô sur l'espace, sache que les ténèbres qui viennent de te frapper sont entrées en toi. Où que tu décides de fuir, je te retrouverai. »

Sans prévenir, Lyrène déclencha de nouveau cette puissante vague d'obscurité, qui explosa brutalement l'ancien bras-droit de Kisuke Urahara. Placés derrière, Haikyaku et Heisei furent réduits au rang de spectateurs passifs, le premier cité décidant même de quitter sa forme libérée, maintenant que les choses rentraient dans l'ordre.

Tessai, lui, chuta lourdement sur le sol, incapable de relever la tête. Même ses doigts refusaient de lui obéir. La Cavalière du Destin lui écrasa directement la tête, l'enfonçant sans douceur dans le sol, et déversant au passage une certaine dose de sang. Ceci fait, la femme à l'allure ténébreuse se retourna, braquant son regard vers les cieux obscurs. Son œil droit commença à briller d'une lueur pourpre.

« — Il y a encore un navire de Shinigamis qui est en train de partir, souffla-t-elle, les yeux rivés sur l'horizon.

— Ouais, je sais. Lâcha négligemment Haikyaku. Il est un petit peu trop loin à mon avis. Bon, si je le voulais ardemment, je l'attraperais mais bon … j'ai un peu la flemme, je dois bien l'admettre.

— Tu es ridicule, murmura son interlocutrice, en fermant les paupières. Peu importe. Ce navire regorge d'insectes, rien de plus. Avançons vers la grande barrière de lumière.

— En même temps, où est-ce que tu voulais te rendre … ?

— Tais-toi. »

À côté de cette conversation relativement peu construite, Heisei préférait garder un silence assez caractéristique de sa personnalité. Cela dit, elle ne pouvait détacher son regard clair de ce mur. Sans aucun doute l'œuvre de son vieil ami Hakuryû. Lyrène elle-même et son œil du destin ne parvenaient pas à transpercer ce rideau. Pour éliminer Sakae et sa Légion Noire, l'Enfer devait donc se déplacer jusqu'à ses frontières. Mais peu importe. Malgré cette perspective plus qu'ennuyeuse, la femme aux cheveux blancs ne trouvait rien à redire. Et puis, même si cela ne lui plaisait pas, les ordres de Sa Majesté ne pouvaient être contredits.

Alors il fallait se taire. Se taire et agir. Pour la gloire des Enfers.

Tout du moins, était-ce le protocole à suivre …

Les trois Cavaliers décidèrent de se remettre en marche. Un grand gouffre obscur ne tarda pas à être ouvert par Lyrène, juste à côté de sa dernière victime.

« — Une fois le Kukantei'ni entre nos mains, avancer deviendra bien plus rapide encore, lâcha-t-elle. Tombe et disparais. »

CHAPITRE 58 : THE EVIL GOD

Nouveau Monde — Champ de bataille …

Une lueur intense. Le Getsuga Jûjishô libéré sous une forme de Bankai partiel paraissait déjà très impressionnant. Aizen Sôsuke osait pourtant défier debout cette puissance, les yeux plissés. Débris et autres rochers volaient avant même l'arrivée de cette grande croix.

Et de nouveau, dans un souffle de violence incandescent, les alentours furent irradiés. Irradiés par une déflagration incommensurable. Bientôt, ce paysage escarpé deviendrait une plaine remplie de trous. Ichigo Kurosaki ignorait encore les résultats de son offensive, mais nul doute que si son ennemi venait à être touché, il n'en sortirait pas indemne. Restait encore à savoir si son pouvoir de régénération permettrait une guérison complète.

Ne voulant laisser aucune once de suspens, le rouquin trancha tout ce voile ténébreux, après un saut vif. Aucune trace du brun. Cela signifiait que le Getsuga Jûjishô n'avait pas atteint sa cible. Cible qui ne tarda d'ailleurs pas à se manifester, en apparaissant juste dans le dos de l'hybride.

« — Je me demande quel sens donner à la mort. »

Un violent coup d'épée mit un terme à cette interrogation infondée selon Ichigo, mais sa lame ne fit que traverser l'air. Une illusion … ?

« — Tu sembles plutôt surpris. Je possède toujours les pouvoirs de Kyôka Suigetsu, tu sais.

