Coucou !
Voici la suite !
Pardonnez les fautes !
Bonne lecture !
Chapitre 4 : Réveil… des deux côtés ?
…
Tous quittèrent pour de bon l'infirmerie, laissant à Mrs Pomfresh le soin des tous les patients impromptu pour la nuit…
Fin Flashback
Deux matinées plus tard, c'est avec le même hébétement que Harry – Harry toujours aussi subjugué par ce qu'était capable la magie – et Hermione – toujours aussi incrédule quant aux possibilités que ça évoque – se retrouvèrent devant leur double.
…oOo…
Ils s'étaient réveillés bizarrement la veille, courbaturés – Hermione et Luna d'abord – avant de se rappeler la dispute qui avait dégénéré…
Hermione s'était dirigé tout de suite vers Harry pour s'assurer de son bien-être avant tout. Il a du se prendre les sorts de Malfoy et sa clique à sa place quand même, de ce qu'elle se rappelait.
Luna, elle, s'était stoppé net et avait fixé le mur d'en face comme si quelque chose retenait son attention.
Alors qu'Hermione discutait avec Mrs Pomfresh, elle, était restée à fixer les lits comme si elle tentait de résoudre une énigme…
La voyant faire à un moment donné, les deux autres – pas pour les mêmes raisons – l'interpelèrent, et elle n'eut plus le choix que de les rejoindre…
Poppy s'assura à son tour de son état, ne lui dit rien de ce qui s'était passé deux nuits précédentes, malgré la vue de son comportement ambiguë.
Elle attendait l'autorisation de Dumbledore pour le faire, comme les autres qui ont assisté à l'évènement, car son sort cachait l'existence des doubles jusqu'à qu'il souhaite le révéler aux étudiants présents…
Les deux jeunes filles durent prendre leur petit-déjeuner à l'infirmerie.
Après avoir assisté au réveil de son meilleur ami – et aux nouvelles vérifications de l'infirmière – ils en firent de même avec le déjeuner tous les trois.
Harry, Hermione et Luna durent de nouveau se reposer sous les ordres de Pomfresh jusque la soirée, s'il souhaitait assister au dîner de la Grande Salle… ils restèrent donc jusqu'à l'éveil des autres.
Ce qu'ils firent tous, petit à petit, certains eurent le leur plus agréable – Neville par exemple – que d'autres, Malfoy et sa clique entre autres qu'ils durent aussi supporter –, mais tous durent attendre quelque chose d'après Pomfresh qui ne voulait inexplicablement pas les libérer pour le moment…
En tout cas, jusqu'à tous recevoir ceci :
« Vous êtes tous convoqué : Monsieur Crabbe, Miss Granger, Monsieur Goyle, Monsieur Londubat, Miss Lovegood, Monsieur Malfoy, Miss Parkinson, Monsieur Potter et Monsieur Weasley, dans le bureau du Directeur dans les plus bref délais suivant le dîner, pour des explications sur les évènements de la soirée d'Halloween.
Cordialement,
Professeur McGonagall »
… Une convocation dans le bureau de Dumbledore sur la soirée de la veille.
Le dîner fut tendu.
Les tensions entre les deux groupes se sentaient d'un bout à l'autre de la salle. Chacun accusant l'autre de la convocation à raison ou à tort…
Seul Luna était hors du contexte. Ni les regards des uns ni des autres ne l'atteignait.
Dans son monde, elle semblait absorbée par des questions au-delà de la compréhension humaine…
C'est ce qu'ils se préféraient se dire.
Le dîner fini, la sous-directrice vint attendre la venue des deux groupes de belligérants au bout de la salle pour éviter toutes nouvelles dérives lors du trajet. Alors que les œillades faisaient office se fusillades silencieuses, certains furent tout de même surpris de ne recevoir aucun des fameux sermons de McGonagall en avant-goût.
Ils ne pouvaient pas savoir qu'un autre événement, dont elle n'avait pas l'autorisation à divulguer mais qu'ils sauront bientôt, la perturbait encore.
Ces « doubles » et cette version plus âgée si elle avait eu la chance de…
Merlin, comment le prendrait-il ?
- Suçacide, donna-t-elle à la statue qui la laissa passer.
