Hello, voici la suite. Je voulais poster le chapitre 2 et 3 ensemble, mais je dois régler un petit passage dans le chapitre 3 qui ne me convient pas encore tout à fait, et j'hésite à le découper en deux. Merci pour vos messages et review !
Chapitre 2
Trois jours. Trois interminables journées s'étaient écoulées depuis leur dispute, et Severus Rogue n'avait toujours aucune nouvelle de Brittany. Il avait écumé tous les hôtels des environs, questionné les commerçants du coin. Rien. Elle semblait s'être volatilisée. Acculé, il prit une décision qu'il aurait préféré éviter : demander de l'aide à Lucius Malefoy.
Il transplana devant le somptueux manoir, et quelques minutes plus tard un elfe vint lui ouvrir. La créature l'invita à patienter avant d'aller prévenir son maître. Severus, les bras croisés, fixa le plafond richement décoré du vestibule jusqu'à ce qu'un Lucius radieux fasse son apparition.
— Severus! Entre donc, mon vieil ami! Je voulais justement te voir!
— Lucius, répondit Rogue d'un ton neutre.
— Un Whisky?
-Oui, merci.
Lucius fit un geste, et l'elfe réapparut aussitôt avec deux verres et une carafe. Rogue accepta le sien avec une froide politesse.
— Alors, que me vaut l'honneur ? demanda Malefoy, s'installant dans un fauteuil en cuir d'un air détendu.
Rogue haussa un sourcil et répondit, comme si c'était la chose la plus banale du monde :
— J'ai perdu ma femme.
Le fou rire de Lucius éclata aussitôt, brisant le calme feutré de la pièce.
— Elle … est morte? Demanda t-il d'un ton mi-amusé, mi-intrigué, et Rogue leva les yeux au ciel.
— Oh. Alors comment l'as-tu … égaré? repris Malefoy en recommençant à se tenir les côtes.
Severus serra les dents, bien décidé à ne pas se laisser déstabiliser.
— Sa susceptibilité mal placée l'a conduite à prendre la porte … Trois jours que je la cherche, sans succès.
— Et tu souhaiterais que je mobilise tout mon réseau pour la retrouver ?
Rogue acquiesça, mal à l'aise. Il détestait demander des services, mais cette fois, il n'avait pas le choix. Voldemort pouvait réclamer de voir la jeune femme à tout moment, et il ne pouvait se permettre d'être pris en défaut. Lucius, tout en se resservant un verre, finit par acquiescer d'un geste magnanime.
— Je vais voir ce que je peux faire, déclara-t-il.
Severus se détendit légèrement, prenant une gorgée de whisky.
— Et toi, pourquoi voulais-tu me voir ? demanda-t-il soudain, se rappelant les premières paroles de son hôte.
Le visage de Lucius s'éclaira d'un sourire satisfait.
— Drago va enfin recevoir la Marque ! annonça-t-il, triomphant.
Rogue, impassible, hocha la tête. Cette nouvelle n'avait rien de surprenant, mais elle le peinait malgré tout. Il avait espéré, contre toute logique, que son filleul trouverait le courage de s'opposer à son père. Il détourna les yeux, le cœur lourd.
Lucius, visiblement ravi de l'idée, le tira de ses pensées.
— Ne fais pas cette tête, Severus ! On retrouvera ta femme, je te le promets. Vu sa tête je doute qu'elle soit partie te tromper …
Un sourire sarcastique effleura les lèvres de Rogue, mais il ne répondit pas. Lucius, heureusement, ne semblait pas avoir saisi la vraie raison de son trouble.
Même Brittany ignorait les véritables motivations de leur union. Elle croyait à une histoire de cupidité, ce qu'elle ne manquait jamais de lui rappeler, notamment lorsqu'il avait insisté pour qu'elle trouve un emploi. Elle s'était alors contentée de lui montrer l'enveloppe laissée par son père le soir du mariage, contenant encore 5 000 galions, et avait écrit en lettres capitales sur un bout de parchemin :
JE CROIS AVOIR ACHETÉ MON DROIT À NE RIEN FAIRE.
Tout cela finirait bientôt. Potter avançait dans sa quête des Horcruxes, et une fois Voldemort vaincu, il serait enfin libre. Libre de se débarrasser de cette femme qu'il n'avait jamais désirée.
Mais encore fallait-il que Potter réussisse.
Rogue prit congé rapidement, laissant à Malefoy les détails de la rencontre entre son fils et son maître bien aimé. Il transplana non loin de chez lui, et jeta un regard furtif aux fenêtres de la maison. Pas de lumière. Brittany n'était pas rentrée.
