JusteMarianne, merci pour ta review ! Hé bien voici la suite demandée :) J'espère qu'elle te plaira.

Chapitre 9

Il donna machinalement le mot de passe de ses quartiers au tableau, et se cogna contre sa porte lorsque celle ci refusa de s'ouvrir.

- Ce n'est pas le bon mot de passe ? Demanda-t-il mi étonné, mi agacé.

- Si, si, Professeur, mais j'ai pour instruction de vous informer que le directeur vous attend dans son bureau.

Rogue ferma les yeux un instant, comme s'il espérait que cette simple action suffirait à dissiper l'irritation qui bouillonnait en lui.

- Qu'est-ce qu'il me veut encore ? répliqua t-il d'un ton tranchant.

- Comment voulez vous que je le sache ! Je ne suis qu'un tableau, répliqua le portrait en haussant les épaules.

Ma tranquillité par Merlin, je veux retrouver ma tranquillité, pesta t-il intérieurement. Résigné, il fit demi-tour et gravit lentement les escaliers en direction du bureau de Dumbledore.

Avant même qu'il n'ait eu le temps de frapper à la lourde porte en bois, une voix enjouée s'éleva de l'autre côté.

- Entrez, entrez!

- Vous lui avez envoyé une robe, Dumbledore? En lui faisant croire que cela venait de moi? Sérieusement? lui demanda t-il sans préambule.

- Asseyez vous mon garçon, voulez vous? Un bonbon?

Rogue ignora l'offre, comme il le faisait toujours, et croisa les bras en signe d'impatience. Dumbledore se pencha légèrement en avant, son sourire s'effaçant pour laisser place à une expression plus grave.

- Bien. Votre entrevue avec votre jeune épouse ne s'est pas très bien déroulée n'est-ce pas?

- Disons qu'il y a du progrès, je n'ai pas eu à en venir aux mains, répondit Rogue avec son ironie mordante. Il détourna légèrement le regard, mais pas assez pour que Dumbledore ne remarque pas son malaise.

- Que s'est-il passé exactement?

- Pourquoi me le demandez-vous? Vous le savez déjà. S'il prononce le mot «humour», par Merlin je le tue, fulminant intérieurement.

Dumbledore haussa un sourcil et croisa ses mains sur son bureau.

- Severus, rappela-t-il doucement, dans un ton à la fois réprobateur et patient

- Bien, admit-il en soupirant. Je dois reconnaître que je suis… disons, un piètre séducteur. Il va falloir envisager une autre solution, Albus. Je me permets donc d'insister …

Rogue se redressa légèrement, son ton devenant plus incisif.

- Je peux préparer une potion. Quelque chose de discret, peut-être une variante du Sommeil sans rêve. Elle passerait pour gravement malade, ce qui expliquerait son absence à la soirée...

Il s'interrompit en croisant le regard désapprobateur de Dumbledore.

- Non ? Très bien, poursuivit-il, imperturbable. Alors peut-être du Polynectar. Nous pourrions envoyer quelqu'un de l'Ordre à sa place. Une solution bien plus sûre, ne pensez-vous pas ?

Dumbledore resta silencieux un instant, son regard bleu pénétrant fixant Rogue avec une intensité qui le fit légèrement reculer dans son siège. Rogue émit un grognement inaudible et détourna le regard, comme un enfant réprimandé.

- Severus, dit-il enfin, sur un ton empreint de calme et d'autorité. Vous savez aussi bien que moi que ces idées ne feront qu'aggraver la situation. Vous ne gagnerez jamais sa confiance en la manipulant ou en contournant vos responsabilités. De toute façon ce n'est pas l'affaire d'une soirée. Brittany doit rester à vos côtés jusqu'à ce qu'Harry ...

- Arrêtez de mettre tous vos espoirs dans ce stupide gamin! le coupa Rogue qui, malgré tout ce qu'il pouvait en dire, mettait, lui aussi, tous ses espoirs dans le jeune homme.

- Le sujet n'est pas là Severus.

