Dans la chambre de Solus, il y avait assez de place pour deux lits supplémentaires même des sacs de couchage feront l'affaire ! Otus, lui, pouvait dormir dans le lit de son ami, il était plus petit que lui et donc pouvait dormir avec lui. Pour Marcus, on lui donnait le sac de couchage de Solus. Pas très confortable pour dormir au sol certes mais ça en valait la peine!
Le garçon-chouette avait un peu de la peine pour le jeune soldat et préférait céder sa place dans le lit, lui, il va dormir dans le sac de couchage, il y avait l'odeur de son ami harfang des neiges dedans.
Pour Brindille, il préférait monter la garde dehors et dormir un peu.
Otus dormait déjà, et quant aux deux autres, dans la chambre, préféraient bavarder un peu. Marcus avait des tas de questions à poser à Solus sur ce qu'il est en tant que dragon. Des questions aussi assez gênantes sur son fantasme comme le poids maximum qu'il pouvait soulever, qu'est-ce qu'il mangeait... Solus hésitait à répondre à ces questions notamment sur l'origine de sa transformation mais tout ce qu'il pouvait dire c'était qu'il l'avait reçue d'un vœu qu'il avait en quelque sorte formulé. Les gens de leur monde qui n'étaient pas dans le domaine scientifique ou de savoir des chouettes ancestrales ne comprendraient pas du concept de deux œufs contenant une entité chacun venant d'un autre univers.
Toujours en pleine culpabilité, Marcus se confia :
- Argh... Si j'avais su que c'était un enfant que je touchais, jamais je n'aurais dû ! Je me dégoûte... En plus, je t'ai embrassé le bras...! Je suis vraiment un idiot pervers quand j'y pense...
- J'espère qu'avec cette poigne dans les bijoux de famille, ça t'a servi de leçon, lui fit savoir Solus. Si tu avais été allé plus loin, j'aurais tenu ma promesse de te les arracher. Je ne plaisantais pas !
- Oui, et quelle poigne ! avait Marcus le souffle coupé. Rien que d'y penser, ça fait mal... Je suis vraiment désolé d'être aussi gourmand...
Le lendemain matin, moment de gênance pour Solus : cette nuit-là alors qu'il dormait, il s'était transformé malgré lui en dragon bipède. La chouette ne s'était rendu compte qu'en se levant.
«Bon sang... Faut dire que ma nuit était agitée ! Si j'avais su, j'aurais pu porter mes habits de tous les jours mais maman ne voulait pas que je dorme avec...»
En se réveillant, Marcus allait encore une fois tomber dans les pommes en voyant Solus boudiné dans son pyjama, il détourna le regard rapidement en se souvenant que la jeune chouette n'était alors qu'un enfant.
Otus était aussi réveillé et se permettait même de lui faire une vanne.
«Eh bah dis donc ! T'as grandi en une nuit ! Ça ne te boudine pas un peu ?»
- Très drôle, Otus...
Solus tenta de retirer son pyjama en relevant le haut mais ça menaçait de se déchirer.
- Bon bah tant pis...
Il le déchira d'un coup en retirant violemment le haut. Marcus et Otus avaient fait les gros yeux devant cette scène inédite. Solus se retrouvait désormais en short après avoir déchiré les jambes du pantalon. Otus lui rappela la chose qu'il aurait dû faire.
- «Mais t'aurais dû redevenir normal, il aurait survécu, ce pauvre pyjama ! Il ne t'a rien fait !»
Il faisait un «Hum...» vexé vocalement et trop mignon par la suite.
- Oui mais bon, trouva le prétexte Solus, c'était déjà presque déchiré donc c'était fichu...
- Tu pouvais le recoudre..., lui conseillait le jeune militaire.
Solus faisait un signe de «Ah» puis ensuite d'un «Ce n'est pas grave», il se sentait pour le coup stupide.
- Tout façon, j'en ai d'autres des pyjamas...
- «Ce n'est pas faux mais réfléchis quoi... Pauvre petit pyjama...»
- Oui, c'est vrai, le pauvre...
Solus reprit son aspect normal et se changea pour ses habits élastiques.
- Voilà, c'est bien mieux comme ça.
- «Si ton pyjama était aussi résistant que tes vêtements, c'est sûr que ça te boudinera moins !»
L'idée qu'avait proposé Otus n'était pas mauvaise, la journée de Solus allait être chargée :
1 – Récupérer ses livres à la Tour Ancestrale en toute discrétion.
2 – Aller chez le Professeur pour lui confier l'un de ses pyjamas afin de le rendre résistant.
3 – Aller vers les villageois pour expliquer sa situation afin de les rassurer et convaincre l'Armée de ne pas lui faire du mal (il avait un plan de fuite en tête en cas où ça se passerait mal).
4 – Et ce sera tout... pour le moment.
