Dans une région lointaine, du nom de Sinnoh, se trouvait une jeune femme blonde vêtue de noir. Elle se tenait debout, dans un centre Pokémon, se faisant assaillir de questions sur la stratégie de combat par de jeunes dresseurs dépourvus de talent.

"Est-ce que les Pikachu peuvent apprendre l'attaque Tonnerre ? demande un jeune dresseur à l'allure d'un geek.

"Euh oui bien sûr'" répond Cynthia, un peu déstabilisée par la question absurde, "ils peuvent apprendre l'attaque éclair aussi...".

"Sérieux ?", s'exclame une jeune dresseuse qui était à proximité, "Je suis sur qu'ils peuvent apprendre l'attaque Lance flamme c'est évident !".

Cynthia les regarde, un peu beaucoup exaspéré par la stupidité de ces dresseurs et murmure : "Euh, je ne crois pas que...".

"Mais si c'est évident et ils peuvent apprendre l'attaque Hydrocanon aussi !" l'interrompt un autre dresseur qui à l'air encore plus stupide que les autres.

"Oui, oui, vous avez raison et il connaît l'attaque "Idiotie" d'après mes recherches..." répond Cynthia l'air agacé.

Un des dresseurs répond avec enthousiasme :

"Sérieux ?! Je ne connais pas cette attaque ! Elle fait quoi exactement ?"

"Je ne sais pas mais je sais ce que je fais moi..." murmure la maîtresse de Sinnoh pour elle même, "M'en aller très loin d'ici".

Alors qu'elle se met en direction de chez sa grand mère, elle réfléchit. Ces jeunes dresseurs étaient encore plus stupides que quelqu'un qu'elle avait connu, au début de son voyage. Ils étaient enfants à cette époque, mais cela ne les empêchait pas de se haïr comme Caninos et Miaouss. Ce jeune homme, c'est Simon, le maître de Kanto. A l'époque, c'était juste un bon à rien qui possédait un Mustebouée qui parle et qui la traitait de blondinette. Elle se rapelle les rares fois où ils ont passé du temps ensemble, des moments plein de chamailleries.

"Les dresseurs de Kanto doivent être vraiment nuls si c'est lui le meilleur d'entre eux..." murmure Cynthia, "C'est vraiment un boulet".

Elle arrive chez sa grand mère, Carolina. Cette dernière demande à la Reine de Sinnoh :

"Ça c'est bien passer ma chérie ?"

Cynthia hausse les épaules et répond sans enthousiasme :

"Une journée comme les autres je suppose".

Cynthia s'asseoit sur le canapé et laisse échapper un soupire. Elle regarde un match Pokemon à la télévision, Tarak, le maître de Galar, contre un challenger qui a l'air tout à fait normal et sans intérêt. Elle se demande pourquoi la vie est si ennuyante en ce moment.