Héroïne

Buffy était assise devant la télévision, regardant d'un air morne un documentaire sur la faune de Papousie-Nouvelle-Guinée, lorsque Dawn entra dans le salon.

«Alors, est-ce que tu es prise dans l'équipe de pom-pom girls?»

Buffy répondit avec un haussement d'épaules:

«Non… Mais en fait, ça vaut mieux peut-être comme ça. Quand je vois ce que l'obsession de ce genre d'activités peut faire à… certaines personnes… Et tout ça pour quoi, au fond, avoir un trophée tout poussiéreux à son nom dans une vitrine dans un couloir du lycée? Au moins Maman ne me prend pas la tête pour que je réalise ses rêves par procuration, il y a des filles qui n'ont pas ma chance.»

Dawn fronça les sourcils. Buffy avait parlé d'un ton nonchalant, mais sa petite sœur était assez perspicace pour deviner qu'elle cherchait surtout à se convaincre elle-même: visiblement, elle était déçue, et sans doute un peu triste.

«Ça ne m'étonne pas, répliqua Dawn d'un ton moqueur, ils ne voulaient sûrement pas d'un genre de singe braillard comme pom-pom girl!

– Hé!» s'écria Buffy d'un ton indigné.

Mais avant de pouvoir protester, elle se retrouva avec une petite fille sur les genoux.

«Tu sais, poursuivit Dawn, je n'ai pas besoin que tu sois une pom-pom girl pour t'admirer. Tu es belle, et forte, et brave, et s'ils ne sont pas capables de le voir, ils ne te méritent pas. Tu es mon héroïne. Même si tu as des goûts atroces en matière de fringues.»

Buffy ne put s'empêcher de sourire.

«Petite peste!» maugréa-t-elle, tout en caressant tendrement les cheveux de sa sœur.

Dawn la regarda d'un air amusé.

«Petite? Un jour, Buffy, je serai plus grande que toi.»