[BONUS de chapitre avec une histoire inédite côté Wakfu / univers du Krosmoz ! En effet, comme ce chapitre est assez court avec une grosse censure d'une partie retirée qui était cringe, il sera comblé par une histoire inédite côté Confrérie du Tofu ! Toujours dans l'esprit du crossover, bien entendu ! N'est-ce pas... chouette? x) TOUTEFOIS ! Vous devriez regarder la saison 4 de Wakfu, surtout vers la fin, si vous ne voulez pas vous faire spoiler car dans cette histoire, ça concernera Nora et Efrim, juste pour revenir sur les faits. C'est... en quelque sorte... un teasing !]
Mars / Martalo 990, quelques semaines avant les événements du crossover Wakfu X Owlboy (avant la découverte des dofus de la Grande Déesse et du Grand Dragon), dans l'espace, deux silhouettes en position fœtal sont prisonniers dans de la glace. Un dragon et une jeune femme. Efrim et Nora. Ils semblent endormis. Ils n'ont pas l'air d'avoir froid malgré leur prison de glace ni de l'atmosphère spatiale à l'extérieur.
Sur leur chemin, une forme serpentine de couleur violette venait vers eux. C'était un dragon. Le Grand Dragon, la personnification de la stasis. Dès que la divinité les apercevait, elle les récupérait sans se douter du passé de l'un d'eux. Celui d'Efrim, son fils dragon, devenu un Nécrome à cause de Toross. Nora, sa fille, était parfaitement saine physiquement.
Sachant que la Grande Déesse avait été débannie, il put détecter sa présence située dans le Monde des Douze. Il ne savait pas que c'était ses enfants qui l'avait libérée du Nécromonde alors le Grand Dragon les ramenait dans le Monde des Douze en pensant bien faire à sa manière.
Ce sera la première fois pour Yugo et Adamaï de rencontrer leur père biologique.
Et comme ce sera la première fois en plusieurs siècles que la personnification de la stasis visitera ce monde crée par sa compagne et acquis par les autres Dieux, il devra se faire discret aux yeux des mortels... ou pas. Ça n'aurait pas servi à grand-chose de se camoufler puisqu'elle avait fait son entrée elle aussi auprès d'eux sans se cacher.
Prenant le bloc de glace contenant ses jumeaux avec lui, il se mit en route en direction du Monde des Douze.
À son sanctuaire luxuriant situé dans le Royaume Sadida, en fin d'après-midi, la Grande Déesse Eliatrope sentait l'arrivée prochaine de son compagnon. S'étirant de tout son corps constitué de cheveux bleus-wakfu, elle prévient aussitôt ses enfants de l'arrivée de leur Père.
- Mes chers enfants, écoutez-tous ! Votre Père, le Grand Dragon, sera bientôt de retour ! Je sens sa présence se diriger droit vers nous ! Venez vous rassembler autour de moi. Accueillons-le comme il se doit !
Cela faisait bien longtemps pour elle qu'elle ne l'avait pas revu depuis son bannissement vers le Nécromonde. Elle avait hâte de l'entendre et de le toucher à nouveau. Comme avec ses retrouvailles avec Yugo et Adamaï, la Grande Déesse sentait son coeur palpiter de joie en elle, ne tenant plus en place tellement elle était heureuse à l'idée de revoir son bien-aimé.
Le peuple Eliatrope se rassemblait autour de la personnification du wakfu tout en attendant l'arrivée de la personnification de la stasis. Yugo, avec sa femme Amalia, et son frère jumeau dragon Adamaï étaient de la partie pour l'accueillir.
Lorsqu'il avait entendu l'appel de sa mère et qu'il venait à travers ses portails, jamais il ne penserait voir un jour son père biologique qui est un immense dragon de couleur violette dominante à la forme serpentine.
Le ciel encore bleu fut contrasté par une forme longiligne rosâtre comme s'il commençait à saigner. La Grande Déesse vint à la rencontre de son compagnon tout juste arrivé pour lui faire un câlin en s'entrelaçant avec lui. Cette vision du couple qui se retrouve émouva la Reine des Sadidas et c'était aussi un spectacle pour les yeux des sadidas et des eliatropes de voir le wakfu et la stasis s'entremêler comme dans le Krosmoz une fois la nuit tombée. En pleine journée, c'était un peu moins impressionnant niveau jeu de lumières.
Après ces retrouvailles avec sa compagne, le Grand Dragon put revoir ses enfants, Yugo et Adamaï, déjà adultes.
- Mes enfants, j'ai tellement de choses à vous raconter que je ne sais pas quoi commencer mais avant toute chose... Regardez qui j'ai trouvé dans le Krosmoz.
Avec sa longue queue qu'il déroula, il déposa quelque chose face au groupe entier et la Grande Déesse. Un bloc de glace contenant Nora et Efrim en position foetale. Tous les reconnaissaient à commencer par la divinité du wakfu.
- Nora... Efrim... C'est de là que vous êtiez passés... Moi qui pensais vous avoir perdus pour toujours... Je suis soulagée.
Yugo comprenait alors en se souvenant des dernières paroles de sa grande sœur : Elle s'était isolée dans l'espace avec Efrim pour ne pas que Toross reprenne le contrôle du dragon nécromisé et ainsi où l'histoire pouvait se répéter.
