Quelques heures plus tard, le soleil commençait à se coucher quand Simon proposa à Mustebouee et Gold d'aller manger au buffet. Gold, qui s'était remis de ses émotions, acquiesça, impatient. Ils se dirigèrent tous les 3 dans la salle où se dressait une magnifique et longue table ornée d'une nappe, où se tenait toute sorte de nourriture : des amuses bouches, des gâteaux apéritifs, des mini hot dog et pleins d'autres mets délicieux. Gold sourit largement et ses yeux s'illuminèrent en voyant cet incroyable buffet. Le jeune dresseur, plein d'enthousiasme, s'exclama avant de se jeter sur la nourriture :

"Wow, on va se régaler !"

Simon et Mustebouee échangèrent un regard amusé. Il y avait beaucoup de personne dans la salle du buffet. On pouvait entendre des discussions animées entre les différents passagers à bord. De temps en temps, il parvenait à distinguer son nom dans certaines conversations, mais cela ne le dérangerait pas. Il était même plutôt content que personne ne vienne l'aborder, ce qui est plutôt rare quand on est maître pokemon. Mustebouee, excité par le buffet, exigea :

"Simon, on peut aller manger maintenant ?"

Le maître de Kanto surpris de le voir aussi impatient, un léger sourire se dessina sur son visage, et il répondit :

"Oui, bien sûr."

Mustebouee se dirigea joyeusement vers le buffet pour pokemon, où on retrouvait des profiteroles ou encore des poffins. Simon n'avait pas très faim, et se contenta de manger quelques morceaux de fromages et de boire un coup. Il observa Gold, qui était visiblement absorbé par les mini hot dog. Simon esquissa un sourire à la vue de l'enthousiasme de son jeune collaborateur.


Le lendemain, Simon se leva de bonne heure. Pendant la nuit, le paquebot s'était arrêté à Paldea, pour accueillir quelques passagers. Simon se dirigea vers le pont avec Mustebouée. Gold était toujours en train de dormir dans sa cabine. Il avait sûrement passé la nuit à regarder des combats pokemon à la télévision. Quand Simon et Mustebouee arrivèrent sur le pont, ils virent Colza, un célèbre artiste originaire de Paldea. Colza n'était pas seulement connu pour ses célèbres sculptures, il était champion d'arène dans sa région. Colza est un champion spécialisé dans les Pokémon de type plante. Simon et Mustebouée échangèrent un regard intrigué avant d'aller à la rencontre de Colza :

"Bonjour, Colza. J'ai beaucoup entendu parler de vous et de vos œuvres. Mon nom est Simon."

"Ravi de vous rencontrer !" ajouta joyeusement Mustebouee.

Colza se retourna et reconnut immédiatement le célèbre maître de Kanto. Cependant, il n'avait pas l'air intéressé par cela en ce moment. Il s'approcha du pokemon et déclara l'air fasciné :

"Un Mustebouee doté de la parole... c'est très avant-gardiste, incroyable même."

Simon échangea un regard d'incompréhension avec Mustebouee. Pourquoi toutes les personnes à qui nous parlons sont si extravagantes ? pensa Simon. Le maître de Kanto répondit poliment :

"Euh... oui, si vous le dites."

"Non...C'est la choses la plus avant gardiste que je n'ai jamais vue !" continua Colza, probablement dans son monde.

Simon se demanda si Colza l'écoutait vraiment. L'essai pour changer de sujet :

"Dites moi Colza, qu'est ce qui vous amène ici, dans un paquebot en direction d'Unys ?"

Colza sortit de ses pensées et détourna le regard du Mustebouee de Simon. Il afficha un sourire avant de répondre, l'air fier :

"J'ai été contacté par un administrateur de la Ligue Pokémon Interrégionale. La Professeur Keteleeria a besoin de moi pour une mission. Je ne sais pas en quoi elle consiste exactement."

Mustebouee et Simon échangèrent une nouvelle fois un regard surpris. Combien de personnes ont été engagées pour cette mission ? Gold, Colza, moi... la Professeur Keteleeria a constitué une drôle d'équipe. Pourquoi a t-elle besoin de personnes aussi différentes. Un jeune dresseur surexcité, un artiste extravagant, et moi, le maître pokemon de Kanto. Ça promet d'être une aventure du moins... intéressante, pensa Simon. Après quelques secondes de réflexions, Simon avoua :

"Nous avons également été choisis pour cette mission. Il y a aussi un jeune dresseur plutôt..."

"SIMON !" le coupa Gold, "IL YA DES CRÊPES À VOLONTÉ À L'ACCUEIL !"

Simon laissa échapper un soupire avant de finir sa phrase :

"...plutôt excité..."

Colza inspecta le garçon du regard avant de déclarer :

"Ce garçon est TOUT sauf avant-gardiste."

Gold, indigné, écarquilla les yeux avant de répondre furieusement :

"Hé, c'est pas gentil ça ! En fait... ça veut dire quoi "avant-gardiste" ?"

Simon souriait, amusé par l'innocence de Gold. De son coté, Colza laissa échapper un soupire et demanda à Simon :

"Nous allons vraiment devoir collaborer avec cette énergumène ?"

"Je ne suis pas une énergumène !" répliqua Gold, "Vous vous prenez pour qui monsieur Colza ?!"

Simon et Mustebouée les regardèrent, amusés. Simon déclare avant de partir avec Mustebouee :

"Je vous laisse faire connaissance, vous avez l'air de bien vous entendre."

Gold regarda Simon partir pendant un moment avant de s'exclamer, l'air indigné :

"Attends Simon ! Tu ne vas pas me laisser avec ce gars bizzare !"

"Moi bizzare ? Non mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité !?" répliqua Colza.

Simon, déjà loin, dit à Mustebouee :

"Cette aventure va être longue, très longue."

"Au moins, on ne va pas s'ennuyer !" le rassura Mustebouée.

"Ça c'est sûr." répondit Simon, un sourire au lèvre.

Simon et Mustebouée entrèrent dans leur cabine, avant de s'affaler sur le lit. Sur le pont, Gold et Colza étaient sûrement encore en train de se disputer. Le prochain arrêt sera à Sinnoh. Simon pria pour qu'il n'y soit personne d'autre dans leur équipe, les gens étaient trop bizzare sur ce bateau.