Elle toqua à la porte et l'ouvrit après une autorisation d'entrée.
- Les voici Monsieur le Directeur.
- Merci, professeur.
- Dois je vous laisser seuls ?
- S'il vous plaît. Elle acquiesça alors et prit la direction de la porte.
- Merci.
Après son sourire affable à sa collègue qui la refermait, celui-ci se retourna vers les élèves reprenant un air sérieux.
- Je souhaiterais avoir une explication, jeunes gens, sur le pourquoi nous vous avons tous trouvé tous inconscient… avec des traces de luttes manifeste dans la salle.
Aucun des deux groupes ne répondit, chacun connaissant ses tords, bien que certains ne le regrettaient pas.
- Vous ne souhaitez pas répondre ? Demanda Dumbledore fronçant les sourcils. Comme c'est décevant, surtout que plusieurs d'entre vous sont préfets… pourtant si vous me l'avouez, la punition serait moindre… comme on dit : « faute avouer, à moitié pardonnée »…
Hermione ragaillardie par ce dicton moldue, se mit à parler sur un ton de rédemption :
- Nous sommes désolée de ce qui s'est passé, nous n'aurions pas du nous battre.
Ron leva les yeux aux ciel, alors que les Serpentard la regardèrent avec un dédain manifeste.
- C'est effectivement le cas, Miss Granger, néanmoins ce sont les détails de la soirée que je souhaiterais connaître. Il la fixa dans les yeux, gardant son air sévère.
- Bien sûr... alors voilà : nous avions fini de dîner lorsque le couvre-feu n'était pas encore passé… Nous avons décidé de nous promener dans les couloirs lorsque Neville et Luna nous ont rejoints.
- Pend-… Pendant que nous nous promenions, Ronald s'est rendu compte d'un lieu qu'on avait pas l'habitude de fréquenter et… et s'est décidé à le visiter avant que nous puissions dire un mot. Nous l'avons suivi bien sûr ! Pour l'amener à faire demi-tour ! Mais nous avons été surpris de voir le miroir du risèd dans la pièce… et alors que nous étions en train de le contempler, nous nous sommes fait abordé par le groupe de Serpentard qui nous avait vraisemblablement suivi – de ma théorie personnelle – car lorsque Monsieur Malfoy est entré dans la salle, il a évoqué une allusion sur le fait qu'ils nous attendaient tous dehors depuis un moment et avaient décidé de rentrer puisque nous en ressortions pas encore…
La préfète pris une pause dans son laïus. Que ce soit pour reprendre son souffle, que se remémorer le déroulement des actions.
Durant celui-ci, les Serpentard n'eurent que de regards de mépris et de mimiques agacé.
Ils ne pouvait se permettre plus devant le Directeur, protecteur des Sang-de-Bourbes… toutefois ce n'est pas l'envie qui leur manquait. Ils ne pouvaient non plus protester car ils savaient que le vieux croirait plus cette Miss-je-sais-tout à cheval sur les règles qu'eux-mêmes… à raison. Mais ce n'était pas valables pour eux.
Toutefois, il y aura toujours un moyen de s'en prendre à elle à un autre moment… quand le regard du vieux fou sera tourné autre part, par exemple.
Dommage qu'ils n'étaient qu'à Poudlard, sinon cette fausse sorcière aurait subi le même sort que sa tante avait réservé à ses parents… un bref sourire mauvais éclaira le visage de Malfoy lorsqu'il se posa sur celui de la concernée, avant qu'il ne reprenne une façade neutre.
Néanmoins, il fut remarqué par une autre personne.
Une autre personne qui a bien l'intention de la prévenir de ce fait également.
Hermione reprit alors une minute plus tard :
- Il y eut des mots provocants des deux parties, avant la sortie des baguettes et le commencement des duels… prit une voix contrite la locutrice. Puis nous nous sommes réveillés à l'infirmerie.
- Et le duel comment s'est-il passé exactement ?
Elle regarda le Directeur sans comprendre… n'avait-elle pas été assez claire ? Que voulait-il savoir de plus ? Les sorts ?