À cause de la température de l'environnement, la glace commençait à fondre petit à petit, des gouttes d'eau se mettaient à dégouliner autour du bloc que sont enfermés Nora et Efrim. Le Roi des Eliatropes se faisait direct sans dire bonjour au Grand Dragon qui vient à peine d'arriver.
- Père, vous devriez savoir une chose avant de ramener Nora et Efrim et ce n'est pas pour rien qu'ils étaient là-bas. Depuis votre absence, il s'est passé beaucoup de choses lorsque Mère a été libérée.
- Vraiment ? Raconte-moi.
Pendant que Yugo racontait ce qu'il s'était passé, la glace fondait presque à l'oeil nu. Le Grand Dragon comprenait alors après ce récit. Le sauvetage de la Grande Déesse, le sacrifice d'Efrim, l'invasion des Nécromes, le combat contre Toross... Mais lui, il ne voulait pas du tout ramener Nora et Efrim dans le Krosmoz pour respecter le choix de la jeune femme. Ce qui est fait est fait. Il savait qu'au départ sa compagne souhaitait avoir des enfants, il avait exaucé ce souhait en lui faisant une danse. Les perdre définitivement serait inimaginable. Il avait tout de même une idée, risquant de faire paniquer la Grande Déesse à puissance 10 000 de la peur.
- Je n'aime pas trop dire ça mais avez-vous essayé de mettre Efrim, dans son état, en votre Mère ? Le wakfu qui la constitue pourrait certainement le guérir.
La divinité du Wakfu faisait les gros yeux en mode «Tu plaisantes, j'espère ?!» en regardant le dragon violet.
- Nous avions envisagé, répondit Yugo quand il y pense, mais... quand l'idée nous était venue à l'esprit, Nora était déjà dans l'espace avec Efrim sans qu'on le sache qu'ils étaient là-bas. On ne pouvait rien faire pour les retrouver. Mais maintenant qu'elle est là avec lui...
- Ça vaut peut-être le coup d'essayer, compléta Adamaï.
- Oui.
Soudainement, la Grande Déesse perdit son sang-froid.
- Je suis désolée mais je... je refuse ! Je ne peux pas faire ça ! Non, non, nooooon !
- Voyons, calmez-vous, Mère ! Efrim ne vous fera rien quand il est endormi comme ça !
En parlant de l'intéressé, lui et sa sœur n'étaient plus emprisonnés dans la glace qui a totalement fondu en quelques minutes. Les jumeaux étaient au sol. Nora n'allait pas tarder à se réveiller.
Sur le coup de la panique, la Grande Déesse n'entendait plus rien. Impossible de la raisonner quand elle est dans tous ses états. À force, elle risquerait d'effrayer tout le monde si elle ne se calmait pas ! Le Grand Dragon dut intervenir pour l'apaiser en s'enroulant autour d'elle et en mettant sa tête contre la sienne. Ce n'était pas passé loin !
- Calme-toi, je suis là...
Rassurée, elle se calma et revient à sa position initiale car quand elle paniquait comme ça en allant n'importe où, son corps s'était enroulé dans presque n'importe où, faillant presque s'enrouler sur elle-même, limite à se faire des gros nœuds dans les cheveux.
- Pardonnez-moi, s'excusa-t-elle, honteuse. Ma détention dans le Nécromonde est encore récente dans mon esprit... Ça me fait extrêmement mal de l'admettre mais il m'est impossible pour moi de recueillir Efrim en moi pour vérifier s'il peut être sauvé. Techniquement je peux l'accueillir mais je suis bloquée mentalement. Je sais que c'est mon fils mais tant qu'il est un nécrome à mes yeux, c'est impossible pour moi de pouvoir l'aider...
- Ça risque d'être compliqué..., fut embêté Yugo par le problème.
- Que doit-on faire ? se posa la question Amalia, inquiète. Il ne peut pas rester comme ça éternellement, il faudrait l'aider ! Et à tout moment, il peut se réveiller maintenant que la glace qui les retenait, lui et sa sœur, a complètement fondu !
- T'inquiètes pas, même endormie, Nora le garde sous son contrôle. S'il se réveille, elle aussi, ils sont synchros.
- Oui mais si ce n'est pas le cas ? Si cette synchronisation se rompt ? Le Royaume risquerait d'être à nouveau en danger...
- Ça n'arrivera pas, la regardait Yugo avec confiance en lui tenant les mains, on tentera tout de même de le sauver grâce à Mère...
Puis il la regarda en levant la tête vers elle.
- N'est-ce pas ?
- Ça risque de ne pas être facile pour moi d'essayer... J'espère que vous êtes assez patients pour me convaincre de le faire.
Le couple eliatrope-sadida se regardait, perplexe mais confiant. Adamaï entama le premier pas pour la convaincre tout en présentant le dragon nécromisé du doigt.
- Bon, nous n'avons pas beaucoup de temps, Mère, regardez ! Il est endormi donc il ne risquera pas de dévorer votre wakfu. Est-ce faisable pour vous ?
- Oui mais..., hésita-t-elle, peu confiante. Et s'il se réveillait alors qu'il est en moi durant le processus ?