— Tu m'en diras tant. »

Définitivement, cet homme était particulièrement difficile à suivre. Passer d'un état mental à l'autre si rapidement … Ichigo plissa légèrement le regard, avant de disparaître très rapidement à l'aide d'un shunpô, évitant ainsi toute réplique rapide de son ennemi.

« — Tu ne veux plus tester ta puissance contre la mienne ? martela l'ancien Shinigami remplaçant. Tu as peur ?

— Tes provocations sont ridicules, siffla le renégat. Je vais t'apprendre la différence entre un immortel et un vulgaire humain de ton espèce. Sôren Sôkatsui. »

Deux éclairs bleus d'une grande puissance explosèrent vers l'hybride, qui parvint à repousser le sort de kidô à l'aide d'une grande lumière blanche. Un Getsuga Tenshô, en somme. Aizen n'était néanmoins pas décidé à en rester là, et rapidement, son Zanpakutô se rapprocha de la nuque ennemie. Ichigo se racla légèrement la gorge.

Continuer à éviter Aizen inlassablement ne lui apporterait pas la victoire. De même que lancer des Getsuga Tenshô ou même des Getsuga Jûjishô un peu à l'aveuglette ...

Quelques gouttes de sang perlèrent. Aizen écarquilla légèrement le regard. Sa lame venait de pénétrer en partie dans le cou du rouquin … avant de se stopper … ? Un autre Blut Vene … ? Un Blut Vene lancé à retardement … pour le repérer ?!

« — Cette fois-ci, je te tiens, Aizen.

— Toi … ! »

Bleach OST — Hollowed 2

Autour de Kurosaki Ichigo, une énergie sensiblement différence commençait à se dégager. Et sans qu'Aizen ne puisse réagir convenablement, l'hybride aux cheveux orange se saisit de son bras, ne lui laissant guère l'occasion de s'extirper comme il le faisait habituellement. Une énergie particulièrement sombre se forma autour du jeune homme, dont les yeux prirent rapidement la teinte de ceux d'un Hollow … avant que son aspect physique lui-même ne change diamétralement. Rapidement, le masque à l'aspect terrifiant fut greffé sur son corps, tandis que son Zanpakutô venait de virer au noir. Il s'agissait-là de son « deuxième » Bankai, celui mettant en avant ses pouvoirs de Hollow.

Mais ces pouvoirs faisaient aussi appels aux caractéristiques d'âmes damnées. Ce garnement maîtrisait-il seulement cet aspect de lui-même ?!

« — Getsuga Akuma Yôna ! rugit-il, d'une voix brisée. »

Recouvert d'une obscurité teintée d'un rouge brûlant, le ciel vibra littéralement, alors que la violente technique explosa depuis le Zanpakutô de Kurosaki Ichigo, avant de transpercer le renégat en plein ventre, causant une effusion de sang, et une expression faciale mêlant la rage et la douleur. Le corps fumant d'Aizen fut projeté avec une extrême violence en direction du sol, contre lequel il se fracassa très lourdement.

Et visiblement pas encore satisfait par cet assaut, le puissant hybride souleva son Zanpakutô, qui s'entoura d'une puissante lumière noire et rouge.

« — Getsuga Tenshô ! »

Plusieurs de ces crocs lumineux vinrent fendre la terre, à l'endroit où le Shinigami s'était écrasé quelques secondes plus tôt. Une fois encore, une violente explosion se produisit. Enfin, Ichigo chargea une violente dose d'énergie rougeoyante entre les cornes de son masque, pour déclencher un Cero d'une puissance monumentale, permettant de clore temporairement cette série d'explosions plus violentes les unes que les autres.

Quelques secondes passèrent, avant que le rouquin ne désactive volontairement cette forme presque démoniaque, pour reprendre son apparat de Quincy et de Shinigami. À cet instant-là, il sentait presque son cœur battre, et à une vitesse particulièrement élevée.

Avait-il … perdu le contrôle … ? Utiliser un pouvoir où les particules de l'Enfer seraient dominantes relevait d'un risque énorme. Mais pour vaincre Aizen, ce risque devait être pris, il n'y avait pas trente-six possibilités.

Après avoir repris son souffle, Ichigo descendit rapidement, pour constater les dégâts et les résultats de sa dernière offensive, qu'il espérait évidemment fructueux. Le jeune homme jeta un bref regard à son cou, qui comportait les traces d'une blessure légère mais qui n'en demeurait pas moins gênante.