- Je ne comprends pas ce que vous entendez par « exactement » Monsieur le Directeur… voulez-vous connaître les sorts qui ont été échangé ? Ou…
- Je veux dire, le miroir dans la salle, a-t-il été touché ? Se penchant sur son bureau, la regardant droit dans les yeux.
Il n'y a que fou siphonné pour s'intéresser à un miroir dans un tel moment… mais ça leur arrangeaient bien, pensa Malfoy.
- Hum… eh bien … nous nous somme battus devant le miro- oh ! Ah oui ! Se rappela Hermione. A un moment donné, j'ai vu des sorts de Monsieur Malfoy et ses… camarades se diriger vers moi dans plusieurs directions… je n'ai pas eu le temps de réagir que Monsieur Potter m'avait sortie de la trajectoire… j'ai juste eu le temps – pour ma part – d'entendre un bruit de verre brisé avant que … avant de me réveiller à l'infirmerie.
- Hum… fit-il , rien d'autres ? Pressa-t-il.
Voilà qui était perturbant. Et interpelant pour elle…
Pourquoi le Directeur demander tant après miroir ?
Est-ce que le miroir du risèd avait été brisé à tel point qu'il fut impossible – même pour lui – de le réparer ?!
Cela va-t-il leur causé des problèmes plus graves encore ?
Essayant de garder son calme, Hermione continua d'attendre de nouvelles questions de l'homme âgé.
Cependant, celui-ci ne fit que se reposer le dos sur son dossier avant de se prendre la barbe pour réfléchir.
Les élèves commencèrent à se jeter des coup d'œil, se demandant ce qu'il se passait.
Dumbledore ne savait plus quoi penser.
Le plus facile aurait été certes de recevoir des réponses de la part des mystères eux-mêmes, mais toujours inconscient, valait mieux récupérer les informations par d'autres chemins d'abord.
Hum… la théorie des jumeaux de son avis de tenait…
Ces deux garçons ont toujours été vifs d'esprit.
De surcroît, il avait toujours eu dans l'idée à l'époque avec Gellert de l'existence d'autres mondes… et qui sait, aurait-il un jour le moyen de les visiter… lorsque le leur sera réglé selon la loi du Plus Grand Bien.
Cela ne ressemblait qu'à des rêveries d'enfants en soif de voyage…
M'enfin, il s'égarait.
Il espérait que la conversation lui apporterait des réponses en plus, notamment en récupérant les réactions spontanée des protagonistes… Peut-être cela confirmera peut-être alors où, ou infirmera les allégations d'Alastor…
Ils n'étaient pas crédule.
Ils savaient que l'un des deux groupes était sympathisant à la cause de Voldemort… Malfoy en tête de file, et surtout devaient renseigner beaucoup de ce qui se passaient à l'école à leurs parents, qui en faisait de même avec leur Maître.
Sa prochaine action…il allait falloir la jouer délicatement.
Peut-être les mettre au courant de ce qui se passait.
Observer les réactions.
Si les jeunes gens avaient besoin d'envoyer une lettre à leur parents après avoir montré de la stupéfaction ou n'importe quel autre émotions de surprise, alors ils n'avaient rien à voir, ou du moins ne faisait pas partie des plans de leur Maître…
Et si à l'inverse n'en montrait aucune, alors il ferait comme si de rien était et les laisseraient quand même en informer leurs parents.
Il ne lui resterait plus qu'à être beaucoup plus vigilant sur ces Doppelgängers et comprendre la machination de son ennemie...
Il espérait juste que ces événements ne le perturberait pas trop.
Après tout un Survivant déstabilisé n'était pas utile… et même dangereux.
Or l'Angleterre avait encore besoin de lui…
Voilà plusieurs minutes qu'il réfléchissait, laissant les élèves mariner sur ses prochaines paroles.
C'est pourquoi il reprit aux bout de cinq minutes :
- Jeunes gens, bien que vous m'avez avoué vos infractions, vous êtes conscient qu'une punition s'impose… oblitérant le fait que seul Hermione s'était décidé à parler.
Ils baissèrent la tête, attendant le verdict.