- Ça ne risque pas ! Comme c'est dit : Tant que Nora garde le contrôle mental sur lui, tout va bien se passer.
- Et si le lien entre les deux ne se fait pas comme il se doit ? Et si... Et si... Oh non, je n'ose même pas imaginer de ce qu'il pourrait se passer... si le pire arrivait !
Elle se cacha le visage avec ses mèches en guise de mains tandis que le Grand Dragon la réconforta. Son fils, Adamaï, l'encouragea comme il pouvait avec l'aide des autres, que ce soit son frère, Amalia ou même le peuple eliatrope.
- Ne soyez pas pessimiste ! Un peu de courage !
- Vous êtes une Déesse, vous êtes sa mère, il ne faut pas l'abandonner comme ça, allez !
- On croit en vous, Mère ! Allez !
Elle-même en tentant de se raisonner par l'instinct maternel, la Grande Déesse regarda Efrim en se disant que tant qu'il est en sommeil comme ça, rien ne pouvait lui arriver sauf qu'en essayant de le prendre, elle hésitait énormément. Et si Efrim absorbait son wakfu même endormi ? C'était comme craindre une décharge électrique sur un appareil mis hors tension alors qu'il n'y a plus aucun jus. Qui remportera ce combat mental ? La peur ou l'instinct maternel ? Le suspense était à son comble lorsqu'elle tentait d'approcher, tremblante et hésitante, une de ses mèches vers le dragon nécromisé allongé par terre sous les encouragements des eliatropes et des jumeaux Yugo et Adamaï tandis que Nora fut portée par Amalia qui voulait aider. La jeune femme eliatrope, toujours inconsciente, était assise à côté de la Reine Sadida qui la tenait.
La Grande Déesse ferma fortement les yeux et réussit enfin à prendre son fils dans ses mèches et à le soulever jusqu'à hauteur de son visage. Elle rouvrit les yeux pour constater qu'elle a réussi malgré sa peur ! Tout le monde applaudissait en la félicitant.
Prochaine étape : Faire entrer Efrim en elle et ça, ça risquerait d'être un peu compliqué. Toutefois, elle garda quand même à l'esprit qu'il est toujours endormi donc si jamais il se réveillait en elle, elle saura qu'elle pourrait compter sur ses enfants pour l'aider à le faire sortir au moindre signe d'alerte de sa part.
Ce serait une grande première si elle était vraiment le remède à guérir d'une nécromisation. Avec Efrim, c'était une exception pour elle puisque c'est son fils car si c'était quelqu'un d'autre comme Toross ou un nécrome maudit à cause de lui, elle ne pourrait jamais le faire car le traumatisme était encore beaucoup trop profond. Et puis, elle ne saurait même pas si cette guérison lui consommerait une grosse quantité d'énergie au point qu'elle doit dormir pendant X temps nécessaire afin de récupérer.
Le dragon nécromisé, en position foetale dans le corps de la Déesse, avait l'air d'être à l'aise en elle et ne semble pas faire quoique ce soit d'autre à part dormir. Ça lui fait un bain de wakfu gratuit qui le nettoie de toute trace de nécromisation petit à petit dans une aura de lumière bleutée et non de le nourrir jusqu'à le rendre malade plus qu'il ne l'est actuellement. Le processus de guérison était lancé. Nul ne sait combien de temps ça prendrait, cela dépendrait de la puissance de la Grande Déesse si elle souhaite vraiment sauver Efrim sans penser à sa peur.
Pendant ce temps, Nora se réveilla. Amalia remarqua qu'elle ouvrit lentement les yeux.
- Nora ?
Yugo se tourna en l'entendant.
- Je crois qu'elle commence à se réveiller, constata la Reine en la réchauffant par friction sur ses épaules. Nora, tout va bien, tu es au Royaume Sadida.
- Hm... ? Efrim... ?
- La Grande Déesse est en train de le guérir justement. On ne sait pas combien de temps ça durera mais tu retrouveras ton frère exactement comme avant.
- Mère... ?
Lorsque sa vision se fit nette après son réveil, Nora se leva subitement en comprenant la situation : elle n'était plus dans le Krosmoz avec son frère dragon Efrim ! Qui les a ramenés ? Ça fait combien de temps depuis ?
- Où suis-je ? C-Comment je suis arrivée ici ? Où est Efrim ?
En face d'elle, il y avait la Grande Déesse. En plissant les yeux, elle remarqua justement Efrim en elle. Pris de panique en oubliant l'explication d'Amalia, Nora se précipita vers la divinité pour la sauver jusqu'à ce que Yugo intervient en l'attrapant avec ses bras.
- Ce n'est pas ce que tu penses ! Mère est en train de le sauver ! Il est toujours inconscient.
- Yugo..., le regarda-t-elle en arrêtant de se débattre, confuse.
- Ça fait longtemps, grande sœur, sourit-il. Quelques semaines, non ?
- Je ne sais plus trop... Qui nous a ramenés ici ?
- Moi, disait une voix.