« — Impressionnant … je … préfère nettement ça ... »

Le corps mutilé de Sôsuke Aizen refit son apparition, sous l'air hagard de son adversaire.

« — Ne … fais pas … cette tête. C'est … toi qui es responsable de mon état. »

L'égocentrique Shinigami ne portait même plus de bras gauche. Des trous béants dans son corps interrogeaient même sa capacité à se mouvoir. Aizen ressemblait purement et simplement à un mutilé de guerre, démembré en partie, et ruisselant terriblement de sang. Pourtant, une expression de satisfaction étirait ses lèvres, et rendait encore plus confus Ichigo.

« — Cependant … tu devras faire mieux, Kurosaki Ichigo, murmura le brun à la mèche rebelle. Tu ne seras pas capable de me détruire ainsi.

— Tu devrais te regarder.

— Tu devrais mieux regarder. »

Bleach OST — A06

Le Hogyôku s'illumina de nouveau. Et en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire, le corps de cet être inhumain commençait de nouveau à réapparaître, flambant neuf. Les pupilles du rouquin s'élargirent, de surprise. Au bout de quelques instants, revoilà le traître dans un état plus que convenable.

« — Il y a quelque chose que tu ne sembles pas comprendre, Kurosaki Ichigo, murmura le maître de Kyôka Suigetsu. Plus tu tenteras de me frapper avec l'idée de me tuer, et plus tu te rendras compte à quel point le désespoir est grand. Parce que le Hogyôku me rend immortel, Kurosaki Ichigo. Immortel. »

Du sang gicla violemment, depuis la côte de l'hybride au Bankai blanc, qui serra légèrement les dents, avant de disparaître à l'aide d'un shunpô, pour se poser, quelques mètres plus loin, et continuer à reprendre ses forces.

« — Il semblerait que ta concentration baisse. Ou bien est-ce ton énergie ? Voire les deux ? Après tout, balancer bêtement toutes tes techniques en espérant m'éliminer a dû te faire plus de mal qu'à moi-même.

— Ferme-la. J'ai encore largement assez d'énergie pour en finir avec toi.

— Vraiment ? Tu penses en finir avec moi ? Voilà une idée incongrue. Tout ce que je vois depuis le début sont des tentatives tristes pour tenter de me faire disparaître. Mais tu ne parviendras à rien de cette façon. Et tu sais pourquoi ? Parce que je suis un dieu immortel. »

Bleach OST — Treachery [0'44 – 2'41]

Un tremblement de terre particulièrement violent se produisit, faisant légèrement reculer le Shinigami remplaçant, alors qu'une colonne de lumière violette explosa depuis le corps du renégat, et particulièrement depuis le Hogyôku.

« — Un dieu immortel, alimenté par le Hogyôku ... »

Lentement, six ailes étranges et immaculées commençaient à pousser dans son dos, tandis que lui-même subissait d'étranges déformations physiques, plus ou moins dégradantes et monstrueuses.

« — Un dieu maléfique qui existe pour te détruire, toi, un vulgaire humain qui empiète ses terres … ! »

La forme qu'il possédait, lors de leur dernier affrontement singulier. Celle avec laquelle il comptait ravager la Soul Society tout entière, avant d'être stoppé sur le fil par Ichigo lui-même. Ce masque, ces yeux multiples, donnaient davantage l'image d'un démon que celui d'une divinité. Mais l'aura monstrueuse qui émanait de son corps n'offrait pas beaucoup de place à ce type de réflexion. Il semblerait que l'énergie de l'Enfer alimente également cette forme monstrueuse …

« — J'espère que cela te rappelle des souvenirs, Kurosaki Ichigo … parce que … je vais tous les anéantir ! »

Une onde de choc, qui se répandait dans les environs, pour tout anéantir. Kurosaki Ichigo recula sur plusieurs mètres, une main devant son visage pour se cacher de ce débordement de puissance. Oui, cela lui rappelait des souvenirs. Mais les choses se passeront-elles de la même façon … ?

Une aura brûlante et puissante à la fois. Une aura démoniaque, relevant du divin. Le rouquin empoigna avec plus de fermeté son Zanpakutô, prêt à répondre à ce défi d'une vie.

Aizen le toisa avec mépris. Oui … il allait l'anéantir. Ce jour maudit où il avait été fauché en plein ascension … définitivement, ce jour allait disparaître !