- Je retire 20 point en moins à chacun pour s'être battu en duel, vous aurez en plus les deux prochains soirs une détention avec les professeurs auxquels je vous confierait. En outre, j'attendrais une dissertation sur la paix et la gestion des conflits, et notamment en quoi sont-ils essentiels pour vivre en communauté. Et en quoi consiste et le rôle de préfet et en quoi vous y avez déroger pour ceux qui le sont.
Il les regarda tous par-dessus ses lunettes. Un par un. Même les Serpentard, tout aussi effronté qu'il pouvait l'être, durent baissé les yeux sous sont regards pénétrant, bien qu'enragé de son contrôle.
Qu'en avait-il à faire de vivre en paix avec ces faux sorciers !
La seul paix possible était lorsqu'ils seront sous la domination des Vrais, qui méritaient leur pouvoir, à les servir !
Ils ne valaient pas mieux que ça !
Mais mieux ne valait pas le faire savoir ici.
Et alors que tout le monde s'attendait à être congédié pour en avoir terminé avec eux, ils eurent la surprise d'un Dumbledore qui restait silencieux.
Petit à petit, chacun d'entre eux relevèrent la tête, le questionnant du regard – ou s'interrogeaient sur sa santé mentale – au choix.
- J'ai une dernière chose à ajouter… il se mit à regarder attentivement ses interlocuteurs, il était toujours bien de se concentrer sur des moments présent, cela rendrait toujours plus net à la pensine lorsqu'il analyserait les détails des réactions de chacun.
Il reprit :
- Lorsque vous vous êtes battus, fit-il en s'autorisant un ton un peu plus réprimandeur, je ne sais pas quel sort vous avez utilisez, mais en touchant le miroir, un tremblement de terre à secouer l'école, du moins de nos conclusions.
Des petits bruits à la réception de sa nouvelle se firent entendre…
Ils les regarda tout en chacun, et même le groupe qui avait cherché l'altercation ne purent s'empêcher de froncer les sourcils. Du moins pour ceux qui avait de meilleurs capacités de réflexion…
- Nous avons cherché l'origine de la secousse, et nous vous avons – les professeurs et Aurors accompagnateurs – tous retrouvés inconscient dans la salle de classe qui contenait le miroir brisé… cependant, un détail en plus nous a surpris.
Les élèves étaient pendus à ses lèvres.
Même Malfoy attendait la suite, mais semblait perdu sur le fil de son histoire. Comme les autres.
Ainsi donc ils n'étaient pas responsables… ou du moins au courant de quoi que ce soit.
Il montrera son souvenir à Alastor pour le rassurer, mais il avait encore une conversation à finir :
- Vous n'êtes pas les seuls que nous avons trouvé. Alors que vous étiez inconscient sur d'un abord du miroir, de l'autre se trouvait d'autres personnes en plus.
Tous le monde fut surpris.
Ils étaient seuls durant leurs duels.
D'autres élèves les airaient rejoints ? Ou dénoncés ?
Mais dans ce cas pourquoi faire du mystère ?
- Des doubles… répliquent exact de certains d'entre vous… à quelques détails près pour d'autres.
L'information ne prit pas tout de suite. Ils mirent un certain temps à réagir…
Comment ça des doubles ? Que voulait-il dire ?
- D'autres personnes étaient aussi présentes… deux adultes, un adolescent et deux enfants.
Ils surveillaient toujours les réactions.
- Mais nous n'avons pas encore compris comment elles ont pu s'infiltrer à travers les protections… D'où mes questions plutôt persistantes précédemment.
Hermione, la plus vive, répondit la première à cette ahurissante nouvelle :
- Pensez-vous qu'il s'agit de simple doubles que le miroir aurez créé à partir de nos reflet ? Ou avez-vous d'autres théorie… se hasarda-t-elle à partager à voix haute.
Elle avait l'impression de passer pour une idiote !
- Certains d'entre-nous penchent pour la théorie d'un monde parallèle…
Petit coup d'œil à certains concernés.
Hermione le regarda incrédule.
Impossible !
Les mondes parallèles n'existait que dans les fictions !
Elle peinait à croire que ceux-ci puissent exister… la magie ne l'aurait-elle pas déjà prouvé, sinon ?!
Outre cela, le miroir était connu – censé – seulement pour vous faire miroiter vos désirs les plus enfouis ! Et pas autre chose !