En tournant la tête, la jeune femme apercevait le Grand Dragon, son père. Elle avait failli l'oublier. Lui qui était parti pendant très longtemps après sa toute première naissance. Elle ne l'avait entendu parler que par la Grande Déesse lorsqu'elle discutait avec elle avant et après son bannissement entre les réincarnations de l'eliatrope.
- En effet, se présenta-t-il, ça fait longtemps mais bien plus longtemps que ce que laisse penser ton frère.
- Vous ! Qu'est-ce que vous faites ici ?!
- On dirait que ça ne te fait pas plaisir de me voir... Je suis ici pour justement voir comment allaient ta mère et tes frères. C'est moi qui vous ai ramenés, toi et Efrim.
- Je ne vous ai rien demandé ! Pourquoi avez-vous fait ça ?! Vous êtes au courant de l'état actuel d'Efrim ?
- Je sais, la rassura-t-il, Yugo et les autres m'ont tout raconté avec l'histoire de Toross et des nécromes mais ça ne change à rien du fait que je vous aimes autant que votre mère vous aime. En tant que personnification de la stasis et de la destruction, l'amour parental existe chez moi aussi.
Nora ne décoléra pas de cette réponse et répondit du tac au tac.
- Si vous m'aimez vraiment, il ne fallait pas nous ramener dans le Monde des Douze ! À tout moment, Efrim pourrait reprendre ses esprits. On s'est réconciliés, il a retrouvé la raison mais l'emprise de Toross est encore forte chez lui !
- Oh, ça m'étonnerait fortement ! Avant ton réveil, cela faisait quelques minutes qu'il est en ta mère et il n'a pas bougé depuis, ni réagi à quoique ce soit lorsqu'il a été plongé dans son wakfu. On a bataillé avec elle pour le sauver.
- Évidemment puisqu'elle avait été traumatisée à cause de Toross en cas où vous ne le savez pas ! Il s'était servi d'elle comme d'un garde-manger ! Là, avec Efrim, c'est encore pire !
Yugo intervient pour apaiser la situation.
- Calme-toi, Nora, il voulait faire les choses bien. C'est lui qui a eu l'idée de guérir Efrim de cette façon, il n'y a pas d'autres solutions.
- Tu devrais prendre un bain de wakfu, suggéra le Grand Dragon avec une pointe d'humour, ça te soulagerait de tout ce stress.
Très maladroit de sa part alors qu'un dragon nécromisé comme Efrim est en la Grande Déesse en train de s'y baigner.
Nora soupira.
- J'ai besoin d'être un peu seule...
Elle s'isola en allant, à travers un portail en forme de losange, sur le sommet de l'arbre de vie pour profiter à la fois de la vue mais aussi profiter de l'instant présent car elle avait une idée bien précise en tête après le nettoyage et la guérison d'Efrim. Une heure après, elle revenait pour voir où ça en était. Encore à l'intérieur de la Grande Déesse, son frère commençait à retrouver la couleur bleue de ses écailles et son apparence d'autrefois. L'idée du Grand Dragon avait étonnemment bien fonctionné. Cependant, les dégâts physiques étaient quasiment irréversibles à en juger par la maigreur du dragon, de son visage creusé par les restes de la nécromisation et du bout de la queue dénué de fourrure (ou de plumes ?). Les cheveux blancs dressés, eux, étaient encore présents bien qu'ils soient de la même longueur que dans sa forme de nécrome. La fourrure, partant de sa nuque jusqu'en bas de son dos était lisse et presque absente. Une autre sous forme de touffe au bas du ventre aurait dû être là mais ça avait aussi disparu.
Efrim semblerait être guéri s'il se réveillait mais les instincts de nécrome tel que la faim insatiable de wakfu persistera éternellement. Seule solution pour Nora et c'est de là que son idée se précise quand elle avait profité de l'instant présent lors de son petit moment d'isolement : Recommencer une nouvelle vie. En clair, sacrifier leur vie actuelle à tous les deux pour que la guérison d'Efrim soit complète.
Toute manière, elle sait que la Grande Déesse pourra nettoyer, dans son extrême chagrin d'être oubliée, le wakfu de ses enfants à travers leur dofus.
Lorsque Nora avait partagé son idée à sa Mère, une fois qu'Efrim était sorti pour être posé sur le côté mais toujours inconscient, la divinité s'attendait à ce genre de dernier recours de la part de sa fille. Quand elle avait discuté avec Yugo qui avait parlé de sa découverte sur les portails corrompus en avouant qu'il ne savait pas que c'était Nora, l'eliatrope malade, elle savait qu'il fallait soigner ces deux enfants et non un seul. Car la connexion entre un dragon et son frère ou sa sœur eliatrope nécromisé(e) peut affecter l'un ou l'autre qui est sain(e) et c'était le cas pour Nora lorsque Efrim a été nécromisé, sa connexion contre son gré à son frère l'avait rendue malade sans le savoir.
L'eliatrope au bonnet rose bonbon pouvait entrer en la Grande Déesse pour faire un nettoyage intégral de son wakfu avant le sacrifice mais il semblerait que la personnification soit épuisée. En cause, elle avait presque vidé toute sa puissance pour soigner Efrim. Ça se voyait dans son regard qui semblait à s'apparenter à de la tristesse qu'elle était vraiment fatiguée mais que ça en valait la peine quand elle regardait à nouveau Efrim, allongé par terre, couvert par une couverture jusqu'au cou, et qui a retrouvé son apparence normale grâce à elle.
