Simon était dans sa chambre fermée à clef, tandis que Mustebouee et Gold étaient de l'autre côté de la porte, dans le couloir, visiblement énervé.

"Simon, sort de ta cabine, allez !" s'exclama Gold, frustré, tout en s'acharnant sur la poignée de la porte, inutilement car elle était fermée à clef.

"Ouvrez la porte tout de suite !" s'écria Mustebouée.

"Allez, rendez-moi cette photo, elle m'appartient !" exigea le jeune dresseur.

"Non, elle ne t'appartient pas du tout !" s'exclama Simon, toujours dans sa cabine, "Le droit à l'image, ça te parle ?"

"ALLEZ OUVRE JE TE DIS !" continua Gold, furieux.

Simon ne répond pas et s'asseya sur son lit. Il contempla la petite photo qu'il avait réussi à récupérer. Dessus, Simon faisait un calin à Cynthia . La blondinette qu'il détestait tant. Je dois brûler ceci le plus vite possible, pensa t-il, avant de prendre la pokeball de son fidèle Demolosse.

Comment une situation comme celle ci était-elle arrivée ?


Tout à commencé ce matin, Simon se réveilla et se dirigea au café du bateau, accompagné de Mustebouée. Il vit Colza assis seul à une table, et décidant de lui tenir compagnie. Simon s'asseya en face de lui, tout en le saluant joyeusement :

"Salut Colza. Bien dormi ?"

Colza sourit et hocha la tête en signe d'approbation. Mustebouée était encore à moitié endormi. Un membre du personnel sert un expresso accompagné de biscuits au beurre à Simon. Le maître de Kanto engagea la conversation :

"Le représentant de la Ligue m'a dit que le Professeur Keteleeria a besoin de nous pour des recherches sur des pokémons rares."

Colza boit une gorgée de café avant de répondre calmement :

"Je suis certain que se sont des Pokémon avant-gardistes, ça ne fait aucun doute."

Malgré l'extravagance de Colza, Simon ne peut s'empêcher de sourire. Colza était un artiste après tout, il était lui même, et c'était ça qui plaisait à Simon. Le maître de Kanto dit simplement :

"Si tu le dis. Je suis sûr que ça va être fascinant."

À ce moment là, une personne entre dans le café. Plus précisément une jeune femme. Plus précisément encore, une blonde. Les yeux de Simon s'écarquillèrent à la vue de la jeune femme. Avec un peu de chance, vue le monde présent dans le café, elle ne l'avait pas vue. Simon se leva discrètement et rapidement avant de sortir par une autre porte. Pendant que le maître de Kanto prenait la fuite, Colza demanda :

"Qu'est-ce que tu..."

C'était trop tard, Simon était déjà sorti du café. Il était parti comme un voleur, laissant derrière lui sa tasse d'espresso à moitié pleine et son Mustebouee à moitié endormi. La panique le pris alors qu'il se dirigeait en vitesse vers sa cabine. Qu'est-ce que Cynthia fait dans un paquebot en direction d'Unys ? pensa t-il. Mais une pensée bien plus effrayante lui vint à l'esprit : Est-ce que Cynthia devait aller à Unys pour la même raison que moi ? Est-ce que je vais devoir travailler avec Cynthia ? Simon arrive devant la porte de sa cabine. Il fouilla dans ses poches, puis se figea sur place. Il avait oublié ses clefs (et Mustebouée) au café. Il devait absolument y retourner, mais cela signifiait aussi qu'il allait se faire repérer par Cynthia. Il devait prnedre son courage à demain, elle n'allait pas le tuer après tout.

Il se mit rapidement en direction du café. Quand il arrive devant la porte qui le séparait de Cynthia, un frisson parcouru son échine. Il hésite un instant avant de tourner la poignée. Il chercha la table où il avait laissé en plan Colza et eu une vision d'horreur. Cynthia était en train de discuter joyeusement avec Colza, en caressant Mustebouee qui était installé sur ses genoux. Simon aperçu ses clefs posées sur la table, devant Cynthia. Il n'avait pas d'autre choix que d'aller les voir, donc la voir. Il s'approche timidement en disant :

"Salut..."

Cynthia le regarda, son sourire s'effaça brutalement. Elle a répondu un peu sèchement :

"Salut."