Un petit peu plus loin …

Momentanément, Rukia Kuchiki stoppa sa propre progression. L'horizon dans lequel Ichigo combattait ses vieux démons apparaissait particulièrement agité. Aizen disposait d'un pouvoir horriblement terrifiant, à n'en pas douter. Mais la noble ne pourrait rien faire pour épauler l'hybride, sinon aller chercher Inoue pour sortir de cet endroit cauchemardesque. Cependant, les choses commençaient légèrement à se gâter. Discrètement, la Shinigami s'avançait : et pour cause, une autre bataille faisait rage ici.

Un corps heurta violemment le sol. Peut-être valait-il mieux sauter directement plus haut … ? Le problème, c'est qu'un tel geste inconsidéré pourrait la faire remarquer dans le Nouveau Monde. Les Hollows disposaient maintenant d'un sens des perceptions particulièrement aiguisé … et l'un des deux adversaires ressemblait à un Hollow. Des flammes brûlaient partout dans les environs. Alors … il faudrait profiter du chaos de la bataille pour gagner du terrain.

Quelques mètres plus loin, Bazz-B se posa sur le sol, en lançant un regard ennuyé à ce qui se jouait sous ses yeux. Dans ce rideau de feu incandescent, son opposant ne tarda pas à réapparaître, couvert d'égratignures.

« — Alors ? Toujours pas envie de disparaître ? »

Ulquiorra ne répondit pas, conservant seulement un masque d'une froideur particulièrement troublante, presque surnaturelle. Mais en face, Bazz-B ne se trouvait pas être le type d'homme à réfléchir bien longtemps sur les motivations qui animaient chaque adversaire. Au contraire, s'appesantir sur de telles futilités risquerait de faire pencher la balance dans un combat à mort.

Trois doigts se levèrent de nouveau.

« — Burning Finger : Three. »

Une nouvelle explosion secoua grandement les environs. La montagne elle-même semblait être capable de rompre, causant un désastre sans nul autre pareil. Pourtant, cette fois-ci, l'Arrancar au teint albâtre jaillit rapidement de ce nuage de fumée, entouré d'une aura émeraude de plus en plus grande. Son adversaire tiqua d'ailleurs légèrement devant cette croissance de son pouvoir.

« — Englobe, Murcielago. »

L'aura impressionnante de l'Espada redécora littéralement les environs, plongeant dans un nuage de pluie sombre les belligérants, dont l'un gagnait progressivement en anxiété, les yeux écarquillés.

« — C… c'est quoi ce bordel … ? »

Tout se passa ensuite très rapidement. Il ne saurait dire pour quelle raison exactement, mais le punk fut propulsé à une vitesse particulièrement importante, droit contre un des flancs de la montagne, crachant quelques gouttes de sang, et sentant au passage son squelette tout entier vibrer sous cette onde de choc.

« — Les Espada peuvent atteindre des nouvelles formes en libérant leur potentiel. Tu auras au moins appris quelque chose aujourd'hui, déclara l'albinos, en fermant les paupières. »

Et en effet, il fallait dire que la différence spirituelle et physique était saisissante. Sa vitesse semblait décuplée, à tel point que son regard avait même du mal à le suivre. L'humain aux surprenants pouvoirs décida pourtant de ne pas renoncer. Serrant le poing, il frappa directement la roche présente à ses côtés, qui explosa sous le coup, le libérant de son éphémère prison. Pas de quoi impressionner non plus le feu Cuatro, dont l'impassibilité restait intangible. Son regard justement, se porta dans les hauteurs de la montagne.

« — Je n'ai plus de temps à perdre avec toi, souffla-t-il, en déployant ses grandes ailes noires.

Burning Finger : Four ! »

À ce grade encore supérieur, les flammes furent tout bonnement gigantesques, et se dirigèrent droit vers Ulquiorra. Ce dernier ne paraissait malgré tout que moyennement inquiété. Et effectivement, malgré une vitesse de déplacement qui allait au-delà des attentes de son opposant, celui-ci parvint clairement à remarquer que son dernier coup ne brûla que l'air.

« — Reviens-là, enfoiré ! »

Pas de doute possible. Il se dirigeait vers Jugo et cette femme pour essayer d'empêcher la cérémonie. À titre très personnel, cette dernière lui importait peu. Mais l'arrivée de cet être impliquait surtout un grand danger pour son meilleur ami. Alors il devait le tenir à distance … !