Compréhensive, Nora la laissa se reposer le temps pour elle de profiter encore un peu de sa vie actuelle. Elle espère juste que la Déesse se rétablisse un peu pour le nettoyage de son wakfu, celui de leur dofus à leur mort puis de se reposer par la suite.
Il était vrai qu'avec tout ça, elle n'avait pas eu des nouvelles de son petit frère depuis son isolement dans le Krosmoz avec Efrim. Avant de partir, elle s'accroupie, regarda celui-ci qui semblait endormi malgré son inconscience pour lui dire «à tout à l'heure, mon frère» tout en posant son front contre le sien puis s'en va.
En retrouvant Yugo pour un tête-à-tête sur le sommet de l'arbre de vie, elle apprit de sa bouche, juste après lui avoir dit sa dure décision, qu'il s'était marié avec Amalia. Nora était très contente pour lui, ce qui fait que Yugo lui posa la question un peu indiscrète et personnelle à ce sujet.
- Et toi, Nora ? As-tu quelqu'un, un mari ou pas du tout ?
- Tu veux vraiment le savoir ? En fait, pas du tout. Pas eu le temps. J'étais tellement occupée avec Efrim pour délivrer Mère avant ma rencontre avec toi que je n'y ai jamais songé.
Elle sourit pour rester optimiste.
- Mais peut-être que dans ma prochaine vie, ça se fera, qui sait ?
Yugo souriait timidement pour cacher sa peine de penser que dans peu de temps, sa grande sœur mettra fin à ses jours avec son frère jumeau dragon afin de sauver complètement son existence.
Il se rappelait de sa première rencontre avec elle alors qu'il avait subi une blague de sa part dans l'Inglorium où il était entré dans les portails de Nora après être sorti des siens pour revenir au point de départ d'où il était parti. Avec du recul, c'est vrai que c'était drôle, peut-être qu'il fera pareil lorsqu'elle renaîtra et grandira. Tout le long avant la bataille contre Toross, elle avait été un guide et un mentor pour lui, même après le départ d'Adamaï avant sa réapparition donc il avait une dette envers elle.
Concernant la décision de Nora de retourner dans son dofus avec son frère presque guéri, c'est triste mais pas le choix, c'était la seule et unique solution de faire une réinitialisation complète pour retirer toute trace restante de nécromisation et repartir sur de bonnes bases. Sans qu'elle ait entendu un mot de sa part, la grande sœur fit part de sa pensée.
- Je sais ce que tu es en train de te dire : «Mais tu es encore jeune pour prendre cette décision !», certes cependant j'ai déjà plus de 1000 ans derrière moi donc ça ne me dérange pas de recommencer encore une fois une nouvelle vie avec Efrim. Je ne suis pas comme Qilby ou Shinonomé, à me plaindre que la vie n'a plus rien de savoureux.
Yugo éternuait au moment où elle parlait des jumeaux. Aucun lien avec Qilby et Shinonomé, s'il vous plait, merci !
- À tes souhaits.
- Merci... Mère doit être très triste à l'heure qu'il est, d'apprendre que tu dois retourner dans ton dofus avec Efrim.
- Étrangement, dit-elle avec étonnement, elle le prend plutôt bien pour une fois. Je pense qu'elle a dû comprendre qu'en étant connectée contre mon gré à cause d'Efrim, j'ai dû être corrompue. Tu te souviens des portails violets qu'on avait découverts ? Tu avais compris que c'était les miens.
- Oui... À ce moment-là, je ne pouvais pas savoir que c'était toi.
- Tu ne pouvais pas savoir, en effet. Ne t'en veux pas pour ça.
Tous les deux observaient le coucher du soleil à l'horizon pendant quelques minutes. Quand Nora et Efrim étaient revenus, inconscients dans leur bloc de glace, avec le Grand Dragon, c'était la fin d'après-midi, le ciel était encore bleu ce jour-là.
Bien que le printemps soit là depuis peu, certains arbres dans la forêt de sadida n'ont plus de feuilles qui repoussent sur leurs branches, signe qu'ils vont bientôt mourir ou sont déjà morts depuis quelques jours. Dans ce cas, il faudra les remplacer par de jeunes pousses.
Puisque Nora retournera bientôt dans son dofus avec Efrim, Yugo fit sortir l'oeuf de son médaillon qu'il avait sur la poitrine. Il tendit l'objet à sa grande sœur.
- Je sais que rien ne presse mais avant que je n'oublie...
- Merci, le prit-elle, justement, j'allais te le demander, petit frère.
- Pas de quoi. J'ignore comment tu vas procéder mais... tu ne vas quand même pas... ?
- Il n'y a pas d'autres solutions sauf si tu te proposes de le faire à ma place.
- Quoi ? sursauta Yugo légèrement tout en étant effrayé par cette proposition plus qu'insensée. Non ! T'es folle ! Jamais je ne pourrais te faire ça ! Ni à toi ni à Efrim !