Colza sourit avant de déclarer l'air sérieux :

"J'étais justement en train de lui raconter comment tu t'es enfuis sans prévention. C'était tout sauf avant-gardiste."

Simon est devenu écarlate et balbutia :

Je.. je... Je ne me suis pas enfuis ! Je...je..J'avais juste oublié de...euh...donner à manger à mes pokemon c'est tout !"

Mustebouee, amusé par l'excuse de son dresseur, le taquina :

"Tu sais Cynthia ne vas pas te mordre."

Colza et Mustebouee échangèrent un sourire complice. Cynthia, elle ne souriait pas. Elle prit les clefs de Simon et les lui tendit en disant froidement :

"Tu as oublié ça."

Simon hésita avant de prendre les clefs et répondit timidement :

"Merci..."

"Je ne savais pas que le maître de Kanto était timide devant les jolies filles, c'est peu avant-gardiste."

Les yeux de Simon s'écarquillèrent et il rougit encore plus. Il se figea un instant et répondit :

"Ça n'a rien à voir ! En plus j'ai déjà une petite amie !"

"Non c'est faux." murmura Mustebouée, tranquillement.

"Oui c'est faux, mais ça n'a vraiment rien à voir." répliqua Simon, frustré.

"C'est ce qu'ils disent tous." » déclare Colza, amusé par la réaction de Simon.

Cynthia, elle, ne parlait pas et se contentait de caresser délicatement Mustebouee. Cependant, sur son visage, on pouvait lire un mélange d'indifférence et d'ennui. Simon, voulant mettre fin à cette situation très malaisante, réussi à trouver une excuse :

"Je dois y aller, j'ai promis à Gold de jouer avec lui aux cartes."

Colza éclata de rire avant de répliquer :

"Tu aurais pu trouver une meilleure excuse non ? Gold ne jouerai jamais aux cartes, c'est un jeu trop calme pour lui. Cette excuse est peu..."

"Avant-gardiste ?" le coupa Simon, agacé.

« Exactement. » a répondu Colza

"J'y vais, aurevoir." déclare Simon en partant.

Colza se tourna vers Cynthia, un sourire au lèvre, et lui dit :

"Simon t'aime bien."

La maîtresse de Sinnoh répondit presque instantanément et sèchement :

"Non."

Colza leva les sourcils, étonné par le ton catégorique de Cynthia, et continue :

"Mais..."

"Non." le coupa Cynthia.

Colza, réalisant que la conversation ne menait à rien, prend une gorgée de café et continue à manger ses biscuits, légèrement gênés.


Quelques minutes après, Simon était dans sa cabine, allongé sur son lit. Son esprit était tourmenté par la présence de Cynthia. Il ne savait pas pourquoi il était aussi gêné en sa présence. Il savait juste qu'il la détestait. Il détestait qu'elle se moque de lui, il détestait ses cheveux blonds, il détestait son Garchomp, il détestait sa frange, il détestait ses yeux... Bref, il détestait tout, absolument TOUT chez elle. Pourtant chez n'importe qui d'autre, ça ne l'aurait pas dérangé. Pas à ce point. Comment peut-il croire que j'aime Cynthia ? C'est ridicule. Je n'ai aucune raison de l'aimer. Pourtant Cynthia était une jeune femme incroyable. Elle était très jolie, intelligente, gentille et c'était la maîtresse de Sinnoh. Simon, lui, ne voyageait pas les choses comme ça. Il vivait dans le déni. L'intelligence et la beauté de Cynthia était masquée par l'arrogance dont elle faisait preuve envers lui. Cynthia n'était pas désagréable seulement avec Simon. Le maître de Kanto l'avait sûrement recherché.

Effectivement, Simon avait toujours été arrogant lui aussi avec Cynthia. Plus particulièrement quand il était jeune et qu'il voyageait à travers Sinnoh. Mais ça on en réparlera peut être une autre fois. Étonnamment, depuis leur match au Tournoi du Couronnement Mondial, la dynamique entre Simon et Cynthia avait changé. L'arrogance et les moqueries avaient laissé place à une atmosphère glaciale. Chaque instant ensemble était chargé d'une tension palpable.

Revenons à nos Wattouat. Tout cela n'explique pas comment Simon s'est retrouvé à faire un calin à Cynthia, ou encore comment il ya pu avoir une photo de ce même moment. Je vous invite à le découvrir dans le prochain chapitre.