Une lueur émeraude se forma dans les mains du glacial Arrancar. De cette distance, Bazz-B parvenait à déceler la présence d'une arme. Une lance ? Le jeune homme ne tarda pas à entrevoir la réponse à sa question. Ce projectile tomba à toute vitesse dans sa direction, qu'il parvient à éviter à l'aide d'un réflexe salvateur.

Néanmoins, l'onde de choc générée après le choc, suffisait à faire comprendre l'étendue des pouvoirs de cet homme, et l'étendue du danger qu'il représente.

Plus haut dans les lieux, les vibrations causées par cet affrontement ne parvenaient pas jusqu'aux oreilles de sourds. Jugram Haschwalth avait parfaitement conscience que le temps allait bientôt lui manquer. Mais le blond avait réussi son noble objectif. Parce qu'il se trouvait maintenant devant les ruines du temple. Inoue Orihime respirait faiblement dans ses bras, et son regard commençait très sérieusement à divaguer.

« — Nous n'avons plus le temps, Inoue Orihime, affirma Haschwalth. À ce stade-là, c'est non seulement une clé éventuelle pour la survie de l'humanité, mais aussi pour ta propre survie. Tu dois le faire.

— Je … »

La question revenait sans cesse.

Pourquoi … le Diable l'avait-il envoyé dans les environs ? Orihime ne pouvait imaginer que le souverain des Enfers ne soit pas au courant d'une pareille légende, peu importe sa véracité. Il y avait toujours anguille sous roche. Mais la fatigue et la douleur altéraient son jugement. La peur également. La perspective de mourir … lui glaçait le sang, à tel point qu'elle en ressentait une certaine honte.

« — S… Santen Kes…Kesshun. »

Les fées à la base de son pouvoir se déployèrent dans tous les environs. Déjà, le sol grondait. Déjà, les différents éléments commençaient à s'agencer, sous l'œil d'un Haschwalth qui perdait doucement tout son calme. Placée dans ses bras, Inoue parvenait presque à ressentir les battements accélérés de son cœur, et les frissons qui parcouraient discrètement son corps. Il s'agissait probablement du sens de toute une vie qui pouvait être révélé.

Les tremblements continuèrent encore un moment, alors que Jugram ressentit l'énergie d'Ulquiorra Schiffer soudainement croître. Bazz-B se retrouvait probablement en danger … mais lui ne pouvait rien faire pour lui permettre de s'en sortir.

Et finalement … l'autel divin. Un espace relativement lugubre, aux décorations antiques et parsemés de nombreux textes écrits dans une ancienne langue. Haschwalth lui-même ne semblait pas être capable de tout déchiffrer, mais peu lui importait.

Le blond lança un regard teinté d'une certaine reconnaissance à Inoue, avant de placer cette dernière délicatement sur le sol. L'inquiétude n'avait d'ailleurs pas quitté le cœur de la jeune femme, mais pouvait-il en être autrement ? Haschwalth ferma lentement les paupières, avant de gravir les petites marches d'escaliers, menant directement sur un grand et étrange vase aux teintes plutôt sombres.

« — Je vais procéder au rituel d'éveil, souffla le blond, les yeux plissés. Le sang d'un gardien est nécessaire pour cela. »

En d'autres termes : lui-même. Son épée dégainée fut responsable d'une certaine dose de sang, coulant depuis son bras, pour remplir le vase noir.

« — Inoue Orihime, articula-t-il, lentement. Penses-tu que la Lumière représente le bien, et les Ténèbres le mal ? »

Pourquoi … une telle question … ? Les yeux de l'humaine se teintèrent d'un sentiment qui débordait déjà en elle depuis un moment : l'appréhension.

« — Personnellement, je ne pense pas. Le Bien et le Mal ne peuvent être définis par une simple couleur. De même … je ne pense pas qu'il existe un Bien absolu et un Mal absolu. Tout est une question de balance, d'équilibre. »

Orihime ne suivait plus rien du tout, pour le coup …

« — C'est pourquoi notre village a gardé cet endroit pendant des générations. C'est pourquoi notre Seigneur est coloré par l'obscurité. Pour purger le Mal, il faut déjà y avoir goûté. C'est pour cela que la cérémonie du réveil de Kokuô Dakuryû est si importante … »


Dimension Royale — Champ de bataille …

Englouti par les ténèbres. Il ne restait désormais plus aucune trace de la présence de Tessai sur les terres de la Dimension Royale. Il avait été tout bonnement absorbé vers un territoire où la Mort lui tiendrait quotidiennement compagnie. Haikyaku, Lyrène et Heisei restèrent un moment, à contempler un monde qui devenait progressivement de l'histoire ancienne. Si la convergence des mondes avait réduit à l'état de souvenirs la Soul Society, le Hueco Mundo et le monde des humains, celui-ci ne tarderait pas non plus à changer sensiblement de forme.