- Que ce soit toi ou moi, expliqua Nora peinée en tenant son dofus entre ses mains, dans son état, il ne souffrira pas de toute manière. Quant à moi... je pense pouvoir tenir le coup jusqu'à mon dernier souffle.
Elle souriait, confiante, malgré son angoisse profonde du geste irréparable qu'elle fera dans pas longtemps. Yugo savait que derrière ce sourire, il y avait de la peur mais malgré ça, il admirait beaucoup son courage. À sa place, il n'oserait jamais faire ça car vous savez qu'il est marié à Amalia à présent.
Nora, elle, n'avait ni compagnon ni enfant donc c'était justifiable un tel sacrifice pour sauver son frère dragon. Quand elle renaîtra avec lui, elle aura tout oublié de cette vie. Pareil pour lui.
Une dernière vision du magnifique coucher de soleil et elle retournerait voir Efrim pour l'emmener dans un lieu sûr où leur Mère ne verrait pas cette triste scène du suicide. Avec ses pouvoirs, Nora pouvait contrôler son frère telle une marionnette comme elle avait fait en reprenant le dessus sur lui mentalement, lorsqu'il était encore un nécrome, où il avait fait une nouvelle tentative de possession.
De retour au Sanctuaire (la petite ile à la végétation luxuriante dans le Royaume Sadida), la Grande Déesse dormait encore et quand elle dort, c'était tout à fait envisageable d'être en elle pour être soigné ou récupérer de la fatigue. Au moment où Nora s'apprêtait à entrer dans les cheveux de la divinité, elle apercevait une mystérieuse personne, portant un long manteau sombre, visage dissimulée par une capuche, penchée sur Efrim en train de faire quelque chose. La jeune femme l'interpela vivement.
- HÉ, VOUS ! tonna l'eliatrope à l'encontre de l'individu. Qu'est-ce que vous faites ?!
Surprise par la voix, la personne se sauva en sautant très haut hors de la petite ile. Comment a-t-elle pu déjouer la vigilance des eliagardes ? Voire même des gardes sadidas ? Qu'importe, pour Nora, il était inutile de poursuivre cet intrus qui s'est enfui. En tout cas, ce n'était pas un nécrome. Aucun n'avait pu échappé au retour dans le Nécromonde il y a quelques semaines de cela sinon il y aurait des cas suspects de signalés par des gardes. L'eliatrope vérifia le mana de son frère en utilisant sa vision wakfu. Rien à signaler, le wakfu d'Efrim n'avait pas changé, c'était toujours lui. Un soulagement pour Nora. Elle s'approcha du dragon inconscient pour lui parler.
- J'ignore ce que cette personne t'a fait, Efrim, mais au moins, elle est partie.
La couverture n'avait pas été touchée donc l'intrus avait sans doute dû utiliser de la magie sur lui (il était penché au-dessus du dragon) sauf qu'il n'y avait aucun changement, que ce soit sur son corps ou sur son wakfu. Étrange...
Quoiqu'il en soit, puisque l'intrus était parti, Nora put entrer d'elle-même dans les cheveux de la Grande Déesse pour purifier son wakfu et ensuite en ressortir quelques petites minutes après. La jeune femme avertit sa Mère de son départ avec son frère dragon en direction d'un endroit non spécifié. Elle sera accompagnée de Yugo pour ramener son dofus tout de suite après sa mort (et celle d'Efrim). Encore un peu fatiguée par cette purification sur son fils, la Grande Déesse comprenait que le moment était enfin venu de se dire adieu pour espérer se retrouver à l'avenir. Nora ne lui avait pas informé de la présence de l'intrus qu'il y avait eue quelques minutes plus tôt, ça inquiéterait la Déesse pour rien.
Contrôlant Efrim qui la suit comme son ombre, lorsqu'elle retrouvait Yugo à la sortie du Sanctuaire, celui-ci avait informé avoir vu l'intrus en question mais qu'il s'était échappé. Pour lui, il était bien trop rapide même avec l'utilisation de portails. Dit comme ça, Nora avait un gros doute... Mais bon, elle le croyait. Elle non plus n'avait pas eu le temps de l'attraper pour savoir qui c'était. L'important c'était qu'il soit loin.
- Enfin bref, dit le Roi des Eliatropes pour changer de sujet, tu comptes y aller où ?
- Dans un endroit tranquille où il n'y a personne, répondit-elle. Si je le faisais devant Mère, elle ne l'aurait pas supporté, elle me l'aurait même empêché.
- Je comprends.
Tous les trois sprintaient et sautaient en sortant du Royaume Sadida. Nora expliqua pourquoi elle doit avoir son petit frère à ses côtés.
- J'ai besoin de toi pour ramener notre Dofus jusqu'à elle afin de terminer la purification. Si tu ne veux pas voir ce qu'il va se passer pour nous deux, tu peux détourner les yeux.
- Ça me fait mal au coeur de dire ça, avoua Yugo en la suivant, mais je préfère regarder pour avoir la confirmation.