- Nous faisons actuellement des recherches pour comprendre le phénomène, mais elles sont pour l'instant infructueuses.
Il aimait toujours l'effet qu'il faisait… contrôler la réaction des autres.
Un péché mignon si on pourrait dire.
- Mais- mais professeurs, s'il viennent d'un autre monde, se permit Hermione, il faudra les renvoyer dans le leur non ? Cela ne serait-il pas un danger pour le nôtre… ?
- Pour l'instant nous n'avons ni les moyens ni la confirmation ni les connaissances adéquates pour le déduire, alors nous devrons faire avec l'évolution de cette situation. Ne vous inquiétez pas plus que nécessaire cependant, nous nous en occuperons avec les personnes appropriés…
- Je crois qu'il vous a échappé de nous partager les identités des doubles dimensionnels, Directeur… intervint Luna avec sa perspicacité dérangeante usuelle.
Évidemment le Directeur aurait pensé qu'à la nouvelle de possibles voyageurs dimensionnelles, les enfants oublieraient de lui en demander les identités !
Maudits Serdaigle !
Ile ne pouvait pas esquiver la déclaration. Elle l'a tourné d'une telle manière qu'il lui serait défavorable de ne pas y répondre !
Il laissa le silence planer quelques secondes. Et lorsqu'il n'eut plus le choix, répondit :
- Comme dit précédemment, nous avons trouvé des répliques exactes de certains d'entre vous : Monsieur Malfoy, Miss Bones, et vous-même Miss Lovegood… à quelques détails près nous avons trouvé ceux de Monsieur Potter et Miss Granger.
- Quelques détails près ? Rebondis Hermione.
- La couleur de vos capes ne sont pas de mêmes couleurs que chez nous… toujours dans l'hypothèse d'un monde parallèle.
- De quelles couleurs sont-elles ?
- Bleue pour vous-même et verte pour Monsieur Potter.
Tous le monde le regarda les yeux écarquillés.
Robe de couleur verte. Donc au couleur de Serpentard.
Le Harry Potter de cette autre dimension est à Serpentard !?
Tous le monde le regarda les yeux façon poisson bulle. Certains, la bouche qui se fut ouverte sans leur consentement.
Harry ne sut pas comment réagir à cela. Lui-même était stupéfié, fixant Dumbledore les yeux écarquillé… il aurait accepté le choix du Choixpeau dans une autre dimension ?
A quelle point ce Harry serait différent de lui alors ?! Sachant que le directeur lui ayant dit qu'il s'agissait de nos choix qui nous définisse… et que sa répartition à Gryffondor faisait qu'il était différent de Lui.
Alors que l'information n'avait pas fini d'être digérée, le Directeur continua, attirant de nouveau les têtes :
- D'autres personnes étaient aussi présentes : deux adultes, un adolescent et deux enfants. Nous ne connaissons pas les enfants ni l'adolescent en plus… et alors que l'une des femmes nous est également inconnue , la seconde ressemble à ce qu'aurait pu devenir une personne morte il y'a près de 15 ans, si elle avait eu la chance de vivre… nous la soupçonnons très fortement d'être la Lily Potter, née Evans, de cet autre monde.
La bombe fut lâchée chez les adolescents.
Des Potter vivants dans un autre monde ?!
…oOo…
Perturbés, ils l'étaient. Mais à encore plus grande échelle devant la rousse sous ses yeux, qui ressemblait énormément aux photos de sa mère… du moins si elle avait eu la chance d'atteindre cet âge… d'avoir pu vieillir.
Ce que la sienne n'avait pas eu.
Et si on se referait à la théorie des jumeaux.
En effet, ces deux là n'avaient pas perdu de temps pour leur réitérer tous les événements de la soirée en cause.
Théorie farfelue de Maugrey, et, surtout, la leur incluse.
Depuis, la possibilité de pouvoir fréquenter sa mère, même une version alternative, ne quittait plus Harry.
L'idée que tout ceci ne soit qu'une chimère, le rendait malade… c'est pourquoi il essayait en même temps de ne pas trop espérer…
Bref. L'esprit d'Harry était actuellement un cyclone bouillonnant à la fois d'espoir et de son inverse…