« — Nous ne sommes plus très loin, affirma Lyrène, en reprenant sa marche. Si nous marchons cinq minutes encore, nous atteindrons le lieu où Grimmjow Jaggerjack a été misérablement vaincu.

— T'es dure avec lui, tu sais ? Les Valkyries sont des adversaires quand même coriaces, déclara Haikyaku, les mains derrière la tête.

— Peu importe. Sur le chemin de Sa Majesté, l'échec n'est pas permis. »

Heisei continuait de rester profondément silencieuse, et particulièrement ennuyée par le déroulement des événements. Peu belliqueuse de nature, elle aimerait tout autant flâner dans son lit en attendant que la guerre trace sa route, sans elle. Mais pour accomplir le désir du Roi des Enfers, il fallait bien se dévouer, de temps à autres. Même si cela lui causa un léger soupir intérieur, qu'elle se garda bien de dévoiler à ses comparses, avant de suivre le mouvement initié par la Cavalière du Destin.

Quelque chose pourtant changea, dans l'atmosphère. Une pression, qui stoppa la marche de l'Enfer. Dans les environs, ne restait plus que les trois plus puissants subordonnés du Diable. La terre elle-même trembla, alors qu'un grand arc de lumière explosa au-dessus du trio, chacun d'eux conservant un silence mesuré, tout en gardant un œil attentif sur les événements qui allaient suivre. En réalité, dès le premier éclat de lumière, tous comprenaient rapidement qui était le responsable de cette dérangeante arrivée.

« — Cela fait fort longtemps, que nous ne nous sommes pas rencontrés, Cavaliers du Diable. »

Bleach TYBW OST — Torn Apart (Heavy Metal) — 1'50' – 4'00'

Une ombre venait d'apparaître. Pratiquement tout de blanc vêtu, un crâne de dragon dissimulant une partie de sa chevelure blanche, cet étrange sceptre qu'il portait dans sa main droite …

« — Je te trouve bien serein pour oser apparaître de la sorte, juste sous nos yeux, Dieu de Lumière, déclara Lyrène, en avançant de quelques pas.

— Ce n'est pas de l'arrogance, Cavalière du Destin, répondit son locuteur, en plissant les yeux. Je suppose que vous êtes assez intelligents pour comprendre que je ne serais pas venu si je n'avais rien prévu à l'avance. »

Les deux individus se trouvaient encore à distance respectable, mais se lançaient déjà des regards assez lourds de sens. Hakuryû finit par fermer lentement les paupières, avant d'effectuer à son tour, quelques pas en direction du plus puissant des trios.

Lyrène … c'était elle.

« — Tu comptes te battre contre nous trois ? demanda Haikyaku, en haussant les épaules.

— Je doute que ce soit très productif, rétorqua-t-il, en augmentant sa prise sur son sceptre.

— Oh, je vois. Comme je te trouve plutôt sympathique, je trouverais ça dommage de devoir t'éliminer. Allez, ciao !

— Ne sois pas stupide, Haikyaku. »

Heisei. La jeune femme avait été plutôt sèche dans son intonation, peut-être même davantage qu'elle ne l'aurait désirée. Mais la situation s'y prêtait globalement.

« — C'est un ennemi à éliminer, et il pense la même chose de nous. »

En face d'elle, une partie de son histoire personnelle refaisait surface. Hakuryû l'observa pendant quelques secondes, avant d'afficher un fin sourire, auquel elle ne répondit évidemment pas du tout.

« — ... En effet, c'est la vérité, déclara-t-il, en frappant légèrement son sceptre sur le sol. Je ne suis pas venu en tant qu'allié, et vous êtes de terribles menaces pour l'empire de ma Reine. C'est pourquoi je suis venu vous arrêter ici.

— Et tu penses en être capable ? souffla Lyrène, sa faux apparaissant dans sa main droite.