- Comme tu veux mais sache que Mère sent quand l'un de nous meurt. Son instinct maternel est assez puissant pour une Déesse.
Raison de plus pour se sentir encore plus mal face à cette situation plus que triste. Quittant le Royaume Sadida pour la forêt où c'était tranquille, le petit groupe s'arrêta dans une clairière à l'abri des regards indiscrets.
- Ici c'est parfait, attérit Nora après être sortie d'un portail avec Yugo sortant du sien.
Efrim était sorti du même portail que sa sœur eliatrope. Vu son état, il ne risquait pas de se réveiller de cette emprise psychique, il était vraiment affaibli bien qu'il bouge mieux grâce à Nora qui connecte ses mouvements aux siens. Elle déposa le Dofus par terre, dans l'herbe, et faisait en sorte que son frère dragon soit proche derrière elle pour mettre fin à leurs jours ensemble.
Yugo, lui, était juste sur le côté pour assister à la scène, le coeur gros.
Nora calcula la position d'apparition des portails entrant et sortant, les fit apparaître devant, lança un laser de wakfu par les yeux en direction du portail entrant. Le laser en ressortait de l'autre côté, transperçant le coeur des jumeaux qui tombèrent en arrière. Voyant l'action du drame, le Roi des Eliatropes se mordit la lèvre inférieure tout en retenant fortement ses larmes à travers sa capuche.
Efrim s'était réveillé d'un coup, comme s'il s'était sorti d'une noyade en respirant fortement d'une traite, en sentant une extrême brûlure au niveau de la poitrine et un poids contre lui. Nora, entendant la voix de son frère jumeau, se décala de toutes ses forces pour lui laisser le temps de comprendre ce qu'il s'est passé. Yugo l'aida en la portant pour la mettre à côté du dragon qui la regarda après avoir vu son petit frère penché vers eux et avoir dit faiblement «Yugo... ?».
- Mais... ? Nora... ! Qu'est-ce que... ? Pourquoi... ?
- Idiot, je fais ça pour te sauver... Mère t'a sauvé en premier puis c'était à mon tour...
- En te sacrifiant... ? dit-il en remarquant du sang sur le coin de la bouche de sa sœur. C'est plutôt toi, l'idiote...
- Sur le coup, on est deux..., sourit-elle. Mais je fais ça pour ton bien car... même si tu es redevenu comme avant... tu aurais pu faire une rechute... à cause de Toross...
Efrim toussa légèrement à cause de cette sensation de brûlure.
- N'importe quoi... J'aurais très bien pu m'en remettre...
- Toute façon, toussa-t-elle aussi en lui prenant la patte, c'est trop tard... ce qui est fait est fait... On retournera dans notre Dofus pour recommencer une nouvelle vie comme au premier jour...
Le dragon avait du mal à se pencher sur le côté pour voir la main de sa sœur avec la sienne tellement la douleur était atroce. Il ne voyait que son visage à la fois fatigué et apaisé, les yeux presque sur le point de se fermer. Doucement, Nora tourna sa tête en direction de Yugo.
- Cette fois, c'est la bonne : Prends bien soin de toi, de ta femme, de notre peuple et de Mère. À la prochaine, petit frère.
Efrim, malgré lui, se mettait à pleurer de ces dernière paroles. Lui qui n'avait pas la moindre idée des siennes avant de mourir. Lui aussi, ses forces commençaient à le quitter. À peine réveillé, il était sur le point de rendre l'âme. Sa vision se fit floue petit à petit en regardant tantôt Yugo qui laissa couler ses larmes silencieusement tantôt Nora qui lui sourit une dernière fois avant de fermer définitivement les yeux à ses côtés.
C'était la fin de la vie actuelle des jumeaux qui disparaissaient dans un amas de wakfu pour aller ensuite vers le Dofus qui n'était pas loin d'eux. Le dernier mot d'Efrim, au final, était «Au revoir».
Note de l'auteur :
Ce bonus de chapitre me tient vraiment à coeur et ça me soulage de publier cela car à partir de maintenant et du commencement de la production de la saison 5 de Wakfu par le studio d'animation Ankama, tout peut arriver dans la vie réelle. Cette vie, tellement imprévisible... on ne sait jamais de quoi demain sera fait, et c'est peut-être ce qui rend chaque instant aussi précieux. Alors si j'ai un message à faire passer, c'est celui-ci : tant que nous sommes là, profitons du temps qui nous est donné, écrivons nos propres histoires et avançons. Et qu'importe où ça mène, du moment que qu'elles continuent de vivre même après notre mort, il faut que ça continue.
Merci d'avoir suivi la fanfiction jusqu'à présent, je vous suis très reconnaissant si vous êtes arrivés jusqu'ici sans souci et que vous avez tenu le coup malgré quelques bizarreries de ma part dans cette histoire. C'est à la fois mon aventure et la vôtre que je vous partage à travers elle en espérant que ça vous a plu. Bien entendu, cette histoire continue tant que je suis encore là pour vous la faire partager et faire connaître ces deux univers que sont Wakfu (Ankama) et Owlboy (D-Pad Studio).