- Alors qu'attendez-vous de moi, Albus ? demanda Rogue, sa voix vibrante de sarcasme. Que je lui déclame des vers sous sa fenêtre ? Que je me mette à genoux et la supplie de m'accompagner ?

Dumbledore l'observa calmement, ses doigts entrelacés, tandis que Severus continuait sur un ton acerbe :

- Elle n'acceptera jamais. Et si par miracle elle le faisait, je suis certain qu'elle parviendrait à nous attirer des ennuis. Cette fille est une catastrophe ambulante. C'est une cracmol. Le Seigneur des Ténèbres voulait que j'épouse une sang pur capable de propager ses idées sur la suprémacie des sorciers et moi je lui ai trouvé une foutue cracmol! Je ne sais pas quoi faire Albus. Encore une fois, j'ai réussi à me fourrer dans une situation impossible, et je dois bien vous avouer que je commence à fatiguer.

- Je ne suis pas d'accord, répliqua doucement Dumbledore, sa voix presque apaisante. Brittany n'est pas une catastrophe, Severus. Et elle n'est pas cracmol. Mais elle est effrayée. Elle est en colère. Et elle a des raisons de l'être, vous le savez aussi bien que moi.

Rogue serra les dents, s'enfonçant un peu plus dans son fauteuil. Il ne répondit pas tout de suite, mais le regard perçant de Dumbledore ne lui laissait aucune échappatoire.

- Je le sais, murmura-t-il finalement. Mais ça ne change rien. Je ne vois pas comment lui demander de m'accompagner et de jouer les épouses comblées à cette foutue fête, qui n'en sera pas une, vous le savez aussi bien que moi. Quand elle verra les exécutions qui accompagnent le repas, les viols et autres joyeusetés, elle va perdre le contrôle. Ce sera notre fin à tous les deux.

Dumbledore se leva et se dirigea lentement vers la porte de son bureau.

- Severus, je vous prie de m'excuser, j'ai promis à Hagrid de passer le voir.

- Ne me la jouez pas, Albus. Proposez votre dernière idée absurde et je m'exécuterai, comme d'habitude.

Le vieux directeur esquissa un sourire.

- Je vous ai déjà exposée mon idée.

Rogue le regarda, silencieux.

- Vous allez persister, tout simplement. Je suis certain que vous maîtriserez l'art de la séduction en un rien de temps ... Et puis un beau jeune homme comme vous, comment ne pas craquer?

Rogue leva un sourcil.

- Vous allez être coaché, repris Dumbledore plus sérieusement.

Rogue leva cette fois les deux sourcils.

- Coaché?

- Parfaitement. J'ai contacté Mr Carrick, vous avez certainement entendu parler de lui.

- Non.

- Toutes les sorcières ne parlent que de lui, ainsi que les magazines. Ses leçons sont très appréciées.

Rogue se représentait tout à fait un Lockart bis et renifla d'un air dédaigneux.

- JAMAIS VOUS M'ENTENDEZ?! Cessez de vous payer ma tête! J'en ai par-dessus le chapeau de vos idées saugrenues! Qui vous dit qu'il ne travaille pas pour le Seigneur des Ténèbres? Qu'il n'ira pas raconter à qui veut l'entendre que mon ... couple ... ne marche pas?

- Je peux vous assurer que Joshua a toute ma confiance.

- Vous avez confiance en tout le monde Dumbledore!

- Et vous en personne, encore moins en vous-même. C'est pourquoi vous avez besoin de ces cours. Ce n'est pas une proposition Severus. Cessez de faire l'enfant!

Le ton autoritaire du vieillard surprit Rogue, qui ne répliqua pas. Le silence s'installa, les deux hommes se toisant.

Vous ne deviez pas voir Hagrid? Risqua Rogue après quelques instants, lorsque trois coups furent donnés contre la porte du bureau. Dumbledore fit un petit sourire à son collègue, avant d'inviter le visiteur à entrer.

- Soit le bienvenu à Poudlard Joshua!