— Je ne serai pas venu si ce n'était pas le cas. »

Une lueur blanche d'une intensité étrange. Loin d'être une simple question de puissance. Quelque chose avec son énergie était différente. Quelque chose … ne lui appartenait pas … ? Une grande colonne de lumière jaillit de son corps, balayant les environs d'une clarté aveuglante. Le trio en face se tenait sur ses gardes. Le plan … il fallait suivre le plan. Il entendait encore les instructions, dictant pratiquement chacun de ses gestes actuels.

« — Il nous faut procéder par étapes. Nous allons commencer par nous débarrasser des Shinigamis. Ensuite, nous pourrons affronter l'Enfer plus sereinement.

— Que comptez-vous faire, Sakae-sama … ?

— L'Enfer approche à grand pas de nous. Nous risquons de perdre trop gros dans une première confrontation. Il va falloir stopper cette avancée. Et … la force militaire de l'Enfer repose essentiellement sur les trois Cavaliers. Il va falloir les mettre hors-course, temporairement …

— Comment peut-on s'y prendre … ?

— Tu auras un rôle essentiel, Hakuryû. Mais je te donnerais mon aide … »

Sous les yeux interloqués des envoyés du Diable, trois grandes colonnes de lumière s'érigèrent, autour de chacun d'entre eux.

« — J'ai pu retoucher un petit peu la Pierre de la Vie depuis six mois … je vais l'utiliser, avec mon propre pouvoir. Tu vas devoir enfermer très brièvement ces trois-là, avant que mon pouvoir ne s'active. Je mêlerai mon reiatsu au tien pour renforcer la prison … et une fois que ce sera terminé, ces prisons … »

La faux de Lyrène heurta violemment la paroi de sa prison, avant d'être repoussée … ? Qu'est-ce que cela signifiait … ? Doucement, tout autour d'elle changea. Elle ne le remarqua pas immédiatement, mais le décor derrière cette tour lumineuse changea … au point de disparaître.

Haikyaku, lui, plaça ses mains sur les hanches, sans tenter quoi que ce soit.

« — … Seront scellées dans une dimension parallèle, que j'ai déjà créé à l'aide de la Pierre de la Vie. »

Sous ce déchaînement de lumière, Hakuryû trouvait réellement le temps long. En face de lui, ses pupilles croisèrent vivement celles de la femme avec laquelle il avait passé tant d'années, auparavant. Tous deux conservèrent un masque de silence, au fur et à mesure qu'elle disparaissait.

« — Tu as l'air d'aller bien, Heisei … »

Ces quelques secondes d'intense éclat laissèrent bientôt place à un calme des plus plats. Les trois Cavaliers du Diable venaient tout bonnement de disparaître dans le néant. Le dieu de lumière se permis de respirer un bon coup, fermant brièvement ses paupières.

« — Tu as été parfait, Hakuryû …

— Je vous remercie, Sakae-sama.

Il est temps maintenant … de retrouver tous les Shinigamis et de les annihiler. »

NEXT CHAPTER : HUMANS & GODS

Les coulisses du Chapitre — « Rukia Kuchiki : le retour de Wonderwoman »

Karakura, un jour pluvieux …

Rukia Kuchiki : Tiens ? Qu'est-ce que c'est ?

Deux étranges bracelets argentés sont sur le sol.

Rukia Kuchiki : Ils sont jolis ! Je vais les prendre !

Plus tard …

Rukia Kuchiki : Ichigo, je me sens un peu bizarre.

Ichigo Kurosaki (sur son ordinateur) : Mmh. Peut-être un rapport avec le fait que tu sois restée une heure sous la pluie, non ?

Rukia Kuchiki : Non, c'est pas ça … je me sens … invincible.

Ichigo Kurosaki (arque un sourcil) : Tu dois être malade. Au sens propre du terme.

Rukia Kuchiki : Mais je te le dis, je me sens vraiment invincible … !

Ichigo Kurosaki : Ouais, moi aussi je me sentais invincible après avoir battu mon premier Hollow. Et tu sais quoi ? Bah non, je l'étais pas (encore).

Rukia Kuchiki : Mais là, c'est différent je te dis, je crois que je suis devenue invulnérable … !

Ichigo Kurosaki : Tu devrais ouvrir le placard et te jeter dedans plutôt.

Rukia Kuchiki : Idiot, je …

L'air devient soudainement très lourd !

Ichigo Kurosaki : Quel est ce reiatsu ?!

Rukia Kuchiki : J'en sais rien, mais c'est plutôt faible.

Ichigo Kurosaki : Arrête tes conneries ! Bon, je vais voir !

Rukia Kuchiki : Je viens aussi !

Blasé, Ichigo laisse Rukia l'accompagner.

Dehors, la ville est en feu !

Grimmjow Jaggerjack : HAHAHAH ! Cette ville ne vaut plus rien !

Nnoitra Ginger : Tss, tu peux pas la fermer plutôt ?

Ulquiorra Schiffer : Taisez-vous. Aizen-sama nous a donné une mission et je vais l'accomplir, alors ne me gênez pas.

Apparaissent Ichigo et Rukia !

Ichigo Kurosaki : Vous trois ! Dégagez le plancher !

Grimmjow Jaggerjack : HA ! Pas sans le chapitre suivant, Humans & Gods ! Et tu sais quoi ? Pas sans ta mère !

Nnoitra Ginger : Pff. Finissons-en vite, les faibles ne m'intéressent pas.

Ulquiorra Schiffer : Assez parlé, je suis un homme d'action. Comme Hulk.

Un léger vent passe.

Mais une féroce bataille s'engage ! Ichigo, seul face à trois Espadas, qui libèrent tous leurs Zanpakutô !

Ichigo Kurosaki (essoufflé et ensanglanté) : Enfoirés …

Rukia Kuchiki : Ichigo, je m'en occupe.

Ichigo Kurosaki : Q… Quoi ?! Arrête tes conneries ! C'est l'Espada en face !

Rukia Kuchiki : Je sais. Je pense que je n'ai rien à craindre d'eux.

Lentement, Rukia s'interpose entre Ichigo et les Arrancars qui se lancent des regards dubitatifs signifiant très clairement : « Elle est conne ou quoi ? »

Nnoitra Ginger : HA ! Grave erreur de faire appel à ma pitié. Moi, je ne connais même pas le mot « pitié » ! Les enfants, les singes, les insectes, je bute tout ! Et ce … parce que je suis le plus fort !

Rukia Kuchiki : Tu m'en diras tant.

Nnoitra frappe avec une extrême violence … ! Le sol se désagrège !

Nnoitra Ginger : Quoi … ?

Rukia Kuchiki (vient de bloquer la lame à une main) : Tu t'attendais à autre chose ?

Ichigo Kurosaki (traumatisé) :

Rukia Kuchiki : Aujourd'hui, il va falloir m'appeler … Wonder-Rukiwoman.

Un seul coup de poing suffit à envoyer Nnoitra à une cinquantaine de mètres !

Grimmjow Jaggerjack : WTF ?

Ulquiorra Schiffer : Qu'est-ce qu'il est nul. Grimmjow, attaque griffe.

Grimmjow Jaggerjack : C'est ta mère que je vais griffer !

Rukia Kuchiki (apparaît soudainement à côté de Grimmjow) : Ne m'oubliez pas.

Grimmjow Jaggerjack : Pff ! Me prend pas pour Nnoitra !

Le coup de griffe terrible est porté … mais bloqué par le bracelet argenté sur le poignet de Rukia. Les griffes de Grimmjow se brisent.

Grimmjow Jaggerjack : Merde ! Merde !

Rukia Kuchiki : Sayonara.

Un coup de poing dans le ventre propulse Grimmjow dans les cieux ! Rukia se retourne ensuite vers Ulquiorra, impassible et les mains dans les poches. Ichigo reste traumatisé.

Ulquiorra Schiffer : Tu veux ma photo ?

Rukia Kuchiki : Bah non …

Ulquiorra disparaît soudainement dans le dos de son ennemie ! Il prépare sa lance et frappe !

Ulquiorra Schiffer : Quelle idiote, elle n'a rien vu venir.

Rukia Kuchiki (apparaît dans le dos d'Ulquiorra) : Parle pour toi.

Rukia attrape son bras et propulse Ulquiorra au centre de la terre.

Rukia Kuchiki : Ichigo ? Tu vas bien ?

Ichigo Kurosaki (gros yeux) :

Rukia Kuchiki (porte Ichigo comme une princesse) : Je vais te ramener rapidement à la maison.

Un bruit aigu …

Ichigo Kurosaki (se réveille en sueurs) : Oh punaise … j'ai jamais fait un cauchemar aussi effrayant …

Au même moment … sous la pluie de Karakura.

Ishida Uryû : Tiens ? Quel est ce slip rouge ? Je devrais le prendre avec moi …